Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi1

Allergie(atopic dermatitis)

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous avez essayé ATOPICA ou trouvé un équivalent en phamarcie ?

Ma conjointe et moi sommes découragé et surtout tres triste de voir notre Tiloup si magané.


Voici notre histoire, par date et photos inclusent:

Ce printemps nous avons remarqué que notre Bichon Maltais (4ans) commencais a se grater avec ses dents l'intérieur des cuisses arrières



25 mai notre vétérinaire nous a conseillé Hiil's z/d®️ ULTRA Non allergène en nous expliquant qu'il etait allergique a quelque choses (allergies saisonnieres et/ou alimentaire) ainsi que de la cortisone.


Au mois de juin Tiloup adopte la coupe toutou car il n'avait presque pu de poils au pattes arriere (remarqué la peau rouge a l'interieur de ses petites cuissees)


juillet




28 aout 2e rencontre, on continue le traitement Z/D pour verifier si l'allergie est saisonniere ou seulement alimentaire et de la cortisone. Elle nous mentionne que le chien fait peut-etre une dermatite atopique et nous parle d'ATOPICA car nous ne voulons pas faire un traitement continu a la cortisone.


Voici Tiloup aujourd'hui (novembre 2008)






La situation ne faisant que s'agraver nous avons décider de changer radicalement sa nourriture.

Depuis cette semaine Tiloup se nourrira uniquement d'une diete SANS GRAINS sois ORIJEN ADULT & FISH ainsi que KARNIVOR viande chevaline sans céréales.


Si vous avez un bon produit qui pourrait aider a apaiser ses plaies et eviter qu'il se mordille en attendant que sa nouvelle diete fasse effet svp dite le nous!



Merci!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai avec une ou l'autre de ces deux nourritures pendant environ 8 à 12 semaines(sauf si les symptôme s'aggrave bien entendu alors ont arrête cette nourriture) mais pas les deux, car ce sera encore plus difficile de savoir peut-être à quoi il est allergique(les ingrédients de deux nourritures c'est beaucoup à gérer) exactement, c'est certain que la meilleur chose à faire serait de faire une diète à élimination.

Votre vétérinaire vous a probablement aussi dit, quand ont ne connait pas la cause exacte entre l'allergie alimentaire et l'allergie environmental il faut en premier lieu testé pour les allergies alimentaire soit en trouvant une nourriture qui conviendra au chien ou en fesant la diète à élimination.

J'ai moi même un chien qui souffre d'allergie environmental, elle est sur des traitements d'immunothérapie qui fonctionne très bien (Dieu merci Yes )

Voici à quoi Ruby est allergique

Mauvaises herbes/herbes à poux 3+
Graminées/dactyle2+
Graminée/chiendent 2+
Arbres/ pin 2+
Divers/poussière de maison 2+
Moisissures/botrytis 1+
Moisissures/helminthosporium 1+
Divers/ dermatophagoides farinae 1+
Divers/dermatophagoides pteronyssinus 1+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skgodbout a écrit:
Bonjour,

Voici Ti-Loup un an plus tard avec la prise du médicament ATOPICA depuis quelque mois. bravo


Wow! c'est super! Contente qu'Atopica ait donné de bons résultats avec votre toutou!

Mon fox terrier a été pendant 4 mois sur Atopica avec de résultats très bons aussi, mais nous avons dû arrêter la prise du médicament car il a commencé à fait de l'hyperplasie des gencives...effet secondaire d'Atopica Triste

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
skgodbout a écrit:
Bonjour,

Voici Ti-Loup un an plus tard avec la prise du médicament ATOPICA depuis quelque mois. bravo


Wow! c'est super! Contente qu'Atopica ait donné de bons résultats avec votre toutou!

Mon fox terrier a été pendant 4 mois sur Atopica avec de résultats très bons aussi, mais nous avons dû arrêter la prise du médicament car il a commencé à fait de l'hyperplasie des gencives...effet secondaire d'Atopica Triste

Nancy, leica et poodzer


Merci de l'info on va justement chez le vet dans 3 jours... j'espere que tout ira bien... on vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skgodbout a écrit:

Merci de l'info on va justement chez le vet dans 3 jours... j'espere que tout ira bien... on vous tiens au courant.


J'imagine que le vet va lui faire un blood test pour s'assurer que le foie est correct (Atopica peut être dur sur le foie). En ce qui concerne l'hyperplasie des gencives, ça se voit à l'oeil nu...alors si vous avez rien remarqué au niveau de ses gencives ça devrait être correct.

Donnez-nous des nouvelles thumright

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...