Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mucha2

Stage chez Mira

Messages recommandés

(ATTENTION: un peu hors-sujet!)

Je voulais juste dire que j'aime la tournure optimiste que ce poste est en train de prendre!

Valérie a écrit:
(ATTENTION: un peu hors-sujet!)

Je voulais juste dire que j'aime la tournure optimiste que ce poste est en train de prendre!

Après 14 pages, il était temps ! Crampé Puis après avoir parlé de profession et tout le tralala depuis la fin de semaine, crime ça trotte dans ma p'tite tête là... Rolling Eyes Mautadine, ça me prendrait vraiment un mécène. Vous connaissez vraiment personne de riche qui ne sait pas quoi faire de son argent ?? Siffle

En tout cas, merci Clouso de m'avoir montré ce vidéo. J'ai mis leur site dans mes favoris. thumright

Avez-vous remarquez que l'on fait mention de l'utilisation du clicker dans le cas des chiens pour travailler avec des sourds?
Je sais que l'on utilise le clicker aussi pour des gens à mobilité réduite.

Quelqu'un a-t-il trouvé une école (au Canada, aux USA, ou en Europe) où le R+++ est utilisé comme base principale pour travailler avec des aveugles?
Le travail du chien est bien différent dans les 2 cas ( cas de surdité, mobilité réduite et cas de cécité).
J'aurais tendance à penser que le travail d'un chien est beaucoup plus exigeant comme formation pour un aveugle.
A l'extérieur en tout cas.
Pensez à ce que vous essayer de réussir avec votre propre chien quand vous mettez les pieds sur un trottoir clin d'oeil
Ces gens là ne voient pas et doivent se fier au chien pour abosulument tout .
Clouso.

Invité

Il y a une école au USA qui entraine au clicker et son super R+

La sociabilisation des chiots est débiles ! C'est de eux que j'ai connu le bio sensor ( qu'ils appliquent a leur chiot )

Mais leur nom m'échappe complètement confus

Est-ce que cette école forme des chiens pour des aveugles?
Quelle est cette école?
Clouso.

Invité

Oui des chiens pour aveugle et personne qui ont besoins d'une présence constante. Des personnes qui ne sont pas capable de vivre seul aussi. Le chien apprend a prendre les choses dans le frigo, prendre le téléphone etc. Et connais le ''code'' pour appelé les urgence ( reconnais les signes nécéssaires )

Je vais esseyé de retrouvé leur nom, je les ai vu a la télé et j'avais visiter leur site web, mais ça fait presqu'un an de ça confus

Clouso a écrit:
Avez-vous remarquez que l'on fait mention de l'utilisation du clicker dans le cas des chiens pour travailler avec des sourds?
Je sais que l'on utilise le clicker aussi pour des gens à mobilité réduite.

Quelqu'un a-t-il trouvé une école (au Canada, aux USA, ou en Europe) où le R+++ est utilisé comme base principale pour travailler avec des aveugles?
Le travail du chien est bien différent dans les 2 cas ( cas de surdité, mobilité réduite et cas de cécité).
J'aurais tendance à penser que le travail d'un chien est beaucoup plus exigeant comme formation pour un aveugle.
A l'extérieur en tout cas.
Pensez à ce que vous essayer de réussir avec votre propre chien quand vous mettez les pieds sur un trottoir clin d'oeil
Ces gens là ne voient pas et doivent se fier au chien pour abosulument tout .
Clouso.

Je me suis posé la même question. Mais que le chien travaille pour un sourd ou pour un aveugle, il doit être autant à l'écoute, difficile à distraire, et avoir la capacité de supporter le stress, la foule, les transports publics, bref, un gros paquet de choses qui sont pareilles dans les deux cas. Le chien d'aveugle, ce n'est pas lui qui décide quand la personne traverse la rue, c'est le maître qui donne la commande. Bien sûr il doit refuser s'il voit qu'il y a un danger, il doit contourner des obstacles que le maître ne voit pas, même à la hauteur de la tête du maître, mais est-ce qu'il doit être plus fiable qu'un chien de sourd ? Ça ne serait pas plus pardonnable si un chien d'assistance pour les sourds partait après un écureuil ou refusait de suivre son maître parce qu'il a peur des klaxons... En tout cas, je voudrais bien voir en quoi consiste le travail des deux pour faire une comparaison.

Et il me semble qu'avant de se qualifier pour un chien-guide, il faut avoir utilisé la canne blanche un certain temps pour avoir assez d'autonomie aussi. Je crois que c'est pour ne pas que le client ne se fie qu'à son chien. Je ne sais pas si toutes les écoles ont cette exigences, mais j'ai déjà vu ça quelque part il me semble.

Gen a écrit:
Oui des chiens pour aveugle et personne qui ont besoins d'une présence constante. Des personnes qui ne sont pas capable de vivre seul aussi. Le chien apprend a prendre les choses dans le frigo, prendre le téléphone etc. Et connais le ''code'' pour appelé les urgence ( reconnais les signes nécéssaires )

:

J'ai déjà vu ça dans un documentaire de la National Geographic....mais ce n'était pas des chiens former pour des aveugles qui se retrouvent dans la rue.
Une personne ayant besoin d'une présence contante n'est pas nécessairement aveugle.
On parle plutôt de personne à mobilité réduite.
C'est autre chose.
Clouso.

Milou a écrit:

En tout cas, je voudrais bien voir en quoi consiste le travail des deux pour faire une comparaison.

.

Il doit y avoir une différence majeure puisque si un chien est disqualifié comme chien d'assistance pour personne aveugle,..... il peut être récupéré et devenir excellent comme chien d'assistance pour personne à mobilité réduite , ou pour autres handicaps comme une personne sourde.
En tout, cas, dans le reportage du National Geographic, certains de ces chiens avaient échoués comme chiens d'assistance pour aveugles mais performaient avec des personnes ayant d'autres handicaps majeurs.
Clouso.

Je trouve ce post très intéressant....Content

J`ai travaillé pour l`INCA , c`était bien avant l`arrivée de " l`apôtre St-Pierre" dans le milieu, ... et...., je ne donnerais pas une cenne noire cassée en deux pour pour MIRA ! croco

J`ai aussi connu des familles d`acceuil..., et des familles d`adoption de " rejets " de Mira ...doh

Vu qu`au CANADA, on ne peut plus VRAIMENT critiquer sans risque de poursuite judiciaire, je vais m`arrêter là-dessus ! clin d'oeil

• Créer...