Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le fameux berger allemand

Messages recommandés

Invité

Selon vous, est-ce que le berger allemend est à la hauteur de sa réputation ? Est-ce que c'est un chien qui doit absolument travailler comme certains le prétendent ou encore s'il peut parfaitement,comme le soutiennent d'autres personnes, être un «simple» chien de compagnie ? Allez un petit débat sur le berger allemend Content Dernière question : d'après vous, existe-t-il encore de bons élevages de bergers allemands au Québec ?

Pour alimenter la discussion...Voici ce que j'ai vu sur plusieurs sites :

«Nous avons un chien de disponible en ce moment dressé pour la protection et la défense personelle. C'est un Berger Allemand male de deux ans, pas castré, de couleur sable. Sa structure est très bonne, il mesure environ 64 cm au garrot et pèse environ 75 livres. Il est issus de lignées de travail européennes.

Il conviendrait bien pour le travail de sécurité, gardien de propriété, de commerce... Il est dressé pour la garde personnelle, la défense et l'attaque. C'est un chien de défense serieux qui doit être encadré par un maître expérimenté. Le pédigrée est disponible mais le chien n'est pas enregistré au CKC. 1500$cnd» ...Et je ne vous parle pas de la conformation de ce pseudo berger allemand qui vient pourtant d'un élevage soit disant réputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais rien en berger allemand mais ou j'allais suivre mes cours d'obeissance avec mon berger australien... ils elevaient du berger allemand. Les puppy etaient vraiment craquants mais je m'y connais pas en élevage alors je peux pas en dire plus. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Berger Allemand est pour moi une race extraordinaire, malheureusement il est victime des centre canin douteux, au Quebec il est la race principale de tous les mauvais centre canin fidele a l'annonce que tu a mentionné. Annonce ridicule, on croirait une annonce pour un systeme d'alarme electrique. Une annonce dangereuse, un chien victime.

Pour moi c'est avant tous un bon chien de famille, un chien qui adore etre avec son maitre!

Ils sont vue a tord comme des machines, ce sont des chiens extremement affectueux, toujours pret a bouger mais aussi capable de rester tranquillement a la maison, comme n'importe quel chien. Il s'adapte tres facilement a la vie de son maitre.

Certains mauvais eleveurs au Quebec ne dose pas bien leur genetique, les eleveurs de centre canin par exemple(amateur de Shutzhund) en font des chiens nerveux, trop plein d'energie, des chiens ayant toujours besoin d'etre bien encadré pour etre bien dans leur peau, des chiens solide. Tandis qu'un autre eleveur de conformation, va en faire un chien trop mou, ayant des articulations a faire peur..

Malheureusement je n'est pas vraiment vue au Quebec d'eleveur interessant, respectant vraiment ce qu'est le Berger Allemand a l'origine.

Lorsque vous voyez un berger allemand marcher pas a pas a coté de son maitre les yeux fixé sur lui, les oreilles basse.. Dites vous que souvent ces chiens ont le caractere cassé.. Parce qu'un Berger Allemand c'est avant tout un chien joyeux, une belle demarche trotinnante et extremement interessée par tous ce qu'il voit autour de lui. (C'est un peu comme un labrador MIRA, on ce demande toujours comment ca ce fait qu'un labrador peut-etre aussi calme, vous savez pourquoi hein..)

En bref moi j'adore cette race et c'est sur et certain que j'en aurais d'autres un jour, mais je le ferais venir d'Europe! (Et je suis pas une grande sportive, travailleuse d'obeissance avec mes chiens du tout..)

Sinon le Berger Allemand est loin d'etre un gros chien de garde comme les centre canin veulent bien le faire croire, c'est avant tous un chien avertisseur/jappeur comme tous bon chien gardien de son territoire, mais c'est un chien extremement sociable qui a besoin d'etre bien dans sa peau pour etre heureux et equilibré, comme tous les chiens dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvilQuick resume tres bien!
Si il y aurait pas tant de probleme causer par les humains au Québec dans cette race, quand a moi, c'est une des plus belles races a avoir!

