Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mucha2

Stage chez Mira

Messages recommandés

Yvon, je seconde ce que les autres ont dit: je nai pas de maitrise en politique, et je peux quand meme voter.

Je ne suis pas inspectrice a la SPCA, je ne travaille pas pour Anima-Quebec, et je peux tout de meme juger si un elevage est cruel et insalubre.

Je nai jamais competionne en agilite, mais je peux quand meme etre impressionnee de voir la complicite et le travail entre un chien et son manieur.

Mais parce que je suis juste une petite educatrice de rien du tout, parce que je nai jamais entrainee de chien dassistance, je suis incapable de penser que sacrer des coups dos sur la tete dun chien, ce nest pas approprie?

Donne-moi 20 000$ et du temps, et demain matin je men vais te chercher un excellent chiot boxer dune lignee de travail, je me renseigne sur ce quil faut que je lui montre comme chien dassistance et ca va me faire un plaisir immense dentrainer ce chien la a devenir un excellent chien dassistance en sante qui trippe sur son travail et qui a ete entierement eduque au clicker et je te garantie que jy arrive.

Est-ce que le chiot va provenir dune lignee en sante? Oui. Est-ce que je vais avoir un chien aussi obeissant que les chiens de Mira? Je nen doute pas une seconde. Est-ce que je vais avoir ete obligee de le frapper et dutiliser des techniques barbares de lancien temps? Jamais.

Au fait, je ne juge nullement sans connaitre, je ne fonde mes opinions que sur le DVD dEric St-Pierre et ses techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Pour ma part, je suis sur le derrière, franchement! Jamais je n'aurais même imaginé que Mira pouvait utiliser des méthodes controversées pour la production et l'entraînement de ses chiens.

Je ne parle pas seulement du choke. Je n'ai aucun lien ombilical qui me relie à cet instrument. Vous me présentez d'autres méthodes et je suis capable d'évaluer si cela me convient, si je me sens à l'aise avec. Si oui, cette influence se répercutera sur ma chienne et c'est OK.

Ce que je comprends difficilement, c'est comment peut-on entraîner un animal de manière brutale et ensuite être capable d'en faire les aidants que je croise parfois sur ma route?

C'est vrai que je n'y connais pas grand chose aux chiens... je n'ai que mon amour et mes bonnes disposition envers eux. Cependant, j'ai eu des chevaux pendant 30 ans et lorsque parfois j'avais des frictions avec eux, un bon ami me disait alors "C'est parce qu'il ne te comprend pas". Cette phrase est devenue mon leitmotiv. Je ne l'ai jamais oubliée; elle m'a ouvert l'esprit...


Peut-être vous faudrait-il simplement revoir votre perception de la chose en la découvrant vraiment???

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais de ce pas frapper a coups dos et de couvercle de pot de beurre de pinotte la pitbull de mon chum voir si elle ecoute mieux apres! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Yvon, je seconde ce que les autres ont dit: je nai pas de maitrise en politique, et je peux quand meme voter.

Je ne suis pas inspectrice a la SPCA, je ne travaille pas pour Anima-Quebec, et je peux tout de meme juger si un elevage est cruel et insalubre.

Je nai jamais competionne en agilite, mais je peux quand meme etre impressionnee de voir la complicite et le travail entre un chien et son manieur.

Mais parce que je suis juste une petite educatrice de rien du tout, parce que je nai jamais entrainee de chien dassistance, je suis incapable de penser que sacrer des coups dos sur la tete dun chien, ce nest pas approprie?

Donne-moi 20 000$ et du temps, et demain matin je men vais te chercher un excellent chiot boxer dune lignee de travail, je me renseigne sur ce quil faut que je lui montre comme chien dassistance et ca va me faire un plaisir immense dentrainer ce chien la a devenir un excellent chien dassistance en sante qui trippe sur son travail et qui a ete entierement eduque au clicker et je te garantie que jy arrive.

Est-ce que le chiot va provenir dune lignee en sante? Oui. Est-ce que je vais avoir un chien aussi obeissant que les chiens de Mira? Je nen doute pas une seconde. Est-ce que je vais avoir ete obligee de le frapper et dutiliser des techniques barbares de lancien temps? Jamais.

Au fait, je ne juge nullement sans connaitre, je ne fonde mes opinions que sur le DVD dEric St-Pierre et ses techniques.


Et si t'échoues, tu me rembourses les $20,000.00??? :
Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ok, je vais de ce pas frapper a coups dos et de couvercle de pot de beurre de pinotte la pitbull de mon chum voir si elle ecoute mieux apres! croco


Ça, c,est très précisément la preuve que tu ne sais pas du tout de quoi on parle quand on parle de correction.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Yvon, tu as vu le DVD dentrainement dEric St-Pierre du d/but a la fin pour pouvoir discuter de ses methodes dentrainement de facon si convaincue? Il me semble que tu es une personne assez intelligente et terre a terre pour voir comme moi que les trucs de la fin, cest de la pure improvisation de quelqu un qui invente au fur et a mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Jaelle a écrit:
Ok, je vais de ce pas frapper a coups dos et de couvercle de pot de beurre de pinotte la pitbull de mon chum voir si elle ecoute mieux apres! croco


Ça, c,est très précisément la preuve que tu ne sais pas du tout de quoi on parle quand on parle de correction.

Yvon


Pourtant, je cite deux exemples quEric St-Pierre fait et suggere aux gens de faire dans son DVD pour un chien qui fouille dans les poubelles et qui grogne quand on approche de son os ou son bol de nourriture...

Serait-ce donc Eric St-Pierre qui ne sait pas bien se servir de la correction alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:


Dis moi Caroline, si on te demandait de produire un "boxer d'assistance" pour une personne à mobilité très réduite.... Combien en as-tu fait? Je te rappelle que ça exige impérativement un chien au comportement complètement stable. Combien?

Yvon



Je ne veut pas entrée dans le grand debat de mira mais juste pour ton information Yvon .
j'ai une amie qui a entrainer son boxer pour etre chien d'assistance pour presonne a mobilité reduite comme elle même , Ce chien a été entrainer sans chokes . avec le suivie de lassocialtion de helperdogs.us .
Au moin d'avril dernier il a été certifié chien d'assisatance
multidisciplinaire ( persone a mobilité reduite et aveugle ect...) avec une note parfaite de 100% jamais vu au paravant ,
Il est le seul boxer chien d'asistance certifier au Québec et le 2 ieme au Canada .
Alors sa se fait . et je peut te dire que se chien est super équilibrer ,stable
et tres heureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Au fait Yvon, tu as vu le DVD dentrainement dEric St-Pierre du d/but a la fin pour pouvoir discuter de ses methodes dentrainement de facon si convaincue? Il me semble que tu es une personne assez intelligente et terre a terre pour voir comme moi que les trucs de la fin, cest de la pure improvisation de quelqu un qui invente au fur et a mesure...


Tiens,,, il pleut. Je vais aller faire ça, finir d'écouter le DVD. Je l'avais pas fini.

Mais tu sais Jaëlle, si je pars du principe qu'on doit avoir un bon programme d'entrainement pour monter un chien en schutzhund, je me dis que monsieur St-Pierre ne peut pas simplement improviser.

En schutzhund, c'est impossible d'improviser pour monter un chien. On peut improviser pour enseigner un exercice, développer un instinct, stimuler un chien. On s'adapte à chaque chien. Mais si on veut obtenir un résultat en bout de ligne, on a une programme, une ligne directrice, des étapes à franchir.

C'est beaucoup plus que la simple éducation de base d'un chien.

Je peux comprendre que la grande majorité des gens ne veulent qu'un chien de compagnie bien éduqué et c'est bien correct ainsi. Mais quand on parle de chien d'utilité comme Mira en fait, on parle d'un tout autre sujet.

Yvon qui va te revenir après l'écoute de la fin du DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal de ton temoignage! amour

Yvon, voici ce dont je parle dans le DVD de Mira:

Citation :
La poubelle

Il montre la poubelle et les déchets au chien, il dit non, corrige le chien avec le choke, lui donne des coups avec la paume de la main sur le dessus de la tête ou sur le museau, lui pince le museau, le frappe avec un couvercle de beurre d'arachides, lui met le couvercle de force dans la bouche, il lève le chien par le choke... Quand le chien trouve ça assez désagréable et ne touche pas, il donne un bout d'Eukanuba...

Les divans

Féliciter le chien pour le tapis, rendre le divan inconfortable: quand le chien est sur le divan, il le pousse et lui pince et lui tord l'oreille...

La cage

Eric St-Pierre pousse le chien de force dans la cage, lui donne un grain de moulée, ferme la porte, reste proche, et dit que comme ça, le chien va s'habituer et aimer ça.


Le chien qui grogne

Le chien a un os entre les pattes, et grogne quand on s'en approche. Éric St-Pierre soulève le chien par la peau derrière les oreilles jusqu'à ce que le chien soit assis et lui donne un coup sur le museau jsuqu'à ce qu'il lâche son os, et il lui donne un grain de moulée.

Quand le chien mange, il l'empêche d'approcher sa bouffe rapidement en le corrigeant avec le choke, et pour qu'il lâche son bol de bouffe, il tappe le chien sur le museau avec l'os de tantôt.


Le chien qui saute

Éric St-Pierre prend les pattes avant du chien, et lui marche sur les pattes arrières. Comme pour les autres choses, il rend le sautage désagréable. Il récompense quand il le lâche, parce qu'il dit que la bouffe garde le chien en équilibre et évite de créer des effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais tu sais Jaëlle, si je pars du principe qu'on doit avoir un bon programme d'entrainement pour monter un chien en schutzhund, je me dis que monsieur St-Pierre ne peut pas simplement improviser.

En schutzhund, c'est impossible d'improviser pour monter un chien. On peut improviser pour enseigner un exercice, développer un instinct, stimuler un chien. On s'adapte à chaque chien. Mais si on veut obtenir un résultat en bout de ligne, on a une programme, une ligne directrice, des étapes à franchir.

C'est beaucoup plus que la simple éducation de base d'un chien.


Et tu le sais que je suis tout a fait daccord avec toi la dessus, et cest justement ce quon ne voit pas du tout dans le DVD. La base, la marche au pied et tout ca, ca va, pas grand chose de choquant, sauf une mauvaise utilisation de la recompense, mais la fin cest du nimporte quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Yvon a écrit:


Dis moi Caroline, si on te demandait de produire un "boxer d'assistance" pour une personne à mobilité très réduite.... Combien en as-tu fait? Je te rappelle que ça exige impérativement un chien au comportement complètement stable. Combien?

Yvon



Je ne veut pas entrée dans le grand debat de mira mais juste pour ton information Yvon .
j'ai une amie qui a entrainer son boxer pour etre chien d'assistance pour presonne a mobilité reduite comme elle même , Ce chien a été entrainer sans chokes . avec le suivie de lassocialtion de helperdogs.us .
Au moin d'avril dernier il a été certifié chien d'assisatance
multidisciplinaire ( persone a mobilité reduite et aveugle ect...) avec une note parfaite de 100% jamais vu au paravant ,
Il est le seul boxer chien d'asistance certifier au Québec et le 2 ieme au Canada .
Alors sa se fait . et je peut te dire que se chien est super équilibrer ,stable
et tres heureux .


Tu féliciteras chaleureusement ton amie Chantal.

Et je le crois que c'est possible de le faire pour soi-même comme ton amie l'a fait.

Mais quand on parle de Mira, on parle de chien qui sont entrainés par des pros et qui devront être remis à des gens qui devront apprendre à manier ces chiens.

Souvent, ces gens ne connaissent pas le comportement canin et les motivations du chiens au travail. Ils doivent apprendre.

Le chien doit être en mesure d'accpeter un "transfert de laisse", accepter que de changer de maître et être tout aussi performant dans son travail.

Je suis sincère dans mes félicitations pour ton amie. Il y a sûrement beaucoup de travail dans ce qu'elle a réalisé. Mais elle a eu la chance de pouvoir "bâtir" son chien sur la relation qu'elle a avec lui, tout comme j'ai la même chance de "bâtir" Buck et maintenant "Elle" (ma nouvelle petite chienne) en schutzhund.

Mira n'a pas cette chance et ça fait toute une différence.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je lui transmeterai tes felicitation ,

Presentement elle en entraine un autre boxer qui ne sera pas a elle ont verra ce que sa donnera , mais je n'est aucun doute qu'elle reusira et faire la transision de elle a la personne qu il aura plus tard en douceur .
et qu'elle le travail en consequance et un peut difament de son chien a elle .
Lavenir nous le dira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est toujours ça de régler: je n'achèterai jamais ce DVD! Vraiment pas mon style! hum...

Bye, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Merci je lui transmeterai tes felicitation ,

Presentement elle en entraine un autre boxer qui ne sera pas a elle ont verra ce que sa donnera , mais je n'est aucun doute qu'elle reusira et faire la transision de elle a la personne qu il aura plus tard en douceur .
et qu'elle le travail en consequance et un peut difament de son chien a elle .
Lavenir nous le dira .


Cest certain quentrainer au r+, la transition de manieur se fait plus facilement puisque le chien travaille dans lespoir detre recompense, et non a cause de lautorite de son maitre. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Bon, c'est toujours ça de régler: je n'achèterai jamais ce DVD! Vraiment pas mon style! hum...

Bye, je sors...


Yes

Quand je pense que c'est moi qui a ressorti ce post... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Merci je lui transmeterai tes felicitation ,

Presentement elle en entraine un autre boxer qui ne sera pas a elle ont verra ce que sa donnera , mais je n'est aucun doute qu'elle reusira et faire la transision de elle a la personne qu il aura plus tard en douceur .
et qu'elle le travail en consequance et un peut difament de son chien a elle .
Lavenir nous le dira .


Est-ce qu'on parle de Lynda et Dot? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaëlle,

Je viens de terminer le visionnement du DVD et il pleut encore. Cristi qu'on n'est pas gâté ces temps-ci avec la météo. Siffle

Sincèrement...

L'impression que j'ai après ce visionnement, le "feeling" que j'ai au fond de moi, (et je le dis sans aucune animosité et/ou méchanceté), c'est que pour émettre les commentaires que j'ai lus, c'est que vous n'avez aucune espèce d'idée de ce qu'est un "chien de travail" ou que vous n'êtes pas en mesure de faire la différence entre un chien de compagnie et un chien de travail.

Monsieur St-Pierre le dit très bien d'ailleurs dans on DVD. ":Quand on remet un chien-guide, c'est pas une "bébelle" qu'on donne".

Je crois que si on voulait vraiment débattre du sujet, faudrait organiser une rencontre en deux étapes.

Une première étape où on pourrait s'asseoir avec un café, visionner ensemble le DVD et mettre sur pause au besoin et échanger sur les images qu'on vient de voir.

À partir de là, on mets en place la deuxième étape avec un ou des chiens qui ont un problème (aux yeux du maîtres) et on regarde comment "solutionner" le problème.

Dans les exemples que tu donnes, les "fameux Trucs" de monsieur St-Pierre où tu dis qu'il improvise tout simplement, je vois autre chose de beaucoup plus "profond" dans son approche.

Tous les grands entraineurs que j'ai rencontré, autant ceux dans le sport du schutzhund que ceux parmi les escouades canines de la police de Montréal, de la sureté du Québec ou de l'agence des Douanes du Canada appliquent un même et seul principe dans l,entrainement de leurs chiens. La façon de l'appliquer est parfois différente mais ça reste toujours une variation d'un même et unique principe.

Ce principe est tout simple:

"Le chien fuit l'inconfort et se réfugie dans la zone de confort".

Pourquoi on récompense un chien? Pourquoi on tient tant à donner la croquette de notre main? Pourquoi on tient tant à jouer avec notre chien?

Parce qu'on veut être la personne la plus agréable sur terre au yeux de notre chien, parce qu'on veut être sa zone de confort.

Qu'est-ce que fait monsieur St-Pierre dans les exemples cités? Il enseigne à ses chiens qu'auprès de lui, ils trouveront toujours le confort.

Et ça, même dans l'exemple sur le chien qui grogne avec son os.

Il explique bien clairement que le comportement du chien peut être dangereux (avec des maîtres qui auraient un niveau d'énergie moindre que le chien ou avec des enfants) et que ce genre de comportement est inacceptable. Le respect du maître est enseigné au chien dans ses moindres retranchements et il le fait encore une fois en se servant de l'instinct du chien à fuir l'inconfort par la recherche de la zone de confort.

Monsieur St-Pierre provoque l'erreur pour "corriger" le comportement du chien. Et "corriger" veut dire faire en sorte que dans tel situation, le chien soit en mesure de choisir la bonne option par lui-même et non par un leurre qui détourne simplement l'attention.

Bref... comme je le disait, ça serait sûrement enrichissant de s'asseoir devant un écran et de se payer un bon café.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, pas sûre qu'il y aurait quoique ce soit d'enrichissant à prendre un café ensemble si tu approuves ce genre de traitements, chien de travail ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Yvon.. Sur les milliers de chiens qui naissent chez MIRA chaque année, combien d'entre eux finiront par être de véritable chien d'assistance au bout du compte?

C'est vrai qu'il est fantastique ce Mr. St-Pierre, il a découvert qu'en faisant naitre des milliers de chiens, il y en aura quelques uns de tempérament parfait dans le tas!

Ce doit être dur de "dresser" un chien préalablement quasi-parfait parce qu'il a un tempérament plus qu'idéal et apte a ce genre de travail. Rolling Eyes


C'est vraiment pas fort de ta part de comparer des membres sur ce forum qui ont du mal a marcher leur chien au pied, avec un chien candidat chez MIRA. Voyont.. bouhSur ce forum, lorsqu'un membre adopte un chien, il l'adopte même si celui si n'est pas née parfait et peu importe sa race ou ses instinct c'est du cas par cas.

Donc, non désolée, ce Monsieur St-Pierre n'a pas tant de mérite que ca!
Celui qui a du mérite c'est celui qui réussi a récupérer un chien tout croche pour en faire un merveilleux compagnon!

Et pour ce qui est de la méthode VS. les gens ici qui n'ont soit-disant pas les compétances. Et bien sache que ce n'est pas le résultat final qui compte, mais la facon dont ont s'y prend pour y arriver.

Je ne dénigrerais jamais Mira si ont ne m'en parle pas. Ce n'est pas mon but du tout.. Je trouve fantastique qu'il y est des chiens d'assistance pour les gens en difficulté physique. Mais à mon avis tout ce mérite et son ampleur face au gens plus niais dans le domaine canin (ceux a qui ont demande des dons dans les épiceries par exemple...), c'est totalement exagéré et même ironique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bof, pas sûre qu'il y aurait quoique ce soit d'enrichissant à prendre un café ensemble si tu approuves ce genre de traitements, chien de travail ou pas.


C'est sur que si on est fermé à autre chose que ce qu'on connait, on ne s'enrichit pas.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Cher Yvon.. Sur les milliers de chiens qui naissent chez MIRA chaque année, combien d'entre eux finiront par être de véritable chien d'assistance au bout du compte?

C'est vrai qu'il est fantastique ce Mr. St-Pierre, il a découvert qu'en faisant naitre des milliers de chiens, il y en aura quelques uns de tempérament parfait dans le tas!

Ce doit être dur de "dresser" un chien préalablement quasi-parfait parce qu'il a un tempérament plus qu'idéal et apte a ce genre de travail. Rolling Eyes


C'est vraiment pas fort de ta part de comparer des membres sur ce forum qui ont du mal a marcher leur chien au pied, avec un chien candidat chez MIRA. Voyont.. bouhSur ce forum, lorsqu'un membre adopte un chien, il l'adopte même si celui si n'est pas née parfait.

Donc, non désolée, ce Monsieur St-Pierre n'a pas tant de mérite que ca!
Celui qui a du mérite c'est celui qui réussi a récupérer un chien tout croche pour en faire un merveilleux compagnon!

Et pour ce qui est de la méthode VS. les gens ici qui n'ont soit-disant pas les compétances. Et bien sache que ce n'est pas le résultat final qui compte, mais la facon dont ont s'y prend pour y arriver.


CE que je constate en vous lisant ici, c'est qu'effectivement, vous accorder beaucoup d,imnportance à la méthode et peu aux résultats. Je dis souvent que sur la patte douce, c'est merveilleux à quel point les gens (les chiens ) s'améliorent.

Parce que c'est ça que je lis, y a toujours de l'amélioration mais jamais rien de vraiment réglé.

Et c'est dommage dans le fond.... parce que les chiens, même ceux que vous dite "tout croche"... en réalité, c'est extrêmement rare qu'un chien soit vraiment "tout croche". La plupart du temps, il est seulement mal éduqué et aussitôt qu'on lui redonne une bonne structure disciplinaire, le chien se réadapte très bien.

Bref.... ce sont les chiens qui en paient trop souvent le prix

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Jaelle a écrit:
Bof, pas sûre qu'il y aurait quoique ce soit d'enrichissant à prendre un café ensemble si tu approuves ce genre de traitements, chien de travail ou pas.


C'est sur que si on est fermé à autre chose que ce qu'on connait, on ne s'enrichit pas.

Yvon


Je suis ouverte à beaucoup de choses, c'est comme ça que j'ai tant appris, mais je suis complètement fermée à la maltraitance, et encore plus à la justification de la maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:

Parce que c'est ça que je lis, y a toujours de l'amélioration mais jamais rien de vraiment réglé.


Ca doit etre pour ca que mon ex chienne reactive est maintenant mon assistante pour les chiens réactifs! Mais ca on le dira pas... Content Pas plus qu'on ne mentionnera que plusieurs personnes ici on réussis a regler des problemes d'anxiété de séparation, D'autres de réactivité comme moi, d'agressivité ou de prédation excessive, etc... C'est en s'améliorant qu'on finit par regler les problemes! et y,a toujours place a plus d'amélioration dans tous els domaines! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Yvon a écrit:
Jaelle a écrit:
Bof, pas sûre qu'il y aurait quoique ce soit d'enrichissant à prendre un café ensemble si tu approuves ce genre de traitements, chien de travail ou pas.


C'est sur que si on est fermé à autre chose que ce qu'on connait, on ne s'enrichit pas.

Yvon


Je suis ouverte à beaucoup de choses, c'est comme ça que j'ai tant appris, mais je suis complètement fermée à la maltraitance, et encore plus à la justification de la maltraitance.


Yvon, ça va dans les deux sens cette phrase là... Tu es aussi fermé sur ton côté que nous du nôtre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Yvon a écrit:
Jaelle a écrit:
Bof, pas sûre qu'il y aurait quoique ce soit d'enrichissant à prendre un café ensemble si tu approuves ce genre de traitements, chien de travail ou pas.


C'est sur que si on est fermé à autre chose que ce qu'on connait, on ne s'enrichit pas.

Yvon


Je suis ouverte à beaucoup de choses, c'est comme ça que j'ai tant appris, mais je suis complètement fermée à la maltraitance, et encore plus à la justification de la maltraitance.


Tu sais pourquoi toi et moi, on n'arrive pas à se comprendre?

Même si on utilise les mêmes mots, on ne parle pas le même language.

T'arrives même pas à m'enseigner ton language et je crois être légèrement plus intelligent qu'un chien.

Ne crois-tu pas qu'il est plus facile et aussi obtenir plus de résultat en "parlant chien" à son chien.

Regarde à nouveau le DVD en portant ton attention sur l'attitude corporel de monsieur St-Pierre quand il "fait usage de maltraitance". Tu devrais reconnaitre l'attitude "canine" de la mère qui corrige son chien avec fermeté mais dans le calme.

Par contre, c'est sur que si tu "passes ta frustration" dans une claque sur la tête de ton chien, tu fais de la maltraitance.

Ça me déçoit grandement que tu ne sois pas en mesure de faire la différence et surtout de l'expliquer.

Les chiens sont en mesures de comprendre cette nuance. Moi, j'ai confiance que les humains à qui on l'explique sont aussi en mesure de le comprendre. SiffleAngeContent

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Jaelle a écrit:
Yvon a écrit:
Jaelle a écrit:
Bof, pas sûre qu'il y aurait quoique ce soit d'enrichissant à prendre un café ensemble si tu approuves ce genre de traitements, chien de travail ou pas.


C'est sur que si on est fermé à autre chose que ce qu'on connait, on ne s'enrichit pas.

Yvon


Je suis ouverte à beaucoup de choses, c'est comme ça que j'ai tant appris, mais je suis complètement fermée à la maltraitance, et encore plus à la justification de la maltraitance.


Yvon, ça va dans les deux sens cette phrase là... Tu es aussi fermé sur ton côté que nous du nôtre. clin d'oeil


Jusqu'à présent, j'ai apporté des arguments pour vous expliquer que je voyais autre chose dans les éléments que vous me montrer. Et j'ai proposé d'en discuter devant un café. Ce n'est peut-être pas facile pour tous d'écrire les "nuances" de l'éducation et de l'entrainement.

Par contre, je n'ai pas vu d'argumentation autre que du dénigrement. Si vous avez des argumentations à me démontrer, je veux bien les lire ou les entendre.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Milou a écrit:
Jaelle a écrit:
Yvon a écrit:
Jaelle a écrit:
Bof, pas sûre qu'il y aurait quoique ce soit d'enrichissant à prendre un café ensemble si tu approuves ce genre de traitements, chien de travail ou pas.


C'est sur que si on est fermé à autre chose que ce qu'on connait, on ne s'enrichit pas.

Yvon


Je suis ouverte à beaucoup de choses, c'est comme ça que j'ai tant appris, mais je suis complètement fermée à la maltraitance, et encore plus à la justification de la maltraitance.


Yvon, ça va dans les deux sens cette phrase là... Tu es aussi fermé sur ton côté que nous du nôtre. clin d'oeil


Jusqu'à présent, j'ai apporté des arguments pour vous expliquer que je voyais autre chose dans les éléments que vous me montrer. Et j'ai proposé d'en discuter devant un café. Ce n'est peut-être pas facile pour tous d'écrire les "nuances" de l'éducation et de l'entrainement.

Par contre, je n'ai pas vu d'argumentation autre que du dénigrement. Si vous avez des argumentations à me démontrer, je veux bien les lire ou les entendre.

Yvon


Tsé Yvon, si à chaque fois que tu sautais dans un sujet, tu ne commençais pas par nous traiter avec condescendance et à nous insulter en partant, j'aurais peut-être plus envie de discuter avec toi. Tu remarqueras que c'est la première fois que j'alimente une discussion entre toi et d'autres membres, parce qu'à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu t'acharnes plus à essayer d'avoir le dernier mot qu'à faire avancer le monde canin, et tu n'hésite pas à insulter le monde au passage. Habituellement d'ailleurs, quand je vois que tu es en «débat» comme ça, je saute ces bouts-là dans mes lectures. Aujourd'hui, je me suis un peu égarée en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur ce forum, il n'y a personne qui n'arrive à rien avec leurs chiens...

Tessa et Josya qui ont rescapé une chienne réactive, anxieuse et mal socialisée qui fait maintenant de l'agilité et de l'obéissance...

MozNiki qui a tout un paquet de pitous, dont quelques rescues, qui performent très bien en flyball et frisbee...

Squirrel qui a praatiqué plusieurs sports avec ses chiens, le tout au clicker, avec de beaux résultats...

Celexa, qui pensait devoir se défaire de sa petite chihuahua aggressive et qui n'écoutait rien, qui a maintenant un chien bien contrôlé malgré un très mauvais départ...

Romy, qui fait de l'agilité, du flyball, du frisbee, de l'obéissance, du freestyle, et qui a été invitée à participer aux Super Dogs...

