Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rozalie

chienne mélangée :S

Messages recommandés

Aujourd'hui,j'ai voulu apprendre l'ordre "POW POW,t'es morte!" a Lili avec le clicker.Elle l'a assimilée assez vite.Quelques heures plus tard, j'ai refais une petite séance avec elle.Mais quand je lui disais couché, elle fesait la morte. confus Alors,j'ai repris du début l'ordre couché et elle a arêter de faire la morte.Mais quand je lui est remontré l'odre "POW POW, t'es morte"elle s'est remise a faire la morte quand lui disais couché. confus Je me demande si c'est pas parce qu'au début je la fesais couché pour apprendre à faire la morte franchement Avez-vous des trucs pour qu'elle différencie bien ces ordres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Rozalie,

Il est tout à fait normal que ton chien te refasse le dernier comportement que tu lui a appris lorsque tu commence une nouvelle session d'entraînement. Donc, si tu lui a appris le: fait le mort, c'est ce que ton chien va refaire automatiquement la prochaine fois car c'est ce qui a été payant pour lui.

Si tu lui demande un couché normal, ne clique pas le:fait le mort. Attend et/ou aide-le pour le couché normal et clique seulement ce comportement. Il se peut aussi que ton mot ou ton geste pour le couché ne soit pas encore totelement assimilé par le chien?

Ne t'en fais pas trop car au début, il arrive souvent que les chiens fasse ce qui leur plaisent pour recevoir la récompense tout de suite. Sois patiente et attend LE comportement que tu as demandé. Après quelques sessions de la sorte, le chien va découvrir que c'est plus rapide de faire ce que tu lui demande pour obtenir le clique que ne faire qu'à sa tête.

Lorsque je commence un nouveau comportement avec ma jack, elle va souvent me refaire presque le répertoire au complet de tous ce qu'elle sait. Je dois, avec elle, cliquer de petits segments pour mener au comportement final car sinon, elle fait comme mentionné plus haut. Elle apprend très très vite et je dois aller très rapidement avec elle, je dois avoir pensé à comment je vais lui montrer le comportement car elle, elle avance! clin d'oeil Tans pis pour moi si je ne suis pas prête! doh
Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Squirrel pour ces expliquations,C'est vrai que le couché n'était pas parfaitement maitrisé...je pense que j'ai été trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart m'a fait aussi ce coup pendant un petit bout de temps... C'était pas mal comique pendant les cours d'obéissance!!! sourire Je me faisait regarder un peu croche! razz Mais il a figuré le tout avec du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...