Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

FIDJI TOUJOURS PATRAQUE

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier et grace au conseil de Dali, Fidji a recommancée à manger ses croquettes EUKANUBA qu'elle n'aime définitivement pas mélangées à Starter Mousse de Royal Canin. Mais aujourd'hui, elle n'a rien avalé. Ca fait plusieurs semaines que FIDJI se nourrit pratiquement pas.

J'avais envie d'essayer une autre marque, mais malheureusement l'éleveuse qui va me garder FIDJI du 4 au 13 février pendant que je pars avec ma petite fille à FUERTE VENTURA (Iles Canaries) c'est une promesse que j'avais faite à ma petite fille, je n'avais pas encore Fidji et maintenant impossible d'annuler.

L'éleveuse est bornée, et m'avait prévenue qu'il était hors de question de la changer de marque de croquettes. Elle considére FIDJI comme son bébé et me dit que je dépense trop d'argent chez les vétérinaires, qu'ils sont tous plus nuls les uns que les autres. Il n'y a qu'elle qui sait, voila son problème. Si j'ai fait appel à elle pour me garder FIDJI, c'est que chez elle, je sais que FIDJI sera en sécurité, elle aime les chiots et a des structures adaptées. Elle m'avait dit que si j'avais besoin de la faire garder, c'était gratuit. Ma fille avait pris 1 semaine de congés pour garder FIDJI, mais elle a un chat et chez ma belle soeur, FIDJI qui n'est qu'un bébé a acculée le chat contre le mur. Il a pris peur et lui a mis un coup de griffe près de l'oeil. J'étais allée en urgence chez un véto pour être sure que l'oeil n'était pas touché.

Je dois faire 340 Km aller-retour pour l'amener chez l'éleveuse et le même trajet pour la récupérer 7 jours après. Si je change de croquettes maintenant, c'est sure que l'éleveuse redonnera EUKANUBA à FIDJI et avec l'émulation (il y a toujours d'autres chiots chez elle) FIDJI finira par manger, mais de retour chez moi, il faudra recommencer avec d'autres croquettes.

Voila la situation, je suis pieds et poings liés et c'est la raison pour laquelle, je suis en grande partie absente du forum, en tout les cas concernant les nouvelles de FIDJI.

Je suis pieds et poings liés à cause de ce voyage que ma petite fille attends avec impatience et pour lequel je devrais me réjouire !!!

Pardon à toutes celles qui m'écrivent et auxquelles je ne réponds pas, mais je n'avais pas envie de me répandre. Maintenant c'est dit.

Amicalement à vous

Michèle

P.S : je suis toujours en contact avec Dali, mais elle a beaucoup de travail et ne peux pas être 24 h sur 24 avec moi.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michèle,

Je comprends bien tes inquiétudes...

N'y a t il personne d'autres que l’éleveuse qui puisse te garder Fidji ?
Des amis, des voisins en qui tu aurais une totale confiance ?
Cela te permettrait de ne pas avoir ses soucis de changement de nourriture...

Si on était plus proche je t'aurais bien proposé de te la garder pendant la semaine... je suis à la maison quasiment en permanence car je ne travaille pas actuellement et nous avons un jardin...
Mais même si nous étions proche, je ne sais pas si ce serait raisonnable d'avoir une petite femelle et un petit mâle ensemble ?

Il faut réussir à trouver une solution qui puisse te convenir et qui te permette de partir en vacances sereinement et de profiter de ton séjour avec ta petite fille.

Question bête : ta fille ne peut pas confier son chat à quelqu'un pour la semaine pour pouvoir te garder Fidji ?

Je réfléchis à toutes les solutions possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine : je pense que Fidji a encore un peu de temps avant ses chaleurs, et quand elle n'est pas en chaleur, pas de pb ! Wink

Michèle : je trouve la réaction de ton éleveuse très étrange ! Tant mieux si tu t'inquiètes pour ta chienne et l'emmène souvent chez le vétérinaire ! Ca montre que tu t'en occupes bien. Je ne la connais pas, mais elle donne surement Eukanuba car elle est affiliée à la marque : croquettes gratuites pour elles + kits pour les chiots, comme ça, les nouveaux adoptants continuent avec Eukanuba... Elle perd beaucoup si elle change de croquette. Le fait qu'elle ne veuille pas changer montre que le bien être des chiens ne passe pas en premier chez elle.

Je n'ai jamais donné Eukanuba car je n'aime pas l'idéologie de la marque (ils faisaient des tests atroces sur les chiens à une époque) et le marketing agressif (c'est pire que Royal Canin). Enormément de pub, des croquettes gratuites en sac de 1kg pour les particuliers, mais finalement, les croquettes ne sont pas géniales... Je pense que tu as tout à fait raison de changer de croquettes ! N'hésite pas à aller voir hors des sentiers battus (royal canin, eukanuba, hills, proplan). Ces croquettes sont chères et pas forcément extraordinaires... Il faut faire quelques recherches sur internet, mais ça vaut le coup. Zooplus (désolée, j'en parle tout le temps, mais ce site est génial) a une très très large gamme de croquettes haut de gamme. Je suis récemment passée aux croquettes Markus Muhle, une marque inconnue au bataillon, et j'en suis très contente. Mon Cliffou maigrissait à vue d'oeil avec les Science plan et tous les deux avaient des crottes un peu molles. Cliffou n'a pas encore regrossi (en trois semaines), mais leurs crottes sont tops (!) et je vois déjà une grosse différence sur leurs poils... J'ai découvert cette marque en lisant des tests sur des sites et des posts "quelles croquettes donnez vous à votre chien" sur différents forums. Il y a des tas de croquettes meilleures que celles que l'on trouve en animalerie, mais moins connues (et souvent moins chères, car pas de budget pub énorme)... Voilà, le roman est fini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, sinon, pour la garde. J'avais trouvé, près de chez moi, une pension top, les gens accueillaient les chiens chez eux, et s'en occupaient comme des leurs. De vrais passionnés. Je suis persuadées que ce type de pension existe ailleurs ! Je n'y ai jamais mis Cliffou car j'ai toujours pu le faire garder, mais si j'avais besoin, je n'hésiterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fredsive,

Merci de te creuser la tête pour moi et de ta spontanéïté, en effet, un mâle et une femelle ce n'est pas le top.

En en ce qui concerne ma fille qui avait posée 1 semaine de vacances pour garder FIDJI, suite à l'incident qui s'était produit avec le chat de ma belle soeur,je m'étais dis que ça me servirait de leçon. J'ai dis à ma fille que je ne voulais qu'elle prenne la responsabilité de garder FIDJI et que je prenais pas le risque.

Maintenant, il faudrait que je trouve quelqu'un moyenant finances, qui connaît les ckc et qui veuille bien me garder FIDJI pendant cette semaine et je ne connais personne qui n'ait pas de chat.

Il y a forcément une solution, mais je suis tellement impliquée que pour le moment, je n'aboutis pas. Peut-être passer une annonce sur internet. Il y a peut être quelqu'un pas loin de chez moi que ça intéresserait.

Je te tiens au courant et te fais de gros bisous

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me répondre. Tu dois avoir raison de penser qu'elle est sponsorisée par EUKANUBA, je n'y avais pas pensée. Mais quand elle m'a dit au téléphone que des clients "se permettaient de changer la marque des croquettes", elle disait de quel droit se permettent ils de changer de marque" Je n'avais pas prétée attention, mais maintenant ça me revient.

Je lui avais laissé un mail pour l'informer que comme FIDJI avait eu le vaccin LEPTO à 2 mois, je serais amenée à refaire 2 autres vaccins à FIDJI. Elle ne m'a pas répondu. Dernièrement quand je lui ai demandé si elle pouvait garder FIDJI et que nous avons reparlé des vaccins, elle m'a dit que j'aurais du l'appeler que les vétos faisaient celà pour se faire de l'argent. Que je me fais arnaquer par eux.

C'est vrai que les prix sont plus élevés en région parisienne qu'en province (surtout à la campagne), mais que pouvons nous y faire. Lorsque je lui ai dit que j'avais demandé un devis pour opérer FIDJI car je ne veux pas de petits. Elle m'a demandé le prix, il est de 350 €, elle m'a dit que je me faisais arnaquer, que les vétérinaire étaient voleurs et incompétents et que pour ne pas me dire que j'avais les moyens, elle m'a dit que les gens d'Argenteuil, n'étaient pas très argentés, et qu'elle se demandait comment ils faisaient pour faire opérer leur chienne. Ensuite, elle m'a dit, mais FIDJI va vous couter une fortune en frais vétérinaire. Elle m'a dit aussi sur le ton de la plaisanterie qu'elle n'allait pas me rendre FIDJI (sous entendu que je ne suis pas à la hauteur).

Bon j'arrête avec cette personne. Et promis, je cherche un endroit plus équilibré, plus sain pour ma petite FIDJI que j'aime à la folie et qui me le rend bien.

Gros bisous et encore merci.

Michèle

P.S : Que penses-tu si dans environ 2 mois, FIDJI aura 6 mois, je la fais opérer en Bretagne puisque je m'y rends à peu près tous les 2 mois pour voir mon fils ? c'est peut être idiot et puis mon vétérinaire habituel risque de ne pas apprécier. Je me remets en question car en fait je suis paumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350€, ca ne me parait pas si cher, dans la clinique où je vais, je crois que les stérilisations sont à 250 ou 300€, mais j'habite en Normandie... C'est à toi de voir, mais tu n'as pas de compte à rendre à ton véto, si tu peux économiser 100€, c'est déjà ça !

Ton éleveuse se permet quand même de sacrées remarques! A ta place, je laisserais tomber !

Pour les vaccins, c'est normal, moi aussi j'ai eu deux rappels à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais pour tes 22 ans tu as de la répartie et ça me plait. Tu m'a remis les idées en place.

Pour la stérilisation, je vais me renseigner pour la faire dans la petite ville de Bretagne qui est 22300 LANNION.

Je cherche un endroit confortable pour FIDJI et ensuite, je écommande l'éleveuse.

Merci encore.

Bisous ainsi qu'a tes ckc et bonne nuit car je suppose que tu te lèves de bonne heure.

Je te tiens au courant de mes recherches.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu m'as aidée. Et non tu n'es pas dirigiste, tu as simplement la tête sur les épaules et tu sais ce que tu veux.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu es prof dans quelle matière.

Ma petite fille à 18 ans, elle est en 1ère année de Fac (histoire) à la Sorbonne, pour être probablement prof des école, car pour le moment elle voudrait enseigner à de jeunes enfants.

En région parisienne sa maman a du la mettre en école privée en 4ème ou 3ème car il y avait trop de désordres et ma petite fille qui est bien élevée a eu a souffrir de certains jeunes qui ne la respectait plus alors qu'ils se connaissaient depuis la maternelle.

A plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prof de français, en collège. C'est vrai qu'on est parfois confronté à des classes très difficiles, dans les zones socialement défavorisées (pas seulement en banlieue). C'est comme ça, il faut s'endurcir... Mais c'est parfois difficile pour les enfants plus fragiles qui sont plongés là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu.

Céline a pris beaucoup d'assurance en se retrouvant avec des jeunes de son âge bien élevés. Elle est très bosseuse et je pense qu'elle s'en sortira.

Maintenant à moi de m'en sortir pour trouver une nourrice pour FIDJI.

Bon courage.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Michèle,

je trouve aussi que ton éleveur a des sacrée remarque c'est presque insultant je trouve

pour l'a stérilisation si tu peu trouvé moin chère auilleur c'est chouette
moi j'ai fait trois vétérinaire pour trouvé le bon! et l'opération de ma chienne elle avait couté 430 euro un peu près
donc 350 je trouve sa assé résonable

pour les croquette change si tu pense que c'est mieux. moi aussi mon éleveuse voulais que je garde la meme alimantation pour Naguy il était au barf " viande cru et légume plus prcisément coup de poulet" sa sentai telment mauvait que j'ai mis Naguy au croquette Flatazor

pour ma part les éleveur son la pour donné des conseille et non pour obligé c'est quand meme nos chiens

enfin je pense comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cindy,

Tu as aussi raison, mais avant de faire comme je veux pour changer de croquettes comme je le souhaite, il me faut trouver au plus vite quelqu'un pas trop loin de chez moi qui me garde FIDJI. Je vais commencer dès demain mes recherches.

En effet l'éleveuse se permet bien des choses. Je lui envoyait régulièrement des photos de FIDJI et lui donnais de ses nouvelles parce que je pensais qu'elle aimait plus FIDJI et les autres chiots que l'argent. Mais ce n'est pas le cas.

Heureusement que Thebestchicken m'a dit que l'éleveuse était probablement sponsorisée par EUKANUBA. Honnêtement je n'y avais pas pensée, mais je savais qu'il n'y avait qu'elle qui disais tout savoir sur les CKC, pourtant elle ne m'a jamais donné de conseils.

J'espère que je vais vite trouver quelqu'un de sérieux. Après, je pourrais lacher l'éleveuse. Je ne demande que cela, mais pour le moment elle sait que j'ai besoin d'elle.

Mille bisous Cindy

Caresses à NAGUY

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle, tiens nous au courant de tes recherches pour placer Fidji pendant tes vacances...

Et pour revenir à l'éleveuse, je trouve en effet qu'imposer une marque de croquettes une fois que les chiots sont partis de chez elle n'est pas trop normal car l'important c'est que les croquettes conviennent au chien, quelque soit la marque... c'est le bien être du loulou qui importe !

Quand au véto, moi aussi j'y suis allée quand même assez souvent depuis que FarWest est avec nous...
Entre les vaccins, les petits incidents, et mes inquiétudes... mais tout cela c'est simplement parce qu'on les aime et que l'on veut le meilleur pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne ton eleveuse excuses moi du peu mais deja elle a des chiens sans affixe et elle n'est meme pas declaree

quand on eleve depuis aussi longtemps comme elle dit on est pas buttee mais on pense plutot a la sante du chiot

pour une garde en fevrier appelles mon amie martine elle habite a houille http://domainedespetitsclowns.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14853&ID_SITE=16438 c'est une super eleveuse et elle te gardera avec plaisir ta puce

alors tu oublies ton eleveuse, tu changes ta puce de nourriture: proplan small au magasin tu demandes ce sont le splus petites croquettes de proplan ) tu essayes sans le starter ! et tu vois


surtout ne stresses pas le cavaliers le sent ! elle n'est pas malade c'est courant chez le cavaliers les troubles alimentaires il faut juste que tu ne laisses pas son estomac trop longtemps vide

on se pose plus de question et on fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi63smi63smi63 dali !!!!!

tu vois michele les choses s'arrangent peu à peu!

pour la nourriture en effet change! pro plan est vraiment une tres bonne marque! moi au départ j'avais royal canin mais eiko ne les supportais aps bien je suis passée à proplan et c'est génial! et niveau prix pas excessif ( moins cher qu'eukanuba il me semble)
moi j'avais discuté du sujet croquettes avec mon veto qui m'a dit que l'essentiel est que le chien les aime, que les croquettes soient equilibrées , d'eviter en effet celles de supermarchés pour le ckc car trop salées et de bien respecter les doses!

en plus proplan a un gros avantage c'est qu'ils font des petits sacs de je crois 1kg! c'est aps mal pour tester et voir si le chien aime!

bref file vite au magasin le plus proche acheter d'autres croquettes!

quant au véto moi je dis c'est avant tout une relation de confiance! c'est sur le prix est important! moi j'avais le choix entre mon véto qui ets tres bien et a des tarifs "normaux" et un veto moins cher et plus pres en allemagne! mais j'ai confiance en mon veto! c'est comme un medecin de famille!

apres pour ce qui est de la faire opérer en bretagne attention car il y a l'opération mais il y a aussi les suites : les controles, les fils à enlever.....

mais si tu trouve ton véto cher et si tu le trouve competant tu peux peut etre négocier avec lui ou le payer en plusieurs fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dali,

Je viens de lire la maxi bonne nouvelle, et franchement je suis restée assise tellement j'étais heureuse, j'ai appelée FIDJI qui a senti qui a j'étais heureuse. En fait, je suis folle de joie, FIDJI aussi.

Je n'arrive pas encore à y croire. J'ai recopié ton message à ma fille qui est au travail pour la rassurer elle aussi et lui faire partager la bonne nouvelle, mais elle n'a pas encore lu mon mail.

Cette après midi, je contacte ton amie qui est à moins de 5,5 km de chez moi. Ensuite je vais avec FIDJI chercher les croquettes que je ne vais pas mélanger avec Starter Mousse.

Je ne sais comment te remercier, je ne trouve pas les mots.

Je te recontacte dès que je me suis arrangée avec ton amie Martine, je vais voir avec elle quand elle aura un petit moment juste pour lui présenter ma puce avant ma semaine de vacances.

Mille fois merci.

Gros gros bisous Dali

Fidji et Tomy se joignent à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michèle,
Si je n'avais pas été si loin, je t'aurais gardé ton bébé sans problème et surtout avec plaisir. Wink

N'hésite pas à changer de croquettes effectivement. Moi l'éleveuse de Sakura voulait que je reste au proplan small, mais elle les mangeait pas tout le temps. Du coup je suis passée au Royal Canin Junior, elle en rafolait ! Je suis restée aux Royal Canin (Junior, Adult petite taiile, spé CKC et light) jusqu'à y'a un an, elle prenais du poids du coup elle est au Virbac Light sous les conseils de mon véto. Et tout va bien pour le moment ! Mais elle saute parfois encore quelques gamelles, je m'en inquiète plus trop... elle fait pas pitié lol !

Ne stress pas, les bébés sont difficiles mais tout va rentrer dans l'ordre pour ta petite Fidji ^^

smi17 à toutes les deux et smi106 de Sakura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle !
C'est génial ! tu vas pouvoir profiter pleinement de tes vacances car ta petite puce sera dans les mains d'une experte.

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUF tout va bien.... Sandrine avec ses relations et son bon sens t'as trouvé une garde pour ta chienne....
ne stresse pas
Blaïka, pendant plus d'un an ne mangeait que dans ma main.... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne teinquiète pas trop pour ta petite fidji : certains cavaliers on compliqués a fiare mange quands ils sont bébés.
mon noir et feu: pour manger je lui lancait les croquettes : il fallait que ce soit un jeu
et vers 1 ans tout a été réglé et maintenant il est vorace.
un de mes ruby: je lui ait fait de la nourriture ménagère pendant presque 2 ans et quasiment, vers 2 ans , il s'est mis au croquettes et maintenat c'est aussi un vorace..

les proplan sont pas mal. ce que tu peux faire, c'est de mélanger un peu de boite pour chien a tes croquettes pour rajouter de l'appétence aux croquettes (je le fais avec ma chihuahua qu est capable de ne manger aucune corquettes seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends la conversation en marche mais je suis ravie que ton problème de garde soit réglé! C'est déjà dur de partir sans son loulou alors autant partir en sachant au moins qu'il est en de bonnes mains!
Je trouve que ton éleveuse se permet beaucoup de choses!!! Fidji sera bien mieux à être gardée ailleurs!!!
Et puis maintenant que c'est réglé...bon voyage très en avance!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michèle,

Je viens de lire ton post et je suis contente pour toi. Dès que tu sais pour la garde de Fidji, tiens-nous au courant. En tout cas ça me rassurera car en lisant ce que l'éleveuse t'a dit ça ne me rassurait pas quant au bien-être de ta poupée pour les vacances. De quel droit elle se permet de juger tes choix pour ta chienne! Maintenant c'est toi la propriétaire de Fidji et tu fais ce qui semble le mieux pour elle. Elle n'a rien à t'imposer, c'est toi sa maman maintenant et si tu as des conseils à lui demandé elle ne doit pas imposer ses avis mais seulement conseiller.
Quant au fait que Fidji soit difficile à nourrir, je me suis rendue compte que beaucoup de jeunes ckc étaient dans le même cas y compris la mienne. Je m'inquiétais beaucoup aussi et j'ai changé de croquettes à 2 reprises avant que l'on me conseille sur le forum (merci aux membres) de ne pas m'inquiéter et de ne pas changer sans arrêt de croquettes. Je suis restée au Proplan Small au poulet qu'elle ne voulait plus manger mais j'ai rajouter un petit peu de blanc de poulet couper en tous petits morceaux et elle engloutissait toute sa gamelle. Depuis peu, j'ai enlevé le blanc de poulet et elle remange ses croquettes seule (elle a maintenant 1 an et demi). Donc je pense qu'en grandissant ils ne sont plus difficiles comme quand ils sont petits. C'est donc sûrement une période à passer le temps qu'elle grandisse. Change tes croquettes pour du Proplan ou autre pour voir si ça vient des croquettes et si elle continue à faire la difficile reste sur une même marque et ajoutte un petit plus dedans et vois ce que ça donne mais à mon avis elle ne dira pas non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout sois régler tu va pouvoir partir tranquil
dit nous si ta puce a mangé ses nouvelles croquette
moi Naguy fesait le difficile jusqu'à presque 2 ans pour mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras que Proplan est génial pour les petit bout de chou.
Et pour tes vacances je suis ravie que tu puisse partir tranquille.
Sandrine est quelqu'un de génial et je sais de quoi je parle, c'est l'éleveuse (je préfere dire la première maman) de mon petit Bébé Sun et j'en suis fière.
Avec Sandrine tu peux être tranquille, je t'assure. Elle est vraiment formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la suite des conseil de Dali, je suis allée chercher 1 paquet de 800 gr de PROPLAN Puppy Small, je lui en ai donné, elle a aimé l'odeur mais n'en a mangé que très peu, pas plus que 10 gr, mais les croquettes sont très petites et elle s'étouffait.

A l'instant, je reviens d'une assez longue balade (et jeu) avec Fidji, elle s'est précipitée sur ses croquettes, a vidé la gamelle et a bien bu. Ce soir, elle a donc ingurgité 60 gr de croquettes. Ca faisait plusieurs semaines qu'elle ne s'alimentait pratiquement plus.

Merci à vous toutes pour vos messages chaleureux, c'est vraiment très gentil de votre part. J'aime ma petite Fidji et je ne regrette pas de l'avoir rencontrée, malgré les soucis qu'immanquablement un être cher vous crée.

Je n'ai jamais eu de chien et je n'ai un ckc que depuis 53 jour, elle m'a appris une chose essentielle pour moi, que tout au long de ma vie j'ai cherché. C'est la différence entre l'amour d'un homme et l'amour d'un chien, c'est que l'amour que mon chien m'apporte est un amour inconditionnel je suis maintenant comblée.

Je sais maintenant que Proplan lui plait. Je ne m'inquièterai plus si Fidji saute quelques repas ou fait la fine bouche.

Pour la garde de Fidji, je n'ai pas encore pu contacter l'amie de Dali, mais le plus important, c'est j'ai fais un "mensonge pour la bonne cause" à l'éleveuse de Fidji. Je lui ai dit que ma fille prenait ma place pour le séjour d'une semaine avec ma petite fille et que j'étais très heureuse de rester avec Fidji puisque ce voyage avait été programmé de longue date, bien avant que j'ai mon bébé.

C'est vrai que je préfère ne pas partir en vacances que de confier Fidji a n'importe qui. Cette dame n'aime pas Fidji ni les autres chiens, mais l'argent. Heureusement que vous m'avez aidé à ouvrir les yeux.

Je vous passe les commentaires de l'éleveuse sauf un qu'elle me répète à chaque fois, mais qui est tellement gros" que je tiens à vous le faire partager (elle doit encore encaisser 2 chèques pour le règlement de Fidji "je ne fais pas celà pour l'argent, mais pour le bonheur de mes bébé"

Puisque je ne la verrai plus, elle m'a promis de m'envoyer la semaine prochaine au plus tard le certificat de naissance de Fidji. C'est le seul papier qu'elle a encore en sa possession.

Je vous fais pleins de grosses bises, ainsi qu'à vos CKC.

Michèle

Fidji rendeer et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michèle,

Alors as tu des nouvelles pour la garde de Fidji pendant tes vacances ?

As tu pu appelé le contact que l'on t'a donné et as tu pu trouver un arrangement ?

Tiens nous au courant.

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...