Les plus jeunes du forum, qui s'amusent follement avec leurs chiens en entraîment, et qui ont de bons résultats, comme Gypsie, freestylecharlie, et compagnie...

Plusieurs membres ont des champions d'agilité également, et seront au National...

Mais c'est certain que puisque tu as toujours le dernier mot, j'imagine que pour toi, ce ne sont ni des chiens de travail ni des accomplissements qui valent la peine d'être mentionnés...

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir t'abaisser à discuter avec des gens aussi incompétants en venant sur ce forum, peut-être par plaisir de susciter des réactions?

J'aime bien discuter et échanger, mais pas avec quelqu'un de fermé, qui dénigre les membres de mon forum et qui justifie la maltraitance envers les chiens, il y a des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Tsé Yvon, si à chaque fois que tu sautais dans un sujet, tu ne commençais pas par nous traiter avec condescendance et à nous insulter en partant, j'aurais peut-être plus envie de discuter avec toi. Tu remarqueras que c'est la première fois que j'alimente une discussion entre toi et d'autres membres, parce qu'à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu t'acharnes plus à essayer d'avoir le dernier mot qu'à faire avancer le monde canin, et tu n'hésite pas à insulter le monde au passage. Habituellement d'ailleurs, quand je vois que tu es en «débat» comme ça, je saute ces bouts-là dans mes lectures. Aujourd'hui, je me suis un peu égarée en fait.

Exactement! Ici, on ai tous sur un forum de R+, donc c'est un peu normal qu'on défendes nos méthodes non? Et je suis désolé, mais on a été témoin de plusieur membres qui on réglé bien des problèmes au R+.. Et comme ?? (je sais plus qui) a dit plus haut, il y a toujours place à l'amélioration! Je ne comprend pas pourquoi tu t'acharne Yvon! C'est peut-être toi qui est ''fermé'' après tout. Pas parce que tu est à la méthode traditionnel, parce que tant qu'à moi, tout le monde élève son chien comme il le veux! Mais parce que tu t'acharne à essayer de nous convaincre qu'on a pas la bonne méthode..
Désolé d'avoir intérompu votre débat, je sort.. Rolling Eyes

Edit: Désolé Jaelle, j'avais pas vue ton post.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'insulte le plus, c'est le sous texte de ton discours Yvon.

Je doute que tes chiens soient aussi parfaits en tout points que tu le laisses entendre.

Je n'ai connu aucun chien parfait. Aucun chien qui obéissait au doigt et à l'oeil en tout temps.

Un chien est un animal, il ne faut jamais l'oublier. Avec des instincts et des réactions d'animal.

Perso, je préfère un chien bien dans sa peau, qui est parfois désobéissant mais qui a du plaisir, qu'un chien qui obéit par la peur et qui ne veut déplaire à son maître sous aucun prétexte par peur de la correction.

Visiblement, le monde du schutzund n'est pas pour moi... AngeSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai désactivé le compte d'Yvon, enough is enough, j'ai des choses mieux à faire que dépenser ma salive à parler dans le vide...

Il y a quelque chose que les gens oublient souvent: peu importe la méthode, c'est ce que l'on veut de notre chien et à quel point on pratique avec lui qui donne vraiment des résultats.

Et évidement, sur un forum comme celui-ci, les gens viennent chercher des conseils pour améliorer les comportements de leur chien, peu viennent raconter en détail tout ce qui va bien...

Tiens, ça me donne une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai désactivé le compte d'Yvon, enough is enough, j'ai des choses mieux à faire que dépenser ma salive à parler dans le vide...

Il y a quelque chose que les gens oublient souvent: peu importe la méthode, c'est ce que l'on veut de notre chien et à quel point on pratique avec lui qui donne vraiment des résultats.

Et évidement, sur un forum comme celui-ci, les gens viennent chercher des conseils pour améliorer les comportements de leur chien, peu viennent raconter en détail tout ce qui va bien...

Tiens, ça me donne une idée...


Siffle comme tu vois je ne suis pas intervenue razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet, Je suis vraiment impressionnée et émerveillée par l'histoire du boxer devenu chien D'assistance mentionnée par Chantal. Je suis aussi agréablement surprise de voir tout ce qu'on peut faire avec le R+ . Vous m'avez convaincue. YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:

Tous les grands entraineurs que j'ai rencontré, autant ceux dans le sport du schutzhund que ceux parmi les escouades canines de la police de Montréal, de la sureté du Québec ou de l'agence des Douanes du Canada appliquent un même et seul principe dans l,entrainement de leurs chiens. La façon de l'appliquer est parfois différente mais ça reste toujours une variation d'un même et unique principe.

Ce principe est tout simple:

"Le chien fuit l'inconfort et se réfugie dans la zone de confort".


pour être amie avec une ancienne entraîneur des chiens de douanes et pour être amie avec un maître chien de douane (drogue) laisse moi te contredire.

le principe des chiens pisteurs de drogue c'est de baser tout leur entrainement sur le positif et la récompense; leur balle. Aucune punition n'est donné au chien, en aucun cas, car le chien doit éprouver du plaisir en tout temps à travailler. Le maître chien doit être enjouer et encourager son chien en permanence et réconpenser chaudement chaque bonne action de sa part avec la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai désactivé le compte d'Yvon, enough is enough, j'ai des choses mieux à faire que dépenser ma salive à parler dans le vide...


Y`é jamais trop tard pour bien faire! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cours théorique ce soir sur le R+, j'ai mentionné Mira. Ben le formateur nous a dit que Mira emploie des méthodes en arrière de 20 ans et refuse d'évoluer. Au USA, il ya un organisme Dogs for The Blind qui forme des chiens d'assistance à partir du R+. Les chiens apprennent rapidement et ce dès l'âge de 8 semaines. COntrairement à MIra qui entraîne les chiens d'assistance à partir d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'il n'y a rien de plus logique que de commencer à entrainer un futur chien-guide dès le plus jeune age.

Ca doit etre très rough pour un chien "élue" de passer du jour au lendemain, de chien de compagnie dans une famille, à chien de travail intensif dans un enclos pendant plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Dans mon cours théorique ce soir sur le R+, j'ai mentionné Mira. Ben le formateur nous a dit que Mira emploie des méthodes en arrière de 20 ans et refuse d'évoluer. Au USA, il ya un organisme Dogs for The Blind qui forme des chiens d'assistance à partir du R+. Les chiens apprennent rapidement et ce dès l'âge de 8 semaines. COntrairement à MIra qui entraîne les chiens d'assistance à partir d'un an.

En tout cas, ce qui m'apparaît depuis quelques jours, c'est qu'il y a énormément de controverse sur Mira. Il y en a qui louangent leur travail car ils disent qu'ils savent comment en faire des chiens parfaits et entièrement fiables, et d'autres qui disent qu'ils sont complètement dépassés... Au risque de me faire lapider par certains, je pense que les tenants de l'école de pensée sur laquelle est basée le shutzhund entre autre sont convaincus que c'est la seule façon d'avoir des «vrais» chien de travail, et qu'il n'y a que la manière dure qui marche. Cette philosophie qui semble avoir été abondamment utilisé dans les corps de métier utilisant des chiens de travail comme la police, l'armée, les douanes, etc a la vie dure je trouve. Les gens que j'ai rencontré qui faisaient du shutzund étaient très réfractaires au changements, et ceux qui ont été formés à cette école ont de mal à voir les choses autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je vous est trouvé toutes pas mal susceptibles. Je comprends très bien que le forum est R+ mais ce n'est pas parce qu'une personne a une opinion différente que votre intégrité est en cause.

Comme je dis toujours: une opinion, c'est juste...une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Gin que chacun a droit à son opinion

Pour Mira, je sais qu'ils font tout un travail avec leur chien et rendent des personnes déficiantes visuelles extrêmement heureuses. Par contre, il paraît que seulement 20 % de leur chiens réussissent à devenir chien d'assistance après un entraînement dur et rigoureux. Avec un taux de réussite de 20% seulement, ne serait-il pas temps de se remettre en question et faire preuve d'ouverture hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
C'est vrai Gin que chacun a droit à son opinion

Pour Mira, je sais qu'ils font tout un travail avec leur chien et rendent des personnes déficiantes visuelles extrêmement heureuses. Par contre, il paraît que seulement 20 % de leur chiens réussissent à devenir chien d'assistance après un entraînement dur et rigoureux. Avec un taux de réussite de 20% seulement, ne serait-il pas temps de se remettre en question et faire preuve d'ouverture hein


Voila !!!
Je respect Mira pour son innovation dans le domaine de chien d'assistance mais la il est temps d'user d'ouverture d'esprit.
Ce que j'ai jamais compris aussi est le fait de mettre les chiens en famille d'acceuil jusqu'a un an , comme EvilQuick le dit ! il serrais beaucoup plus éficace et le taux de reussite grandement augmenter si l'entrainement commencais a la base , et avec du R+ beaucoup plus stimulant pour le chien .

En t ka pour le reste ... quand un membre viens ce montrez le bout du nez seulement pour les posts qui parle contre le chock et les methodes traditionnelle selon moi ce n'est plus une opinion mais du harcellement et de l'acharnement . Et ce surtout dans un forum clairement identifié R+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En t ka pour le reste ... quand un membre viens ce montrez le bout du nez seulement pour les posts qui parle contre le chock et les methodes traditionnelle selon moi ce n'est plus une opinion mais du harcellement et de l'acharnement . Et ce surtout dans un forum clairement identifié R+
_________________


Pardonnez l'expression, mais une personne qui s'acharne à contredire ainsi est en recherche intense d'attention à mon avis.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous Evilquick et Tessa. Pourquoi ne pas commencer l'entraînement plus tôt. Dommage que Mira refuse d'évoluer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
gamine a écrit:
C'est vrai Gin que chacun a droit à son opinion

Pour Mira, je sais qu'ils font tout un travail avec leur chien et rendent des personnes déficiantes visuelles extrêmement heureuses. Par contre, il paraît que seulement 20 % de leur chiens réussissent à devenir chien d'assistance après un entraînement dur et rigoureux. Avec un taux de réussite de 20% seulement, ne serait-il pas temps de se remettre en question et faire preuve d'ouverture hein


Voila !!!
Je respect Mira pour son innovation dans le domaine de chien d'assistance mais la il est temps d'user d'ouverture d'esprit.
Ce que j'ai jamais compris aussi est le fait de mettre les chiens en famille d'acceuil jusqu'a un an , comme EvilQuick le dit ! il serrais beaucoup plus éficace et le taux de reussite grandement augmenter si l'entrainement commencais a la base , et avec du R+ beaucoup plus stimulant pour le chien .

En t ka pour le reste ... quand un membre viens ce montrez le bout du nez seulement pour les posts qui parle contre le chock et les methodes traditionnelle selon moi ce n'est plus une opinion mais du harcellement et de l'acharnement . Et ce surtout dans un forum clairement identifié R+

Entièrmeent d'accor avec toi. En plus, ce membre partait des débat interminable qui tournaient en rond!

Et pour Mira, j'avais vue de DVD de St-Pierre.. Je ne l'avais pas aimé (de feeling) et d'ailleur il traine dans le fond d'un tiroire. Mais je ne m'était j'amais vraiment questionné sur Mira en tant que tel. Et surtout, je ne connaissais pas les statistiques! Crime, c'est vrai qu'avec un maigre 20% ils devraient envisagé d'ouvrire un peu leurs horizon! Et c'est vrai qu'il devrait commencé à entraîner leurs chiens dès le plus jeune âge! Il n'est jamais trop de bonne heure pour former un chien, surtout qu'en bas âge, il sont comme des éponges et ils apprennent super vite!
hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de manière de faire, de type d'Éducation, d'âge d'éducation, ça en prend des moyens financiers! Je dis pas qu'ils devraient pas le faire, mais caline, je crois que Mira est pas riche. Il leur faudrait beaucoup d'argent pour engager ce type de changement. La vie tourne autour de l'argent tsé. Oui ils offrent un service, mais ils peuvent pas se permettre d'être dans le toru pendant 3 ans parce qu'ils veulent changer de méthode, surtout que rien n'est 'prouvé'. Et je dis ça dans la mesure où leur personnel n'a jamais travaillé avec une autre méthode et que les premiers résultats ne seront peut-être pas les meilleures, le temps qu'ils s'adaptent. Qu'est-ce qu'ils feront des chiens à moitié bien entrainé parce qu'ils sont en transition?

C'est tout un changement dont vous parlez, et ça se fait pas du jour au lendemain. Je crois qu'ils sont peut-être réticent pour plusieurs raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Changer de manière de faire, de type d'Éducation, d'âge d'éducation, ça en prend des moyens financiers! Je dis pas qu'ils devraient pas le faire, mais caline, je crois que Mira est pas riche. Il leur faudrait beaucoup d'argent pour engager ce type de changement. La vie tourne autour de l'argent tsé. Oui ils offrent un service, mais ils peuvent pas se permettre d'être dans le toru pendant 3 ans parce qu'ils veulent changer de méthode, surtout que rien n'est 'prouvé'. Et je dis ça dans la mesure où leur personnel n'a jamais travaillé avec une autre méthode et que les premiers résultats ne seront peut-être pas les meilleures, le temps qu'ils s'adaptent. Qu'est-ce qu'ils feront des chiens à moitié bien entrainé parce qu'ils sont en transition?

C'est tout un changement dont vous parlez, et ça se fait pas du jour au lendemain. Je crois qu'ils sont peut-être réticent pour plusieurs raisons.


Oups la je suis pas d'accord , ils ont un gros manque a gagner justement a cause que 80% des chiens sont rejetter , ont rit pas la 80% . Donc 80% des chiens ou ont paient la bouffe , les soins et une partie de l'entrainement jusqu'A temps que ils ce rendent compte que il est pas le bon candidat .
Ok ils vendent le chien ensuite 1000 je crois mais jamais ca paient les frais sur un an et tout le suivit avant l'adoption .

Au contraire , moi je crois que ca leurs couterais moins chere car moins d'inventaire chiens.. pi un clicker ca coute moins chere qu'un chocker en plus razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire,

À un moment, une dame prenait des cours d'obéissance au Club et elle faisait sa marche au pied....mais ne parlait pas du tout à son chien, aucun sourire, bref aucune émotion envers son chien!...Résultat, un chien amorphe et totalement désintéressé!! Peut-être la dame était gênée...alors, je lui ai suggéré d'encourager son chien, de lui parler...bref, lui dire qu'il était le meilleur chien du monde....tsé, faire monter l'estime à son chien....
Elle me répond, ben j'ai écouté le dvd de Mira et ils disent de ne pas parler à leur chien! franchement Heuuuuuu, kossé ça...je lui dit : NON!! tu n'as pas un chien d'assistance et Mira c'est Mira et Chomedey c'est autre chose! Angesourire

Ben en l'encourageant, ce fut le jour et la nuit....un chien super motivé et surtout heureux de faire plaisir à sa p'tite maitresse....elle a bien vu le résultat et a terminé première dans son cours! thumright

Ah oui, c'était un chiot Labrador, un superbe chien de chez......Amilab! SiffleYes

Ça fait que....l'entrainement chez Mira pour moi....c'est heuuuuuuuuuuuuu. j'peux pas le dire ici! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour j'ai discuté avec une fille qui est famille d'acceuil pour les chiens Mira et elle me disait que l'entrainement se faisait par récompense et qu'elle avait pour mandat, en temps que famille d'acceuil, de faire du chien un chien bien élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Et bien moi je vous est trouvé toutes pas mal susceptibles. Je comprends très bien que le forum est R+ mais ce n'est pas parce qu'une personne a une opinion différente que votre intégrité est en cause.

Comme je dis toujours: une opinion, c'est juste...une opinion.


Oui, et j'ai toujours aimé échangé avec Yvon, mais quand il ne participe qu'aux posts qui suscitent une controverse sur la méthode de dressage et qu'en plus, il dit que les membres ici n'ont que des améliorations avec leur chien et pas de résultats, avec toutes les fois auparavent ou je lui ai demandé de faire attention, c'est un peu trop pour moi.

J'adore le forum, j'aime beaucoup y partager et y échanger, mais j'ai appris avec le temps que c'est quand même chez moi, et que ce n'est qu'un forum, quand ça vient trop me chercher, et à répétition, il est temps que je mette un stop, peu importe le respect que j'ai pour Yvon malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que ça doit être pas mal tough de commencer à travailler un chien rendu à un an - un an et demi et qui n'a aucune notion du type de travail qu'il doit faire...

Perso... Pas sûre que c'est la chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...