Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petites annonces

Messages recommandés

Invité
Peut-on se fier aux petites annonces comme lespac par exemple ou n'importe qui peut annoncer des chiens de race et tout...??? Parce qu'il y en a beaucoup...

Ce n,est pas compliqué. Si tu appelle et que la personne te dit que les chiens sont pure race, demande si les chiots viennent avec l,enregistrement du Club canin canadien. Ils vont probablement te répondre qu'il n'enregistre pas les chiots pour que ca coûte moins cher au gens qui les achètent et que la plupart des gens ne veulent pas de chien enregistrés. Demande alors de voir les papiers d'enregistrement du mâle ET de la femelle. Ils doivent être enregistrés tous les deux sinon rien ne te garantie que l'autre est de race pure.
aussi, si jamais quelqu'un t'offre un chiot à un prix déterminé et te dis qu'avec un peu plus de sous il va te fournir les papiers d'enregistrement, c'est illégal! Un éleveur ne peut charger plus cher à cause de papier d'enregistrement du CCC. Ca leur coûte peut être au max 50$ pour enregistrer un chiot et je crois que c'est plus dans les environs de 30$.
Aussi, si la personne élève plusieurs race, méfie-toi.
J'espère que ca peut t'aider?
Squirrel

c'est rare les chiens enregistrer sur les annonces, c'est des chiens de particulier ou ''d'élevage famillial'' donc d'apres moi compte pas sur les petites annonce pour trouvé un chien enregistrer razz

Invité
Mais qu'est-ce que ça fait que le chien soit enregistré ou pas? Moi je veux un chien de compagnie...

Ca dépend en effet de ce que tu veux. tu parlais tout à l'heure de chien de race.
Le problème c'est que même si quelqu'un te dit que sa chienne boston terrier a accouplé avec le mâle boston terrier de son frère, si tu n'as pas les papiers, tu ne peux savoir si c'est vrai que les deux chiens sont pure race.
Aussi, on faisait affaire avec des éleveurs, tu t'assure que les chiens auront l'air de ce qu'ils devront avec l'air adulte et tu t'assure également la santé de ton chien. je ne dis pas que tous les chiens d'éleveur sont exempt de maladie mais on tout cas, un bon éleveur va faire le nécessaire pour éliminer la maladie ou du moins, te fournir une garantie de santé de l'animal. Tu aura aussi une personne fiable pour contacter en cas de problème ou autre.
Bien souvent, les gens qui accouple leur chien ''pour le fun'' ne regarde pas si les chiens sont correct au niveau de la santé (hanches, yeux, coeur etc.) et très souvent, ils ne savent pas non plus qu'on ne peut accoupler n'importe quel chien avec n'importe quel chienne (mère avec fils, ou frère avec soeur etc..).
Je trouve tellement dommage qu'on s'attache à un chien et que quelque temps après on apprenne qu'il est grâvement malade ou un problème de ocmportement parce qu'il a été séparé trop tôt de sa famille ou pas assez sociabilisé ou autre chose de la sorte.
C'est sûr que tu peux trouver un chien merveilleux même s'il n'a pas de papier et s'il n'est pas tout à faire de race pure. Disons que c'est plus un ''guess''. J'ai eut des chiens mélangés et ils étaient tous aussi merveilleux que mes pures races mais je dois avouer que certains d'entre eux ont dû être euthanasié pour des malformations ou maladies précoces. tu peux aussi aller voir dans les SPA, ils ont souvent des chiens magnifiques qui demande juste de l'amour. Tu peux déjà trouver un chien qui te plaît et qui a les catactéristiques que tu cheche.
Ca t'aide un peu?
Squirrel

Invité
Oui, je comprends mieux...

• Créer...