Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

La vie avec 2 chiens est-ce vraiment plus compliqué?

Messages recommandés

Je me demandais si c'étais tres difficile a gérer 2 chiens. Surement un peu plus de travaille mais j'imagine que cest pas si pire que mes 4 enfants. Tourlou!

Invité

Moi j'ai deux chiens et deux chats et je trouve ça à la fois moins compliqué et plus compliqué. je m'explique...
Moins compliqué = - Si le deuxième chien arrive alors que le premier est déjà adulte, alors le deuxième sera plus facile, dans la plupart des cas, à «dresser» à la propreté.
- Ils peuvent jouer ensemble alors sollicitent moins, en général toujours, leurs propriétaires
- Quand ils sont seuls ils sont tous les deux
- Il y a une super belle complicité qui s'établie entre les 2 chiens et c'est vraiment beau à voir

Plus compliqué
- le plus le plus important : ça coûte plus cher en nourriture, en garderie, en vétérinaire, etc
- tu te souvent regarder comme une folle quand tu prends des marches
- tu peux moins les amener chez certaines personnes quand tu vas en visites...

Moi je dirai que le gros désavantage est monétaire mais moi je pense que j,aurai toujours 2 chiens car je pense que les avantages dépassent les inconvénients... amour

En effet, à part le côté monétaire, et peut-être le fait que c'est plus compliqué pour l'entrainement, je n'y ai vu que des avantages aussi. En plus, ça a complétement réglé les problème d'anxiété de Porto. Avant, impossible de le mettre en cage même juste une demi heure car il bavait, vommisait et se grugeait les patte au sang malgré tout les truc possible essayé. Maintenant il reste dans sa cage toute la journée s'il le faut comme un grand, avec Anaïs dans la cage à côté.

Je ne serais JAMAIS capable de m'occuper de 4 enfant!!! Deux chiens, c'est vraiment pas compliqué.

Je pense que dorénavant j'aurais tjs 2 chiens au lieu d'un. Mes chiens ont une très belle complicité entre eux et puis Fidji vit bcq mieux son anxiété de séparation (même si elle est arrivée deuxième) avec Newton.

Ce qui est plus difficile... c'est de les faire garder.

J'en ai 3, et je peut te dire, le difficile, c'est juste la période d'adaptation!

Sauf que faut pas oublier de compter les frais que moi j'ai pas (merci a mes parents!) nourriture, vet, jouet, os, etc...

Muffy est plus extravertie, a chaque chien qu'on a rajotuer, ça l'a aider! C'était une chienne très timide avec les autres chiens, mais la, ça va! Content

Pour moi, c,est vraiment une bonne chose plusieurs chiens! :43:

S'occuper de plusieurs, c'est pas très très dur, jouer: ils le font, en gros, ensemble, marcher, ça te fait plus d'exercisse razz ou bien égal si tu les promenes ensemble, donner a manger, bof, c'est pas ben long, tu vois le genre? clin d'oeil

Jour 2, sa va super mieux, les deux chiens jouent ensemble et se font des colles-colles. C'est deux caractères assez semblable donc il y a pas vraiment de gros changements. On avait peur un peu pour notre gros nono qui devient tout exité juste a l'idée de voir un autre chien alors vivre avec un autre on avait des doutes. Finalement , je crois que sa va etre une bonne chose, ils sont quand meme adulte tout les deux. Peut etre aussi que mon gros bébé va etre un peu moins pot de colle. Malgrés son 50lb il pense quil est de la grosseur dun chihuahua. Afin, on se croise les doigt pour que tout continu comme cela. bravo

Invité
Moi j'en ai trois la plupart de temps!

Je trouve que ça va bien, sauf pour les marches pq ils sont gros!!

Mais je suis paresseuse donc je les promene en camion!! ils adorent parce quils peuvent écornifler pareil!

Et en plus, le fait d'être 3, ben ils se tiraille tant qu'ils veulent dans la cour,

quoique ils sont pas trop énervé, c des patapouf. Ben cactus à 11ans!! MonT-N est hyper calme et la Pyr est plus curieuse que sportive. En fait j'ai choisie des chiens qui fittait plus avec mon style de vie, je veux pas me faire étourdir toute la journée ni les rendre malheureux!

Au départ j'ai toujours eu au moins deux chiens à la fois parce que je suis convaincue qu'un chien ne doit pas rester seul, c un animal de meute, mais même à ça, ya personne qui a envie d'etre tout seul toute la journéé!!!

Ouff, toute une question.
Je te dirais que côté monétaire, 2 chiens ça parrait écormément.
Ce que je trouve pratique, c'est que vu mes 2 travails de 7 jours sur 7, je n'ai pas toujours le temps d'aller les faire marcher ou jouer dehors. Mais comme ils sont 2, ils en profitent en masse pour jouer ensemble et se dépenser. Aussi, je me sens moins triste de les laisser les 2 ensemble quand je part travailler, car je sais qu'ils peuvent jouer et se sentent moins seuls. Aussi, j'adore les voir interagir ensemble, voir comment ils apprenent entre eux. Tiger connait des choses sans que je lui ai montré seulement car il a vu Layla le faire.

Ce qui est des fois plus tannant, c'est quand ils partent une bataille. Ce n'est pas toujours facile de les arrêter. Aussi, il m'est impossible d'aller jouer au parc ou d'aller marcher avec les 2. Parce que dans mon cas, 2 gros chiens en laisse ça ne fonctionne pas. Donc je dois partir avec un, marcher, jouer et revenir pour l'autre. Mais pendant ce temps, celui qui attend à la maison jappe sans arrêt.MOn chum est jamais partant pour une petite balade, donc je dois demander à un couple d'amis qui ont déjà un chien de venir avec moi, donc on a chacun un chien à s'occuper.

Je me dis souvent, que mes 2 chiens seuls seraient des anges, mais je ne serais pas capable de vivre sans l'un d'eux.
Aussi, pour l'avoir vécu, quand un de tes chiens tombe malade et que c'est contagieux, tu vas voir que le vétérinaire coute cher, car tu dois traiter l'autre chien aussi au cas ou....
Encore là, ça dépend de la personne. Il a des gens qui en on 5 et sont comme des rois, mais d'autre que un c'est trop.........

• Créer...