Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des idées de prénom??

Messages recommandés

Invité

J'adore chercher des prénoms et bien sur, je planche déjà sur le prénom de notre futur bout de chou papillon! on ne sait pas si ce sera un mâle ou une femelle, on verra bien, le tempérament étant l'élement de base pour nous (même si j'ai un penchant pour une femelle...)

Je recherche un prénom qui évoque la légèreté, les fées, le vent, la foret, les papillons bien sur, la nature ou encore les oiseaux! son nom officiel sera x de la cours ailée! Pour un petit mâle j'ai déjà Corbeau, Monarque...pour une femelle, j'aime bien Mésange (mais j'ai déjà eu une chatte de ce prénom en rescue et ça me chicote!), Linotte, Colombe... J'adore les prénoms rares, alors ne vous gênez pas si vous avez une idée même si elle parait spéciale! mes enfants se nomment Hanaé et Galaad...alors imaginez mes animaux! Yesrazz

je sais aussi pertinament qu'en le ou la voyant, on va peut etre décidé tout autre...mais c'est lfun de fouiller.. sourire

est-ce que dans le choix du prénom de votre chien, vous avez tenu compte de choisir un prénom court, facile a retenir, qui finit en o ou i? c'est ce qu'on m'avait dit le temps pour mon Lucky (et il avait fini avec un prénom vraiment trop trop commun..) mais bon, je ne me base plus sur grand chose que j'ai appris de ce temps là!

merci

Karoube Ange

en passant, on en apprend tous les jours...en cherchant parmis les espèces de papillon, j'ai appris qu'un de mes chats qui se nomme Sachem (un mot qui m'était venu comme ça de je ne sais ou) porte le nom d'une espèce de papillon!!!!!! dohmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi Willow, Ange, Fée, Féérie, Voltige, Fennec, Libellule, Magie, Satine, Ruby, Folie, Lubie, BelleDame, Djins, Eevee, Arwen, Clochette (Tu l'as toujours la ratoune Noodles??), Fauvette, Nori, Plume, Fauve, Brume, Swan, Stella, Nève, Iris, Chenille, Céleste...

ils ne répondent pas tous a ce que je vous ai décris, mais ce sont des prénoms qui me plaisent bien. Comme vous voyez, j'aime bien entre autre les noms communs razz si vous avez des idées ou des préférés..je me fais une petite banque! ma fille elle voudrait qu'une petite fille se nomme Arc en Ciel Content et un petit garçon, Papillon!!!!! dohdohCrampé Papillon le papillon!!!! Yesbravo
si je peux éviter ça clin d'oeil

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes C'est bien que tu t'y mettes d'avance pour trouver un nom!!! Parce que quand on a eu notre boxer il n'y a pas longtemps, avant de lui trouver un nom, on l'appelait Ti-Père (petit nom d' :13: )Ça été Snoop pendant 1 semaines et la journée du déménagement ça finalement été Tiger!!C'est dangereux pour mêler un chien ça!!!! confus

Dans tes noms, j'aime bien Willow et Lubie (peut être aussi Louby).

Aussi, ce que j'avais déjà fait, c'est de regarder le nom des utilisateurs, des fois ça peut donner des idées!!!! (décolé pour le copiage Siffle )!!!!

Ma femelle, on avait manqué la nommée MAYA, mais comme la soeur de mon chum s'appelle comme ça, on a laissé faire sourire . Mais la petite soeur de Tiger se nomme Maya, j'aime bien ça.

Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les noms asiatiques, car c'est très rares ici hihi Ce n'est pas pour rien que j'ai appelé mon chaton Izumi. Mon ancien qui est mort de Panleucopénie se nommait Yukiko (enfant neige).

Donc pour une fille : Sachi (bonheur), Akatsuki (aube), Aozora (ciel bleu)

garçon : kumo (nuage), mizu (eau)

je n'ai pas vraiment d'inspiration...si jamais ça t'intéresse tu n'as qu'à me dire le mot à traduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!

en passant, Hanaé, le prénom de ma fille est japonais! une de ses significations (parce que les prénoms asiatiques ont en général plus d'un signification, ça dépend de l'orthographe en kanji) est branche fleurie!

j'adore moi aussi les prénoms asiatiques!!
amour Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux post de Karoube pour vous donner une partie de ma liste de prénoms trouvés pour le futur chiot ContentContent !! Je garde mes prénoms préférés encore secrets pour un petit bout, mais je me suis dit que ceux-ci pourraient vous inspirer puisque l'on est plusieurs avec des chiots arrivant en 2008 !! Servez-vous de cette liste sans remords, j'ai gardé mes préférés de côté afin de ne pas risquer qu'on ait 4 chiens au même nom sur le forum clin d'oeil

Toutes suggestions bienvenues aussi, cest sur !


Brainstorming de prénoms pour les chiots à venir cette année :



- Écho, éco

- Nikita

- Fiodor

- Bourdieu

- Mauss

- Cosmos

- Émile

- Eliot

- Mathis

- Avani (terre en sanskrit)

- Lafontaine

- Zola

- Oasis

- Oméga

- Métaphore

- Agapé

- Akim

- Anatoli

- Azari

- Dimitri

- Edouard

- Platon

- Rouben

- Aza (noire en hébreux)

- Oleg

- Ilia

- Narcisse

- Munich

- Zurich

- Cologne

- Apogé

- Cumulus

- Carillon

- Larousse

- Othello

- Icarius

- Touvabien

- Opéra

- Pérou

- Camus

- Delhi

- Honneur

- Gracieux

- Alinéa

- Shaman

- Félix

- Ethos

- Calcutta

- Bastien

- Gaïa, Gaïania (Terre en grec)

- Tamara (figuier en hébreux)

- Oustinia (justice en latin)

- Ada

- Vitali

- Ossia

- Kalina

- Majorie

- Nythia (éternelle en sanskrit)

- Thaïs

- Lolita

- Perle

- Sahara

- Duchesse

- Poésie

- Mélodie

- Promesse

- Béatrice

- Justice

- J’adore

- Himalaya

- Océanie

- Patience

- Coutume

- Écologie

- Élia

- Alia

- Léa

- Éden

- Esha (désir en sanskrit)

- Lilia

- Kallista (beauté en grec)

- Agnès

- Agapia

- Zakhar (i – ia)

- Miro

- Neige

- Muguet

- Muscade

- Grenoble

- Casa

- Zéphyr

- Kala (vertue, art en sanskrit)

- Kama (amour, désir en sanskrit)

- Lila (amusement en sanskrit)

- Nisha (nuit en sanskrit)

- Sarita (« flowing » en sanskrit)

- Sitara (étoile en sanskrit)

- Italie

- Venise

- Flaubert

- Iliade

- Ionesco

- Figaro

- Domino

- Ïa (violette en Grec)

- Cogito

- Marseille

- Exupéry

- Kafka

- Tokyo

- Ovide

- Ivoire

- Acolia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficle e rivaliser avec autant d'imagination Content

J'ajouterai simplement Lénora et Abel. J'adore Aza et Munich.

J'aime aussi Elliot, c'était le nom que devait porter Jules et que nous avons finalement donné à son petit frère.

Pour une femelle, c'est temps-ci, je tripe Constance, Clémence ou encore Colette (suis-je du pour un chien de l'année des C... C'est quand au fait, l'année des C ? 2008, c'est l'année des quoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2008 = lettre U

tu vas devoir encore attendre...

ou faudrait voir avec une autre association (AKC?) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarouette U ?! ... Ouain, je suis pas due pour adopter cette année Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
est-ce dire que je suis obligée de trouver un nom en U ??

zut snif2


Ici t'es pas obligé mais dans les pays d'Europe c'est plus stricte je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette année c'est le U alors l'Année dernière(2007) devait être T. J'aurais pu appeler Bedo, Tornade à la place. razz
Quand il se met à courir lui, yé pas arrêtable. confus

Mais sans blague, plus je le connais, plus on aurait le goût de l'appeler Chewbaka (comme Star Wars) ou Chewy pour les intimes. razz
Quand il nous parle, il fait le même son. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis Nath, ce n'est pas obligatoire au Canada

Le nom d'enregistrement de ton chien peut être différent que son nom courant (souvent ce que font les éleveurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais justement comment l'éleveure va choisir le nom d'enregistrement... mettons que j'ai un nom en U, est-ce que celui-ci pourra être enregistré au CCC ou cest vraiment elle qui décide du nom officiel et moi du nom courrant ?

comment ca fonctionnes en général ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
je me demandais justement comment l'éleveure va choisir le nom d'enregistrement... mettons que j'ai un nom en U, est-ce que celui-ci pourra être enregistré au CCC ou cest vraiment elle qui décide du nom officiel et moi du nom courrant ?

comment ca fonctionnes en général ??


1- ton éleveur peut décider du nom d'enregistrement et si toi tu ne veux pas l'utiliser (ou en parti pcq'il peut être long) tu décideras de son nom courant

2- ton éleveur peut te demander ton avis mais sous certaine restriction (en gardant le nom d'élevage par exemple - ma setter en NCK Thunder Gene (NCK pour le nom d'élevage; Thunder pour un rappel du nom de sa mère; Gene pour Gene Simmons pcq je trouvais qu'elle ressemblait à une rock star avec son oeil patché (ça sa vient de moi... mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JulieRufus, j'ai vu un peu de tout, en matière d'enregistrement.

L'éleveur peut choisir le nom d'enregsitrement du chiot, selon ses critères à elle. Le nom d'enregistrement peut n'avoir rien en commun avec le nom utilisé au jour le jour. Je me souviens d'une femelle de mon éleveur qui s'appellait Mon Chéri Runabout Scandal et dans la vie, son petit nom était Jody...

Chez mon éleveur, il était possible de donner 3 choix de nom. Parce que le CKC n'accepte pas systématiquement les noms donnés. Par exemple, il est impsossible de donner à un chien le nom d'un membre de la royauté. Donc pas de Diana, pas de Victoria...

Ce qui fait que même si tu choisis toi-même ton nom, il est possible qu'il ne soit pas accepté. Dans le cas de mon éleveure, il y a donc aussi des chiens qui portent un nom qui était le 3e choix de leur famille et au jour le jour, il porte le premier choix (tu me suis).

Moi, j'ai été chanceuse, mes noms d'enregistrement sont les bons noms. Jules s'appelle en vérité Jules Verglas de Nicheca (il est né le jour du grand verglas) et Victoire s'appelle Victoire de Nicheca, voilà!

Mme Marcus pourra te dire comment elle procède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Et au CCC, faut il y aller par lettre/année du "U"??
Le meilleur moyen serait de proposer quelques choix à mon éleveure en temps et lieu ? J'avoue que ca seraiut agréable d'avoir le nom utilisé sur les papiers d'enregistrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, avec le CKC, nul besoin de suivre l'ordre des lettres avec les années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! on verra bien donc !! mais cets bien secondaire au fond au fait d'avoir un petit amour de petit chien amouramouramour

(ça m'occupes l'esprit et me fais patienter par contre!!Sifflerazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:


Par exemple, il est impsossible de donner à un chien le nom d'un membre de la royauté. Donc pas de Diana, pas de Victoria...



eh bien je n'étais pas au courant de celle là... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
jules a écrit:


Par exemple, il est impsossible de donner à un chien le nom d'un membre de la royauté. Donc pas de Diana, pas de Victoria...



eh bien je n'étais pas au courant de celle là... Crampé



moi aussi je suis restée surprise... la royauté est-elle si susceptible SiffleSifflemdr pfft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow belle liste! merci Soleil!!

juste en passant, svp, éliminez Mathis par contre...LE prénom le plus donné au Québec avec William depuis déjà quelques années pour les petits garçons donc il y en a plein les maternelles et les garderies. Ca passe mal il me semble...

quand j'aurai fait une liste, je partagerai avec vous. Perso c'est la partie que je préfère! j'adore chercher LE prénom!razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous la CrampéCrampé

U2 4
Ultor 1
Ultra 1
Ulyce 1
Ulycea 1
Ulycéa 1
Ulyne 3
Ulynka 1
Ulys 3
Ulysee 4
Ulyss 1
Ulysse 103
Ulyssia 2
Ulza 1
Ulzo 1
Umaël 1
Umalia 1
Umberto 1
Umbia 1
Umbo 1
Umbro 2
Umea 1
Üméa 1
Una 8
Unate 1
Undo 1
Undy 10
Unerk 1
Unés 1
Ungaro 1
Ungarro 1
Unic 1
Unik 2
Unîle 1
Unique 1
United 1
Univers 1
Unix 1
Unjy 1
Unka 2
Unna 1
Uno 13
Unsa 1
Untie 1
Unye 1
Unzo 1
Un'Zo 1
Upa 1
Upette 3
Upie 2
Upo 1
U'Pongo 1
Uppala 1
Uppi 1
Uppy 1
Upsa 8
Upsi 1
Upsie 3
Upsilon 2
Upsilone 1
Upso 2
Upson 2
Upss 1
Upsy 7
Upsylone 1
Upup 1
U'Quincy 1
Uraeus 1
Urak 1
Uralie 1
Urane 3
Uranie 6
Urann 1
Uranne 1
Uranus 3
Uraxa 1
Urbach 1
Urbain 1
Urban 7
Urbane 6
Urbanie 1
Urbano 1
Urbella 3
Urbi 1
Urcan 1
Urco 1
Urex 1
Urfa 1
Urfé 1
Urgence 2
Urgo 1
Urgot 1
Uri 3
Uria 5
Uriam 1
Urian 1
Uriana 3
Uriel 1
Uriell 1
Uriella 2
Urielle 3
Urio 4
Urisa 1
Urka 4
Urkan 6
Urkane 1
Urko 4
Urkos 1
Urky 1
Urkyn 1
Urlane 1
Urley 1
Urly 1
Urmann 1
Urmelle 1
Uron 1
Uros 5
Urphee 1
Ursa 3
Ursaf 1
Ursane 1
Ursie 1
Ursillane 2
Urso 2
Ursul 4
Ursula 5
Ursule 3
Ursulla 1
Ursus 1
Urtelle 1
Urtis 1
Urty 2
Urus 2
Urvik 1
Usak 1
Usayan 1
Uscar 1
Uschka 1
Uscott 1
Ushana 2
Usher 1
Ushi 1
Ushka 1
Ushuaïa 1
Usia 1
Usibo 1
U'Silka 1
Usis 1
Uska 4
Usky 5
Üsman 1
Usoa 1
Usselle 1
Ussia 2
Ussina 1
Ustan'Thracite 1
Uston 2
U'Stone 1
Usty 3
Uswan 3
Usy 1
Uta 5
Utabitch 1
Utah 8
Utak 1
Utan 1
Utch 2
Utes 1
Utess 1
Utha 1
Uto 1
Utop 1
Utopia 1
Utopie 4
Utopy 1
Utrak 1
U'Tsang 1
Utta 1
Uvan 1
Uvea 1
Uveline 1
Uxana 3
Uxane 7
Uxanne 2
Uxen 1
Uxhanna 1
Uxi 1
Uxmal 1
Uxy 1
Uzane 1
Uzes 1
U'Zoom 2
Uzy 1
Uzzo

Uba 1
Ubac 3
Uban 1
Ubbaye 1
Ubbeul 1
Ubbia 1
Ubellix 1
Ubrika 1
Ubu 4
Ubysse 1
Ucaya 1
Uccello 1
Ucho 1
Uckai 1
Ucky 1
Ucla 1
Uda 1
Udefix 1
Udina 2
Udine 3
Udjie 1
Udo 1
Udson 2
Udy 1
Ufa 1
Uffi 1
Ufidji 1
Ufo 2
U'Fripette 1
Ug 1
Uga 1
Uggy 3
Ugly 2
Ugo 65
Ugoline 1
Uguette 1
Uha 1
Uhlan 2
Uhlane 1
Uka 2
U'Ka 1
Ukam 1
Uki 2
Ukie 1
Ukiyo 1
Ukraine 2
Uksy 1
Uky 3
Ula 5
Ulan 12
U'Lana 1
Ulane 13
Ulann 1
Ulca 4
Ulcia 2
Ulcie 2
Ulcka 1
Ulcor 1
Uleen 1
Ulfy 1
Ulhan 1
Uli 2
Ulia 3
Ulie 1
Ulina 1
Uline 5
Ulioth 1
Ulis 6
Ulisa 1
Ulisse 2
Ulix 1
Ulk 8
Ulka 10
Ulke 1
Ulkha 1
Ulko 2
Ulkor 1
Ulky 3
Ulla 13
Ullana 2
Ullane 2
Ullas 1
Ullia 1
Ulliane 1
Ullie 1
Ulloa 1
Ullock 1
Ullocr 1
Ully 8
Ulma 1
Ulmer 1
Ulna 1
Ulo 1
Uloopi 1
Ulric 1
Ulrich 1
Ulrici 1
Ulrick 2
Ulrika 1
Ulsanne 1
Ulson 1
Ulssia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Si cette année c'est le U alors l'Année dernière(2007) devait être T. J'aurais pu appeler Bedo, Tornade à la place. razz
Quand il se met à courir lui, yé pas arrêtable. confus

Mais sans blague, plus je le connais, plus on aurait le goût de l'appeler Chewbaka (comme Star Wars) ou Chewy pour les intimes. razz
Quand il nous parle, il fait le même son. sourire


Tobrouk c'est 2007 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prénoms que j'ai en liste pour mon caniche...qui sera surement roux ou argent. Bien sur, je me connais, je peux sortir ensuite avec quelque chose d'autre totalement hors liste! Sifflesourire (les mots en langue étrangère sont tous liés à la couleur ou aux étoiles, astres... je voudrais rester dans le thème "nature" suite à Nève "neige éternelle" et à Louna "lune" ) je mets un * à coté de mes favoris!

Luciole
Anémone
Cigale
Céleste *
Abeille *
Opale
Lagune
Libellule
Lubie *
Folie *
Myriade
Ciel
Ia
Alizée
Lilas
Aube
Capucine
Pervenche
Lavande *
Étoile *
Filante
Nova
Topaze
Flot
Fée *
Andromède
Aile
Magie
Aqua
Marine *
Féérie
Bise
Brise
Ange
Givre
Platine
Simin
Sterlyn
Yin
Elanor
Lyra *
Améthyst
Béryl
Azure
Phailin
Mihri *
Mihr
Alya *
Meï *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:



Céleste

Opale

Lubie

Myriade

Aube


Nova
Topaze

Aqua


Azure


J'aime bien ces noms :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil moi seul le non de mon élevage est obligatoire
ex:Amilab Ponpon ou Ponpon de Amilab
Ponpon "étant le nom choisi par l'acheteur"
si le nom que le client choisi est déja pris ou choisi alors on rajoutte un petit quelque chose ex: Amilab beau Ponpon ou Amilab gros ponpon CrampéCrampé
tu me suis razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube, comme je regarde aussi niveau ciel/astro/constellation pour la petite prochaine, j'ai quelques noms pareil au tien. J'avais choisi Stella pour aller avec Astro, mais finalement, il y en a beaucoup trop. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faudra se parler donc pour pas se doubler...surtout que nos chiens ont tendance à se rencontrer assez souvent Sifflerazz ma liste est pas complète, si je trouve autre chose niveau étoiles, constellation, etc je vais ajouter ici...ça te donnera aussi des idées! :43:

j'aime bien Stella...et justement je ne l'avais pas mis dans ma liste à cause de toi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...