Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

La facture

Messages recommandés

La facture

Vous n’avez pas 750$ à dépenser pour acheter un chiot chez un bon éleveur?

Alors considérez ceci:

Pour votre chiot, disons de taille moyenne, vous aurez besoin au minimum de:
-Une cage (100$)
-Des jouets (20$)
-Un collier (10$)
-Une laisse (15$)
-Une médaille de la ville (25$)
-Des bols (15$)
-Un coussin (30$)
-Un coupe-griffe (10$)
-Une brosse (10$)
-Une bouteille de shampoing (10$)
-De la nourriture (40$ par mois pour de la moulée moyenne gamme)

Total pour la première année:
725$


Lors de sa première visite chez le vétérinaire, si tout va bien et que vous ne donnez pas de traitements préventifs contre les puces ou les vers du coeur, ça vous coûtera environ:
-la consultation (30$)
-les vaccins (15$)
-l’analyse des selles (10$)

Total pour la première visite:
55$


Un mois plus tard environ, c’est le rappel de vaccin.
-la consultation (30$)
-les vaccins (15$)
-Vaccins contre la toux de chenil et la rage (20$)

Total pour la deuxième visite:
65$


L’éducation maintenant. Heureusement, la plupart des centres canins offrent la maternelle gratuitement. À 4 mois, votre chiot pourra commencer son cours primaire, où il apprendra la base de l’obéissance. Vous avez le choix entre un cours de groupe, un cours privé (l’horaire sera plus facile à adapter au vôtre) ou le cours à domicile si les méthodes des centres canins près de chez vous ne vous conviennent pas ou si vous n’avez pas de voiture.
-cours primaire de groupe (115$)
-cours primaire privé (230$)
-cours à domicile (300$)

Total pour l’éducation de base:
entre 115$ et 300$


Vers 6 mois, il sera temps de faire stériliser votre chien. Pour un mâle de taille moyenne, il faut comptez environ 150$ pour l’examen, les tests pré-opératoires et l’opération, tandis que pour une femelle, c’est environ 200$, plus la pension et la colerette si nécessaire.

Total pour la stérilisation:
entre 150$ et 200$


Si vous êtes chanceux, votre chiot n’aura pas eu d’otites (30$ consultation, 20$ médication), de conjonctivites (50$), de diarrhées (50$), de vommissements (50$), de vers, de toux de chenil, de coupûres, (50$, 50$, 50$) etc.

Si vous êtes moins chanceux, vous pourriez avoir à faire passer une radiographie des hanches ou du coeur, vous pourriez devoir payer pour des tests d’allergies pour essayer de découvrir pourquoi votre chien boîte, manque d’énergie ou se gratte jusqu’à sang. Votre chien pourrait se casser une patte en sautant de la galerie, ou vous pourriez devoir l’amener en urgence à l’hôpital vétérinaire parce qu’il vient d’avaler de l’antigel que vous aviez oublié de ranger.

Total pour les soins de santé imprévus:
entre 0$ et 500$? 1000$? ou plus?


Si vous êtes chanceux, vous avez un chiot calme, agréable et obéissant, et les cours d’éducation n’ont que perfectionnés son apprentissage.

Si vous êtes moins chanceux, votre chiot jappe toute la journée en votre absence. Quand vous êtes là, il attend que vous ayez le dos tourné pour démolir vos chaussures, gruger un coin de mur et uriner sur le tapis. Il quête à table, grogne après les enfants, et attaque les autres chiens. Vous ne pouvez plus prendre de marche avec lui sans vous faire traîner. Vous achetez un collier étrangleur, un collier à pics, un licou, une muselière, vous faites nettoyer les tapis, vous réparez les murs, vous achetez de nouveaux souliers et vous faites venir un spécialiste en comportement canin à la maison et votre vétérinaire lui prescrit des calmants. Plusieurs études et auteurs (Serpell, p91; James O’Heare, The Canine Agression Workbook; Patricia McCornel, The other end of the leash, etc) affirment que les chiens provenant d’une animalerie développent plus souvent, et de façon significative, des problèmes de comportement, comme de l’aggressivité et des peurs sociales, à cause de leur hérédité (les parents ne sont pas sélectionnés pour leur tempérament), et du manque de socialisation pendant leur jeune âge (à l’usine à chiot et en animalerie). D’ailleurs, plusieurs chiots d’animalerie sont très difficiles à entraîner à la propreté, puisqu’ils ont été habitués à uriner et à défèquer dans les lieux où ils dorment et où ils mangent.

Total pour les frais d’éducation imprévus:
entre 0$ et 500$? 1000$?


Alors, si vous êtes chanceux, la première année de votre chiot devrait vous coûter entre 1125$ et 1360$ en excluant le prix d’achat (750$).

Si vous être moins chanceux, ça pourrait vous coûter de 1625$ jusqu’à 3360$ en une année, sans le prix à l’achat!!!

Si vous n’avez pas 2000$ (achat (750$) et moyenne des frais encourus la première année) à dépenser pour un chiot de 8 semaines bien soigné et bien sociabilisé chez l’éleveur et provenant de parents testés contre les problèmes de santé les plus courants, où trouverez-vous l’argent pour votre chiot de 2800$ (achat (300$) et moyenne des frais encourus la première année) acheté dans une animalerie à 6 semaines et provenant d’une usine à chiots, de parents génétiquement tarés qui donnent des chiots malades et déséquilibrés?

Bien sûr, vous pourriez toujours refiler le problème à quelqu’un d’autre en envoyant votre chiot à la SPCA ou vous pourriez le faire euthanasier, et vous achetez un nouveau chiot. Si vous être chanceux, votre deuxième chiot dans la même année ne vous coûtera que 2000$ (plus ce que le premier chiot vous a coûté) et si vous êtes malchanceux...

On se fait sa propre chance...


Caroline Landry
Août 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi ma chère! Il faut savoir se servir de sa tête quand on décide de s'acheter un chiot. Pour ma part, malgré que Candy est une chienne peureuse et anxieuse, j'ai été TRES chanceuse étant donné l'endroit où je me la suis procuré...... Mais, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas car, cette chienne-là méritait bien de venir vivre près de moi! Et, pour moi, ça m'a fait connaître autre chose (comportements inconnus jusque-là) et m'a permis de m'améliorer encore plus tout en lui donnant ce qu'elle a vraiment de besoin!

Tu vois, Candy je ne l'ai payé que 40$ car la dame où elle était, était sur le point de s'en débarrasser parce que la chienne avait 5 mois et personne n'en voulait!! Donc, je suis arrivé au bon moment!

Bien sûr, les frais du véto en plus: examen, vermifuge, vaccin, stérilisation.... Pas si pire malgré tout: les coûts normal quoi! Le véto m'avait fait peur en me disant que ça se pourrait qu'elle ait la dyslexie de la hanche, mais après examen, ce n'était pas le cas! Ouf! Bien sûr:collier et tout et tout...

Pour la bouffe, ça me coûte environ 20$ à 25$ par mois. Encore-là, c'est bien acceptable! Donc, au bout du compte, ce n'est pas si chère que cela! Pour tout les petits bonheurs que nous aurons avec notre toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que j'ai été chanceuse. Chica ne m'a rien couté car elle vient de la première portée de la chienne de ma mère. Donc, j'ai pu vraiment la choisir p/r à son caractère, je l'ai vu grandir dès l'âge de qqes jrs, et je connais bien ses origines. Évidemment; colliers, laisse, coussin, jouets, sandales au début, véto, garderie, nourriture, gâteries, etc. Il n'y a rien de trop beau pour ma meilleure amie, rien ne vaut tout ce qu'elle m'apporte. Mais évidemment qu'il faut penser, avant d'adopter un chien, si on a les moyens financiers ET le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un mauvaise expérience qui m'a beaucoup surpris avec un Labrador pure race provenant d'un éleveur de grande renommée de la région de Québec.

Le chien, enregistré au CKC a été payé 800$ par son premier propriétaire de Cap-de-la-Madeleine qui l'a gardé 1 mois.

Nous l'avons racheté 150$ de son 2è propriétaire à Charny alors qu'il était sur le point de se faire euthanasier après 1 an.

À 18 mois, le chien avait des hot-spots un peu partout, une infection de la verge était tellement crotté qu'il a fallu 3 bains chez un toilletteur pour en venir à bout et avait des problèmes de comportements dus au fait que son 2è maître ne l'a pas éduqué et se battait physiquement avec son chien pour jouer.

L'animal n'était pas agressif, mais à 85 lbs, lorsqu'un visiteur arrivait, il arrachait la porte d'entrée et à blessé une voisine au bras avec ses griffes.

Nous l'avons gardé plus d'un an. Il a suivi les 2 premiers niveaux d'obéissance avec succès, mais nous n'avons jamais réussi à lui faire perdre ses mauvaises habitudes de sauter sur les gens et dans les portes, ni de guérir ses infections malgré que nous l'avions mis à la moulée d'agneau.

Nous l'avons donné à une famille en beauce qui venait de perdre son chien. Il vit heureux sur une ferme avec plus de hot-spots que jamais...

Ça a été dommage de nous en défaire parce qu'il provenait d'un éleveur, parce que nous étions fiers d'avoir un chien de cette qualité et qu'il avait un potentiel de bon chien. Mais mal éduqué et mal soigné dès le départ, nous n'avons jamais pu le réchapper.

Aujourd'hui, j'ai une femelle lab de presque 4 mois, payée 50$ d'un particulier en campagne, vermifugée et vaccinée, elle est en parfaite santé, hyper socialisée avec notre chienne caniche toy et notre chatte et extrêmement docile et intelligente.

Elle apprend très vite, marche au pied sans laisse et effectue déjà plus de la moitié des éléments d'obéissance du niveau 1 alors que nous débutons le cours en juin.

J'ai l'intention de l'entraîner comme chien de sauvetage en mer et je vous jure que je n'aurai pas de difficultés.

Et je n'ai investi ni 2500$, ni même 500$ dessus à date.

Alors les chiens d'usine, jamais, les éleveurs, oui, mais...

Y a rien de mieux qu'un bon chiot qu'on démarre soit même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je dois dire que je suis en désaccord avec toi.

Évidement, un éleveur, réputé ou non et enregistré ou non, ça se magazine. Il y en a de bons et d'autres de moins bons.

Deuxièmement, oui, ça se peut que même des parents bien sélectionnés sur des générations avec tests de santé à l'appui donnent un ou des chiots avec un problème de santé. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent avec du vivant!

Et ils ne peuvent pas être responsables du manque de socialisation du chiot, des mauvais traitements, d'une alimentation inadéquate et de mauvaise qualité, des soins de santé déficients qui peuvent nuire à un chien toute sa vie par la suite.

Ensuite, la majorité des chiens de reproduction des backyard breeders viennent d'ou tu penses? La plupart du temps, d'usine à chiots!

Je peux te dire que parmi tous les chiens que j'ai éduqué, les plus faciles étaient toujours ceux qui provenaient d'excellents éleveurs, et les plus difficiles d'usines à chiots ou de particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous êtes éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Jaelle , et oui moi je suis eleveur et je cotois le milieu de l'elevage éthique depuis assez longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis fondamentalement contre les usines à chiots, mais de là à me priver d'un animal parce que je suis obligé de débourser 800$ ou plus, il y a une marge.

On es pas obliger de payer 850 000$ pour une Lamborgini parce qu'on a besoin d'une voiture! Y a un peu plus de choix que ça sur le marché tout de même et ça ne veut pas dire que ce sera un mauvais choix pour autant.

Je rêvais d'un Terre-Neuve, mais à 2000$ chez un éleveur, c'est totalement hors de prix! J'ai donc opté pour un labrador né dans une famille à 50$ et ça répond à mon besoin tout en respectant mon budget.

Je rêvais d'un Toyota FJCruiser pour remorquer mon bateau, mais à 714$ par mois c'est hors de prix! J'ai donc opté pour une Dodge Caravan en location à 345$ par mois.

À chacun son budget. Si j'avais les moyens, je prendrais certainement mes chiens d'un éleveur, mais j'aurais alors des exigences à la hauteur du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi ne pas avoir acheter ton chien dans un refuge ????
Nous ne disons pas qu'il faut acheter obligatoirement chez un eleveur . Mais si tu veux pas mettre le prix pour un chien de race alors pourquoi pas les refuges ?
Pourquoi encourager un BYB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NautiPneu, je ne suis pas sur que tu en saisis toute la complexité du problème des BYB et des usines à chiots.

L'argent, ça se ramasse. Je suis étudiante, j'ai 17 ans, je travaille à temps très partiel ( les études obligent ) et j'ai un chiot de 4 mois qui vient d'un super bon éleveur. Oui, il m'a coûté la peau des fesses (1250$), je me suis privé pendant pendant plusieurs mois pour arriver à me le payer et j'ai coupé sur autres chose. Un Lab d'un bon éleveur, tu peux en avoir un à 600-700$ sans problème.

Le véritable problème, c'est que quand on veut un chiot, on le veut tout de suite, donc non, on a pas le gros montant sur soi immédiatement. C'est juste une question de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Alors pourquoi ne pas avoir acheter ton chien dans un refuge ????
Nous ne disons pas qu'il faut acheter obligatoirement chez un eleveur . Mais si tu veux pas mettre le prix pour un chien de race alors pourquoi pas les refuges ?
Pourquoi encourager un BYB


Refuge?!? Ma chienne ne provient pas d'un refuge, pas plus que j'ai acheté mon auto dans une cours à scrap!

J'ai dit que j'ai acheté mon labrador chiot à 8 semaines dans une famille en campagne, c'est pas la même chose. La mère était pure race. Je suis allé la chercher et la choisir moi-même en campagne chez le vendeur et j'ai pu constater les conditions avant de prendre ma décision.

Je ne dis pas que je ne veux pas mettre le prix pour un chien d'éleveur mais je dis que je n'en ai pas les moyens et j'ai d'autres priorités. Alors tant qu'a me priver complètement de chien, j'ai préféré profiter d'une occasion.

Pas pire que si ma chienne avait des petits. Je ne pourrais tous les garder alors je les vendrais possiblement à 50$-100$ sur Internet.

Et je ne prendrai plus de "rescue" (chien adulte) dans un refuge ni de la SPA ni de la SPCA et encore moins d'un PetShop et encore moins d'une usine à chiot. Nous en avons eu assez de mauvaises expériences avec des chiens malades ou avec un comportement douteux et dont nous avons dus nous départir tout en continuant à les payer.

Mon opinion est faite et j'ai entre les mains un très bon chien, en excellente santé, avec un bon comportement, que nous socialisons et éduquons depuis l'âge de 8 semaines, qui sera entraîné cet été et qui ne nous a pas coûté la peau des fesses.

Je ne suis pas contre les éleveurs. Mais il existe des alternatives. C'est bien beau parler de facture de 750$ pour la première année. Mais ces frais ne sont pas inclus lors de l'achat d'un chien de race chez un éleveur et il faut les débourser en plus de toute façon peut importe le chien et son prix d'acquisition. Ce n'est donc pas un bon argument de vente.

Je constate que nos opinions sont partagées et je vais vous laisser vous astiner à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma chienne ne provient pas d'un refuge, pas plus que j'ai acheté mon auto dans une cours à scrap!


dohdohdoh

Donc, tous les chiens et chiots de refuges sont l'équivalent d'une auto de cour à scrap!!!! dohfranchementsurpris

C'est justement de là que viennent les chiens de refuges, de gens qui s'improvisent éleveur, qui vendent leurs chiots à 50$ au premier venu, pour enfin s'en débarasser parce qu'ils ne peuvent pas tous les garder, et qu'étant donné qu'à 50$, ça ne vaut même pas la peine de réfléchir, ils sont tellement mignons, allez on l'achète, oups, on découvre que ça fonctionne pas tout seul cette affaire là, ça demande du temps et de l'investissement, trop pour nous, hop, à la SPCA!

Mon chum a travaillé là et pendant des mois il en voyait arriver de ces jeunes chiens achetés sans réfléchir de gens qui ont reproduit sans réfléchir!!! Il en a tenu une méchante gang aussi pendant que le vet les euthanasiait!

Bravo, bonne idée, n'encourageons pas les refuges, c'est tous des chiens maganés, encourageons plutôt ceux qui les produisent à la source!!!

EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NautiPneu a écrit:


Refuge?!? Ma chienne ne provient pas d'un refuge, pas plus que j'ai acheté mon auto dans une cours à scrap!

WOW belle mentalité !!! un refuge est comparer a la cours a scrap !!!!
En plus tu a mal lu mon intervention !
J'ai dit que j'ai acheté mon labrador chiot à 8 semaines dans une famille en campagne, c'est pas la même chose. La mère était pure race. Je suis allé la chercher et la choisir moi-même en campagne chez le vendeur et j'ai pu constater les conditions avant de prendre ma décision.

Ca nous l'avons bien compris , de un quand tu dis la mere pure race , elle etait enregistrez ?? sinon et bien l'appelation pure race ne peux pas s'appliquer ! Et wow bravo pour ton sens des responsabilité !!!

Je ne dis pas que je ne veux pas mettre le prix pour un chien d'éleveur mais je dis que je n'en ai pas les moyens et j'ai d'autres priorités. Alors tant qu'a me priver complètement de chien, j'ai préféré profiter d'une occasion. Tout comme un meuble a vendre dans une vente de garage.. c'est pas chere pi je le veux la maintenant

Pas pire que si ma chienne avait des petits. Je ne pourrais tous les garder alors je les vendrais possiblement à 50$-100$ sur Internet. A celle la c'est celle que je prefere .. donc tu prévois meme pas de la faire stériliser et apres hop pas compliquer je vend les chiots a 50 ou 100$ , vraiment tu est la personne qu'il faut pour remplir les refuges et usines a chiots du Quebec !

Et je ne prendrai plus de "rescue" (chien adulte) dans un refuge ni de la SPA ni de la SPCA et encore moins d'un PetShop et encore moins d'une usine à chiot. Nous en avons eu assez de mauvaises expériences avec des chiens malades ou avec un comportement douteux et dont nous avons dus nous départir tout en continuant à les payer. Ha oui bien sur toi tu as fait le bon choix tu a acheter en campagne .... pi tu est bien contente que elle ta couter pas chere pas chere .

Mon opinion est faite et j'ai entre les mains un très bon chien, en excellente santé, avec un bon comportement, que nous socialisons et éduquons depuis l'âge de 8 semaines, qui sera entraîné cet été et qui ne nous a pas coûté la peau des fesses. Ha ca je te le souhaite sincerement , tsé peu etre que un chien de refuge chiot avec une bonne socialisation aurais eu les memes chances....

Je ne suis pas contre les éleveurs. Mais il existe des alternatives. C'est bien beau parler de facture de 750$ pour la première année. Mais ces frais ne sont pas inclus lors de l'achat d'un chien de race chez un éleveur et il faut les débourser en plus de toute façon peut importe le chien et son prix d'acquisition. Ce n'est donc pas un bon argument de vente.

Je constate que nos opinions sont partagées et je vais vous laisser vous astiner à ce sujet.


Je crois que tu as mal interpreter ce que Jaelle a dit au depart....le fait que ca coute 750 ? la premiere année avoir un chien , sans compter sont prix d'achat , et bien les gens qui disent ne peuvent pas acheter un chien pure race enregistrez parce qu'il auront pas les moyens , alors comment aurons t il les moyens pour payer tout le reste....

Je crois en plus que tu as pas lu les reglements de ce forum avant de venir écrire et surtout t'offusquer de notre réaction .

Tu a été referer ici par sortiedechien , et bien je me demande pourquoi , car il est claire que ce forum ( ici meme )n'encourageras JAMAIS les BYB ( BYB = tit monsieur a campagne qui fait des chiots ou tout autre personne qui reproduit des chiens sans faire tester les parents et sans avoir une experience et connaissance de la génétique des parents , grand parent etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me retire de ce sujet, vous n'avez rien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NautiPneu a écrit:
Je me retire de ce sujet, vous n'avez rien compris...


doh Tu as bien raison , nous n'avons rien compris Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je comprends un peu Nautipneu

Dans le sens que déjà un chien intelligent, c'est d'l'ouvrage en titi à mettre à notre main. Un chien de refuge oui, on peut en vouloir un. Mais on a aussi le droit de ne pas vouloir des problèmes des autres.

C'est pas des chiens parfaits qui se retrouvent en majorité dans les refuges.

Oui, c'est un fait qu'ils ont très souvent des mauvais plis donnés par les ex-proprio. Je sais, ça n'en fait pas des cas irrécupérables non. Mais on est pas obligé, quand on veut un chien, de prendre un chien qui a été presque "scrapé" par quelqu'un qui n'a pas été capable de le mettre propre, ou qui n'a pas été capable de lui montrer le B A ba d'un chien bien élevé.

Moi, je comprends ça.

J'ai déjà eu des chiens "de secondes mains" mais je connaissais les ex proprio, j'avais déjà vu ces chiens là dans leur environnement et je savais ce que j'adoptais.

Je connais 2 personnes qui, pleines de bonne volonté, on adopté des chiens de SPCA. Les 2 adoptions ont été de très mauvaises expériences pour ces 2 personnes là.

Je connais aussi des gens pour qui ça a super bien été.

Je le répète mais je comprends qu'on puisse vouloir "un chien neuf" et pas un chien "usagé" (j'dis pas ça de façon méchante, j'ai toujours dit ça, même quand j'étais plus jeune, et dans ma bouche, c'est pas péjoratif pantoute, c'est juste une façon immagée de décrire ces chiens là).

Quand à mes chiens à moi, ils viennent de toutes sortes d'endroits.

-Buck, d'un très gros centre canin qui a extrêment mauvaise réputation. C'est un très très très bon chien, avec des origines excellentes et un bon potentiel de travail. Il a coutait 600$.

- Charroux, d'un éleveur particulier qui habite en France et que je connais depuis presque 10 ans. On l'a payé 1700$ environ, sans compter le voyage évidemment.

- Everest, de ce que certains appellent un "BYB". Une de mes amies qui a chez elle, le mâle et la femelle. J'ai pas payé cher et c'est un chien qui a été vraiment super bien socialisé. C'est un adorable chien qui m'a coûté 325$.

- Sniff, lignée prestigieuse de travail, il vient d'un éleveur particulier qui travaille ses chiens à de hauts niveaux

Comme vous voyez, on en a pour tous les goûts.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans le sens que déjà un chien intelligent, c'est d'l'ouvrage en titi à mettre à notre main. Un chien de refuge oui, on peut en vouloir un. Mais on a aussi le droit de ne pas vouloir des problèmes des autres.

C'est pas des chiens parfaits qui se retrouvent en majorité dans les refuges.


Quant à moi, la grande majorité des chiens de refuges sont 100 fois moins de troubles qu'un chiot.

Et oui, je veux bien comprendre qu'il y en a pour tous les goûts, que ça puisse faire notre affaire d'acheter un chien à 50$ chez un backyard breeder, mais il faut regarder plus loin que le bout de son nez parfois, et réaliser ce qu'on encourage en fesant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiens * neufs * il y en as en refuge !!!



Ce sont des chiens de refuge !
il suffit de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai acheté Pénéloppe d'un pseudo éleveur enregistré au CKC qui est finalement un puppymill, elle m'a coûté 500$ au départ et autour de 4000$ de vet, et elle est morte à 5 ans.

Igor, d'un excellent éleveur d'Europe, 2800$, en pleine santé.

Ivy, une pitbull adoptée à 8 mois de la SPCA, 2 semaines à mettre propre, 1 mois à travailler l'inhibition de la morsure au jeu et la protection de la bouffe, et on a maintenant un excellent chien entre les mains, équilibrée comme j'en vois rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas le premier chien que je me procure et j'ai fais ma part comme bénévole pour récupérer et sauver des chiens de l'euthanasie provenant de refuges comme la SPA ou à destination de...

J'ai mis pas mal d'efforts pour réussir à faire quelque chose de valable avec ces chiens. Certains ont passé plusieurs années chez-nous avec des problèmes mineurs (tant mieux) d'autres ne sont pas restés longtemps.

Mais le dernier, mon labrador pure race provenant d'un éleveur de lignée reconnue, j'ai du m'en départir et ça m'a carrément écoeuré et brisé le coeur.

C'était un rescue destiné à l'euthanasie récupéré de son 2è propriétaire à l'âge de 18 mois. Et avant de recevoir une poursuite au civil, nous avons dus nous en départir parce que malgré plus d'un an d'efforts et 2 cours de dressage pour le "déprogrammer" il continuait de sauter sur les gens parce qu'il a été habitué à des jeux de combat physique avec son 2è propriétaire.

Il a donc blessé notre voisine et ce fut sa dernière journée chez-nous. Bien dommage pour nous et bien dommage pour le chien aussi... Il n'est toutefois pas euthanasié, il vit heureux sur une ferme en campagne.

Mais ce n'est pas la vie auquel je l'avais destiné : je souhaitais en faire un chien de recherche et sauvetage!

J'admire les bons samaritains qui réussissent avec les rescues à en faire de bons chiens et les sauver de l'euthanasie. Nous avons été pamis eux longtemps.

Aujourd'hui, je passe mon tour et je tiens à vous dire que ma chienne sera stérilisée car je ne souhaite pas envoyer dans la nature de nouveaux chiots qui aboutiront encore à la casse ou presque...

Au moins, mon intervention aura servi à éviter une euthanasie de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais... j'ai parler avec une éleveuse de Dob. Et elle ma dit la seule chose qui regle les hot spots severe c'est la bouffe cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Et oui, je veux bien comprendre qu'il y en a pour tous les goûts, que ça puisse faire notre affaire d'acheter un chien à 50$ chez un backyard breeder, mais il faut regarder plus loin que le bout de son nez parfois, et réaliser ce qu'on encourage en fesant ça.


BYB, c'est ça que vous appelez "backyard breeder"!?!

Et parce que mon chien provient d'un particulier dont la chienne s'est retrouvée enceinte et qui ne voulaient pas garder les chiots c'est un BYB?

Tssss. Je préfère me taire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Et oui, je veux bien comprendre qu'il y en a pour tous les goûts, que ça puisse faire notre affaire d'acheter un chien à 50$ chez un backyard breeder, mais il faut regarder plus loin que le bout de son nez parfois, et réaliser ce qu'on encourage en fesant ça.


BYB, c'est ça que vous appelez "backyard breeder"!?!

Et parce que mon chien provient d'un particulier dont la chienne s'est retrouvée enceinte et qui ne voulaient pas garder les chiots c'est un BYB?

Je n'ai encouragé personne lorsque je suis allé chercher ma chienne chez le propriétaire. Et j'ai vu la mère qui était vraiement une belle femelle.

Une simple question. Est-ce un forum pour les propriétaires de chien ici ou un forum pour les éleveurs?

Tssss. Je suis un peu déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu... tu es encore là toi?? C'est signe que le sujet t'intéresse au moins. Avec quelques "posts" seulement, tu arrives à semer une certaine bisbille. Ca promet. Tout un intro en tout cas. On a encore un bon bout de chemin pour faire la promotion de bons élevages éthiques et les raisons de celles-ci.

Ici c'est un forum qui ne fera pas la promotion des éleveurs de fond de cours, d'élevage familial sans test, et encore moins d'usines à chiots, etc. Trop de chiens/chats finissent dans les refuges ou euthanasiés pour différentes raisons. Donc oui, on va faire la promotion d'éleveurs éthiques. Non je ne suis pas éleveurs. Une simple personne qui en a ras le bol de la souffrance inutile des animaux causés par l'insouciance de trops d'humains qui utilisent les autres êtres vivants comme des biens jetables quand ca ne sert plus!

Le reste est déjà dit et redit. Si seulement une personne à la fois finit par comprendre le résultat total négatif que cela apporte en bout de ligne, la mission de tous et chacun finira par aboutir à l'arrêt de la surpopulation canine et féline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NautiPneu, c'est plutôt qu'il ne faut pas encourager ceci. Il y a déjà beaucoup d'animaux dans les SPCA qui attendent juste de se faire adopter. Si en plus, des personnes font accoupler leurs chiens, ça ne finira plus.
C'est aussi qu'il serait préférable de faire stéréliser les animaux, je ne parle pas ici d'élevage familial, Byb, usines à chiots, mais les vrais éleveurs.
Un éleveur fera tout ce qui a de mieux pour ses chiots. Tout les tests nécessaire, pas juste un petit examen de santé chez le vet la. Ils doivent attendre l'âge minimum nécessaire pour les accouplements. Ne feront pas faire de grossesse à leur chien à chaque chaleur. Les parents des chiots ainsi que les chiots demeurent avec les propriétaires, non dans le fond d'une cours attaché à une chaine. Ils veilleront à offrir un nourriture de qualité. Aussi, un éleveur de fond de cours, je doute peu qu'il prenne la peine de socialiser les chiots, c'est pourtant très important. Et j'en passe.
Finalement, contrairement aux Back Yard Breeder, l'éleveur le fait pour la passion et non pour l'argent. Ils peuvent parler de la race encore et encore, c'est pourquoi ils font tout le nécessaire pour conserver la race avec des chiens de races.
J'ai appris avec le temps, pour tout le travail que les éleveurs font, c'est eux qu'il fait encourager. POur nous, ça nous apporte un chien en santé et bien équilibré pour plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une exemple, ma rottweiler vient d'un élevage familial, à 5 mois, elle a manqué mourir. J'ai aussi beaucoup de travail à faire avec elle.

MOn boxer vient d'une animalerie ( et sa naissance vient d'un BYB de Québec). NOus l'avons eu avec la toux du chenil (et il tousse encore quand il joue trop frt). Après ça été qu'il était bourré de vers (j'ai du traiter ma rottweiler ainsi que le boxer encore et encore), il a eu des mytes (les 2 ont dû être traité), il avait de quoi aux yeux, encore la des gouttes à lui mettre, après, on l'a ramassé à la maison en convulsions, direction urgence chez le vet. Tout ça dans les premières semaines (2 ou 3) qu'on l'a eu.

Le me croise les doigts pour ce qui est des allergies, ou des problèmes de hanches, etc........

J'ai même retrouvé la soeur de Layla à vendre sur le net. À même pas 1 an, elle allait partir pour sa 3e famille. C'est normal tout ça?????? NOn, un éleveur prendra le soin de reprendre le chien et de lui trouver une famille pour le reste de ses jours. POur ce qui est des autres, ils s'en foutent, leur cash est fait Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nautipneu, si je comprend bien, si tu avais eu ce fameux lab d'un éleveur reconnu bébé, tu en aurais surement fait quelque chose de bien et tu en aurais été très fier! Les éleveurs ne peuvent quand même pas nous élever les chiens. On a un minimum à faire...Ce n'est pas de la faute de l'éleveur si le chien n'a pas été éduqué de la bonne façon...Si je m'achète un filet mignon et que je le fait cuire 3 heures...c'est pas la faute du boucher Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NautiPneu a écrit:


Une simple question. Est-ce un forum pour les propriétaires de chien ici ou un forum pour les éleveurs?

Tssss. Je suis un peu déçu...


Le forum est pour les propriétaires de chiens à 100%, mais on n'accepte pas que les animaleries, ByB, usines à chiots, etc...soient encouragés.
Certaines personnes ont compris avec le temps, comme moi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chienne d'un particulier dont sa chienne a eu une portée accidentel et un chien qui vient d'un BYB. Les deux sont en pleine forme et vivent très bien. Je pensais comme toi avant... Mais, c'est bien beau payer un chien pas cher, mais c'est pas tout le monde qui garde leur chien toute sa vie, comme moi par exemple. Il y en a qu'à 3 mois c'est euthanasie, car il arrête pas de chigner. Une chiot d'un éleveur éthique cela ne lui arrivera JAMAIS, parce que l'éleveur va le reprendre chez lui! Savais-tu que l'espérence de vie des chiens au Québec est de 10 mois!!! Non, mais c'est JEUNE!!! Si on cesserait un peu à penser "sauver" des vies en achetant un chiot pas cher ou en suivant les modes, l'espérence de vie pourrait augmenter un peu...

Oui, tu as pris ta chienne en campagne avec une merveilleuse famille avec une chienne semblant labrador, puisqu'elle n'est pas pure si elle n'a pas ses enregistrements dans un club canin et c'est la LOI! Mais dit toi une chose, d'ou proviens cette chienne? d'ou vient le père? qu'est-ce qui te dit que ta chienne n'aura pas la dysplasie de la hanche avant deux ans? Comment as-tu pu deviner un peu son caractère, si les propriétaires de la mère de ta chienne et toi ignorer les comportements des ancêtres... Et les tares génétiques non plus c'est pas drôle, sans parler des allergies.... si fréquante...et le cancer... Il te reste plus qu'a espérer que ta chienne aura rien de cela....

Ah autre petites satistiques.... 80% des chiens à problèmes de comportements viennent d'animalerie, de particuliers et de BYB.... y'on pas de soutient technique de l'éleveur.... service après-vente.... c'est comme un consesionnaire un éleveur sa se magasine et ensuite on prend le temps de réfléchir ah si vraiment on a les moyens d'avoir un chiot...

Sur ce Bonne soirée et espère encore pouvoir participer à une journée en eau profonde pour le training des chiens... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien oui. Je vous ai laissé le bénéfice du doute et j'ai tenté de donné la chance à un golden de 8 mois en l'achetant d'un refuge de Québec.

Il avait l'air bien, bon comportement, en excellente santé, avec de géniales aptitudes pour l'eau.

Sauf que c'était un mâle : il a tenté de me mordre et je l'ai maîtrisé immédiatement si bien qu'il n'a jamais recommençé avec moi.

Mais il s'est essayé à plusieurs reprises avec ma conjointe.

Alors nous avons dû nous en débarasser.

Morale de cette histoire? Il n'y a rien de mieux qu'on bon chiot de 7-8 semaines que l'on éduque et que l'on dresse selon notre propre rythme de vie et selon nos propres habitudes.

Un chien re refuge? Plus jamais. Tu ne peux jamais savoir qu'elles mauvais plis aura un "rescue". Et tu risque d'avoir de mauvaises surprises.

Au mieux une grande déception de devoir t'en départir et tout est à recommencer.

Plus un chien est agé, plus il est difficile de le dresser et de l'éduquer et encore plus difficile qu'il se mette au diapason des habitudes femiliales.

Alors je lève mon chapeau à ceux qui reprennent des chiens dans les refuges. Le trouble, c'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si pour toi ça n'a pas fonctionné.

Mais en toute franchise, c'est la 1ere fois que j'entend une personne dire qu'il a été "déçu" d'un chien rescus.

Peut être que la race n'était pas fait pour toi aussi, tu aurais eu ce chien d'un éleveur, peut être que son tempérament n'aurait pas marché avec toi aussi.

ON sait jamais, peut être qu'un jour, tu auras un autre chien d'un refuge et ce sera le chien parfait pour toi.

Les refuges font tellement de beau travail qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier, il y a d'excellent chien.

Le 1er juillet arrive et il ne faudrait pas que les gens pensent comme toi, il y aura des tas d'animaux abandonnés qui se chercheront une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauf que c'était un mâle : il a tenté de me mordre et je l'ai maîtrisé immédiatement si bien qu'il n'a jamais recommençé avec moi.

Mais il s'est essayé à plusieurs reprises avec ma conjointe.


Si je comprend bien, il n'a plus essayé de te mordre parce qu'il a eu assez peur la première fois. Comme ta conjointe n'est pas aussi impressionnante, il a continué d'essayer. Dans quelles situations il a essayé de la mordre? Quand elle le punissait? Vous avez demandé de l'aide à un éducateur canin?

Citation :
Morale de cette histoire? Il n'y a rien de mieux qu'on bon chiot de 7-8 semaines que l'on éduque et que l'on dresse selon notre propre rythme de vie et selon nos propres habitudes.


Tous les chiots de 7-8 semaines sont de bons chiens qui ne mordent pas une fois adulte? Pourtant, j'ai travaillé avec plusieurs chiens qui grognaient ou mordaient, qui avaient toujours vécus avec la même famille, mais qui avaient été éduqués à la méthode traditionnelle...

Citation :
Un chien re refuge? Plus jamais. Tu ne peux jamais savoir qu'elles mauvais plis aura un "rescue". Et tu risque d'avoir de mauvaises surprises.


On ne peut pas savoir non plus comment un chiot sera une fois adulte. Sa génétique, sa socialisation et son éducation y sont pour beaucoup. C'est certain que de prendre un chiot chez un excellent éleveur et de prendre des cours avec un éducateur au renforcement positif est une formule gagnante.

Citation :
Plus un chien est agé, plus il est difficile de le dresser et de l'éduquer et encore plus difficile qu'il se mette au diapason des habitudes femiliales.


J'ai travaillé avec plusieurs chiens plus âgés, jusqu'à des chiens de 7-8 ans, et au contraire, ça va très vite. Rien à voir avec les chiots qui sont énervés, mordilleurs, qui font leurs besoins partout, qui mangent les meubles, etc. Il ne reste que quelques petites choses à parfaire avec un chien adulte, c'est moins épuisant que de faire l'éducation au complet, et ils dorment la nuit eux!

Citation :
Alors je lève mon chapeau à ceux qui reprennent des chiens dans les refuges. Le trouble, c'est pas pour moi.


Alors, peut-être que les chiens, ce n'est pas pour toi? Désolé, le chien parfait, ça n'existe pas, qu'il vienne d'un refuge, d'un éleveur, qu'il soit adulte ou chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ta mauvaise expérience. Ce chien a du connaître beaucoup de frustrations dans sa vie pour arriver à mordre aussi spontanément. Les problèmes d'agressivité, j'appelle ça des problèmes de communication ! Et ce genre de problème on peut l'avoir même avec un chiot ayant un pedigree long comme le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir te vexer Jaelle, je crois que je possède actuellement 2 chiennes parfaites qui proviennent de familles.

Gaïki mon labrador a 4 mois, elle est propre, elle ne mange rien dans la maison et ne brise rien non plus et elle maîtrise presque la totalité de son niveau 1 de dressage depuis l'âge de 2 mois parce que j'ai l'expérience et je lui ai montré. Pourtant, nous n'avons débuté les cours que la semaine dernière.

Elle est aussi parfaitement adaptée à notre horaire familial. Elle est extrêmement calme, docile, douce et affectueuse. Lorsqu'il n'y a pas d'activvité pour elle, elle s'amuse avec ses jouets, gruge son os, joue avec Juliette notre caniche toy de 3 ans ou avec notre chatte Bibi qui adore aussi jouer avec elle.

Elle marche entre 3 et 4 km/jour, elle est excellente au rapport aussi bien à terre que dans l'eau.

Bref, elle est parfaite pour nous et je n'ai jamais eu aucune difficulté avec elle pas plus que ma conjointe.

Juliette qui avait 7-8 semaines lorsque ma conjointe est allé la chercher dans une famille il y a 3 ans est aussi parfaite et a réussi ses 2 niveaux de dressage avec succès. On fait ce qu'on veut avec et elle nous le rend avec des montagnes d'affection.

Je ne peux pas en dire autant de tous les autres chiens que j'ai eu et qui étaient des rescues ou provenaient de refuges...

Alors désolé, mais compte tenu du succès que nous avons avec nos 2 chiennes actuelles, je considère que nous maîtrisons parfaitement l'éducation canine ayant fait 4 fois les niveaux 1 et 2 de cours de dressage avec plusieurs chiens.

Désolé si vous en êtes frustrés, nous avons trouvé la recette gagnante pour avoir de super bons chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooow...on se calme! J'aime pas la chicane moi là là. Ça fait des flamèches. C'est quoi vos signes astrologiques? Est-ce que c'est la pleine lune? Vos énergies sont pas compatibles... paix

On respire par le nez, sinon c'est pas les chiens qui vont mordre...c'est les amis du forum! :54:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons tous des chiens parfaits... Pour nous!

Personnelement, un chiot qui a besoin de marcher 4km par jour, c'est loin d'être un chien parfait pour moi! razz (d'ailleurs, on ne devrait pas faire marcher un chiot de 4 mois si longtemps pour préserver ses articulations en croissance...)

C'est peut-être ma vision des choses, mais pour moi, chaque animal a sa personnalité, et c'est à l'adoptant de s'adapter à la personnalité du chien plutôt que de "l'échanger" quand il n'est pas parfait pour nous.

Bah de toute façon, rien à faire je pense, ça doit être nos signes astrologiques, parce que ouf! Je pense que chaque mot que tu écris me fait grimper dans les rideaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NautiPneu
Je suis d'accord avec Jaelle si ton puppy Gaïki "quel beau nom" marche entre 3 et 4 km/jour. Tu devrais y penser comme il faut. C'est beaucoup trop y'a des répercutions sur les articulations qui ne sont pas soudé avant l'age 11 mois pour le reste je reconnais bien la facilité apprentissage du lab sourire


Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylLab a écrit:
NautiPneu
Je suis d'accord avec Jaelle si ton puppy Gaïki "quel beau nom" marche entre 3 et 4 km/jour. Tu devrais y penser comme il faut. C'est beaucoup trop y'a des répercutions sur les articulations qui ne sont pas soudé avant l'age 11 mois pour le reste je reconnais bien la facilité apprentissage du lab sourire


Sylvie


Merci pour ce conseil, je vais en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors désolé, mais compte tenu du succès que nous avons avec nos 2 chiennes actuelles, je considère que nous maîtrisons parfaitement l'éducation canine ayant fait 4 fois les niveaux 1 et 2 de cours de dressage avec plusieurs chiens.


moi pour ma part je ne finirais jamais d'apprendre sur les chiens, surtout les "difficiles". C'est l'héritage que m'a laissé Monsieur Poe, qui était très loin d'être parfait et que j'aimais de tout mon coeur. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas mal d'accord avec jaelle, mais sincèrement, je trouverai ennuyé d,avoir un chien parfait... j'adore travailler avec mon chien et jamais rien n'est parfait à mes yeux, donc ça donne que je travail toujours avec mon chien et qu'on s'amuse toujours. 4 mois... le 3/4 des chiens sont des anges à cette âge... attend de 7 à 18 mois... la période rock'n'roll et le niaisage d'ado! Un plaisir fou à niaiser aussi le chien ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors désolé, mais compte tenu du succès que nous avons avec nos 2 chiennes actuelles, je considère que nous maîtrisons parfaitement l'éducation canine ayant fait 4 fois les niveaux 1 et 2 de cours de dressage avec plusieurs chiens.


J'ai eu du succès auprès de plusieurs dizaines de chiens, et pourtant, je ne maîtrise pas parfaitement l'éducation canine, j'en apprends encore régulièrement, soit des nouvelles façons de faire plus efficaces, soit des chiens qui représentent plus de challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NautiPneu a écrit:
Alors désolé, mais compte tenu du succès que nous avons avec nos 2 chiennes actuelles, je considère que nous maîtrisons parfaitement l'éducation canine ayant fait 4 fois les niveaux 1 et 2 de cours de dressage avec plusieurs chiens.

Désolé si vous en êtes frustrés, nous avons trouvé la recette gagnante pour avoir de super bons chiens.


Parlant d'être désolée, là je peux pas m'en empêcher...

Nautipneu, tu dis maîtriser parfaitement l'éducation canine. Ben laisse moi te dire une chose, j'ai trois chiens, 2 d'éleveurs, enregistrés et une autre qui a été abandonnée dans la rue et à qui j'ai ouvert ma porte.

Avec mon premier, ça plutôt bien été, je dirais que j'ai un chien somme toute assez équilibré, mon plus grand problème a été de le réhabilité après une chirurgie (une arthroplastie de la tête et du col fémoral, la réabilitation consistait à lui faire réutiliser la patte dont il ne se servait plus avant l'opération), ma petite que j'ai ramassée dans la rue et bien, j'ai eu plusieurs ajustements à faire avec elle, plusieurs choses à lui apprendre et je te dirais qu'elle s'est épanouie de façon assez exceptionnelle depuis qu'elle est chez moi!

Ma petite dernière, elle souffre d'anxiété de séparation et d'anxiété généralisée quand elle sort de la cour ou que les deux autres ne sont pas avec elle. Dans son cas, je me la casse la tête et je travaille très fort. Je suis même aller chercher de l'aide pour m'assurer de faire les bonnes choses. Elle s'améliore beaucoup et devient une belle et bonne fille! Je sais que j'ai encore du chemin à faire, mais j'ai confiance!

Mais moi, vois-tu, au lieu de faire euthanasier mon chien parce qu'il avait une maladie, je l'ai fait opérer et j'ai travaillé fort avec lui.

Au lieu de passer mon chemin avec la petite chienne abandonnée, je l'ai accueillie chez moi et j'ai travaillé avec elle, elle jappait, mordait, grugeait nos choses, n'avait aucune confiance en elle, avait peur de beaucoup de chose et j'en passe.. Aujourd'hui, c'est une petite chienne équilibrée, absoluement adorable et très épanouie.

Quant à ma dernière, ben oui, je me fais regarder bizarre par ben du monde parce que pour eux, je suis folle de garder un chien de même et endurer tout ça, eux, ça fait longtemps qu'ils s'en seraient débarassés!! Moi, je suis allée chercher de l'aide et je travaille fort à tous les jours et des résultats, j'en vois et j'en suis fière!!

Tu dis «maîtriser parfaitement l'éducation canine», psssit!! Laisse moi rire! Tu as deux chiens qui heureusement n'ont pas eu de problème majeur et avec qui ça a bien été!! Les autres, tu n'as pas réussi à les éduquer et t'en est débarrassé!!

Laisse moi te dire une dernière chose... Moi, j'ai travaillé et travaille encore fort avec mes chiens et je peux te dire que j'en retire une grande fierté et aussi que les liens qui m'unissent à mes chiens en sont d'autant plus forts. Je ne suis pas une experte en comportement canin, loin de là, je suis la première à demander des conseils et aller chercher de l'aide. Je ne crois pas que l'on puisse «maîtriser parfaitement l'éducation canine», on a toujours à apprendre et chaque chien ne réagis pas toujours de la même façon, en fait, tant mieux pour toi si tout va bien, mais tu reparleras de «maîtrise parfaite de l'éducation canine» lorsque tu auras fait face à de vrais problèmes et que tu seras passé à travers!!

Désolée et sans rancune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NautiPneu, juste une chose, en encourageant un éleveur familial comme tu le fais, tu augmentes la production d'usine a chiot malheureusement.. Ces personnes (élevage familieux non éthique car pas de test de santé, etc...), ne travaillent pas a l'amélioration de la race, accouple surrement avant l'age de 2 ans.. et vendent les chiots surrement pas avec un contrat de non reproduction.. donc, ou penses tu que se retrouve les chiots bien souvent? en usine pour production..

Je suis bien contente pour toi si tes chiots/chiens sont parfait, sauf que OUI tu encourages l'élevage clandestin au Québec.. et qui paye pour au bout du compte? les malheureux chiots/chiens qui vont etre euthanasiés par masse ou bien reproduire tout leurs vies.. et sincerement ce n'est pas une vie pour eux!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore ces debat Ange

Mais je tiens a dire quelque chose sur le sujet, un chien d un eleveur réputé, ca veut dire préservé la race, et ca ce n est pas rien, les chiens pris en famille ou peu importe, peuvent etre de tres bon chien sauf que....il peu avec le temps se devellopé des probs , que ce soit de santé ou de comportement, les personne qui font des chiens ici et la, excusez moi mais il scrappe carrement la race, pcque il ne prennent pas soin de savoir si ce chien peut etre accouplé ou non, as t il les caracteristique pour pouvoir faires des chiots, pcque si il a le moindre prob il risque de le transmettre a ses chiots, un vrai eleveur va prendre soin de selectionné un bon element pour la reproduction, pour etre sur que ses chiots auront le moin de chance possible d avoir des problemes....
je n ai aps toujours penser ainsi, mais apres avoir etudier sur la race, et chercher le pquoi un eleveur consciencieu se donne autant de trouble, ben j ai compris pquoi, et je suis entirement daccord avec ca...un chien ne s achete pas sur un coup de tete, il faut y penser avant, prendre le temps de choisir la race qui nous conviens le mieux, voir les coté negatif et positif de la race, auront nous du temps a lui accoreder, sera t il trop gros pour nous?? toutes ces question merite d etre etudier et avec la famille au grand complet...Mon Danois est un rescue, je l ai pris a la spca, il n avais que 5 mois, mais avais deja beaucoup de vécu, il a fallu qu il reprenne confiance en l humain et ca n a pas été chose facile pour le premier mois, je lui ai meme fais manger avec sa gamelle sur moi Crampé , mais Victor est un amour de chien, avec ses default bien entendu, je peu meme vous dire que mon Danois n aime pas les enfants, mais je m efforce de savoir pquoi, qu est ce qui a déclanché ca...je suis tres prudente quand il y a des enfants autour, mais je ne l envoierai pas pour ca, je vais plutot trouver des solutions...donc je prone les eleveurs réputé, et peu etre que si tout lle monde serais sensibilisé a ca, il y aurais beaucoup moin de chien abandonné pour tel ou tel raison...c désolant tout ca doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis ce sujet depuis la première page!!..ya de quoi faire sentir aux éleveurs une extrême culpabilité face aux irresponsable qui se procurent un chiens issu de leur élevage ,le pire dans tout ça vous faites la guerre aux éleveurs clandestin ...mais faudrais pas oublier que le chien vienne d'un éleveur reconnu ,que les parents aient eu la meilleure batterie de tests ou non ...sérieusement ça n'empêche en aucunes façon un chien de se retrouver abandonné!! dans un refuge...! Pour votre bonne conscience c'est bien de ne pas encourager les éleveurs de fond de court,mais faudrais peut-être parler des vraies choses ,les GRANDS responsable du sort des chiens qui se retrouvent abandonnés est uniquement le propriétaire a l'origine!! point ! Moi je me dis toujours que le bon chien dépend toujours du maître!! Ce n'est pas parce que le chien a une anomalie ou une maladie que le chien est souvent abandonné, ya aussi les raisons autres , comme divorce,allergie,trouble de comportement etc est-ce qu'il faut réellement blâmer les éleveurs ???? Pense pas moi!!! Moi je remet surtout la faute aux irresponsables qui achètent un chien parce qu'il est ben cute sur un coup de tête!! alors que tous les chiots sont cute! J'encourage nullement les éleveurs de fond de court ,mais plutôt les gens a prendre conscience avant l'achat de leurs réelles besoins que ce ne soit pas sur un coup de tête car un chien c'est pour la vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ton courrier confirme ce que je constate:

Un chien ne devrait pas être vendu en magasin, comme une marchandise.

Le fond du problème de l'achat compulsif est juste là, sous nos yeux.

Un chiot en vitrine est un insitatif à l'achat compulsif. Enlève les chiots des magasins, déjà les gens vont être obligés de "magasiner" les éleveurs, les refuges, les p'tites annonces, etc.

Ils devront rouler pour aller chercher le chien et auront p't'être le temps de réfléchir.

On sait cependant qu'il ne faut pas rêver en couleur. C'est pas demain que le gouvernement va imposer une loi où il interdira la vente de chien "commerciale" et renoncera à ses droits sur les taxes imposées sur ce même chiot vendu en magasin.

xx

Hélène réaliste qui sait que ça n'arrêtera pas demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
...mais faudrais pas oublier que le chien vienne d'un éleveur reconnu ,que les parents aient eu la meilleure batterie de tests ou non ...sérieusement ça n'empêche en aucunes façon un chien de se retrouver abandonné!! dans un refuge...! Ce n'est pas parce que le chien a une anomalie ou une maladie que le chien est souvent abandonné, ya aussi les raisons autres , comme divorce,allergie,trouble de comportement etc est-ce qu'il faut réellement blâmer les éleveurs ???? Pense pas moi!!! !!


Un éleveur éthique va reprendre ses chiots dans ce temps la.. et il va lui trouver une autre famille... Sur mes 2 contrats, il m'est fortement interdit de me débarasser de mes goldens, de les faire euthanasier, de les maltraités.. sinon elle les reprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur peut bien écrire toutes les clauses qu'il veut dans un contrat. Un chien est un bien meuble au sens de la loi et donc, tous ces contrats ne valent pas grand chose aux yeux d'un juriste.

C'est poche, mais c'est d'même. La seule chose que ça change, c'est que cet acheteur est plus sensibilisé que les autres.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


On sait cependant qu'il ne faut pas rêver en couleur. C'est pas demain que le gouvernement va imposer une loi où il interdira la vente de chien "commerciale" et renoncera à ses droits sur les taxes imposées sur ce même chiot vendu en magasin.



Ben justement, à ce sujet... je traduis vite vite pour les non-anglophones, la ville de Windsor en Ontario (c'est pas loin, là, je reçois des chiens de là régulièrement) est en train de voter une loi qui interdira la vente de chats et chiens dans les animaleries... :

Citation :
Dog, cat sale ban proposed
Humane society backs idea to ease euthanasia 'crisis'
Craig Pearson, Windsor Star

Published: Saturday, August 18, 2007

Windsor may become the first municipality in Ontario to ban pet stores from selling dogs and cats if a recommendation from the city's licencing department is adopted.

The report, which will be discussed Tuesday at a public licensing commission meeting, recommends council adopt one or more of four proposals for stricter control of pet stores, including preventing dog and cat sales.

The licensing commission will then submit a report to city council, which will decide whether to adopt any or all of the recommendations.
WINDSOR, ONTARIO -Aug 17,2007 -Corbret's Pets Pet Depot animal technician Kat Hamelin holds two kittens at the Walker road store on Friday August 17, 2007. See story by Craig Pearson.
Jason Kryk, Windsor Star

John Roushorne, executive director of the Humane Society of Windsor-Essex County, supports the proposal. He believes more people would buy pets from the humane society, thus reducing the number of animals euthanized every year.

"It's a crisis," said Roushorne, who has not heard of another Ontario city banning cat and dog sales in pet stores. "The cat situation is particularly disturbing. We want a system where fewer animals are euthanized."

In 2006, the humane society euthanized 223 dogs and 4,041 cats, a three per cent increase over 2005.

But Roushorne notes that the humane society has not put down a healthy, adoptable dog since 2004, with the exception of pit bulls, which Windsor strictly limits.

Roushorne said pet stores often buy from puppy mills and kitten mills in the United States, where females are kept pregnant virtually year round and where conditions are substandard.

Roushorne suggests existing pet stores be grandfathered so that they can continue to sell cats and dogs but that no further licences permit such sales in the future.

If people want pure-bred dogs, he suggests they go through private breeders.

Meanwhile, the manager of at least one local pet store said his operation may leave town if Windsor bans the sale of cats and dogs.

Dennis Radosz, manager of Corbret's Pet Depot, noted that the city has already banned the sale of reptiles, ferrets and chinchillas.

"It's like they're on a witch hunt for us," Radosz said of the cat and dog proposal.

"It'll just create more so-called backyard breeding. I opened the Windsor Star today and there are hundreds and hundreds of puppies in four columns of the paper. We're just upset because nobody regulates them."

Radosz said Corbret's Pets has passed every inspection by the city and the humane society and that neither of his two family-owned outlets buys animals from the United States. He said his store purchases animals from reputable home breeders in southern Ontario.

"We deal in the specialty market. We don't mean to take away business from the humane society," said Radosz, stroking the store mascot Puggy, a four-year-old pug.

"But having a pet is a pleasurable experience for a family."

windsorstar.com

Should city council ban the sale of cats and dogs from pet stores?

INPUT SOUGHT

The Windsor Licensing Commission will seek input on possible pet store legislation as part of a public meeting, starting Tuesday at 9:30 a.m. in Room 407 of City Hall.

CATS AND DOGS

The local humane society, which serves as the municipal pound, dealt with a total of 5,834 cats and dogs in 2006:

Cats: 4,041 euthanized, 1,041 adopted out

Dogs: 223 euthanized, 452 adopted out, 77 sent to rescue groups.

Source: Humane Society of Windsor-Essex County

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...