Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audri

La nourriture de vétérinaire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Céleste est nourrie au Shur Gain Performance, mais elle la digère assez mal. Ses selles sont toujours molles et jaunâtres.

Je comptais téléphoner à mon éleveur demain pour voir s'il est possible de changer de moulée.

Quand nous sommes allées chez le vétérinaire, ma mère lui en a parlé et elle nous a conseillé une nourriture pour chiots de grande race qu'elle a à la clinique. J'ai regardé les ingrédients et j'aime pas trop trop: farine de poulet, riz de brasserie, farine d'avoine, maïs, oeuf entier déshydraté, gras de poulet etc.

Ma question est: Est-ce que c'est quand même bon puisque c'est vendu en clinique?

Personellement, j'avais plutôt l'intention de la mettre sur Innova pour chiots de grande race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Innova all the way si tu as les moyens, nourriture de consommation humaine dans ça, c'est déjà pas mal mieux que tous les abats non-comestibles dans les marques cheap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Olivier, Innova all the way, ça pas l'air fort fort la nourriture de ton vet! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je n'est pas donné de nourriture pour chiot, encore moin grande race a mon chien lorsqu'il etait petit. J'y suis aller avec la nourriture pour adulte(De plus c'est marqué sur le sac Innova que c'est bon pour chiots et chiens de tous ages).

La nourriture pour chiot accelere la croissance et ce peut etre mauvais pour les articulations et les os des chiots de grande race.

Je te conseil Innova bien avant la nourriture du veterinaire.

J'ai aussi un chien qui a beaucoup de mal a digéré et ca a ete long avant que je trouve "la" sorte qui lui convenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La nourriture pour chiot accelere la croissance et ce peut etre mauvais pour les articulations et les os des chiots de grande race.


Oui oui j'étais au courant c'est pourquoi je voulais prendre la nourriture pour chiots de grande race. La croissance va être accélérée même si c'est pour chiots de grande race?

Elle est pas formulée spécialement pour être plus pauvre et calories et avoir une tenue accrue en protéines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de chiens de grande race, mais je crois que toute nourriture chiot accélère la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon contrat,Inox n'est plus garantie si je la nourri à la moulée grande race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne m'étonnerais pas que dans le contrat de Carbone se soit aussi comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elle a specifié pourquoi?
Je ne connais pas grande chose en nourriture...
clin d'oeil
J'ai donné une nourriture pour chiot aussi...
Ca change tellement vite, dans le monde canin, un jour tu donne la bonne affaire, l'autre ce ne plus bon...
C'est mèlant tout ca..... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martina a écrit:
Est ce qu'elle a specifié pourquoi?


Surement parce que une croissance trop rapide est mauvaise pour les articulations des chiens de grandes races et que toute nourriture pour chiot augmente la vitesse de la croissance, même celle de grande race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audri a écrit:
Ma question est: Est-ce que c'est quand même bon puisque c'est vendu en clinique?


Malheureusement non, les meilleurs moulées ne se trouvent pas dans les cliniques vet. Je te recommande de lire l'article du post-it plus haut, "le chat sort du sac" que Jaelle avait écrit pour passionément chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je nourris avec de la moulé commerciale. J'était sur Eukanuba et la je teste pour de la Purina diet vétérinaire... et je n'ai pas de problème et j'ai des chiens à poil long.

Pour l'article... n'oublie pas que l'auteure est contre la moulé commerciale. Donc elle présente son point de vue aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'auteur exprime son point de vue, mais les faits restent tout de même les faits...si tu perçois un parti prit dans l'article, d'accord, mais si tu es assez intelligent tu sauras faire abstraction de cela pour juger par toi-même tout en sachant que les faits mentionnés sont bel et bien véridiques...après tout, on sait tous que le mcdo c'est de la merde et que c'est mauvais pour la santé, mais beaucoup de personnes en mangent encore...donc c'est la même chose pour la moulée, vous saurez que c'est de la merde, mais que vous pouvez en donner et que votre animal va survivre bien tout de même...c'est un cas de conscience clin d'oeil

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leviathan a écrit:
En effet l'auteur exprime son point de vue, mais les faits restent tout de même les faits...


Pour chaque étude qui dit blanc, il y a une étude qui dit noir...

Donnez ce que vous voulez à vos chiens, mais je ne m'embarquerais pas à nourrir avec du cru... NON MERCI.

Je n'ai pas le temps d'apprendre le bon dosage pour répondre au besoin alimentaire de mes chiens et je n'ai pas les connaissances pour connaitre le métabolisme canin.

Un bonne moulé et un supplément pour le poil et c'est fini

J'ai d'excellents résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi la mouler de chiot accelere la croisance ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est plus riche (protéine et gras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je comprend pas les chiot on besoin de plus de proteine et de gras ???? :scratch: je ne comprend pas un enfant qui mange trop de proteine et de gras pour ses besoin vas engraiser pas grandire plus vite ????? What the fuck ?!? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens ne métabolisent pas comme nous.

Les chiots de grandes races sont sujets à des problèmes de santé si ils grandissent trop vite, et ils grandissent assez vite avec la nourriture pour adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit Danick que tu devais convertir tes chiens au cru et blablabla, ça reste une question de choix. Plusieurs chiens étaient nourris à la bouffe de table et ont vécu plus longtemps que certains chiens à la moulée, plusieurs chiens au cru vivent moins longtemps que des chiens à la moulée aussi....c'est une question de choix.

La moulée est, bien entendu, beaucoup plus simple à donner, X tasses le matin, X tasses le soir, et au revoir c'est terminé. Et je sais que le chien peut très bien vivre avec ça. Cependant, faut analyser sa conscience, moi donner de la "farine de volaille" qui consiste en des plumes broyées, des becs et tout le tralala pas mangeable par les humains, ça me pose un petit problème. Si je choisis d'avoir un chien, je lui donnerai pas toute cette marde en sac juste pour me sauver du temps.

Oui je donne un peu de moulée, comme je donne un peu de cru, j'essaie d'équilibrer pour faire un régime alimentaire sain. Et même si je nourissais avec de la moulée souvent, je dois dire que les os de cru aident vraiment pour les dents de mon chien, c'est mon 3ème chien, et jamais j'en ai eu un avec les dents qui sont restées aussi blanches et sans un paquet de tartre dégueux.

My 2 cents,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir m'embarqué dans une polémique, j'ai commencé à nourrir cru, car Canelle vomissait ses croquettes sans les avoirs digégé et elle n'a pas de problèmes avec le cru.

Chacun est libre de nourrir avec ce qu'il veut son chien.

Mes chiennes ont aussi de belles dent blanches et un pelage dense et doux.

Canelle est aussi nourri par ma chatte qui lui donne des mulots -))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un bon livre sur le marché qui viens de sortir(autour du début de l'été) justement. Écrit par James O'Heare, Ph.D

Raw Meat diets for cats and dogs?

An assessement of the research and arguments related to the advisability of feedind raw meat-based diets to cats and dogs


Même Ann Martin a écrit une petite note à l'endos du livre

http://www.dogwise.com/Item_Inside.cfm?ID=CDN209&curImage=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les intéressés: il y a un article dans le Protégez-vous de ce mois-ci sur les différentes moulées. Je n'ai pas tout à fait fini de le lire, mais en gros, ça dit de faire comme pour les humains: lire la liste des ingrédients, éviter les sous-produits de... , ect.

Victor avait presque tout essayé: Eukanuba, Innova traditionnelle et Evo, Prairie, AA2000, nourriture crue préparée, Eagle Pack, ... et je n'ai jamais observé de changement significatif suite au changement de nourriture sauf peut-être les oreilles qui sentaient moins mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Billy.

Je vais regarder pour acheter le Protégez-Vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...