Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moi02

Le Coton de Tuléar

Messages recommandés

Est-ce un chien de laine? (allez pas me dire :Ben non, c'est un chien de coton confus ) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Coton has a unique dry-cottony textured long coat, which is what the breed was named after. The name of the breed, the Coton de Tulear translates to the "Cotton of Tulear". The Coton is a natural breed, which means it has not been bred down in size from a larger dog. Because of this, the Coton does not have some of the negative traits associated with other small dog breeds. It is said to be "a big dog, in a small package". and this description so aptly describes the breed! Because of their high pack instinct, the Coton is one of the most wonderful companion dogs of today. Along with their outgoing and affectionate nature, they form extremely strong family bonds, and truly believe they are equal to all of the other family members. So at times, firmness is needed to show the Coton just who the boss truly is! Because of their docile and non-aggressive temperament, they are great dogs for families with children, but children must also learn to have gentle, yet firm control when dealing with the Coton, as a Coton can at times decide they are higher in the ranks of their family "pack", than the children. The Coton is happy and carefree, grasping life with joyfulness and glee! They show their affection readily, and lavish kisses to one and all. The Coton loves to play, no matter alone, or with a trusted friend. They are very agile, and it is a sight to see, watching them jump up and down, on their hind legs, trying to gain one's attention! The Coton is squeezable, and huggable, and ready to cuddle with anyone ready to lend them their lap. Yet they are not clingy dogs, and tend to be independent in their home environment. The Coton also loves to sleep, and will find their favorite area of the house to settle down, and take a nap. The most important thing to them though, is to just be wherever their family members are, no matter if they are snuggled next to someone, or by their feet. Although the Coton loves the outdoors, and love to run, they are primarily an indoor dog. What a show they will put on, running and racing all over the yard. But they need an enclosed area, as the Coton will become so caught up with the sense of freedom, before one knows it, they could be gone. They are just so trusting, and would not realize they could get lost before it was too late. They also make great companions for apartment dwellers, yet still need the exercise of nice long walks. The Coton is an extremely sound, and solid dog, very hardy and rugged. They have a long lifespan, ranging to approx. 15 years, and even more. Genetically, they are very healthy, and defects are not seen often. Overall, the Coton is an unbelievably healthy breed of dog, and are seldom sick. They also tend to be good eaters, but could easily be spoiled if one was not careful. Cotons are also good dogs for allergy sufferers, and have become the breed of choice for many. The dryness of the coat, which is dander free, and does not shed, is probably the reason so many can live comfortably with the breed, and never have an allergic reaction. Keeping the coat extremely clean is important, as many will actually react to the dirt on the coat, instead of the dog itself. But the Coton is not considered a hypo-allergenic breed, and the reactions will be based on the severity of one's allergy. As far as housebreaking is concerned, the Coton needs time and patience. Unfortunately, this is not a breed that will "hold themselves until they burst", before they think of making a mistake. They need a consistent schedule, and must be allowed often to relieve themselves. For anyone considering a Coton, and are gone for long periods of time, alternatives must be given, or bad habits could be learned.


son poil est vraiment comme du cotton, ca l'air.....
Dis -moi le toute suite si tu y pense serieusement, car il si c'est le cas il faut je commence a travailler mon chum pour en avoir un , moi aussi...... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cute!

Mais moi le petit chien non-allergene que j'aime beaucoup et dont ont entend tres rarement parler est le Bichon Maltais.

Un amour de petit chien. Content

Un des deux petit chien de ma tante, il est vraiment adorable, mignon et pas agressif pour une cent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz Ce n'est pas pour moi Martina(malgré qu'il est tombé dans l'oeil des filles amour c'est vrai qu'il est super mignon ),se serais plus pour une amie.Sa vieille Labrador la quittera bientôt et elle se cherche une race de chien qui lui convient.Si possible plus petit qu'un labardor(le labrador est la taille maximum car elle voyage avec 3 enfants et ben du bagages),elle adore les berger anglais (mais trop gros)Elle a eu le coup de foudre pour le bearded colley (mais c'est rare comme de la schnoutt de pape).

Moi aussi je trouve ça cute un petit bichon maltais amour Mais elle ne veux pas de petit puppet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coton de Tuléar...est assez rare aussi...Ma mère regardait pour ça...Et c'est assez dispendieux aussi...
Si elle ne veut pas de petit puppet...Le teckel est parfaittttttt!!! :13: SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Botine m'avait déja dit qu'elle s'était renseignée et c'est très cher. $1000.00 et plus. Quand j'ai appris ça j'étais tellement déçue car c'est une race que j'aimerai beaucoup avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon voisinage il ya un petit Dachshund feu et noir, tout cute, il a 4 mois...
il vient d'une élevage en alberta...... :13:
Gin: les seul chien a petite race que j'aimerais avoir, c'est un petit cotton de Tulear....Tu est sure du prix??? surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas une race courante. Mais le prix était pour un éleveur du québec. J'ignore les prix dans les autres provinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me souviens bien, c'était assez dispendieux, mais dans le temps, il y avait juste un eleveur et jai fait un recherche sur la Toile et il y a 4 eleveur de lister...mais cest surment pas tous des pro

Moi, celui que javais contacter Coton de Montarville et cest aussi cette éleveuse qui avait passer a Pas si bete que ca

http://www.doucoton.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimo: ou est ce que tu a pris ton teckel?
J'ai pas trouvé d'éleveur ici ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai pris à Sainte-pie...C'est un éleveur amateur...bien qu'elle me donne des garanties sur mon chiot...elle m'a même offert son vet a ces frais...Mon chiot est d'origine américaine puisque le papa de Jules vient du Wisconsin...Le teckel nain est plutot rare...Il y a un éleveur à St-Alexis-des-monts....j'en connais pas d'autre au Québec...J'ai quelques bonnes adresses pour les teckels standars... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
MOI: ton amie ne voudrais pas un Beagle.Il y en a un chez Rosie's..... Siffle


sourire Non trop speedy pour ma chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les prix............ bin c est quand meme rare de nos jours , un chien de race enregistrer a moins de 1000.00

Presque tout les eleveurs que je connais vend a ce prix et meme plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres mignon ce chien la....


Et c'Est vrai que c'Est quaisiment rendu la norme le 1000$. L'offre et la demande.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas juste une question d offre et de demande . Mais surtout une question de cout pour les eleveurs ( je parle ici d eleveur qui font de la confo , des tests , de la sociabilisation ).
A vrai dire , les eleveurs que je connais ne gagne pas leurs vie avec ca . Ils le font pour la passion de la race . Donc meme a 1000.00 ils font pas un coup d argent car le cout d avoir un animal conforme et en santé ( le plus possible ) dépasse largement les profits gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa, tu voies moi a québec elle m'avait dit que si elle haussait ses prix c'était justement a cause de l'offre et la demande.

Temps qu'elle avait de la demande, elle hausserait ses prix. Elle doit pas etre loin du 1000$... confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Tessa, tu voies moi a québec elle m'avait dit que si elle haussait ses prix c'était justement a cause de l'offre et la demande.

Temps qu'elle avait de la demande, elle hausserait ses prix. Elle doit pas etre loin du 1000$... confusconfus


Disons que qq un qui me repond ca té certaine que j achete pas d elle !!!!!

Aussi il est vrai que ca depend de la race , si c est une race populaire et qu il y a beaucoup d eleveur , j imagine que le prix est plus bas.
Mais dans les eleveurs que je connais ca tourne tous au dessus de 1000.00 et plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le golden retriever... doh

Mais effectivement, une réponse comme ça, disons que tu reste surprises... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance que j'ai pas payé N'Stein 1200$ ( le prix demandé par certains éleveurs) parce que ça fait cher de la livre ça lorsque le chien pèse 3lbs et 7 onces.

Mais si mon soi-disant éleveur avait su qu'il resterait petit j'aurais eu droit à un 150$ de plus sur le prix. Il vendait les petits Yorkies plus chers que les gros. Alors il s'est fait avoir et moi aussi, il nous a eu le p'tit N'Stein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo

Jules c'est ton teckel n'est ce pas.....

J'ai un teckel Deutch et c'est bien vrai que ce ne sont pas de popette !

Cette race est pour moi merveilleuse calme à l'intérieur de la maison et sportif dehors.

Deutch c'est mon parfait match comme chien, franchement nous n'avons aucun probleme avec lui. Il est parfait pour le voyage, modele compact, calme , jovial , dynamique et sportif. C'est un chien de nature bien dans sa peau calin mais indépendant franchement je ne lui trouve pas de défaut.

Seulement de manger une tonne de sauce à spaghettti.....dans le bol...oublié dans l'auto pour 1 minutes.... 19 whippets dans la boite...aussi oubliée dans l'auto...et bien des rouges à lévres aussi oubliés dans l'auto.
pas tout le meme jour heureusement.

S'offrif un teckel...pour moi...c'est pur joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si, si, Jules c'est mon teckel... :13: et c'est le parfait match...depuis...J'ai eu lorsque j'étais petite, un corniaud tout poilu, un berger allemand croisé, ensuite lorque j'ai eu mon appartement avec mon conjoint , on a eu un lab pendant 11 ans...Suivi de ma husky...et mon teckel...et je dois dire que dans tout ces chiens...c'est le teckel qui est le plus mon alter ego!!! amourmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Câlins
Je suis venue faire un ptit tour sur ce Forum et... que vois-je?? Le Coton de Tuléar... une race qui est généralement passée sous silence. Alors, voilà...j'ai eu envie de vous montrer les miens.
Parce que mes Cotons... je les aime à la folie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils sont magnifique tes cottons!
Il y en a quand meme pas mal ici au Qc....
Le CHUL (Centre hospitalier Universitaire Laval) a une élevage a eu pour la Zoothérapie.... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos gentilles paroles... On a fait ce site ainsi, avec mes filles, car elle voulaient ce genre d'écrin pour leurs "poilus chéris"... Cela dit, au Canada, vous avez la Cotonnerie qui a une production tout à fait remarquable et que j'adore... Question prix c'est assez lourd, même pour nous qui vivons en Suisse qui est pourtant un pays où tout est cher... Mais ils sont vraiment vraiment beaux... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus... C'était toi qui m'avait permis d'utiliser cette photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow moi qui déteste les chiens poilus....les cotons sont magnifiques ! Et ton site web aussi amour Mais vous savez tous que j,ai un petit faible pour les teckel dans les petis chiens et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveur de nain ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...