Il doit y avoir des bon éleveur ici, mais ils sont très bien caché d'apres moi! En confo y en a des maudit beau toutou qui ont l'air bien équilibré et marche fierement les oreilles bien droite pis toute le quit! Mais j'ai jamais parlé a aucun d'eux ( ce sont pas mal beaucoup des anglais quand je les écoutaient parlé )

En Ontario y a p-t des bon éleveur? Ou plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas mais si vous en connaissez faites le moi savoir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-ce que tu frékente les expos de conformation?? A date j'ai vue plusieurs berger allemand a chaque fois ... tu pourrais peut-etre y faire un tour et rencontré les gens ( si c'est des manieurs ils devraients te rediriger vers les éleveurs ) y a le salon des éleveur a bonaventure vers le 25 nevembre razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça c'est certain que je serai là ! Oui je parle à des éleveurs mais c'est pas fort fort la plupart du temps.... snif2 Mon choix est encore à faire : léonberg ou berger allemand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a une superbe berger allemand avec un caractère en or, les fesses pas trop à terre...

Je sais qu'elle vient d'un éleveur, je vais demander lequel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit nous vite sa Jaelle!! :)
Je connais pas beben le léonberg, mais c'est certain que moi, perso, je choisis le berger allemand amouramour mais comme je dis, je connais pas beben le léonberg donc! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils élèvent 4 races doh Pour le Léonberg il y a un élevage formidable (Corleone) à St-Sauveur. Pour le Berger Allemand je pense que l'élevage Boukadès est pas pire mais le site internet ne me permet pas à lui seul de porter un jugement. Il y a une couple d'éleveurs qui nourissent cru en Ontario, en Colombie-Britanique et un en Alberta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici mon berger allemand....lignée de travail...elle est plus petite, et moins angulée d'en arrière...c'est un chien selon ce que j,ai vu...est un peu plus vivant que la lignée de show...mais il y a tellement de différence dans les é levage...il y a je pense qu show/travail...juste show et jutes travail et de lignéees différantes..

Moi je ne voulais pas de berger allemand...et depuis que j'ai la mienne, j,en aurai d'autres....c,est certain...

C,est une chienne très active qui aime travailler....mais dans la maison hyper calme et gentille avec tous....ne jappe que sur demande..ni lorsque l'on sonne...elle est tres attachée à moi..je dis qu'elle a le cordon du coeur court.... hiihihiii

On a dit et on dit toujours selon ce qui a été mentionné plus haut que le monde en fond une mauvaise réputation....et c'est bien plate... et de mauvais chien...mais au fond...c'est une race comme les autres...avec des bons et mauvais sujets et quelques fois de mauvais maître malheureusement qui brisent la race comme Bien d'autres races...

moi,malgré que je n'en voulais pas je vais en avoir d,autres...mais bien choisi....selon mon goût à moi....mais je vais personnelement rester avec une lignée qui la lignée de travail.....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://elevagemeliage.site.voila.fr/

C'est l'élevage d'une amie de mon coin.
Elle a des chiens avec un bon tempérament mais je ne connais pas assez le berger allemand pour dire s'ils sont beaux ou non au niveau de la conformation.
Elle fait attention aux accouplements, elle prend le temps de choisir pour améliorer sa lignée et ne fait des accouplements qu'occasionnellement.

Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles a de beau berger allemand en tout cas! amour

Reste a voir les hanches quand les chiens sont debout ..

Es-ce que le cul tappe kaziment le sol ou le derriere est bien remonté avec de belle patte droite et non toute tordu comme les chiens de show? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau chien...mais c'est du chien de show.....

moi j'aime plus de travaillll....

mais chacun son choix si tout est biens respecter.....

tempérament, hanches, yeux coudes...et génétique....

merci pour ton lien...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a au Québec, des éleveurs de bergers allemands qui peuvent répondre à tous les goûts.

Et évidemment, nous avons aussi quelques bons éleveurs de lignées allemandes. Les reproducteurs viennent d'Allemagne, les chiens sont beaux et ils savent travailler (titres de schutzhund). Il faut seulement savoir magasiner comme il faut, ne pas être presser et savoir attendre le meilleur "match" mâle-femelle.

