Invité Posté(e) le 12 juillet 2005 Pensez-vous qu'un chien peut être dépendant d'un autre chien ? Lors de mon voyage à Québec, j'ai ammené Canelle avec moi et fait gardé Tite-Fille par mes beaux-parents. Ils ont un grand terrain et elle s'est bien amusé avec le fils de mon beau-frère, mais n'a pas mangé de la fin de semaine. Croyez-vous qu'elle s'ennuyait de nous ou de Canelle ? Si c'est de Canelle, la solution est de les faire gardé toutes les deux ensembles, mais si c'est de nous..... il y a un os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2005 C'est impossible à dire. Certains chiens stressent quand ils n'ont pas leurs repères habituels. D'autres, au fond petits mangeurs, boudent leurs repas dès qu'il n'y a plus de concurrence. Refais un essai sans Canelle. Il est possible que le comportement de ta chienne soit alors complètement différent de la première fois. En tout cas, elle ne doit pas avoir paniqué, puisqu'elle s'est montrée affectueuse et joueuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2005 ariane fv a écrit: D'autres, au fond petits mangeurs, boudent leurs repas dès qu'il n'y a plus de concurrence. Tite-Fille est pourtant habituellement "sarf" égoiste et gourmande. Elle veut toujours le meilleur morceaux, le plus gros, même si possible les deux portions... alors ça fait bizarre qu'elle ai fait une grève de la faim. ariane fv a écrit:Refais un essai sans Canelle. Il est possible que le comportement de ta chienne soit alors complètement différent de la première fois. Je vais en parler avec mon chum et y penser, c'est peut-être le stress de s'être fait garder toute seule, et c'est la première fois qu'elle se faisait garder chez mes beaux-parents, mais elle y va souvent avec nous. ariane fv a écrit: En tout cas, elle ne doit pas avoir paniqué, puisqu'elle s'est montrée affectueuse et joueuse. De ce côté là ça a bien été. Elle va souvent chez mes beaux-parents avec nous et Canelle et ils ont une grande cours, elle peut courrir a volonté. Ma belle-mère est en amour avec elle et la catine, et le fils de 7 ans de mon beau-frère a joué avec elle et l'a catiné aussi. De retour a la maison, elle a dormi une journée complète pour recharger ses batteries Merci de tes idées :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2005 Juste encore une remarque, Isa: un chien peut avoir un énorme appétit en temps normal et réagir en cas d'excitation ou de stress en boudant la nourriture. C'est une question de tempérament. Chez les gens aussi, tu as ceux qui perdent l'appétit quand ils sont stressés (un stress qui peut d'ailleurs être parfaitement positif), anxieux ou au contraire fous de joie, et puis tu as ceux qui dévorent... Tu as également le caractère explorateur chez les sujets (à deux ou quatre pattes), tellement actifs et curieux dans les situations nouvelles qu'ils ne prennent pas le temps de manger. Mais pas de souci à se faire ni pour les uns ni pour les autres, ils finissent tous pas se retrouver à table! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2005 Elle était peut-être trop excité ou trop contente de se faire gâter.... et elle n'avait pas le temps de manger. Son jeûne n'a de toute façon pas porté a conséquence et je suis allée chez mon beau-père avec les deux aujourd'hui et elles n'ont pas voulu manger. Elles avaient mieux à faire faut croire. Merci Ariane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites