Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moufette

Messages recommandés

Invité
Si votre animal c'est fait arroser par une moufette.

2 tasses de peroxide 3%
1/2 tasse de bicarbodade de soude (petite vache)
1 cuiller à thé de savon à vaisselle parfumé à la lavande.

Mélangé les ingrédients.
Imbiber l'animal de la préparation et bien frotté, cela devient savonneux.
Bien rincer.
Faire attention aux yeux.

J'ai testé sur ma chatte Noirette qui était aller faire coucou à une moufette. Cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa merci beaucoup je suis arriver se soir de la job .. puis ma chienne sens la moufette a plien nez!!! un peu plus a en dégoutte tellement qua c'est faite arroser mouahah ma l'essayer et je t'en redonne des news!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur un p'tit peu dans cette recette-là... c'est le fameux peroxyde !

Y'a quelques mois j'ai voulu désinfecté un p'tit bobo que ma caniche noire s'était fait dans le cou en se grattant j'imagine. Pour ça, j'ai pris une ouate imbibée d'un peu de peroxide.

Le lendemain . . . doh . . . ma chienne avait un super de beau spot roux-brun dans le cou.

C'est quand même un produit qu'on emploie pour la décoloration ça. À moins que... faudrait que je regarde le pourcentage qui est indiqué sur la bouteille que j'ai à la maison... il était peut-être trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo: le % de peroxyde dans une bouteille pour les 1ers soins vs une bouteille pour la decoloration de cheveux est differente.. Beaucoup plus concentré pour la decoloration. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je me suis rendue compte de ça à la pharmacie l'autre jour. J'ai vu du 10 du 15 et du 20 volumes !

Mais j'ai pas vu le 3% et j'ai pas eu le temps de demander à un commis j'étais trop pressée mais je vais le faire la prochaine fois !

L'automne approche.... les mouffettes vont commencer à vouloir se rapprocher des solages.... des dessous de galeries, etc.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heille ca marche tempete!!! :)

je suis vraiment contente ma chienne ne sentais plu a part dans la face pcq j'avais pas voulu lui en mettre la.. mais au moins elle a pu coucher a l'intérieur!!!

merci beaucoup pour la recette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne, pour désinfecter les bobos de pitou va chez ton vétérinaire et achètes Hibidil. C'est semblable à de l'alcool à friction mais ce produit ne chauffe pas...ca ne brûle pas. J'en ai toujours ici et ce n'est pas très dispendieux.

Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attention cette recette brule le gazon si vous lavez votre chien dehors snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très pratique, merci!
J'espère ne jamais avoir a m'en servir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous le chien on la laver au jus de tomate et oui vu sa grosseur sa en a pris beaucoup mais mes parents avait prévu faire une grosse batch de sauce à spag :P. Alors un bon jus de tomate et un shampoing après et voila le chien sent bon, et je trouve sa moins risqué je sias pas j'aime pas trop le fait de laver le chien avec du peroxyde et puis trop de parfum c'est pas très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
nous le chien on la laver au jus de tomate et oui vu sa grosseur sa en a pris beaucoup mais mes parents avait prévu faire une grosse batch de sauce à spag :P. Alors un bon jus de tomate et un shampoing après et voila le chien sent bon, et je trouve sa moins risqué je sias pas j'aime pas trop le fait de laver le chien avec du peroxyde et puis trop de parfum c'est pas très bon.


Je sais que c'est un vieux post mais au retour du printemps et vu les odeurs qui "embaument" le matin, ce sera peut-être utile à certains.

Mais je veux simplement commenter que lorsque j'ai du laver ma golden avec du jus de tomate, elle puait à la fois : le jus de tomate, le chien mouillé et la moufette Blup

Bref, elle a passé la nuit dehors en attendant que je trouve une autre solution. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ma mésavanture de cet automne, j'ai toujours ce qu'il faut pour faire une recette spéciale moufette (tsé le dimanche soir à 9h t'as pas vraiment le gout d'aller acheter tout ca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose ici, le jus de tomate n'a jamais fonctionné hum...

Je me demande pourquoi on dit toujours de laver avec ça, après test, ça marche pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un vieu truc de grand-mère... Ca marche tout le temps des trucs de grand-mère Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié le shampoing avec tout ça BlupBlup

Mais maintenant, j'ai une bouteille anti-moufette de dépannage et le salon de toilettage pour la finition. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question nounoune, là...

pourquoi les moufettes y sentent pas qu'y'a un chien dans le coin pis qu'y s'en vont simplement pas ? me semble... tsé... entéka....

j'pense que j'braillerais pis j'vomirais si ça arrivait à mon chien... j'sais pas si j'aurais la force de le laver... faut ben, pas le choix mais... ouffff... je vous admire !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
question nounoune, là...

pourquoi les moufettes y sentent pas qu'y'a un chien dans le coin pis qu'y s'en vont simplement pas ? me semble... tsé... entéka....

j'pense que j'braillerais pis j'vomirais si ça arrivait à mon chien... j'sais pas si j'aurais la force de le laver... faut ben, pas le choix mais... ouffff... je vous admire !! pale


Ben pourquoi le chien y sent pas qu'y a une moufette hein ? Ça pue de loin et les chiens ont de l'odorat non ?

De toute façon quand ton choix c'est : ou tu le nettoies ou tu le fais euthanasier on se bouche le nez et on endure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
question nounoune, là...

pourquoi les moufettes y sentent pas qu'y'a un chien dans le coin pis qu'y s'en vont simplement pas ? me semble... tsé... entéka....

j'pense que j'braillerais pis j'vomirais si ça arrivait à mon chien... j'sais pas si j'aurais la force de le laver... faut ben, pas le choix mais... ouffff... je vous admire !! pale


Parce qu'une moufette sait très bien qu'elle a un avantage tactique sur tout chien qui l'approche. Je n'ai jamais vu une moufette fuir que ce soit de moi ou de mon gros monstre épais qui s'est fait arroser il y a une couple d'années. Ils ne courent pas vite et n'ont pas du tout peur de qui que ce soit. Ils s'en foutent royalement qu'il y a un chien dans les parages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Emsé a écrit:
question nounoune, là...

pourquoi les moufettes y sentent pas qu'y'a un chien dans le coin pis qu'y s'en vont simplement pas ? me semble... tsé... entéka....

j'pense que j'braillerais pis j'vomirais si ça arrivait à mon chien... j'sais pas si j'aurais la force de le laver... faut ben, pas le choix mais... ouffff... je vous admire !! pale


Ben pourquoi le chien y sent pas qu'y a une moufette hein ? Ça pue de loin et les chiens ont de l'odorat non ?

De toute façon quand ton choix c'est : ou tu le nettoies ou tu le fais euthanasier on se bouche le nez et on endure.


Il y a choix #3, pitou dort dehors pendant un mois, ce qui est presque arrivé à Louka (je l'ai assez lavé pour qu'il puisse rentrer, finalement). Malheureusement si maîtresse est assez proche pour se faire arroser aussi, comme elle tient la laisse de son imbécile, elle dort sur le balcon aussi bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le plaisir la semaine passé que mon cheval se fasse arroser par une moufette... YEAAAAAAAAAHHHHHHHH. C'est super plaisant tout a une odeur dégueulasse... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouté un bout de l'émission "Génial" et le peroxyde+bicarbonate de soude+un peu de savon semble être la solution.

Le jus de tomate ne serait qu'une "légende urbaine".

Et le vinaigre aussi, oubliez ça.




Invité a écrit:
Si votre animal c'est fait arroser par une moufette.

2 tasses de peroxide 3%
1/2 tasse de bicarbodade de soude (petite vache)
1 cuiller à thé de savon à vaisselle parfumé à la lavande.

Mélangé les ingrédients.
Imbiber l'animal de la préparation et bien frotté, cela devient savonneux.
Bien rincer.
Faire attention aux yeux.

J'ai testé sur ma chatte Noirette qui était aller faire coucou à une moufette. Cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
J'ai écouté un bout de l'émission "Génial" et le peroxyde+bicarbonate de soude+un peu de savon semble être la solution.

Le jus de tomate ne serait qu'une "légende urbaine".

Et le vinaigre aussi, oubliez ça.




Invité a écrit:
Si votre animal c'est fait arroser par une moufette.

2 tasses de peroxide 3%
1/2 tasse de bicarbodade de soude (petite vache)
1 cuiller à thé de savon à vaisselle parfumé à la lavande.

Mélangé les ingrédients.
Imbiber l'animal de la préparation et bien frotté, cela devient savonneux.
Bien rincer.
Faire attention aux yeux.

J'ai testé sur ma chatte Noirette qui était aller faire coucou à une moufette. Cela fonctionne très bien.



pourtant nous on avait laver Kimo au jus de tomate et il ne sentais plus du tout après, son collier ça été une autre histoire par contre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...