Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Choix...

Messages recommandés

Je pense de plus en plus a aquérire mon premier chien...

Mais deux especes s'imposent!

Husky Sybérien ou Border Collie?

J'aimerais des liens vers de bons élevages et tantot je vais vous dire le temps que j'ai a lui donner (quand meme beaucoup) et les choses importantes a savoir! Merci a l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila!

Je demeure en apartement... un apartement spacieux a plusieurs étages. J'ai déja 2 animaux qui "prennent de la place dans la maison" (genre que les 2 serpents et le gecko... c'est comme des meubles... ca bouge pas fort ds la maison1 razz ) ...

Bref, mon furet et mon chat! Je veux un chien énergique et obéissant. J'ai 2-3 heures a lui donner par jour (parfois plus, disons que c'est le minimum) et comme je suis en logement, le chien ne dois pas japper. Le terrain autour est énorme. 3 terrains de soccer derriere une foret ds la court arrière et un parc d'environs ... hum... pour une comparaison... mettons la profondeur d'un terrain de tennis et la largeur de 4 terrains facile (on joue du badminton la l'été lolll ... meilleure comparaison que j'ai pu trouver) a gauche de notre apart. Ya aussi un grand parc pour enfant a l'avant et un autre parc derriere une école 5 fois plus grand a quelques coins de rue... donc l'espace extérieur... yen a à la tonne!

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le husky est pas connue pour être le plus obéissant des chiens gêné Ce sont des chiens relativement difficiles a éduquer! Ils ne sont pas connus pour s'entendre très très bien avec les chats et les petits animaux non plus...

Le border demande beaucouo d'exercisse et un travail a faire (agilité, flyball, troupeau, frisbee, freestyle) régulierement. Par contre, il est connu pour être très attentif a son maitre! J'ai souvent lu qu'il n'était pas très conseiller pour les personnes a leur premier chien, mais ej sais pas trop pourquoi. confus


Un chien obéissant: c'est toi qui va le rendre obéissant! L'éducation est tout la dedans
Énergique: les 2 races dans ton champ de vision sont connus pour l'être.
Un chien qui jappe pas: Encore, c'est l'éducation qui va faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui ne jappe pas n'est pas qu'une éducation. Certains chiens ont à la base de leur "gènes" un jappement pour tout.

A titre d'exemple, l'eskimo américain est un chien de garde (il avertit sur tout mais tout). Autant de travail je peux faire sur les jappements, autant tout est à refaire dès que quelque chose se brasse de nouveau (dehors, un nouveau pot sur le comptoir, etc). C'est un travail en continu. Je peux contrôler quand je suis là, mais j'imagine très bien ce qui doit se brasser quand je ne suis pas et que quelque chose attire l'ouie ou la vue.

Oui ça s'éduque. Mais ça ne fera jamais un chien muet!

Donc faut être prudent car certains chiens vont toujours avoir ça en dedans eux. Peu importe les efforts qu'on y met.

Bonne chance dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint Mom a écrit:
Un chien qui ne jappe pas n'est pas qu'une éducation. Certains chiens ont à la base de leur "gènes" un jappement pour tout.


Totalement d'accord, mais l'éducation a aussi énormément a faire. Un chien qui a eu droit de japper tous son enfance puis d,un coup, c'Est interdit, c'est dur d'arreter, j'en sais quelque chose, j'ai Chico razz

Mais oui en effet, ça peut aussi être dans les gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un Husky quand on n'a pas de terrain clôturé, c'est courir après les problèmes ! Le Husky n'est pas un chien qui reste sur son terrain. En fait, son terrain, il considère que c'est tout le quartier... et très souvent ce sont des chiens qui aiment chanter quand ils sont seuls... pas un bon choix quand on habite en apart.

Le Border Collie, seulement si on est prêt à investir beaucoup de temps actif avec son chien. Un Border Collie qui s'ennuie, ça se trouve qq chose à faire ! clin d'oeil

Euh... pas que je prêche pour ma paroisse (ben oui, en fait !), mais ça te dirait de jeter un coup d'oeil à notre site web... on déborde complètement présentement. Tout plein de super bons chiens qui n'attendent que ça, habiter dans un grand apart ! www.sasha.petfinder.com
Allez hop, une p'tite adoption ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques chiens dans la section "Chiens en adoption" aussi clin d'oeil (dont 2 ou 3 des tiens Sasha clin d'oeil )

Un chien adulte rescue est un très bon choix, il faut penser a ces pauvres chiens qui ont été abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec les post des autres. Je peux te parler de ces deux races parce que j'ai vécu avec un border et j'en attend un deuxième, et ma meilleure amie a un husky.

Le border: hyper énergétique! Comme Roxy a dit, il a besoin d'un travail. Un border qui se fait seulement lancer une balle à tous les jours risque de développer des comportements obsessifs compulsifs. Il a besoin d'un challenge mental. On lit souvent qu'ils comparent le border à un enfant de 3 ans et c'est TELLEMENT VRAI!!! Alors attends-toi à t'occuper d'un enfant de 2-3 ans pour environ 15-16 ans. Mais j'adore les borders, c'est ma race. Ils ont un focus incroyable et une volonté de plaire et travailler pour toi sans arrêt. Ça peut rendre certaines personnes un peu ''ding-dong'' tellement le chien est demandant...

Le husky: Effectivement, un husky pas de clôture... tu risques de courir après ton chien souvent et de finir par juste le promener en laisse en tout temps. Mais j'ai déjà vu des gens promener leur husky sans laisse dans le bois... Concernant les petits animaux, oui, le husky a une bonne ''prey drive'', mais celle de mon amie s'entend très bien avec les chats et les chatons qu'elle a en famille d'accueil. Et un husky, ça hurle comme un loup.

Voici des liens qui pourront t'éclairer sur le border collie:
http://www.bordercollie.org/
http://www.canadianbordercollies.org/
http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le husky que mon amie a c'est Niki, le husky de 20 mois que Roxy a mis dans la section ''adoption''. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc plus de troubles d'apprentissage avec le Husky.

En fait, c'est sur que je pensais faire suivre au bien des cours de base, d'obéissance et dans le cas du border collie, lui faire faire de l'agileté. Je suis consciente que dans le cas du Border Collie, c'est un animal qui doit placer son énergie correctement pour qu'il "tourne bien". Donc le husky serait peut-être pas conseillé a moin bien sur de tomber sur une perle qui n'aurais pas de problemes avec les cours d'obéissance afin de s'assurer qu'il n'étende pas son terrain d'activité jusqu'a chez les voisins! razz

Citation :
Allez hop, une p'tite adoption !


J'y pense sérieusement... ca c'est si je ne suis pas tentée finallement par un élevage. J'ai été surprise par le prix de chiots border collie qui s'avèrent plus qu'accessibles (650 à 800$ dans un élevage famillial et parfois meme des parents champions! O_O )

Citation :
Il a besoin d'un challenge mental.


Tu peux me donner des examples de ce que tu as du faire pour satisfaire ce fameux challenge mental?

Sur le site de Sasha ; Sunshine est vraiment magnifique! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux me donner des examples de ce que tu as du faire pour satisfaire ce fameux challenge mental?


Je fait parti activement d'un club de flyball (Paws On Fire) et je compétitionne tout l'été. Je serai aussi professeure de flyball au centre canin près de chez moi. Je fais de l'agilité depuis 3 ans avec mes Jacks et mon puppy en fera au niveau compétitif. Je faisais du disc dog (frisbee) avec mon ancienne border collie et j'adorais! Je vais définitivement en faire avec Surf! Et finalement, j'aimerais faire du traineau ou du skijore avec lui à l'hiver 2006-2007. Il y a un club de border collie qui font du traineau dans ma région.

Je sais que ça peut sembler excessif, mais pour moi, mes chiens c'est ma vie. Et j'ai vécu avec le parfait exemple d'un border collie qui a été complètement manqué. Breeze a été adoptée parce les gens avaient entendu dire que le border était un chien très intelligent. Et puisqu'ils se trouvaient probablement très intelliggents eux-même, ils ont été chercher Breeze chez un éleveur peu scrupuleux... Tu peux faire une recherche sur le forum et tu trouveras tous les problèmes que j'ai eu avec elle. Pour finir, va voir la section ''en mémoir de''... Breeze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui je me rappelle avoir lu!

Je me disais justement qu'il doit y avoir des groupes pour les activités avec ses chiens dans la région et les sports canin! Je vais commencer a regarder tout de suite voir ce que je pourrais faire avec un beau ptit Border collie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien d'accord avec ce que vous avez dit des huskies!!!!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lisais sur un site de husky que 1 seul husky c'est pas tres conseiller c'est des chiens de meute ils ont besoin d'être plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:


Citation :
Allez hop, une p'tite adoption !


J'y pense sérieusement... ca c'est si je ne suis pas tentée finallement par un élevage. J'ai été surprise par le prix de chiots border collie qui s'avèrent plus qu'accessibles (650 à 800$ dans un élevage famillial et parfois meme des parents champions! O_O )

Sur le site de Sasha ; Sunshine est vraiment magnifique! gêné


Juste pour vanter l,adoption d'un chien adulte!
La plupart du temps ils sont deja propres, souvent les problèmes puppys sont passer (gruger les meubles), ils sont éternellement reconaissant!




Roxy a écrit:
J'ai souvent lu qu'il n'était pas très conseiller pour les personnes a leur premier chien


Mozniki, Peux-tu confirmer ou contredire? Je ne suis pas sure de ce que j'avance, mais j'ai souvent lu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai souvent lu ça. Je crois que c'est à cause de leur grand besoin d'attention. Le border n'est pas un chien ''meuble''. C'est un chien qui dépend beaucoup de son maître et qui a d'énormes besoins concernant l'exercice et l'éducation, comparativement à un pug disons... Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à s'investir autant. Et le border demeure actif tout au long de sa vie. Je connais une chienne qui a été retirée du flyball compétitif à 13 ans!!! Mais elle continue de participer aux pratiques à 14 ans!

Mais ce que j'adore du border c'est que plus tu lui en donnes, plus il t'en remet! C'est très gratifiant de travailler avec cette race. Ils sont toujours prêt à te donner leur 200%... même à 3h00 du matin quand tu te lèves juste pour aller à la toilette, ils sont prêts! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est que d'avoir un bébé qui en redemande sans cesse! Crampé

Si j'hose ignorer mon furet trop longtemps il va tout simplement vider mes tirroires de cuisine! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mozniki! C'est bien possible que ça soit pour ça! En fait, c'est certainement pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne, je t'ai trouver quelques border collie dans des rescue! (croisés ou non)

Bark a la belle Russia: http://home.ican.net/~933435/HowMuchIsThatDoggie.htm

Gerdy's a Mickey(le dernier en bas): http://www.petfinder.org/pet.cgi?action=1&pet.Shelterid=QC28&preview=1

Le refuge du cégep de St-félicien a Kenya: http://www.petfinder.org/pet.cgi?action=1&pet.Shelterid=QC08&preview=1

Le refuge de St-hyacinthe a une croisé berder et golden: http://www.petfinder.org/pet.cgi?action=1&pet.Shelterid=QC09&preview=1 (2e page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'opterais pour Russia. Elle m'a l'air extraordinaire. Il faudrait vérifier si Bark accepte les adoptions pour les gens qui sont en appartement.

Éleveurs de Border Collies: attention... voir les initiés (y'en a plusieurs ici) pour faire un choix éclairé !

Autre suggestion: parmi les Fox Terriers de la saisie de Blainville, il y en a quelques-uns qui ont de très beaux tempéraments et qui feront d'excellents partenaires d'obéissance et d'agilité. Seul hic: on ne sait pas quand ils seront en adoption. Ma petite Mathilde ici sera GÉNIALE. Et pendant qu'elle est sur le "hold", on en profite pour renforcer son estime d'elle-même et lui donner quelques bases... donc une partie du travail sera déjà fait. Ne restera plus qu'à en profiter ! Ça, c'est si on est capables de se séparer d'elle quand viendra le temps... heureusement que notre famille est déjà plus que complète ! razz

En fait, il y a tellement de choix, je me demande bien comment tu pourras faire pour prendre une décision ! Une visite à la Place Bonaventure ce weekend serait déjà une excellente façon d'aller rencontrer des chiens selon les races qui t'intéressent et de te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
myriametchanel a écrit:
Je lisais sur un site de husky que 1 seul husky c'est pas tres conseiller c'est des chiens de meute ils ont besoin d'être plusieurs.
Règle générale..c'est vrai...mais une autre race de chien peut faire l'affaire..ou beaucoup de présences humaines, d'activités...La mienne est une exception...Elle n'aime pas le travail, n'est pas destructrice, n'aime pas plus que ça la compagnie.... SiffleCrampé Elle est indépendante...ne s'ennuie pas, ne fait pas d'anxiété... AngeCrampé Parcontre elle fugue...et ne fait pas nécessairement le assis-couche-reste... confusCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Ohhh meeeerde!!!! Yé trop beau Kenya! Jla veuuuux... 50$ ??

Citation :
Pour "réserver" un animal, il faut se présenter en personne au Pavillon de santé animale du Cégep et remplir un formulaire d'adoption. La personne a ensuite 5 jours pour payer les frais d'adoption (non remboursables) de $50.00.


Ohhh merde.... Quelqu'un fait St-Hyacinthe / Trois-Rivieres prochainement?

Citation :
Autre suggestion: parmi les Fox Terriers de la saisie de Blainville, il y en a quelques-uns qui ont de très beaux tempéraments et qui feront d'excellents partenaires d'obéissance et d'agilité.


J'y ai pensé mais personellement, si j'en prend un, ca va etre le bel ange de 10 ans aveugle et sourd. J'ai beaucoup de temps et je suis très patiente. Je veux lui donner une chance et le rétablir... mais je ne veux etre qu'une famille d'acceuil le temps qu'il s'habitue a vivre normalement afin de plus interesser les familles.

...

Keeennnya! amourSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh non crotte c'est a St-Félicien! J'connais du monde de St-Hyacinthe... mais pas de St-Félicien! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un nouveau a ottawa qui pourrait t'interesse:
http://ottawahumane.ca/petharbor.html tu vas dans dogs for adoption, la tu descend "View profiles" descend encore, et il est dans la page 2, c'est Billy, border collier/shetland sheepdog clin d'oeil et y'a willow aussi, collie/border collie clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!

Sinon ya des sites de bons éleveurs? Pas que je renie totallement l'adoption. Disons plutôt que j'envisage toutes les possibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs, je laisse quelqu'un d'autres s'en occuper, je m'y connais aps en élevage de border confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même Roxy!

Moi je garde Kenya en tête... mais ca va tellement mal se déplacer quand on a pas d'auto... Personne fait St-Félicien - Trois-Rivieres prochainement? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci pour VRAIMENT t'interesser, croisé husky et border collie!

EDIT: J'ai enlever le lien, le chien a été adopté clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...