Il y a des compétitions de type "Sieger" au Québec (évidemment il y en aussi en Ontario et dans les Maritimes). Les juges viennent d'Allemagne pour juger les chiens, les jugements se font toujours dehors, à voix haute et on quote les chiens et les chiots selon leur morphologie, leur allure en mouvement, et évidemment leur courage (coup de feu tiré dans le ring de show pour les chiens de plus de 12 mois).

J'ai personnellement 3 bergers allemands. Un de lignée de française (acheté là-bas directement), un de lignée allemande et de pure lignée de travail canado-hollandaise (tous deux achetés ici).

Même si visuellement, les chiens de pures lignées de travail vous semblent "des bâtards" parce qu'ils n'ont pas look qu'on est habitué à voir, ne vous en faites pas. Ils sont bardés de pedigree, full "racés" et ces lignées sont sélectionnées avec soins pour leurs aptitudes au travail.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jovi,
je peux vous dire que quelle que soit la race s'il n'a pas de papiers ce chien ne sera jamais pure race (je fais référence à votre annonce). Et par expérience, il y a certains chiens, dont le berger allemand, qui ont l'instinct de protection en eux, donc si vous ne voulez pas de chien de garde, mais un chien de compagnie, il est inutile de faire de la protection, cela ne va pas de pair. Certains vont faire de la protection sportive (fait en jeu), mais très peu savent bien évaluer un chien qui a excellent tempérament pour ce genre d'activité. Pour ce qui est de la race, ce sont de très bons chiens, ce qu'il faut savoir par contre, que c'est des chiens de travail, donc ils demandent un niveau plus élevé d'exercice. Ce sont des chiens qui perdent leurs poils à l'année (il faut prendre en considération, si on ne veut pas du poils partout à tous les jours), mais l'avantage, c'est que c'est des chiens 4 saisons.... si vous êtes une personne active, ils ne prennent pas froid l'hiver dans des froids extrêmes (même s'ils vivent dans la maison), ils peuvent adorer l'eau s'ils y sont présentés graduellement. Ce sont des chiens faciles à entraîner, car ils sont très intelligents, je ne recommanderais pas cette sorte de chien à quelqu'un qui veut un chien plus "patate", car il a besoin de bouger et de travailler, il a justement été élevé à cet effet.... Pour ce qui est des éleveurs, bien oui, ils sont dans le troisième rang au AKC sur 146 à être le plus élevé, donc on retrouve de toutes sortes d'éleveurs, mais il en existe encore des bons que je connaisse, (Beloeil). Cela fait 30 ans que cette femme élève le berger allemand, et que cette race, elle participe à tous les show possible et le plus important de tout, est pour le standard de la race, en plus, de faire des tests de santé et de bien évaluer les tempéraments avant de faire les accouplements. Mais malheureusement, malgré toutes ces précautions, il peut arriver que parfois, un chien est un problème, si un éleveur vous dit le contraire, c'est qu'il ment. La perfection sur tous les chiens n'existent pas. Et pour votre info, si vous allez au Stade Olympique pour les compétitions de conformation, vous devez quant même faire attention, car ce ne sont pas tous des bons éleveurs. Si vous êtes toujours intéressée par la race, je pourrais vous donner son nom. Elle ne fait jamais plus d'une portée par année et n'est pas pour l'euthanasie lorsqu'un de ces chiens est mis à la retraite ou qu'un client lui rapporte le chien pour X raison. J'ai moi même deux de ces chiens à la maison, c'est quelqu'un de très compréhensible lorsque vous avez un problème avec un de ces chiens, elle est reconnue pour remplacer ces chiens s'ils ont un quelconque problème et essayera de trouver une famille qui sera consciente du problème, mais qui est prête à soit l'accepter (fait référence à un problème d'esthétique) ou à le travailler (fait référence à un problème de tempérament ou autre). Je vous souhaite bonne chance et faites le bon choix selon vos besoins et votre style de vie, ce qui est important avant tout c'est qu'il faut comprendre que lorsque vous achetez un chien vous acheté beaucoup plus que l'esthétique........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...