Invité Posté(e) le 5 août 2005 Ha que je suis pas pour ça... voici le lien pour l'article... http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/article_complet.php?path=/technosciences/article/05/1,5296,0,082005,1122004.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 L'éthique du clonage est très discutable et très difficile de trancher cette question. Pour le moment, je suis contre le clonage, je ne vois pas ce que ça peut nous apporter de faire des mauvaises "photocopies" d'un être vivant. Surtout que Dolly est morte prématurément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Comme dit l'article... qu'est-ce que ça donne ?! Globalement parlant, je suis contre le clonage, sous quelque forme que ce soit, incluant les travaux dans l'optique de dvelopper des oragnes 'artificiels'. On est déjà trop sur notre petite planète... imaginez si, en plus de se dédoubler, on pouvait guérir tout le monde, et remettre à neuf en 2 temps 3 mouvement ceux qui sont sur leur départ... L'enfer ! Il n'y aurait bientôt même plus assez d'oxygène pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Je suis parfaitement d'accord avec toi Gecko... c'est allé contre la nature des choses... J'ai beau adorer mon gros chat Boudha... J'en veux pas un autre comme lui... il sera toujours unique à mes yeux et dans mon coeur... Je suis totalement contre le clonage... ça peut allé tellement loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Manouska a écrit:J'ai beau adorer mon gros chat Boudha... J'en veux pas un autre comme lui... il sera toujours unique à mes yeux et dans mon coeur... Je suis d'accord avec toi, je ne voudrais pas non plus remplacer mes animaux par leur clone. Ils sont tous uniques et a leur mort, ils resteront dans mon coeur pour eux et pour ce qu'ils m'ont apporté. C'est vrai que le clonage peut aller très loin et il est difficile de savoir quand s'arrêter. L'être humain est capable de se détruire lui-même et le clonage risque d'en être la cause, car a grande échelle ça réduira les combinaisons génétiques possibles et risque de causer de plus en plus de maladie héréditaire. Il y a des chiens qui sont sensibles à des maladies et pas à d'autres, comme les humains. Si il y a trop de chiens ou d'humain avec le même gêne, il est plus facile de détruire la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites