Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Bouddha, boxer cherche famille d'accueil permanente

Messages recommandés

Je suis tombé littéralement en amour avec une jeune femelle boxer de la SPCA.

Elle a environ 3 ans, peut-être moins (elle n'a pas beaucoup de tartre), c'est une femelle fauve avec du blanc, la queue naturelle.

Elle est très affectueuse, attentive, un beau contact visuel, adore les humains, enjouée, mais pas trop excitée, ne saute pas trop sur nous, une amour, avec un regard, ouf!!!

Les côtés négatifs maintenant:

Elle est réactive avec les autres chiens en laisse, et je ne sais pas présentée avec d'autres chiens dans un endroit neutre comment elle réagirait, mais d'après moi, ça pourrait fonctionner avec certains chiens.

Elle a de sévères otites dans les deux oreilles, peut-être de façon permanente. La bouffe crue ne lui ferait vraiment pas de tort...

Elle n'a aucune base d'obéissance, même pas un assis. Elle donne de belles pattes par contre et de gros câlins.

Elle n'est pas particulièrement jolie, ses dents sont très croches et sa langue pend souvent d'un côté, mais ça lui donne un charme...

Elle a besoin d'une famille spéciale, qui est prête à s'investir côté éducation et santé, mais je suis certaine qu'elle a beaucoup de potentiel, pour vu qu'on se donne la peine.

Elle est vraiment malheureuse à la SPCA, elle stresse beaucoup quand les autres chiens se mettent à japper en concert autour d'elle.

Si j'étais en campagne, elle serait déjà avec moi, elle est vraiment spéciale! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une famille d'acceuil permanente ? Une famille d'acceuil c'est temporaire non ?

Jaelle, on te voit venir avec tes gros sabots Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est telement adorable....

Dire qu'on aurais eu 3 chien si on avais eu une maison... :13:


Edit: puis 4....puis..5.....6.... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une famille d'accueil permanente : Pour des animaux qui ne peuvent être mis en adoptions parce qu'ils ont divers problèmes de santé ou de comportement.

Comme Boudha : Otites sevères .

Noodles dit:
Citation :
Dire qu'on aurais eu 3 chien si on avais eu une maison...


Edit: puis 4....puis..5.....6....



Je ne veut pas te décevoir mais malheureusement même quand on a une maison à la campagne ,il y a des réglements à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu veux dire Bouli, qu'elle ne sera jamais mise en adoption ? Même si le chien fait des progrès côté comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À la spca les problèmes de comportement ou de santé ne sont pas traités, donc il est très difficille pour un chien de faire des progrès.
les promeneurs de chiens font un peu de travail avec les chiens , mais cela ne suffit pas. Il n'y a aucun argent disponible pour la réhabilitation ou le traitement de certaines maladies.
Si ces chiens ne trouvent pas de familles il n'y a malheureusement aucun espoir pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux placés en famille permanente sont confiés à des familles qui les gardent jusqu'à la vie de leurs vies.

La seule différence entre l'adoption et famille permanente : il n'y a pas de frais d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La seule différence entre l'adoption et famille permanente : il n'y a pas de frais d'adoption.


Les foyer permanent n'ont pas de garantie de santé ni de micropuce.


Jeepee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui la prendra devra avoir un bon budget. Strato a eu une otite très récalcitrante à une oreille et il faut sortir les bidous $$$. Je me demande si le stress a y voir car à chaque fois que Strato avait démarré une otite, c'était après un séjour en pension.

Oui, Bouli en effet même la campagne a ses réglements. A Ste-Sophie c'est 3 chiens maximun et Mirabel 5. Moi à St-Jérome je n'ai pas le droit à plus de deux et l'année passée le contröle canin n'arrêtait pas de débarquer chez moi inopinément Evil J'avais beau lui expliquer que Cléo était enregistré au nom de ma belle-mère, il était insistant.Le pire c'est que Cléo passe effectivement plus de temps chez ma belle-mère. Je me suis toujours demander quelles sont les normes de la ville pour avoir le statut de refuge et combien ça çoute par année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais être à la campagne, je veux être sur un terrain agricole pour pouvoir avoir fermette et pension canine, alors je ne pense pas que le nombre de chiens soit un problème.

Malheureusement pour la pauvre cocotte, ce n'est pas pour tout de suite la campagne...

Si je vous dis que j'ai cliqué sur elle comme j'avais cliqué sur Pénéloppe, ce n'est pas rien, elle est vraiment spéciale et unique la demoiselle!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caroline informe toi des réglements du village où tu vas t'installer , je suis en terre agricole et la règlementation pour une pension et / ou un chenil c'est : les batiments doivent être à 300 mêtres des voisins.
Cet règlementation se retrouvent à beaucoup d'endroits.


Dans la région de Trois-rivière: 3 chiens et 2 chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le coin de St-tite des caps c'est pareil ... l'éleveuse de Myriam a du se batir a 300 pieds du puits et des voisins .. le pourquoi que le batiment des chiens est aussi loin ... dire que qu'une écurie peut etre bati a 2 metre de la maison confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quoteSi je vous dis que j'ai cliqué sur elle comme j'avais cliqué sur Pénéloppe, ce n'est pas rien, elle est vraiment spéciale et unique la demoiselle!!!][/quote]

Ça doit te faire mal au coeur snif2

Pour la distance des batiments, j'imagine que ce doit être à cause du jappage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, faut que j'arrête d'aller la voir, ça me fait pleurer à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça nous tiraille plus lorsqu'il s'agit de notre race de prédilection. On aurait peut-être pu s'arranger si c'était un foyer temporaire. On aurait pu slipter les frais pour l'otite. J'aurais travailler sa réactivité avec ton aide Jaelle (et elle aurait pu faire des petits courts séjours chez toi, histoire d'avoir un break) puis on aurait essayé de la placer dans une bonne famille. Mais de façon permanente, je ne peux pas. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu de façon temporaire aussi, mais disons que ça serait tourner le fer dans la plaie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille m'a dit: ben, elle a juste à s'y faire. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été adoptée.... J'espère que c'est une bonne nouvelle....

Par une fille qui a perdu son vieux pitbull récemment, qui avait également des otites permanentes.

Ça ma brise quand même un peu le coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente qu'elle ait été adoptée...

dites-moi, pourquoi la SPCA ne contacte-elle pas Boxer Rescue Québec dans ce temps là ? Tsé, quand ils ont une race précise et qu'on sait qu'il existe des groupes de rescue expréssément pour ça ? C'est juste une question comme ça, en passant... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils les contactent! Et je les ai contacté aussi pour être sûre...

D'ailleurs, tu peux voir le lien de la pitoune sur le site de boxer rescue Québec.

Mais ils ont beaucoup de boxers en situation plus urgente disons, alors ils ne comptaient pas la placer en famille d'accueil pour le rescue, à moins que sa situation change et qu'elle soit à risque d'être euthanasiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu n'auras plus à t'en faire pour elle. Elle a bien de la chance d'avoir trouvé un nouveau foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de la cocotte, elle est chez un couple à Deux-Montagnes.

Elle refuse de manger... Les gens sont prêts à la nourrir crus probablement, alors je vais leur donner l'adresse d'une fille qui distribue du AA2000 à St-Eustache. Ils sont chanceux aussi, la meilleure vet (la mienne!) est à côté de chez eux!

Et ça se pourrait que je me tappe le chemin pour aller leur donner des cours s'ils veulent.... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial, tu pourrais faire un suivi sur elle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente qu'elle se soit trouvé une bonne famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de parler à la dame presque 30 minutes, elle a l'air super bien ma cocotte!!!

Imaginez, comme elle a de la difficulté à manger, ils lui ont fait cuire des souvlakis!!! Gâtée hein! :13:

Je lui ai donné l'adresse du forum, elle va peut-être venir faire un tour.

Ah, et elle s'appelle maintenant Chelsey, c'est pas mal plus joli que Bouddha!

Je suis vraiment contente! amour :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant comme nouvelles Content Chelsey (ou tu veux dire plutôt Chelsea ?) c'est beaucoup plus appropié pour elle. :43: J'espère qu'elle viendra sur le forum aussi, elle sera la bienvenue. boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la cocotte!!! Avec ses dent croche et sa langue qui sort, elle a des air mon Porto, je la trouve plutôt jolie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire bonjour mon nom est maria je suis la nouvelle famille a chelsey.
Jaimrais vous dire que chelsey est tres heureuse en bon sante.Moi et mon marie et mes quatre enfants ont est en namour avec chelsey.cest un chien qui aime beaucoup de affection eta laime pas sa etre toute seul cest vraiment un bebe gate.
si vous vouliez en savoir plus de elle tu viendrais me demander
Merci
Maria Angesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

Tu as une belle poupoune.
Bravo pour ton geste.

On ne se lasse pas d'un boxer hein??? souriremdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh!!!

La belle Chelsea! Je me souvient encore d'elle dans sa cage a la SPCA, elle trouvais le moyen d'etre super heureuse quand meme! Telement adorable cette chienne la ! Content

Bienvenue ici! Je suis bien content d'avoir des nouvelles de la pitoune!
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente ca m'as tenté Siffle il faut que je sache m'arrêté félicitation a la nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Des nouvelles de ma cocotte!!! J'étais tellement tombé en amour avec elle! Je suis contente de savoir qu'elle est bien!

Et puis, elle mange bien maintenant? Ses otites sont guéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je suis tres heureuse de vous dire que elle mange tres bein. Et puis ses ottis son guerire aussi. Le seul probleme et quelle est encore aggressive avec d'autre chein. Mais on l'aime tellement. Excuse moi mon francais n'ais pas tres bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problems! :43:

Finally, did you went to my vet? And is she eating AA2000?

If you need help with her for her aggressivity against other dogs, don't hesitate! It would be a pleasure to see her again! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow! C'est vraiment super des nouvelles de la puce!

Je pense encore parfois aux animaux que j'ai placé aux histoires qui m'ont touchées comme la belle Chelsey.

Merci de donner des nouvelles c'est très apprécié!

lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ce post et c'est une belle histoire qui fini bien Yes
Chelsey à l'air vraiment sympatique je comprend Jaelle qui n'à pus lui résisté, bravo à tout le monde bravo

Il ce passe des chose merveilleuse sur ce forum.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Je viens de lire tout ce post et c'est une belle histoire qui fini bien Yes
Chelsey à l'air vraiment sympatique je comprend Jaelle qui n'à pus lui résisté, bravo à tout le monde bravo

Il ce passe des chose merveilleuse sur ce forum.

François



oh oui sa tu peut le dire.
ils y a tellement d'entraide et de belle relation amical ici,que sa peut pas faire autrement que mettre des onde positive partout :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravo

Que de bonnes nouvelles!

Félicitations Maria! Et beaucoup de bonheur avec ce nouveau venu dans ta famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...