Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia03

Australian cattle dog !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde ... bon c'est très loin de mes gouts en matière de chien habituel, mais quelqu'un connaitrait bien cette race ????
Ou bien aurait un site complet sur le race, plus qu'un simple définition, je m'intéresse surtout au coté travail, la fameuse course sur le dos des bovins en Australie.
je supose que les chiens qui servent au rassemblement de troupeaux sur les ranch doivent avoir un plus gros gabarit que ceux qu'on rencontre en show qui sont minuscules, court sur pattes, etc ...
Ça doit être plutôt difficile à trouver, voir impossible ici ?
J'ai jamais compris comment ces chiens réussissent à se faire ramasser par une vache ou bien se faire kicker sans blessures ???? surpris

D'après ce que j'ai vu, ça ressemble un peu au pit coté tempérament, en plus dur à controller, agressivité élevé vu leur job à la base ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai standart de la race ses un chien costaud, bas sur pattes....

il evite les ruade de bovin justement du a leur taille ....quand il snap le bas d'une patte le boeuf rue mais du a la taille et l'inclinaison naturel la patte passe dans le vide.

en general ses de tres bon chien de travail....

http://www.diventy.com/

lien d'un eleveur que je connais et qui fait du tres bon chien de travail, tu verra un rouge assez costaud .....ses le vrai standart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content
C'est drôle Morelia que tu parle du Cattle, j'ai passé à un cheveu d'en acheter un avant Spicy.
je trouvais qu'ils avaient quelque chose à la ''amstaff'' clin d'oeil
Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Floyd jle reconnais le rouge assez costaud CrampéCrampé
mais je l imagine pas courir apres les bovins Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette race a du sang de bullterrier, d'où la morphologie. Tous ceux que je connais sont rapides,bien que ne couvrant pas énomément de terrain, mais surtout extrêmement pugnaces. Ils vont toujours au bout de ce qu'ils entreprennent. Les premiers que j'ai vu, il y a plusieurs années, à un cours d'agility en Hollande passaient à travers le mur pour aller plus vite... Pas toujours facile à manier, des chiens comme cela! Certains sont très bagarreurs. Mais d'autres semblent assez calmes et agréables dans la vie de tous les jours. Il y a des sujets plus élégants, un peu plus haut sur pattes qui me plaisent mieux. C'est un goût personnel!

Les bouviers ont de toute manière une autre mentalité que les bergers. Moins souple, moins émotif. La plupart aboie pour manoeuvrer les bêtes. D'ailleurs, même un border qui doit mener des bovins se met à aboyer. C'est le comportement adéquat avec ce typed'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Haha Floyd jle reconnais le rouge assez costaud CrampéCrampé
mais je l imagine pas courir apres les bovins Crampé


tu serais surpris ....ses une machine avec du betail....en agilité et obeissance il veut pas mais en herding il est l'enfer...et coté confo il est parfait martine raffle tout quand elle le presente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerais beaucoup voir une competition de herding bravo

Je ne connais pas grand chose aux cattles dogs , mais en effet je le trouve tres tres beau et j adore sont caractere :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une des photo il y a le rouge de martine et rebelle celle de yolande...et le 3emme je pense que ses twister mais je sais pas si ses twister de martine ou de l'eleveur....

Diane V. fait du tres bon Cattle ....avec un bon temperement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai reconnu Rebel , sur les photos d agilité . Elle aussi je la trouve belle , pourtant j aime pas vraiment les cattles dogs ,mais je crois que je commence a les connaitres :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir discuté avec Martine qui en possède 3, elle me disait que le cattle dog n'est pas un chien à conseiller à un débutant et qu'il est très important de bien le sociabiliser (plus problématique envers les autres chiens que les humains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Pour en avoir discuté avec Martine qui en possède 3, elle me disait que le cattle dog n'est pas un chien à conseiller à un débutant et qu'il est très important de bien le sociabiliser (plus problématique envers les autres chiens que les humains).


C'est ce que Martine et tous les propriétaires du bouvier australien m'ont dit a propos de leurs toutous. Ca n'empeche pas que ce sont des chiens hyper intelligents et travaillants et qu'ils sont souvent tres appréciés en agilité pour leur précision.

Parcontre, a mon gout a moi, je préfere le berger australien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...