Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Exemple de menu BARF

Messages recommandés

Exemple de menu Barf

Semaine 1

Lundi
AM: Purée de légumes et de fruits, yogourt, varech, luzerne, ail.
PM: Ailes et cous de poulet

Mardi
AM : Purée de légumes et de fruits, coeur de pintade, varech, luzerne, vitamine C.
PM : Boeuf haché

Mercredi
AM: AA2000
PM: AA2000

Jeudi
AM: Purée de légumes et de fruits, oeuf, varech, luzerne, huile d'onagre, ail.
PM : Carcasse de poulet

Vendredi
AM: Purée de légumes et de fruits, foie de canard, varech, luzerne, vitamine E.
PM : Poisson cru.

Samedi
AM: Purée de légumes et de fruits, oeuf, varech, luzerne, huile de saumon.
PM : Cous de pintade et enzymes

Dimanche
AM: Jeûne
PM: AA2000




Semaine 2

Lundi
AM: Purée de légumes et de fruits, foie de canard, yogourt, varech, luzerne, vitamine C.
PM: Carcasse de pintade.

Mardi
AM: Purée de légumes et de fruits, oeuf, varech, luzerne, huile d'olive, ail.
PM: Ailes et cous de poulet et enzymes.

Mercredi
AM : AA2000
PM : AA2000

Jeudi
AM: Purée de légumes et de fruits, coeur de canard, varech, luzerne, huile de saumon.
PM : Cous de pintade et enzymes.

Vendredi
AM : Purée de légumes et de fruits, sardines, varech, luzerne, vitamine E, ail.
PM : Cuisses de poulet sans os.

Samedi
AM: Purée de légumes et de fruits, varech, luzerne, rognons de boeuf, huile d'onagre.
PM : Carcasses de poulet.

Dimanche
AM: Jeûne
PM: AA2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaelle jai une question pour toi et a tous ceux qui donnent du cru :43: Je vais bientot essayer les paquets de viandes Lajeunesse que lon peut faire diviser en 24 paquets 40 livres je pense Content Bon est que je peux donner des paquets genre 1 a chaque jour,sans mettre autre chose,je pense ajouter quelquefois des legumes ou bien des vitamines si necessaire mais est que cela peut se resumer a cela??Je nai pas le temps de faire des preparations compliquees Siffle alors est que mon chien va avoir une carence si je donne seulement les paquets de viande en y ajoutant quelquefois des oeufs et des legumes?Et quelle viande choisir?Le cheval,le poulet ou foie ou bien jalterne de melange a chaque mois? doh Sil vous plait repondez moi vite car je compte changer tres bientot et je suis un peu confuse dans tout ca! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Bonjour Jaelle jai une question pour toi et a tous ceux qui donnent du cru :43: Je vais bientot essayer les paquets de viandes Lajeunesse que lon peut faire diviser en 24 paquets 40 livres je pense Content Bon est que je peux donner des paquets genre 1 a chaque jour,sans mettre autre chose,je pense ajouter quelquefois des legumes ou bien des vitamines si necessaire mais est que cela peut se resumer a cela??Je nai pas le temps de faire des preparations compliquees Siffle alors est que mon chien va avoir une carence si je donne seulement les paquets de viande en y ajoutant quelquefois des oeufs et des legumes?Et quelle viande choisir?Le cheval,le poulet ou foie ou bien jalterne de melange a chaque mois? doh Sil vous plait repondez moi vite car je compte changer tres bientot et je suis un peu confuse dans tout ca! doh


X2... je suis confuse aussi en ce qui concerne l'alimentation crue... La viande et les oeufs, c'est suffisant ou non? Et est ce qu'on donne que ca? Est ce que ca peut etre de la viande cuite aussi? Quel genre de viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muffin a écrit:
luckycharm a écrit:
Bonjour Jaelle jai une question pour toi et a tous ceux qui donnent du cru :43: Je vais bientot essayer les paquets de viandes Lajeunesse que lon peut faire diviser en 24 paquets 40 livres je pense Content Bon est que je peux donner des paquets genre 1 a chaque jour,sans mettre autre chose,je pense ajouter quelquefois des legumes ou bien des vitamines si necessaire mais est que cela peut se resumer a cela??Je nai pas le temps de faire des preparations compliquees Siffle alors est que mon chien va avoir une carence si je donne seulement les paquets de viande en y ajoutant quelquefois des oeufs et des legumes?Et quelle viande choisir?Le cheval,le poulet ou foie ou bien jalterne de melange a chaque mois? doh Sil vous plait repondez moi vite car je compte changer tres bientot et je suis un peu confuse dans tout ca! doh


X2... je suis confuse aussi en ce qui concerne l'alimentation crue... La viande et les oeufs, c'est suffisant ou non? Et est ce qu'on donne que ca? Est ce que ca peut etre de la viande cuite aussi? Quel genre de viande?


/alimentation-crue-f19/l-alimentation-crue-t3903.htm

/alimentation-crue-f19/faq-s-t2161.htm

/alimentation-crue-f19/composantes-barf-selon-billinghurst-t3904.htm

Le dernier lien explique bien tout ce qu'il faut donner :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a le Barf, où il y a beaucoup plus d'ingrédients, et le raw feeding, que je pratique, qui est beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHH ! Tu vois, Jaelle, je croyais que tu suivait le Raw Feeding avant et maintenant au Barf ... Tu veux nous expliquer ton choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple le raw feeding! Crampé

Aussi, sérieusement, je ne suis pas d'accord avec le ratio viande os de Billinghurst (trop d'os pas assez de viande) et trop de légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raw feeding est pasmal moin populaire, les gens peuvent pas croire que c'est ''''''complet et équilibré'''''' mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux oser demander un exemple de ratio entre les deux méthodes pour la viande/os et les légumes? Comment elles diffèrent une de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA2000 a des légumes en poudre dans leur préparation. Moi ça me déplait. Puis, le cheval aussi ça me laisse froide comme viande. À l'occasion peut-être mais régulièrement, ça me dérange. Je préfère y aller avec différentes viandes...

Je pense qu'à la lumière de nos informations et connaissances, qu'il est bien d'y aller avec notre feeling, avec ce que l'on croit qu'il est le mieux pour nos animaux. Dans ce cas, je respecte donc le choix des maîtres envers l'alimentation de leurs animaux.

Kikou! xox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le cheval te laisse froide, par idéologie ou autre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour moi, c'est comme un animal de compagnie, tu comprends? Puis sa provenance... heu, j'suis pas certaine. C'est sans doute entre mes deux oreilles, mais comme je le mentionnais précédemment, on y va avec notre feeling aussi han!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Est-ce que je peux oser demander un exemple de ratio entre les deux méthodes pour la viande/os et les légumes? Comment elles diffèrent une de l'autre...


Disons que pour Billinghurst, le ratio idéal viande/os, c'est un cou de poulet, et dans le raw feeding, c'est une cuisse.

Étant donné la grande quantité d'os dans le Barf, il faut mettre plus de légumes pour éviter la constipation, de 15 à 20%, tandis que ça tourne plus autour du 5% dans le raw feeding, et c'est servit principalement sous forme de tripes vertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et respecte ça Michèle :43:

Merci Jaelle, je suis plus de type raw sans le savoir parce que je suis beaucoup plus dans le poulet entier en quartier avec les abats que cous de poulet que j'ai presque entièrement délaissé...je trouvais que ça manquait de consistance... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis une nouvelle adepte du BARF pour mon Bouvier Bernois de 8 mois. j'ai commencée à lui donner des OS à moelle et cote de boeuf il y a 2 mois de cela.

Imaginez à 6 mois mon toutou commençait à faire des plaque sur ses dents arrière toutes neuve à cause de la moulé (Eukanuba) qui se collais sur celle-ci. Le vétérinaire m'a suggeré de lui brosser les dents
(OUTCH, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de lui blesser la gencive!!! ) Ensuite un éleveur m'a parler du BARF.

C'est fantastique, fini la stupide brosse à dent et la plaque est presque partie... (je le nouris toujours principalement avec sa moulé)
(pas d'abatoir à moins de 4 heures de route de chez moi)

Mais j'ai encore beaucoup d'interogation.

Surtout pour ce qui est du poulet?? OK pour la viande mais les carcasses ?? J'ai toujours entendu dire que les os peuvent se casser et percer l'estomac.

Mon nounours est un OGRE, j'ai peur de trop le nourrir ou pas assez.
Il dépense beaucoup d'énergie car nous marche-jogging 1 heure le matin et 1 heure le soir.

Est-ce OK de donner du boeuf haché encore bonne mais hors norme pour la consomation humaine? (passé date 1 jour ou 2).

Merci pour vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cely a écrit:
Bonjour

Je suis une nouvelle adepte du BARF pour mon Bouvier Bernois de 8 mois. j'ai commencée à lui donner des OS à moelle et cote de boeuf il y a 2 mois de cela.

Imaginez à 6 mois mon toutou commençait à faire des plaque sur ses dents arrière toutes neuve à cause de la moulé (Eukanuba) qui se collais sur celle-ci. Le vétérinaire m'a suggeré de lui brosser les dents
(OUTCH, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de lui blesser la gencive!!! ) Ensuite un éleveur m'a parler du BARF.

C'est fantastique, fini la stupide brosse à dent et la plaque est presque partie... (je le nouris toujours principalement avec sa moulé)
(pas d'abatoir à moins de 4 heures de route de chez moi)

Mais j'ai encore beaucoup d'interogation.

Surtout pour ce qui est du poulet?? OK pour la viande mais les carcasses ?? J'ai toujours entendu dire que les os peuvent se casser et percer l'estomac.

Mon nounours est un OGRE, j'ai peur de trop le nourrir ou pas assez.
Il dépense beaucoup d'énergie car nous marche-jogging 1 heure le matin et 1 heure le soir.

Est-ce OK de donner du boeuf haché encore bonne mais hors norme pour la consomation humaine? (passé date 1 jour ou 2).

Merci pour vos suggestions.




:9: :9: :9:
hors sujets..........tu fait beaucoup trop de jogging avec un chien de 8 mois.
il est en pleine periode de croissance, c'est beaucoup trop pour lui clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour caeleagh

Bonne observation, je suis au courant pour l'exercice mais...
Pas le choix, il a un très très haut niveau d'énergie pour un Bernois.

Si je ne fais pas cet exercice avec lui, il bouffe mes chausettes et cadre de porte...

Maintenant il dort au lieu de faire des "niaiseries" avec ses temps libre...
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cely a écrit:
Bonjour caeleagh

Bonne observation, je suis au courant pour l'exercice mais...
Pas le choix, il a un très très haut niveau d'énergie pour un Bernois.

Si je ne fais pas cet exercice avec lui, il bouffe mes chausettes et cadre de porte...

Maintenant il dort au lieu de faire des "niaiseries" avec ses temps libre...
sourire



oui, oui je comprend, mais il y a des moyens de faire depenser son energie autrement.
depenser de l'energie mental est aussi ''fatiguante'' que physique.
fait attention tu va avoir des probleme avec les articulation plus tard.
surtout que tu as une races pré disposer a cela. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondue à toutes mes questions grace aux autres post sur le forum
depuis la publication de ce post....


Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux préparer le AA2000 moi même ? Vous avez une recette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko a écrit:
Est-ce que je peux préparer le AA2000 moi même ? Vous avez une recette ?


non. Le AA 2000 s'achète tel quel.

Faire du cru à notre chien est d'une simplicité. Faut juste une couple de pratiques, des choses claires et hop!

Fais-moi parvenir ton courriel ainsi que l'âge et le poids de ton chien, et je t'enverrai ce dont tu as besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque recette sur le forum mais je ne suis pas encore certaine. Je voudrais savoir quel quantité de fruit et légumes je devrais donner à ma chienne si elle pèse 75lbs? J'ai prévu aller faire une épicerie pour tout cuire et mettre en purée pour lui faire des provision mais je veux les faire congelé en portion pratique!! Sinon pour les légumes est ce que vous avez d'autre façon de faire plus facile? merci ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude, on donne les légumes crus. Ma façon de faire, quand je n'ai pas de panse verte, c'est de congeler mes restes de légumes tel quel, et quand j'en ai assez, de tout faire dégeler et passer au robot. Les légumes sont mous et ça va bien.

Pour les quantités, je ne suis pas très regardante là-dessus, vu que c'est loin d'être absolument essentiel... Une bonne cuillère à soupe par jour mettons? Un cube à glaçon ferait très bien l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay, merci ! Je croyais qu'il fallait faire cuire les légumes pour qu'ils soient plus facilement digestible pour le chien. Ça va m'évite un trouve de plus! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les légumes, tu peux aussi suivre la règle du 1 c.à soupe par tranche de 10 Kg de poids corporel du chien...

De mon côté, je passe un mélange de légumes californiens surgelés au robot + bettrave en conserve+ alfalfa+ mélange d'herbes printanières + une ou deux pommes + 1pot de bébé de patate sucré et un autre de courge...
j'ajoute à cela ma quantité d'abats (coeurs et gésiers de poulet + foie de porc) que j'ai aussi passé au robot et je mélange le tout...dégueu Blup
Ensuite, je met cette mixture dans des plats ziplock et je congèle tout ça, j'en ai pour une traite et mes chiens "capotent" sur ce mixte Content
Comme j'ai mes abats dans le mixte, j'en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Pour les légumes, tu peux aussi suivre la règle du 1 c.à soupe par tranche de 10 Kg de poids corporel du chien...

De mon côté, je passe un mélange de légumes californiens surgelés au robot + bettrave en conserve+ alfalfa+ mélange d'herbes printanières + une ou deux pommes + 1pot de bébé de patate sucré et un autre de courge...
j'ajoute à cela ma quantité d'abats (coeurs et gésiers de poulet + foie de porc) que j'ai aussi passé au robot et je mélange le tout...dégueu Blup
Ensuite, je met cette mixture dans des plats ziplock et je congèle tout ça, j'en ai pour une traite et mes chiens "capotent" sur ce mixte Content
Comme j'ai mes abats dans le mixte, j'en donne plus.


Wow c'est tout un mixe ça ! Demain je vais aller à l'épicerie et faire un mixe du genre! Lundi je commence mes stages donc je vais avoir moins de temps pour préparer sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
Channy a écrit:
Pour les légumes, tu peux aussi suivre la règle du 1 c.à soupe par tranche de 10 Kg de poids corporel du chien...

De mon côté, je passe un mélange de légumes californiens surgelés au robot + bettrave en conserve+ alfalfa+ mélange d'herbes printanières + une ou deux pommes + 1pot de bébé de patate sucré et un autre de courge...
j'ajoute à cela ma quantité d'abats (coeurs et gésiers de poulet + foie de porc) que j'ai aussi passé au robot et je mélange le tout...dégueu Blup
Ensuite, je met cette mixture dans des plats ziplock et je congèle tout ça, j'en ai pour une traite et mes chiens "capotent" sur ce mixte Content
Comme j'ai mes abats dans le mixte, j'en donne plus.


Wow c'est tout un mixe ça ! Demain je vais aller à l'épicerie et faire un mixe du genre! Lundi je commence mes stages donc je vais avoir moins de temps pour préparer sa nourriture.


Ça vaut la peine d'en faire une bonne quantité, t'as la paix pour un bout après Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...