Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Dogue argentin

Messages recommandés

C'est une race qui m'a toujours fait vraiment tripper!!! J'aimerais bien en voir un ''réel'' un jour...



Son comportement:

Franc et direct, il a besoin d’exercice et d’un jardin.
Tempérament parfois chasseur.
Gardien exceptionnel, toujours sur le qui-vive.

Athlétique et sportif, le Dogo conserve de ses ancêtres le besoin de se divertir.

Il n’est évidemment pas fait pour vivre en appartement.

Un jardin est indispensable pour satisfaire son besoin d’espace. Il n’aboie quasiment jamais.
Il est agressif et dominant vis-à-vis de ses congénères et est redoutable lorsqu’il garde une propriété.

Le Dogo aime avant tout accompagner son maître, y compris pour travailler.

Dans son pays, on l’utilise pour la chasse aux Sangliers, mais en Europe, on le rencontre rarement sur un terrain de chasse et la mission que l’on peut lui confier, c’est la garde de la propriété qui est parfaitement dans ses cordes.

Les brigades de pompiers l’utilisent aussi comme chien de décombres.

Doté d’un fort potentiel d’énergie, le Dogo doit être le compagnon d’un maître calme, équilibré et proche de lui.



Conseils et utilisations:

Ce chien que l’on dit surdoué est très réceptif au dressage.

Il est utilisé par la police et les douanes argentines ; A la campagne, il chasse le Puma et le Sanglier.

Chien de garde et de défense, chien d’avalanche et guide d’aveugle, il est apte aux fonctions les plus diverses, y compris celle de chien de combat, pour laquelle il avait d’ailleurs été créé.

Le Dogue Argentin galopait autrefois tout son soûl dans la Pampa et en a gardé un goût profond pour les espaces infinis.

Son univers reste la campagne aux horizons illimités, les vastes plaines herbeuses. Un grand jardin ne luis suffit pas, il faut qu’il se dépense physiquement, qu’il rencontre du monde à l’extérieur, bipèdes et quadrupèdes et qu’il foule un autre territoire que le sien.

Cela le sociabilisera un peu, cela évitera que son instinct de garde, déjà très poussé, se développe anormalement.

Il faut qu’il réponde parfaitement au rappel, il ne peut pas être lâché en liberté sans être parfaitement obéissant.

Il y aura toujours sur son passage une occasion pour le mettre en colère ou le faire chasser.

Certains propriétaires éduquent n’importe comment leur Dogo et lui infligent des punitions corporelles dans le seul but d’en faire une bête sanguinaire.

Mal dressé, ses instincts d’autrefois se réveillent, il devient dangereux, échappant même à l’autorité et au contrôle de son maître.

Le Dogue Argentin, comme le Pit-Bull, n’est que la victime du déséquilibre de celui qui le dresse.

Le Dogo soit être très tôt habitué au contact des hommes.
Il doit être intégré au foyer et avoir un mode de vie calme et équilibré.
C’est un chien qui doit être éduqué en douceur sans brutalité.
Il faut lui témoigner beaucoup d’affection et lui permettre un maximum d’exercices.
Tout ceci fera du jeune Dogo un chien équilibré et bien dans ses poils.

Entre de bonnes mains, il est stable et parfaitement obéissant.
C’est un chien de compagnie fidèle et affectueux, très apprécié dans son pays.





:Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en avait un hier au parc à chien. Je sais pas si tessa à des photos de lui? franchement
C'est plutot impressionnant comme chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes
Wow :13:
Ça c'est pile dans mes cordes :13:
Notre prochain gros chien (dans longtemps ...) va probablement être un Dogo :13: En espérant qu'ils soient plus commun d'ici là et que les maudit réglement ne se soit pas encore mis sur leur dos snif2

Tessa on veut des photos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un chien comme le tien, Morelia. C'était plein de chien rare.
Je sais pas si tessa a prit des photos. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE trouve ça super beaux ces chiens la amour Je trouve que Kimo, l'amstaff de mon oncle, ressemble un peu à ça franchement en tout cas, il s'enligne pour avoir le même poids! (9 mois, 75 livres et pas prêt de finir de grandir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
JE trouve ça super beaux ces chiens la amour Je trouve que Kimo, l'amstaff de mon oncle, ressemble un peu à ça franchement en tout cas, il s'enligne pour avoir le même poids! (9 mois, 75 livres et pas prêt de finir de grandir!)


Kimo n'est surement pas un amstaff dans ce cas la, je crois pas qu'ils atteingnt le 75lbs et plus.. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Roxy a écrit:
JE trouve ça super beaux ces chiens la amour Je trouve que Kimo, l'amstaff de mon oncle, ressemble un peu à ça franchement en tout cas, il s'enligne pour avoir le même poids! (9 mois, 75 livres et pas prêt de finir de grandir!)


Kimo n'est surement pas un amstaff dans ce cas la, je crois pas qu'ils atteingnt le 75lbs et plus.. surpris


Ouais je sais, j'ai des gros doutes qu'il soit pure race ou même type, il doit être croisé quelque chose... franchement

Ça c'est quand il avait 8 mois, il pesait 65 livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous allez vous régaler avec le film "Bonbom", cette histoire de dogue argentin qui sort actuellement sur les écrans! Yes

Un bémol: la surdité est relativement fréquente chez le dogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ressemble beaucoup à un bulldog américain le chien de ton oncle je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement aucune photo de lui , car jétait trop occupée a surveille le climat du parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il ressemble beaucoup à un bulldog américain le chien de ton oncle je trouve...


C'est une autre des race que j'ai trouver qu'il ressemblait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...