Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai 9 chats...donc la bouffe, ça me coute cher! ils sont sur Hoslitic Blend, deux à 3 grosses poches par mois, donc entre 60$ et 90$ par mois + les gateries, du mou, des cannes de sardine et de thon.. pour le cru, combien vous croyez que ça pourrait me couter? c'est vraiment compliqué? ya des dangers pour les chats sensibles au niveau par exemple des problèmes urinaires? j'ajoute perso de la poudre de canneberge à leur alimentation pour les aider. je pourrais continuer moitié cru moitié Holistic Blend? je ne crois pas qu'ils pourraient tous changer...j'ai des gourmands qui ne feraient surement pas de trouble, mais en général, ils ont tous en haut de 6 ans... mon plus vieux a 12 ans. Je suis plus capable de les voir partir un après l'autre avec leur foie qui lache tout en sachant que c'est la faute de la grrrrrrrrrrrr de bouffe qui surcharge leur foie (j'ai peut être la PIF qui est présente chez tout mes chats de façon latente, mais a part chez un qui en est décédé, ce n,est pas prouvé et je veux rester positive!) mais je ne voudrais pas les rendre malade et c'est dangeureux un chat qui mange pas quelques jours...surtout quand ils sont gros. vous pouvez me conseiller pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour Karoube, c'est un peu plus difficile de donner du cru a un chat qui est habitué a la moulé, car majoritairement ils sont moins gourmand mais plus bouche fine que les chiens, mais c'est réalisable....avec un peu de patience...au début tu peut commencer par mélanger de la viande cuite a leur moulé,(plus de saveur) steak haché, petit morceaux de poulet, poisson, abats etc...c'est plus alléchant pour le chat ,..puis graduellement tu réduit la moulé et tu augmente la viande de moins en moins cuite, graduellement les chats si habituent et devraient commencer a manger cru. Les chats nourris cruent mangent moins, donc tu pourra diminuer leurs portions. Le chat est avant tout un carnivore et la nourriture cru lui apporte que des bienfaits. Tu remarquera vite une différence, poils plus luisant, selle moins volumineuse et moins odorante , le chat sera plus alerte ,plus agile et souvent plus joueur. Si le chat est grassouillet, il deviendra beaucoup plus svelte et en bien meilleure santé en général. La nourriture crue se digère bien et apporte tout ce que le chat a besoin. Pour le coût, je crois que si tu achète les viandes en speciales, tu arriveras au même prix et peut ëtre même un peu plus bas et surtout tu sauveras les factures du vet. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites