Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Comment on fait? il existe des tests, mais bon je ne suis pas une pro... mais est-ce qu'il y a des trucs, des signes pour trouver le chiot le mieux pour nous? déjà l'éleveure nous a décrit ainsi les tempéraments: petit mâle noir (mon préféré niveau look): le plus sociable, toujours le premier a venir voir les gens, a sortir du nid petit mâle noir et blanc: très doux et calme, très smooth petite femelle: délicate, coquette, un peu timide pour avec des jeunes enfants..vous en pensez quoi? vous pouvez m'aider? pour cette portée et pour d'autres que je pourrais aller voir! Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Il ne faut pas te fier nécessairement à ce que tu vois toi, parce que quand tu y vas, le plus tannant peut être fatigué, la plus timide plus enjouée que d'habitude... Fie toi à ce que la personne qui a des chiots te dit. C'est certain qu'un vrai éleveur va beaucoup plus pouvoir te renseigner que quelqu'un qui fait des portées à l'occasion comme ça. Dans ceux que tu nommes, moi le petit noir je le garderais pour moi: c'est sûrement celui qui va avoir le plus de gaz, un chien qui va aimer travailler, mais que si on ne fait rien avec, il risque d'être fatiguant, de faire des mauvais coups, et d'avoir du caractère. Peut-être pas l'idéal donc quand on a deux jeunes enfants et disons le, d'autres chats à fouetter que seulement s'occuper du chien... La petite femelle délicate et timide, je laisserais faire aussi, les enfants, c'est pas délicat, et elle risque d'être plus peureuse, et chien peureux et enfants qui ne respectent pas ses limites = morsures. Celui du milieu a l'air le plus intéressant pour ta situation je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites