Manu_King 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Coucou, j'ai adopté dernièrement un chat et il est très craintif : on ignore son passé et peut-être n'a t-il jamais eu de contact avec un humain-maître. Il est super gentil, n'a aucune réaction agressive ou défensive. Pour le moment, il est dans ma buanderie, sans autre chat. Nous l'avions monté dans une des chambres mais restait sans cesse sous le lit et s'est enfui une fois qques jours dehors mais la faim l'a fait revenir... Avez-vous déjà eu un chat tel que celui-ci ? Si oui, s'est-il finalement laissé "apprivoisé" ou garde t-il toujours ce comportement ? J'aimerais tant voir un soupçon d'évolution mais rien du tout pour le moment et il me fait énormément de peine : il est blotti, ne joue pas, ne ronronne pas, ne bouge presque pas. De plus, il traîne une diarrhée depuis son arrivée et mm avec les cachets, pas d'amélioration. Le véto ne s'inquiète pas plus pour l'instant. Une solution, un conseil pour le stimuler? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffcat 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bonsoir Caro nous avons neuf chats à la maison mais par contre j'ai un peu le mm problème que toi concernant les deux soeurs, l'une est isabelle et sa soeur est siamoise. elles vont faire un an demain et pour moi il est impossible de les approcher, par contre pour mon mari aucun problème, la plupart du tmps elles se laissent carresser par lui et lui font des calins nous les avons eu elles avaient 3 mois et vivaient dans un clapier, on en voulait qu'une mais finalement nous les avons prises toutes les deux, je coupe les griffes moi mm et crois la dernière fois la chatte isabelle m'a lacéré partout de ses griffes je te raconte pas j'ai beaucoup de peine et de chagrin car je suis frustrée de ne pas pouvoir les caliner comme je le voudrais j'en ai parlé au véto qui m'a conseillé d'utiliser des phéromones, et bien sans aucun succès quand mon mari me les donne dans les bras, elles sont raides et essaie de me griffer par tout les moyens possibles tu vois je ne sais plus quoi faire et je vais leur laisser davantage de tmps pour se faire à moi mais c dur dur on se tient au courant si tu veux bisous et bonne soirée stephanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apicella 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bonsoir, Oui oui, on se tient au courant concernant l'évolution du comportement de nos poilus. Il s'appelle O'Maley et il se laisse caresser mais toujours en restant blotti. Quand il se déplace, c'est ventre à terre et à toute vitesse. Il panique s'il n'a pas d'endroit où se cacher alors je lui laisse l'accès à qques cachettes mais auxquelles je peux accéder pour le caresser. J'ai la chance d'être nounou donc de rester à la maison et je lui fais régulièrement des caresses mais rien n'a changé. Je me demandais si un chaton le stimulerait. Rien que tous les 2 dans la buanderie... Il n'a aucune activité, reste des heures couchés. Il me chagrine. Et je suis contente de l'avoir adopté parce que je respecte son comportement alors qu'une autre maîtresse l'aurait redonné ou mis à la rue, vite fait. Patience, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Coucou Caro As tu essayé la cage de conval au milieu de la pièce principale dans laquelle tu vis ? Je ne te cache que ce n'est pas gagné mais ça peut aider. Tiens moi au courant Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majestic11 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour, Le voir dans cette pièce (buanderie) me peine (cela fait 1 mois) alors depuis hier, je laisse la porte de cette pièce ouverte afin qu'il ait + d'espace. Nourriture et litière sont toujours dans la buanderie car habitué. Il mène sa vie de chat comme il l'entend et non comme je le voudrais... Avec le va et vient des autres chats, je pense et j'espère qu'il s'habituera à son rythme à la vie humaine. Quand il aura compris qu'il ne risque plus rien, peut-être deviendra t-il moins farouche. Voili-voilou. PS: mon mari est contre la cage... j'ai un mari qui ne suis pas toujours ce que je dis ou ce que j'aimerais faire... (concessions-concessions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papadreo1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 bonsoir caro, ah c'est pas facile hein, moi toujours aucune amélioration donc je patiente encore et encore bisous stephanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italya1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 :( Bon courage ! Moi, je n'ai pas à me plaindre de ses griffures : c'est une bonne grosse pâte, hi ! :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie203 4 Posté(e) le 17 juin 2007 Coucou, de super nouvelles concernant mon O'Maley... http://adoptions-chats.top-forum.net/Tous-mes-chats-c5/Des-tites-news-f15/O-Maley-Ninou-t80.htm la patience et la tenacité paient enfin! :chat salut: :chat salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 18 juin 2007 bonsoir, alors tu vois ça commence hein, c'est super tout ça et que du bonheur bonne soirée steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaiina412 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Et moi qui croyais que son adaptation allait prendre des mois, voire mm des années!!! :12: :16: Suis aux anges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPets 0 Posté(e) le 20 juin 2007 bonjour et non tu n'auras pas eu à attendre ni des mois ni mm des années lol tu m'étonnes que tu sois aux anges lol bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites