Saint mom 0 Posté(e) le 31 août 2005 Sur un de mes forums, on s'est mis à jaser de plans en cas d'urgence. C'est évidemment en relation avec Katrina qui a frappé les E-U. On a vu des chiens sur des toitures de maisons totallement inondés, etc. Savez-vous quoi faire en case de catastrophe naturel même si ici au Québec on est moins touché par ce type d'événements majeurs. Je sais que pendant le verglas (nous étions dans le triangle noir), nous avons pu rester à la maison car nous avions des génératrices, un foyer, et l'armée qui nous nourrissaient. En réalité, on avait pas grand place où on aurait pu loger mes 3 chats et mon colley dans le temps car toutes nos connaissances hébergeaient déjà du monde et ne sont pas tous "pet-friendly". On est resté à la maison même si nous n'avions aucun service de ville (eau/égout) car tout fonctionnaient avec des pompes. Une autre année nous avons été affecté par une tornade qui heureusement est passé à environ 10km de chez nous. Mes chats étaient dans des cages au sous-sol (sous des beam), nous avions notre chienne avec nous et nous sommes demeurés au sous-sol avec les 4. Sauriez-vous quoi faire en cas d'urgence? Voici un lien (malheureusement en anglais): http://noahswish.org/Disaster%20Preparedness%20Information.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 31 août 2005 Non aucune et tu me fais penser que cest une autre de mes hantise que le feux pogne et que je dois choisir qui se sauve jaime mieux pas y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 août 2005 Quelques hôtels acceptent les animaux, alors pour les chiens et les chats, ça se fait. Les serpents et les rats, ce n'est pas trop dur à faire garder. J'ai toujours tellement peur que le chauffage me lâche l'hiver, comme c'est arrivé l'an dernier, avec les serpents!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 31 août 2005 Jaelle a écrit:Quelques hôtels acceptent les animaux, alors pour les chiens et les chats, ça se fait. Les serpents et les rats, ce n'est pas trop dur à faire garder. J'ai toujours tellement peur que le chauffage me lâche l'hiver, comme c'est arrivé l'an dernier, avec les serpents!!! Dans le temps du verglas, c'était pas évident j'te jure de trouver des hôtels. Sans compter que le centre-ville était dans la même galère que nous sur la rive-sud mais juste pour moins longtemps. En plus, les tarifs étaient exagérés. On avait vérifiés. Pour les serpents et rats et compagnie... faut quand même trouver quelqu'un qui aime cela et qui s'y connait un peu non??? Pour les serpents et le chauffage, est-ce que des gugusses comme des hotpaws les garderaient au chaud ou est-ce trop dangereux ces affaires-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 dans le verglas ont est allez chez ma soeur a montreal avec le chien et le chat , il n'etait pas question de les laisser a la maison seul dans le froid , imaginer un grand setter qui n'as jamais vue la ville se retrouver en promenade sur ontario pour faire son pipi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 a oui j'ai vecu le verglas une anne avant les autres , l'anee suivante c'est ma soeur qui est venue chez moi avec son chien et son chat son epagneul aimais baucoup courire dans les champs lui il etait beaucoup plus heureux :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 31 août 2005 Moi pour le verglas on est resté chez nous ... on est rester en pantalon coton et chandail coton ( nos parents nous avaient oubligé, yavais peur qu'on pogne frette, ils nous avaient meme couché dans leur chambre avec des dizaine de couverte ... on a jamais eu froid .. :P ) On a jouer a cachette (jétais ben jeune, j'avais meme pas mon Maxou encore! ) toute la soirée avec mon frere et ma soeur, le chat était avec nous a la maison comme si rien était ... y fesais juste noir ... on a pas manquer beaucoup d'électricité ( meme pas 24h) , on a été visiter ma grand-mere qui elle en a manqué facilement une semaine ... J'ai manquée de chauffage cette hivers ( la ''grosse'' fiouse qui a sauter! lol), Sultan fait très bien la job, ya jamais frette ce chien la, une vrai de vrai fournaise! Mais si yaurais un autre verglas, on resterais surment a la maison, on s'habillerais pis on habillerais les toutous (ben quoi! ) on a en masse de truc pour recouvrir une armée ici! on inviterais surment ma grand mere, sa devien vite geler chez elle c'est fou! avec son tit chien pis son minou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 En cas de verglas, on a le poêle à bois, donc on resterait surement à la maison. On n'a pas par contre de plan d'urgence en cas d'incendie, mais c'est sur que je ramasse les chiens et chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 31 août 2005 J'y ais penser moi aussi dimanche a qu'est-ce que je ferais si je devais evacuer la maison! Lorsque j'ai demenager cette hiver j'ai remplie la CR-V au complet juste d'animaux, moins les chiens! Lors du Verglas je n'avais pas de chien encore, j'avais seulement deux chats, deux pinsons, 2 hamsters, pleins de poissons tropicaux et 2 poissons rouge! Ont est rester deux semaines dans le froid chez nous, les bocal en plastique pleins de poissons, les oiseaux et les hamsters coller au foyer(qui chauffais pas bien). Ma tante a pu nous heberger la 3eme et derniere je crois, semaines lorsqu'elle a retrouver l'electricité, avec nos animaux dans l'appartement au sous-sol. J'ai juste laissé mes deux poissons rouge en croyant qu'ils allaient survivre au froid(mon pere allait les nourrir). Ils sont mort de froid.. Ont a perdu plusieurs poissons tropicaux, pratiquement toutes les plantes de la maison(mon pere a pleins de plantes partout), et mes pinsons sont mort deux semaines plus tard (Ils avaient surement pris froid). J'ose pas imaginé ce que ce serais si ca arriverais aujourd'hui! J'ai tellement plus d'animaux, dont des exotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 31 août 2005 pour les reptiles.. ils conseillent les heat-pad ou bouteille d'eau chaude.. si t'es fricqué une generatrice fait l'affaire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 31 août 2005 C'était tellement drôle (ben par phase)... pendant le verglas à un moment on avait 2 génératrices. On demeure en p’tite campagne... qui devient vite une ville!! Il faisait noir mais noir. Juste le bruit de la glace qui tombaient des branches. C’était hallucinant (quoique dangereux). Mon mari était obligé d’aller travailler pour aider les sinistrés de la ville de Montréal. Un des premiers soirs il revient (le tunnel était la seule voie accessible). Il est découragé de toute la situation. Que voit-il très très très loin.... des lumières partout partout mais centralisé dans un coin.... Il n’a jamais réalisé que c’était chez nous avant d’être assez proche. ha ha ha Mes frères étaient venus de Lanaudière et d’Ottawa avec chacun une génératrice (sans se consulter). On avait branchés les 2 machines et la lumière fut!!!! L’ordi fonctionnait. La tv (pu de cable) fonctionnait. On avait tout monté le stock du sous-sol à l’étage (refoulement d’égout possible oblige). C’est toute vision je vous jure de sortir dehors et voir la chienne patinée partout où elle marchaient. Elle trippait sur la glace. Finalement on a remis une des 2 génératrices (on ne voulait pas être avares et on a partagés l’équipement avec d’autres en besoin). On a acheté l’autre. Ca nous a permis de rester chez nous avec les animaux tout en ayant de l’eau chaude pour se laver (à la mitaine mais au moins on avait de l’eau chaude). Donc là on a une génératrice. Mais si on se fait bâtir une autre maison, on va acheter une génératrice industrielle et elle sera attachée à la maison. On va pouvoir être totalement autonome à chaque panne de courant. Pour nos animaux ça vaut le $10000 d’investissement et on pourra être en mesure d’aider d’autres sinistrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 On a une gros foryer dans le salon du bas alors si jamais on devais manquer d'électricité pendant l'hiver, on sait ou se régugier On a une pompe aussi et ma mere pense en acheter une autre en cas d'inondation. Meme chose pour une génératrice mais crime que ca coute cher tout ca En cas d'incendis, la seule chose qui me ferait peur, ca serait qu'il n'y ait personne a la maison... surtout si mon chien Zoukkie est en cage et qu'elle ne puisse pas s'évader Mais depuis 1 mois, Zoukkie n'a plus besoin de sa cage et quand je quitte, elle reste dans ma chambre. Ce que j'aimerais trouver, c'est une étiquette (qu'on peut coller a la porte) qui indique aux urgences combien d'animaux il y a dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Ca doit ressembler a ca lorsque l'on vie un desastre avec nos animaux.. D'autres ont ete abandonné par leur maitre ou ce sont perdu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Je n'ai pas de mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 C'est vraiment triste Ce soir au téléjournal TVA ils ont parlé des secouristes qui récupéraient les animaux dans les villes dévastées par Katrina. Des images a creuver le coeur de n'importe qui... il y avait meme un chien qui tournait en rond attaché avec une chaine sur le balcon d'une maison a moitié innondé D"apres les journalistes, les refuges sont débordés mais ils font tout pour retrouver les propriétaires de ces pauvres betes. J'espere qu'ils pourront trouver un foyer a ceux qui seront abandonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites