Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Le petit chien - Bruno Blanchet

Messages recommandés

Le petit chien, de Bruno Blanchet

J'suis fatigué... dure semaine... Comme j'étais tout seul à la St-Valentin, y a une amie qui pense beaucoup à moi qui m'a offert un cadeau pour me tenir compagnie... Un petit chien... Je l'amène partout avec moi parce que quand yé tout seul, j'suis sûr qu'y pleure...

Mon amie a l'a juste oublié de me dire quand est-ce que ça dort, ça... À moins qu'y soit sur un shift de nuit...
J'me suis pas compliqué la vie, j'l'ai appelé Martin Bouchard. Comme un de mes amis. Y était content.

C'est un beau cadeau, mais avec les p'tits chiens, y faut rien laisser traîner. Les traîneries, ça les choque, les p'tits chiens, pis yé mangent. Surtout les pantoufles. Pis les souliers... Pis les papiers très importants. les photos de famille... les souvenirs impérissables...

D'ailleurs, y faut pas non plus laisser traîner les divans par terre. Finalement, faut faire comme si on était en apesanteur dans une capsule spatiale.

Vaut mieux s'acheter un téléphone sans fil. Un ordinateur sans fil. Un toaster sans fil.

Y faut surtout pas laisser la boîte de bouffe à chien par terre parce que ça ça le choque! Y mange, y mange, y mange pis y vomit. Pis y mange son vomi. Pis y vomit son vomi. C'est pas de sa faute, yé trop petit, y sait pas qu'y a pus faim.

D'ailleurs, les petits chiens ont comme une fixation sur les pieds. La nuit, y faut pas laisser ses pieds dépasser de la couverte. Ça aussi, ça les choque. Faqu'y vaut mieux dormir dans un sleeping bag, style momie. Y fait
chaud, mais c'est pratique, si tu gardes tes bottes, le lendemain matin sont ben shinées. Faque j'y ai acheté un os en forme de pied. Sauf que là, y mord le nez qui sort de la momie. Mais j'ai pas trouvé d'os en forme de nez...

Ben sûr, y faut pas le prendre, le chien, quand on est tout nu. Ça aussi, ça le choque. Mais ça y en existe, des os comme ça... Y en a même qui font du bruit...

Quand on sort, faut pas oublier de toujours avoir un ti-sac en plastique dans sa poche de manteau pour ramasser les cacas. Faut pas oublier le ti-sac dans sa poche, après...

Quand le ti-chien fait pipi par terre, y paraît qu'y faut y mettre le nez dans la flaque pour pas qu'y r'commence. Mais le problème, c'est que quand tu fais ça, y pisse...

Mais y faut pas penser qu'un ti-chien, c'est épais, même si ça comprend rien... Vous savez, les animaux ont un instinct du danger que nous autres, humains on a pas. Sont comme plus intelligents dans un sens. C'est peut-être pour ça qu'on voit jamais un chien avec une job à temps plein et avec un animal domestique...

En conclusion, un p'tit chien n'est pas le meilleur cadeau à faire, parce qu'on s'attache vite à ces p'tites affaires-là.

Bruno Blanchet
Choses à ne pas faire
Éditeur : Intouchables
ISBN : 2895490120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...