Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie au Maïs... Ca se peut?

Messages recommandés

Invité

J'ai parlé au vet ce matin car Lilo n'a jamais arrêté de se gratter depuis son arrivée, mais c'est pire depuis presque 2 semaines. On a changé sa bouffe, elle est maintenant sur du Nutro Ultra Holistique. Mais on n'a pas vu d'amélioration encore. Car la vet m'avait dit que fort probable qu'elle était allergique à une protéine dans la bouffe. Mais elle était sur de la ''mauvaise'' bouffe avant. Qui contenanit du maïs. Mais voila que depuis plus d'une semaine, elle vide les bols des chats dans notre dos!! Leur bouffe en contient, mais les minous la digèrent bien mieux!

C'est pas mêlant, quand Lilo a des gaz ou qu'elle fait des selles, ca sent vraiment comme nous... un lendemain d'une sortie au cinéma et qu'on s'est empifrés dans le Pop-Corn...

Je voulais vraiment passer au cru pendant nos vacances, mais l'argent nous manque pour un congélateur et je ne sais jsute pas par où commencer...

Puis en plus, hier, mon chum est allé faire des courses et a laissé une poche neuve de bouffe à chat dans l'entrée... Quand Lilo a passé dedans, il manquait 600 g !!!! C'est 4 tasses ca maudite marde!!! Elle se gratte comme une mongole, mais la seule chose que j'ai trouvé à date, est d'éliminer toute trace de maïs de son alimentation, de mettre les plats des chats en hauteur et de l'asperger d'eau de lavande pour calmer ses démangeaisons...

Le but de mon messsage, c'est peut-être d'avoir votre avis sur comment je peux ''starter'' le cru sans que ce soit compliqué (pour ceux qui s'y connaissent) et savoir si vos chiens mangent des fois de la bouffe à chat... Si oui, ca se passe comment?

Merci à l'avance pour votre aide! snif2

Commencer au cru n'est vraiment pas compliqué, surtout qu'il faut y aller doucement pour commencer, les chiens nourrit à la moulée ne sont pas habitués à manger des aliments nouveaux.

Je le partirais au moins 2 semaines au poulet uniquement, soit des parties de poulet entier ou des cuisses ou haut de cuisses selon ce qui est en spécial! :43:

Kakou va voir sur ce site pour les exemples de menu. Tu sais quand on commence à nourrir barf, on a tous l'impression de patauger au début. Mais ce serait une excellente idée pour ton chien et ses allergies. :43:

Invité

Merci les filles! Pour être honnête, j'ai connu La Patte Douce grâce à barf.ch... J'étais allée visiter quelques fiches de membre et j'ai vu celle de Jaelle et ainsi vu qu'elle avait un site qui parlait de tout sur les toutous et c'est ce que je cherchais!! Heureux hasard!!

Sauf que faute de moyens financiers pendant otut le mois d'aout, je ne peux pas me procurer mon congélateur. Alors faute de congélateur, j'ai dû acheter une bouffe commerciale mais de qualité vraiment supérieure pour essayer de ralentir des grattements exessifs.. Le fun? Y'à pas de maïs dans celle-là. Mais je dois avouer que son poil est vraiment plus doux et tombe BEAUCOUP moins depuis 2 semaines. Mais elle sent toujours la charogne quand elle pète ou qu'elle nous lèche la face!! hehe Ce qui veut dire que le problème n'est pas ''totallement'' rêglé... snif2

Donc je me dis que cette fois-ci, elle devrait arriver à la fin de cette poche de bouffe dans environs 2-3 semaines... Alors j'essaiera de faire de la place dans le congélo du frigo et acheter un vrai congélo en septembre. Mais côté quantités, j'hésite encore... Dsons qu'ils mettent ca un peu compliqué sur barf.ch avec les ratios viande vs. os... Je me perds. J'ai beau essayer de lire les ''bibles'' du BARF, je manque de temps pour lire... Puis ce qui me fait peur un peu, c'est de devoir trouver un fournisseur... Car il paraît que tomber dans le cru en passant uniquement par les épiceries, ca fait de grands trous dans les poches... Sauf que les fournisseurs pouvant accomoder un simple proprio de toutou, ca se trouve pas comme ca, si je ne me trompe pas?

Anyway... Je sais pas si c'est un cri à l'aide mon affaire ou un soupir de découragement... Disons que jeme sens comme une maman que son bébé souffre et ne peut rien faire. Bref, impuissante pour le moment.

Désolée, crotte sur le coeur vidée... snif2

Les quantitiés je n'ai jamais peser. J'ai fais ça à l'oeil et j'ajustais selon l'allure de mon chien (trop gras ou pas assez). Avant j'achetais des carcasses de poulet dans une ferme. Maintenant je donne des cous de poulet que je commande à une boucherie. Je complète avec des sardines, du foie, du boeuf que j'achète à l'épicerie.

• Créer...