Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia03

Bébé moufette 1 .... Maggie 0

Messages recommandés

Crampé
Moi qui pensait avoir une chienne relativement intelligente ... c'est pas dans tout les domaines on dirait !

On est assis bien tranquille dans la maison, toutes les fenêtre ouvertes quand tout à coup, il nous vient une odeur de mouffette assez forte, on se lève pour voir, et en vient à la conclusion que ça doit être dans le bois en face, moi et mon chum on se regarde en se disant "une chance que les chiens sont dans la maison !!! " confus
Sauf que c'était pas tous les chiens qui était dans la maison confus
10 minutes plus tard j'entend un chien japper sans arrêt, comme un chien attacher au bout d'une laisse qui jappe étouffer, moi je reconnais pas le jappement et me dis, ça doit être le chien du voisin qui jappe comme d'habitude, il est loin, mais le vent doit amener le son !!!! franchement
Finelement je me tanne et sort dehors pour aller voir de où ça vient, le jappement vient de derrière le petit garage où on sert les 4 roues !
Moi pas contente je me dis, son maudit chien est encore rendu sur mon terrain, toujours persuadé que Maggie est dans la maison couché dans un coin frais !!!
Surprise je trouve tu pas une Maggie, entrain de japper comme un enragé en sautant à deux pattes sur un amas de vieux bois !
Surprise l'odeur vient de là ... Maggie s'est fendu les lèvres à force de se gratter sur le coup, mais elle a pas compris apparement, c'est acharné un Am-staff, assez pour oublier l'odeur, mais continuer à essayer de poigner la bestiole !!!
Finalement Maggie à finit sa journée dans la véranda, on est chanceux elle en a presque pas reçu, à peine un peu sur le bout du nez, ça sent presque pas, sauf si on se mets le nez sur son museau sourire

On a compris pourquoi plus tard dans la journée, on trouvait bizare qu'avec tous les chiens sur le terrain une moufette viennent se risquer, jusqu'à ce qu'on la voit .... c'est un tout petit bébé amour elle est peine sevré, je crois que sa mère est morte frappé par une auto, elle aurait dû rester avec sa maman au moins jusqu'à l'automne, mais là elle doit se débrouiller toute seule, elle est pas trop farouche, elle s,approche de nous, elle a l,air un peu désespéré snif2
je me demandais pourquoi depuis 1 semaine je ne trouvais plus d'oeufs de mes poules .... je pense que j,ai trouvé la réponse, elle s'est trouvé une source de bouffe facile !
On la laisse faire, elle fait tellement pitié snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être pour ça que ça ne sentait pas aussi fort. Mon grand-père avait déja adopté un bébé mouffette. Il lui avait fait enlever les glandes odoripares. C'était comme un chat dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que ça a l'air tenace un Am-staff.

Pauvre petit bébé moufette, il fait pitié sans maman. Triste

Tu veux l'adopter Morelia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cousin aussi avait une moufette operée , et cétait un animal super gentil , il l amenais partout mais faisais fuir tout le monde

Je sais pas si de nos jours ont peu encore les faire operé , car si non elle vas s installer.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Je sais pas si de nos jours ont peu encore les faire operé ,


Je crois que oui, il faut s'informer à notre clinique vétérinaire.

C'est un animal que j'aimerais avoir un jour une mouffette opéré. Il parait que c'est gentil et fidèle... même affectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mere a deja eu une moufette ... son petit coco ... a dit c'étais comme un chat de maison avec lequel on se promene razz de la facon qu'elle en parlait, stai le fun avoir une moufette ! mdr

Je penses plus qu'on ai le droit ... mais bon confus

Une chance que ton pitou c'est pas trop faite arroser, l'odeur reste partout apress!! Bluprazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La ville de Matane interdit les animaux sauvages incluant les moufettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au Québec ,il est interdit de garder des animaux de la faune en captivité, incluant les oiseaux, et les couleuvres
Tu peut faire appel à un refuge qui pourrait la relocaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne suggestion Bouli!


Les amérindiens avaient des moufettes en animal de compagnie pour leurs enfants. Sont fort les amérindiens... avant même que la médecine moderne existe ils savaient faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé
Non merci ... c,est rare que je dis ça, mais j,ai assez d'animaux comme ça lolll confus
J,ai déjà un nouveau perroquet qui arrive la semaine prochaine en plus de ma vache et d'un veau à nourir, avec encore les chattons à nourir, la job qui me donne des heures de fous parce qu'une twit à décider de lacher la job après avoir têter 3 mois pour l'avoir !

Pas de moufette merci ! De toute façon c'est interdit par la loi depuis 1992, alors pour trouver un vet qui l'opérerait faudrait chercher long longtemps !

Je vais la laisser là, je lui fournit déjà les oeufs pour sa bouffe sans le vouloir alors ... si elle survit tant mieux, sinon ... ben c'est la loi de la nature !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...