Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La coupe de la queue et des oreilles

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'aimerais savoir qui d'entre vous est pour la coupe de la queue et des oreilles et qui est contre ainsi que les raisons de votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre... Le chiens nait avec pourquoi les enlever? En plus, ça leur sert de communication et ça doit leur faire vraiment mal!
Si j'ai aps le choix... OK... mais sinon, mes chiens auront pas la queue ni les oreilles coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas pour nis contre ...
J'adore beaucoup un chien naturel ( comme les miens ), mais un danois ( par exemple ) avec les oreilles couper, ouf, c'est beau en maudit! C'est sur que c'Est douloureux, mais on m'a assuré que le mal restais qu'un tres court laps de temps ... c'est un choix personnelle quand a moi! mais de plus en plus de vétérinaire font plus la coupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un schnauzer nain avec la queue non coupée (non enregistré), je fais partie d'un club canin et nous faisons des spectacles...après les spectacles, les gens viennent nous parlé et la chose que j'entend le plus souvent c'est HEIN! regarde elle a sa queue et en général les gens me disent qu'ils préfèrent avec une queue et bien souvent c'est la première fois qu'ils voient un schnauzer nain avec sa queue naturelle. Tant qu'à moi, lorsque que j'ai acheter le chien, c'est un schnauzer que je voulais avec ou sans queue. Pour ce qui est des oreilles taillées, je n'aimes pas ça du tout en tout cas chez le schnauzer ....je trouve que ça donne un air plus malin ou agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre la coupe de la queue ou des oreilles, mais je suis contre ceux qui le font de façon barbare sans vétérinaire... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir connu et pratiqué la coupe de la queue et des oreilles en des temps reculés, où c'était encore licite en Suisse, je puis vous dire que j'y suis opposée à cent pour cent. Je ne vois aucune justification tenant la route dans ces mutilations, hors la satisfaction esthétique de l'être humain.

Coupe de la queue: mort de chiots tombant en état de choc. Cela m'est arrivé, c'est arrivé à plusieurs connaissances, et de grands éleveurs m'ont confirmé ce genre d'accident, qui survient aussi quand un vétérinaire opère. Choc nerveux pour la chienne découvrant ses enfants "blessés" à un âge où, dans la nature, aucun accident de ce genre n'est programmé. Mères hurlant à cette vue et développant un comportement soit agressif - aucun étranger ne sera plus toléré près des chiots -, soit névrotique - déménager sans cesse les petits vers des cachettes plus sûres. Cela aussi, je l'ai vécu, mais une seule fois, car je n'étais pas fière de ma condition humaine et bien déterminée à ne plus infliger d'épreuves de ce genre à mes chiennes. Evil

Sans compter les chiots qui geignent longuement après - car ils ont une certaine sensibilité, non plutôt une sensibilité certaine à la douleur- et la mère, inquiète, qui se demande ce qu'elle fait mal.

Coupe des oreilles: peu de problèmes, la mère ne panique pas en revoyant ses chiots oreilles bandées. Grâce à la narcose, l'opération elle-même ne cause pas ou guère de douleurs ni ne comprend plus de risque que toute anesthésie. Mais: les chiots jouant entre eux se cognent et se font mal. Ils crient souvent. Ils agressent le frère ou la soeur "responsable" de cette douleur. Et puis, il y a le traitement, quand les massages ne marchent pas, pour éviter la formation de cicatrices épaisses, de bourrelets qui nuiraient au port de l'oreille et à la finesse du cartilage. Tout simple, un coup sec pour ouvrir à nouveau la cicatrice, cela saigne, le chiot gémit et reçoit de la pommade en plus de bonnes paroles. Assez écoeurant. Sur certains chiots, ce traitement a lieu de nombreuses fois.

Je suis très contente qu'en Europe, la coupe soit interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane, ce que tu racontes me serre le coeur!

J'ai déjà entendu parler de reproducteurs (car je ne crois pas que ça peut être qualifié d'éleveurs...) qui serrent les queues des chiots avec un élastique pour que celle-ci meure et tombe. Résultat: des chiots qui développent la gangrène et s'empoisonnent. D'autre qui les coupent à froid et le chiot fini par mourir au bout de son sang...!

Mozart provient d'un backyard breeder (j'ai appris depuis...) et je me demande souvent comment s'est passé la coupe de la queue... ça me glace le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis ni pour ni contre mais je pense moi aussi que ça doit être fait par un vétérinaire compétent. Brigitte a la queue et les ergots coupés. Dans le cas des ergots c'est vraiment bien car elle pourrait vraiment se blesser si elle les avait. Quand la coupe est utile (pour la chasse ou autre) c'est correct. Moi je ne suis pas une fan de coupe d'oreille mais c'est parce que je trouve les chiens plus beaux avec des oreilles pendantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime mieux naturelle...et avec ce qu'Ariane a dit...ben maintenant j'suis contre à 100% gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups je n'avais pas lu le post d'ariane Snif je pense que ça n'a pas de bon sang...et que ça ne devrait jamais être fait seulement pour le look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument contre, surtout que cela est fait seulement pour une question d"esthétique. Cela reste pour moi une pratique barbare qui n'est justifié que pour une mode. Merci Arianne pour ton point de vue qui nous remets dans la réalité d'une telle pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Dans le cas des ergots c'est vraiment bien car elle pourrait vraiment se blesser si elle les avait.


Mon chien Capi a ses ergots avant et arriere, il ne sais jamais blessé et pourtant il joue comme un fou a longueur de journée avec Comtesse, j'ai aussi fais de l'agilité avec lui.
Lorsque je l'ai fais castré la veterinaire m'a demandé si elle l'aient enlevait, j'ai dis non. Je ne le regrette pas du tout, ce n'est pas utile mais pas embarassant non plus. clin d'oeil

Par contre en avant ils sont tres utile, je parle de l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le ferais pas faire pour les oreille mais je trouve cela très jolie.

Mon premier boxer se blessait aux ergo presqu'à tout les hiver et laisser moi vous dire, ça saigne et ca reste sensible un ergo alors pour ça je le ferais faire c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contre... J'aime beaucoup mieux original... en lisant le message d'Airanne, j'ai eu froid dans le dos et les yeux plein d'eau en pensant à Maurice, qui a premièrement la queue coupé très très courte, en fait, il n'a même plus de queue et du même fait, ses anciens propriétaire l'ont pris en animalerie alors je n'ose imaginé de quel façon ça été faite! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les boxers à la queue et aux oreilles taillées, côté esthétique, c'est très beau, mais je suis contre.

C'est une mutilation purement esthétique et inutile.

Et je peux vous dire que même adulte, la taille de la queue semble les déranger, mes deux chiens se sont ouvert leur cicatrice à plusieurs reprises en la grugeant.

Igor a ses ergots, et il s'en sert pour manger, je trouve ça parfait.

Enlever des vertèbres au chien n'est pas sans conséquences, ils marchent de façon différente pour rééquilibrer le poids. Et les oreilles contiennent beaucoup de points d'acuponcure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon amie qui travaille dans une clinique vétérinaire (qui est contre bien sûr) m'a dit que la coupe de faisait à froid, la queue d'un chien est le bout de la colonne vertébrale, donc imaginez-vous vous faire enlever des vertèbres! Pour les oreilles et bien celles-ci peuvent avoir du mal à cicatrisées et peuvent saigner pendant des mois! Personnelement, je suis absolument contre cette pratique! Oui, c'est beau un danois aux oreilles coupé, mais à quel prix! Je ne voudrais pas qu'on me coupe les oreille ou quoi que ce soit d'autre, alors je n'infligerais pas ça à un chien pour qu'il est le look! Autrefois, on coupait les oreilles et la queue des chiens de combat pour ne pas qu'ils se blessent pendant les combats, mais je crois qu'aujourd'hui ça na plus du tout ça place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une de mes amies habitaient sur une ferme, en campagne lorsqu'elle était jeune. Sa mère avait une chienne cocker et elle l'a fait accouplé avec un fermier qui avait un mâle cocker aussi. Le fermier en question avait dit de l'appeller quand les chiots seraient nés et qu'il allait venir pour coupé les queues... Le jour J, le monsieur vient donc chez mon amie et avec l'aide du père de mon amie, ils ont pris les chiots, les ont amenés dans un endroit ou la maman ne les voyait pas et ont coupé les queues des chiots, à froid, avec une genre de grosse pince-ciseau et ont ensuite (J'imagine quelques temps après) rapporté les chiots à la maman. La maman cocker, qui avant était totalement amoureuse du père de mon amie ne l'a plus jamais laissé l'approché ni d'elle, ni de ses chiots. Elle était devenue agressive et craintive du père de mon amie et plus jamais elle ne l'a laissé l'approcher, toujours elle se sauvait loin de lui. Elle a aussi fait, comme Arianne le mentionnait, changer ses chiots de place sans arrêt pour les cacher, probablement de peur qu'il leur fasse de nouveau mal... Je trouve ça attroce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre cette pratique que je juge inutile à satisfaire l'orgueil du maitre. J'ai eu un schnauzer mini avec la queue taillée et les oreilles naturels, jamais je ne lui aurai fait tailler les oreilles. J'ai un ami qui taillait lui même les queues de ses chiots boxers, malgré l'environnement propre, les outils stériles et tout ce qui va avec c'est une expérience assez marquante que je voudrais pas nécessairement revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le meme objectif.. je reprend un peu le post...

J'ai jasé avec une ancienne éleveuse de Shar-pei, pas hyper ethique ni usine à chiot mais pas à recommandé disons, je l'ai connu personnellement il y a quelques années. Et avec une autre éleveuse shar-pei dernièrement sur le net sur un forum de toiletteur.

Les shar-pei se font faire des points au niveau des yeux /sourcils et mêmes choses pour les babines. Et ce de façon systématique à chaque chiot avant la vente.

Je m'avance en disant ça mais pour ce que j'en ai compris il font des points, ''agraphe'' dans le jargon les deux éleveuses apellaient ça 'tacker', pour qu'il voyent mieux, surment pour éviter entropien ou ectropion je me rapelle jamais la différence, et pour les babines c'est pour euhh.. me rapelle pu! Je vais essayer de retrouver son message...

Voici une photo.. vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je pense c'est que si on est oblige de faire de la chirurgie a chaque chien pour prevenir des problemes futurs, il y a un maudit probleme. Et que les eleveurs devrais peut etre songer a reproduire des chiens avec des yeux plus ouverts et des babines comme ils les veulent au lieu de devoir faire de la chirurgie. Grr.

Scusez-moi, c'est jusque apres avoir vu la pauvre petite BA conforme au standard americain qui ne pouvait pas marcher comme du monde, ca me fait vraiment de quoi les standards qui sont contraires a la qualite de vie du chien. Quoique peut etre c'est juste parce qu'elle ne fait pas ses accouplements comme du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parle dans le poste de Helene (Vaks), La petite histoire de Vaks, dans la section hommage. La petite BA que j'ai vu au parc avait le "talon" qui touchait presque a terre, les deux pattes pliees en dessous d'elle, presque. Elle marchait croche et j'etais certaine que c'etait une deformation. Elle avait de la misere a marcher dans la neige. C'est sur que le fait qu'elle est en pleine croissance et qu'elle est au stade un peu disproportionnee ca n'aide pas, mais quand meme. J'ai fait une recherche internet pour des photos des standards des deux races et laisse moi te dire que je prefere de loin les Europeens et les chiens de travail! Pour moi, un standard qui nuit a la qualite de vie de la race (genre les pattes pliees de meme, les faces plates des carlins qui creent toutes sortes de problemes de respiration, etc.) c'est une aberation.

C'etait mon defoulement de la journee. Je ne veux offenser personne, ce n'est pas contre les races affectees, ce n'est surtout pas de leur faute, mais ce que les humains font aux chiens, des fois... Bon, je ne parle pas de changements physiques qui aident a accomplir une fonction quelconque, mais bien les changements esthetiques apres ca pour le pur plaisir de l'humain qui nuit ensuite au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore d'accord avec toi. J'ai beaucoup de misère avec les chiens qui sont tel ou tel race que celà vient réduire leur niveau de qualité de vie littéralement...

T'aurais pas lu Charles danten par hasard? Moi c'est lui qui est venu confirmer ce que je croyais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je suis contre toute ces mutilations sauf dans un cas...

La queue des pitbulls: lorsqu'on coupe les queues des pitbulls on est certain qu'ils ne se retrouveront pas dans un "pit" de combat. Il parait que le chien sait qu'il est coincé lorsque le bout de sa queue touche au mur. C'est a ce moment qu'il bondit pour ne pas être pris dans un coin...donc s'il n'a pas de queue il sera inévitablement déja au mur lorsque sa queue touchera le mur du "pit". Ce chien perdra à tout coup dans une situation de combat. Donc, il serait même préférable de couper les queues des pitbulls afin de s'assurer qu'ils ne se retrouvent dans des combats. Question de peut-être leur sauver la vie...

Un ancien eleveur de pit m'avait déja raconté ça...

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne l'ai pas lu. C'est juste en observant les chiens autour de moi que je dis ca. Les pur race, si c'est fait ethiquement, je ne suis pas contre. Mais il y a plusieurs races qui ont des traits qui sont visiblement nuisibles a l'animal. Comme la petite BA qui avait de la misere a se deplacer avec l'elegance de Charroux, malgre que le video de Charroux au mordant a ete pris quand il avait le meme age qu'elle. plusieurs chiens qui suivent le model "saucisse" aussi, ca me fends le coeur. J'adore les basset, mais j'ai toujours peur pour leurs dos. Les carlins avec leur faces plats, qui ont beaucoup plus de misere a respirer que la moyenne des chiens... Bref, c'est les races comme ca qui me tracassent. Un beau BA come Charroux, solide sur ses pattes, beau mouvement, belle sante... je ne vois pas le probleme la. Meme chose pour la plupart des chiens de chasse, les nordiques, les spitz, etc. La plupart des chiens sont batis sur un model fonctionnel. C'est vrai qu'avec du mauvais elevage on peut scrapper un chien, mais disons qu'il y a des races qu'il faut faire plus attention et regarder plus de choses que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin d'abord t'es plus vite a tiré des conclusions sur ce que tu vois.. sourire loll

Moi j'ai tendance à être naive et j'ai besoin de l'entendre ou lire pour ensuite l'affirmer, bon de moins en moins aussi.. faut dire que j'avais 17 ans quand j'ai réaliser tout ça (et bien d'autres choses)..

Si tu lis un peu tu devrais le lire un jour Charles Danten son ouvrage est excellent. Évidemment je ne t'y oblige pas lol mais je te le recommande très pertinent ce qu'il dit :43:

Effectivement les chiens type bassets, les brachycéphales (j'exclurait les boxers qui proviennent d'élevage éthique ce sont les seuls qui semble ne pas démontrer une qualité de vie diminuer face à leur morphologie), les shar peis, les BA de lignée américaines.. En tout cas tout ça pour satisfaire les désirs de nous les humains.. Pure esthétique..

Et pourtant j'adore les bulldogs anglais, francais, pug... je trip là dessus. Et j'ai rennoncé à en avoir un. Si j,en aurais un y viendrais d'un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis ni pour ni contre, dans la mesure ou ce n'est pas fait à frette avec un couteau de cuisine sans supervision vétérinaire (compétente). Personnement, j'adore le look des pits, boxer, danois, presa canario, cane corso avec les oreilles coupées, mais si c'était un de mes chiens je ne le ferais pas faire (les oreilles). La queue probablement par contre, si l'éleveur ne l'a pas fait à la naissance avec un vet. Un boxer avec une queue j'aime pas. Vous direz que je suis barbare, mais c'est mon opinion.

Donc... je trouve ca beau, certes, les oreilles coupées sur certains chiens, mais à moins de l'acheté deja opéré je ne le ferais pas faire. La queue, c'est une autre histoire, je le ferais si c'est dans les standards de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
s)..

Si tu lis un peu tu devrais le lire un jour Charles Danten son ouvrage est excellent. Évidemment je ne t'y oblige pas lol mais je te le recommande très pertinent ce qu'il dit :43:



J'vais le mettre sur ma liste de noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu lis un peu tu devrais le lire un jour Charles Danten son ouvrage est excellent


Est-ce que c'est le livre "Un vétérinaire en colère" ça?

Si oui, j'ai l'intention de le commencer dès que ma session finie et que j'ai le temps de me mettre à la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument.

Moi personnellement je suis vraiment en accord avec ce qu'il dit. Mais peu importe si tu le fini et que tu es d'accord ou non, à mon avis tout proprio de chien devrait lire ce livre.. disons qu'il nous amène à soit changer notre vision sur les chiens / animaux soit à au moinsamener des réflexions ....

Bon je trippe ben raide sur ce livre que veux tu. C'est ma bible Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé et recu la semaine passée, j'ai hate de commencer a le lire! mais j'ai recu 3 autres livres en meme temps, et je ne sais par quel commencer!! donc j'est ai pas commencer aucun encore! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je l'ai déjà dit... absoluement contre la coupe des queues, oreilles ou n'importe quelle mutilation purement esthétique de l'animal. Pour moi l'animal est un être vivant sensible, pas un objet que l'on devrait manipuler pour qu'il soit physiquement à notre goût.

Dans un monde à la hauteur de mes idaux, j'accepterais une sélection humaine des comportements et de la santé des géniteurs (éthique, toutefois), mais je serais contre une sélection purement "look" des races.
ok pour des chiens plus doux, d'autres plus de drive, etc. Mais contre sélectionner pour faire des plis comme le shar pei...

Mais ça c'est ma perception et je sais que ça ne changera probablement jamais... J'espère uniquement que les coupes seront interdites bientôt ici aussi, ça serait ça de moin...

Je seconde, Danten est à lire. Si quelqu'un veut emprunter ma version usagée, vous êtes les bienvenus (je suis à Montréal). clin d'oeil

Moi ma bible canine reste à ce jour "planète chien" de Joelle Caverivière. J'aime ni son titre ni sa page couverture, mais son livre a un contenu extraordinaire que je vous recommande chaleureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je suis de ton avis Shawn. Je dois être sadique puisque moi quand j'aurais des puppys aussies ils auront la queue coupé. Si j'aurais un dobermann ou un Boxer il aurait les oreilles coupés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi je peut juste dire que mon eleveur déciderait de ne plus faire couper les queues et sa me dérangerais pas pantoute clin d'oeil
3 de leur males reproducteur on leus queue entiere et c'est pas laid pantoute.
en europe et comme le cas de pere a coronita qui vien de l'allemagne la-bas plus de coupe de queue.meme que le futur reproducteur a coronita le petit ruse a une longue queu.


travis le pere a coronita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez certaines races, ça leur donne une allure que j'aime plus, et sûrement que ce serait le cas chez d'autres races où la taille n'est pas dans le standart et qu'on aime au naturel parce qu'on les a toujours vu comme ça. Mais puisque c'est une modification, je peux très très bien faire avec le naturel!

J'ai hâte que la coupe soit interdite et j'espère que les amendes seront salées pour ceux qui la contournent, surtout que ça voudra dire que c'est fait incognito et donc sûrement pas éthiquement.

Mon chien a les oreilles taillées par «un manque de timing» et je fais avec, mais je m'ennuie de pouvoir flatter des grandes oreilles tombantes toutes douces..

Je le trouve très beau comme il est, mais je sais que les oreilles naturelles auraient accentuées son tempéremment joueur et affectueux au lieu d'intimider les gens. Ils l'auraient sûrement confondu avec un braque ou tout chien de chasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon chien a les oreilles taillées par «un manque de timing» et je fais avec, mais je m'ennuie de pouvoir flatter des grandes oreilles tombantes toutes douces..


Pourtant elles sont tellement bien faites les oreilles à Arnaque! Mais c'est vrai que ca n'a pas de réelle fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les labs aucune coupe d'oreille ou de queue trait distinctif de la race ça serais un sacrilège CrampéCrampéCrampé et moi je ne fais pas enlevé les ergots :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'origine, les loups-coyotes-renards ont tous les oreilles droites. C'est une "manipulation" humaine qui a donné des oreilles tombantes.

Il y a beaucoup plus de language corporel avec des oreilles droites qu'avec des grandes oreilles pendantes.

J'imagine facilement aussi qu'il y a une meilleure qualité auditive sur des oreilles droites que sur des oreilles tombantes.

xx

Hélène qui trouve ça ben beau des oreilles droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une une meilleure qualité auditive sur des oreilles droites franchement je ne sais pas ???????

Sylvie qui elle aime les oreilles tombante amour pis les oreilles droite Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
À l'origine, les loups-coyotes-renards ont tous les oreilles droites. C'est une "manipulation" humaine qui a donné des oreilles tombantes.

Il y a beaucoup plus de language corporel avec des oreilles droites qu'avec des grandes oreilles pendantes.

J'imagine facilement aussi qu'il y a une meilleure qualité auditive sur des oreilles droites que sur des oreilles tombantes.

xx

Hélène qui trouve ça ben beau des oreilles droites


Donc peu importe qui chiale sur quoi, on saura jamais qui a raison après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'aime beaucoup les oreilles droites chez le chien. Je ne lave pratiquement jamais les oreilles du gros loup (quelques fois par année) Mais la petite maggie, on dois lui laver plus souvent sinon elle fait des otites... Et c'est vrai que les pug ont parfois du mal a respirer, mais ca n'a pas l,air d'affecter maggie, elle cours comme une folle pis elle s'énerve comme tous les autres chiens... Les différence avec des chiens "normaux" c'est qu'elle ronfle et qu'elle s'étouffe plus facilement que les autres chiens. c'est pourquoi je prete toujours une oreille attentive lorqu'elle mange et que je peux l'aider si elle s'énerve trop ;) Mais je peux vous assurer que son nez applatit ne la fait pas souffir outre mesure... ca demande un peu plus d'entretiens et d'attention c'est tout ;)

Pour ce qui est des chirurgies faites pour l'estétisme, je suis contre dans la pluspart des cas. Mais lorsque c'est fait pour le bien être de l'animal, je suis pour. Je m'explique: Les chiens qui ont un grand fouet puissant peuvent se blesser dans leur démonstration de bonheur . À mon ancien travail, nous avons eu un chien style beau batard/ chasse/molosse.. ché pas trop là... mais bon, il se blessait constamment a la queue lorqu'elle frappait les cotés de la cage quand des visiteurs lui parlaient. Il a fini par etre mis en famille d'acceuil si je me souviens bien, il pouvait pas continuer a se blesser comme ca hein?
Aussi, j'ai lu en qq part que la pluspart des chiens de chasse ont la queue coupée pour ne pas qu'ils se blessent dans les buissons ou que ca pogne dans les hautes herbes a la chasse... faudrait confirmer.

En tk, tout ca pour dire que dans des cas pratiques et santé, oui. Mais dans les cas purement estétique , non.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, les chiens aux oreilles droit, sont moins porté à avoir de grave problèmes d'oreilles.

Moi j'aurais du penser à couper la queue de mon chien, il passe son temps a m'assommer avec. HIHI Crampé Non NOn c'est des jokes, Mais ça fait tellement mal que j'en ai des bleues. hihi

Mais on a chacun nos choix et c'est bien!!

Je suis contre la manière sadique, mais je trouve pour certaine race, plus beau les oreilles couper ou la queue. Anyway, c,est comme nous qui se fesons tattooer ou percer. On n'est pas mieu lol.

Comme on dit faut souffrir pour être belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi contre la coupe, je crois que sa diminue la qualité de la communication entre les chiens. Mon chien a la queue très très courte, presque inexistante et de très longues oreilles de cockers. Selon ce que j'ai lu, il serait presque un handicapé de la comunication Snif

Pour les oreilles, il est vrai que les oreilles droites sont moins a risque d'otites et plus fonctionnelles. Mais je me pose la question, un chien de chasse as-t-il vraiment besoin d'avoir une ouîe extraordinaire? Je pense que son nez compense.

Pour les boxer, les danois, les rott et doberman, je les trouve plus beaux avec les oreilles longues mais c'est vrai que je suis vendue aux longues oreilles Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature fait mieux les choses, cest certain.

couper des oreilles que l'humain a créées pendantes... ca me semble complètement injuste pour le chien. On a une bonne hygiène des oreilles et le tour est joué.

idem pour la queue. On assure la sécurité du chien (ex. pas dans une cage trop petite comme le chien ci haut) et on soigne en cas de blessure. Ce genre de coupe préventive, je n'y crois pas pentoute.

souffrir pour être belle ?? ok si on le décide consciemment sur nous mêmes, mais je suis RADICALEMENT contre quand il s'agit de nos animaux (ou de nos enfants). La beauté est bien secondaire au bien être, à une saine communication, et un corps intègre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre la taille de queue et d'oreilles pour toutes les raisons mentionnées depuis le debut de ce sujet.
Je me fait percer/tatouer, car mon corps m'appartient. Je décide pour moi-meme, mon corps..

Ca serait comme faire une augmentation mammaire a son enfant juste pour le look, parce qu'on trouve sa mieux BlupGné

Changer esthetiquement son chien, je comprend pas, pourquoi ne pas avoir choisi des le depart une race que l'on aime telle quelle!!? (car on PEUX la choisir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca fais du bien de voir des personnes qui on la meme opinion que moi, j ai un Danois et deux Yorkis, mes Yorkis on la queue coupé Snif , je suis tout a fais contre cette pratique, je trouve qu il y a assé quand nous sommes obligé de faire opéré un animal our une raison de santé que our l estetique tant qu a moi en 2007 on pourrais s en passé, nous aurions avantage a prendre exemple sur l Europe, les raisons invoqués a l'origine ne sont plus valide de nos jours, alors pquoi encore le faire??? je comprend pas comment on peu adoré des animaux et les mutilé en etant a l'aise avec ca.... pquoi faire souffrir un animal pour qu'il soit plus beau??? c'est tellement ridicule a mon avis....pour le standard?? un standard sa se change comme autre chose... mon amour des animaux va bien au dela de leurs estetique... coeur ... il y a assé d animaux qui souffre dans ce monde, alors laissons ceux qui on la possibilité de ne pas souffrir ,pour soit disant etre plus beau...

voila mon opinion depuis toujours sur ce sujet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment faire changer tout le dictat du monde canin en Amérique ?

Je le redit a nouveau, les juges nord-américains en confo sont-ils prêts pour ces changements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Et comment faire changer tout le dictat du monde canin en Amérique ?

Je le redit a nouveau, les juges nord-américains en confo sont-ils prêts pour ces changements ?


Ben quelque part, ils n'auraient pas tellement le choix de l'être si plus un chien ne se présenterait devant eux avec la queue ou les oreilles taillées, non?

Pour ma part, même si c'est fait dans les règles de l'art, je suis contre la taille. Surtout après avoir appris ici même que c'est parfois fait un peu n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...