Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pas de testicules encore...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous....
J'ai un petit caniche mâle âgé de 4 mois...il pèse environ 4lbs.Je viens vous demander si c'est normal que ces testicules ne soit pas encore sorti...
Peut-être que je m'en fait pour rien aussi.
Faut que sa sorte car son rendez-vous est donné pour la castration le 11janvier et si elle ne sont pas à l'extérieur le vétérinaire va devoir aller les chercher...une opération plus difficile pour mon petit et plus dispendieux aussi... snif2
Bonne soirée :43:

À 4 mois, il y a très peu de chances que les testicules sortent...

Tu avertiras les gens qui ont reproduit, c'est héréditaire comme condition.

Est-ceq ue tu arrives à sentir les testicules dans son ventre ou le long de son pénis? Si oui, l'opération ne sera pas très grosse. Le problème, c'est que des fois les testicules sont très bien cachées, alors là, il faut qu'ils ouvrent plus grand pour les trouver et l'opération peut durer plus longtemps.

Invité

Un gros merci Jaelle,je vais vérifier si je les sens.Si ces testicules sont à l'intérieur va t-il avoir un comportement de mâle quand même....
Est-ce vraiment nécessaire dans ce cas de le faire castrer?
Mon petit caniche vient du lac St-Jean franchement
Merci et bonne soirée clin d'oeil

Takoda était le rêve de reproducteur pour mon éleveur.

Malheureusement et malgré toutes ses prières, ses 2 testicules ne sont jamais descendues.

Nous l'avons adopté à un an. Il a été opéré la semaine suivante. Ca devenait urgent pour éviter un cancer.

Quand il a été opéré, le vet ne pouvait déterminer le temps requis pour la chirurgie car des fois les testicules ne sont pas là où elles devraient l'être. Ils doivent ouvir à mesure qu'ils avancent. Heureusement pour Tako ce fut très simple et accessible immédiatement.

Son taux de testostérence était très élevé. Il avait aussi une infection de vessie à soigner et ça n'a pas aider aux marquage d'un mâle.

Le coût pour la chirurgie est le même que si c'était une femelle. Mon vet me disait que c'est le même principle. Me semble que ça m'a couté $80 tout inclus pour un chien de 12lbs.

Et oui tu dois faire opérer. Les testicules vont s'atrophier en dedans. Et tu as des chances très très élevées de cancer.

Bonne chance.

Les testicules retenues, si ton chien n'est pas opéré, oui il va rester un vrai mâle avec de la testostérone.

Mais on recommande la stérilisation dans ce cas, premièrement pour éviter de reproduire cette tare, et deuxièmement, parce que les testicules sont dans le scrotum pour une bonne raison, elles doivent être à une plus basse température que celle du corps. C'est pourquoi les cas de cancer sont plus nombreux chez les chiens non castrés qui ont les testicules retenues.

Invité

Je vous remercie énormément de vos réponses...Je vais faire opéré mon petit Chouppy pour lui épargner un risque de cancer snif2 ;
Le coût de la castration si les testicules sont sorties me coûte $125.00+taxe alors ça va sûrement me coûter assez cher...Il va peser 6lbs environ à 6 mois...
Est-ce que ça peut aussi l'empêcher de se retenir bien longtemps,les testicules écrasent peut-être sa vessie.Il a 4 mois et se retient environ 1hres à 2hres durant le jour..
Par contre la nuit il est propre...dodo à 10hres et levé à 7hres...
P.S Jaëlle j'ai tâté son ventre et je n'ai rien senti... Triste ..
Bonne journée clin d'oeil

Invité
Nul risque que les testicules ne lui écrasent la vessie. C'est minuscule, les testicules d'un petit mec de cet âge-là.

Pour la propreté, rien d'anormal non plus. Il se retient la nuit, c'est très bien. Beaucoup de jeunes chiens ont besoin de sortir toutes les 2 h le jour. Assures-toi quand même qu'il n'ait pas une petite infection genre systite.

Invité
Un gros merci Ariane...Le vétérinaire l'a examiné à l'âge de trois mois,il semble en parfaite santé.

bye bye

J'en profite pour poser une question.

Goofy a pas de couilles. Comme je l'ai adopté, il n'y a rien nul part qui me confirme la chose. Des fois, et je dis bien des fois, lorsqu'il est ''debout'' (admettons qu'il monte ses pattes avant sur nous) et qu'il est très content, on voit deux bosses très dures à la base de son pénis. Mais elles se résorbent d'elles même. Rien au toucher. J'ai de la misère à comprendre d'où elles viennent... Le véto l'a taponné un peu, et il m'a dit qu'il était bien castré. Bref, tout ça pour demander : est-il castré ou si ses couilles ne sont jamais descendues? C'est quoi ces ptites bosses là??

Merci!

Je ne sais pas c'est quoi, mais je sais que c'est normal, je crois que tous les mâles, castrés ou pas, le font à l'occasion...

• Créer...