Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Lire l'histoire a Kenya avant d'avoir des chiots

Messages recommandés

Voici l’histoire de la grossesse de Kenya

Kenya est une boxer bringé avec un masque noir décédé au mois d’aout 2006.Jeune elle était la plus grosse de la porté et elle était en pleine forme, Adulte elle pesait 75 lbs ce qui est très gros pour une femelle boxer

Quand Kenya a eu 4 1/2 ans je me suis dit: elle est trop belle ma petite chérie j’aimerais tellement qu’elle ait des bébés une fois dans sa vie.

Alors j’ai commencé a cherher des informations.
Je me suis informer sur les risques d’une grossesse, les problèmes et les maladies qui peuvent survenir. J’ai construit une belle grosse boite avec un entrer avec différente hauteur de panneau pour que les chiots grandissant ne puisse pas sortir mais qui permettrais à Kenya d’entrer facilement.


Je voyais souvent un mâle boxer sur ma rue, j’ai demandé a sa maitresse si elle était d’accord pour faire accoupler Kenya avec son mâle (boxer fauve)

Au premier esai ma chienne est enceinte.
Au début de sa grossesse (3 semaines) je remarque des petites pertes vertes, je m’informe sur le web et on dit que ce symptôme arrive quelque fois. Après une semaine ou deux les symtôme disparaissent et je ne consulte pas !

A 47 jours nous allons a l’ HOPITAL VETERINAIRE TASCHEREAU pour une radiographie (Quelqu’un me dit que c’est vraiment moins cher), Résultat: le Vétérinaire me dit : Kenya a une porté de 1 chiot peut être 2 chiots.

Plus la gestation avance et plus je trouve que Kenya est vraiment grosse pour 1 ou 2 chiots,



Enfin la date est arrive, Kenya souffre toute la nuit et elle n’est pas capable d’accoucher. Nous partons pour HOPITAL VETERINAIRE TASCHEREAU.

Ils passent une deuxième radio , résultat : 1 ou 2 chiots ,
Ils font attendre Kenya en souffrance dans une cage toute la journée.
Dans la salle d’attente, je capote je suis super inquiète ,
Ils vont lui faire une césarienne ( ça coûte entre 800.00$ à 1200.00$ dans les autres Vet ,Ici juste 600.00$)

L’intervention commence,
Ils n’ont pas anesthésié suffisament Kenya pendant la césarienne (croyant qu’elle avait 2 chiots), donc ils lui redonne une deuxième dose d’anesthésiant.

Finalement elle va avoir 10 chiots, (les 2 radios étaient fausses) ils me disent que Kenya est trop endormie. Je dois retourner à la maison avec les 10 chiots du lait en poudre pour 24 heures. Kenya doit rester à l’hopital, elle est trop faible,et je ne peux pas la voir. Je pleure d’inquiétude, je suis bouleversée, mais je leur fait confiance.

Aussitôt arrivé à la maison je commence a nourrir les petits, avec du lait maternelle en poudre, des amis viennent m’aider,



Note : Le premier lait (le colostrum) apporte des éléments indispensables à la défense de l'organisme du chiot contre les microbes.





Le lendemain matin je vais chercher Kenya elle est dans une cage très très sale avec sa grosse cicatrice sur le ventre , elle est misérable,
Qu’est que j’ai fait à ma petite fille je pleure tellement…

Nous arrivons à la maison , elle voit ces bébés pour la première fois, ca se passe bien , elle leur donne du lait , je suis un peu soulagé.



3 ou 4 jours plus tard Je perd le plus petit des chiots,
2 jours après, je m’aperçois que Kenya a de l’infection. Elle fait une infections des 2 mamelles (enflées et dures, le lait est gris brun avec un peu de sang), le Vet me donne des antibiotiques.

Elle ne peut plus nourrir ces chiots, et elle capote! et je dois lui mettre un chandail serré sur le corp pour être certaine que les chiots ne tette pas quand elle va les voir.

Je recommence a nourrir les chiots au lait maternelle en poudre
J’ai organisé un horaire avec des amis pour les nourrir quand je travaille.
Un autre chiot tombe malade , il pleure et crie sans arrêt, je vais chez le seul Vet ouvert 24 heure avec le chiot, il est mourant, rien a faire.

Quelque jours plus tard sa recommence avec 2 autre chiots , les cris sont insupportables. Je retourne chez le vet, Ils ne savent pas quoi faire, il me donne un antibiotique a large spectre
Un autre chiot meurt dans la nuit et l’autre va un peu mieux

Pendant ce temps je visite tout les vets de Montréal pour trouver du lait , J’ai presque vider le stock de la ville.

Et voilà que d’autres chiots tombent maladies. je retourne a la clinique 24hrs ils ne veulent pas me prescrire l’antibiotique qui avait aidé les autres chiots. Il exige que je revienne avec toute les chiots, c’est la nuit et je suis sur les nerfs.

Le lendemain je vais a la Polyclinique Vétérinaire (sur Maisonneuve) et le Vet me donne les antibiotiques , Ce Vétérinaire est mon vet depuis , IL ne fait pas de flafla ne semble pas si sympathique mais il connaît son affaire et il est honnête, je l’aime beaucoup, Dr.Léger (ouvert 7 jours semaine de 13 à 21 heure )

Apres plusieurs recherche je pense que Kenya a attraper le virus Herpès, avec le chien mâle que j’avais choisie dans la rue et de la les écoulements verdâtre du début de sa grossesse .

De nombreuses chiennes sont porteuses du virus Herpès, qu'elles transmettent à leurs petits à la naissance. Les chiots développent alors facilement la maladie si les conditions d'environnement ne sont pas favorables: on observe un affaiblissement des chiots, avec un retard de croissance, ou des mortalités subites.
Il faut donc veiller à ce que la température de la pièce reste entre 22 et 27°C durant les 10 premiers jours de la vie. (chien.com)


Alors je transfers les chiots dans une pièce fermé avec le chauffage au max et les chiots commence a aller mieux , je ne trouve plus de lait en poudre a Montréal , alors je fait du lait maison et les chiots mange beaucoup mieux qu’avec le lait acheter chez les veterinaries.

Chaque soir je prépare mes biberons je devais faire 4 fois la recette de lait maison pour le lendemain .





Voila l’histoire des bébés de Kenya

-J’ai sauvé 4 chiots sur 10 bébés

-J’ai nourrie à la main pendant 5 à 6 semaines avec des horaires de nuits et de jours

-Kenya a nourrie ces chiots 5 jours seulement.

-Après 2000.00$ j’ai arrêté de compter mes dépenses j’ai sûrement passé le $3000.00 (j’ai donné 2 chiots et vendue les 2 autres 200.00 $)

-Kenya a beaucoup souffert

-Les 2 chiots qui sont resté dans mon entourage souffre d’insécurité affective.
(leur mère n’était pas beaucoup présente même si je leurs donnait le plus de temps possible).

J’ai fait des erreurs , je sais !
mais je partage avec vous cette expérience pour que vous ne viviez pas ce drame a votre tour, Voir souffrir et mourir les petits chiots un après l’autre c’était déchirant
et ma pauvre petite Kenya, elle a vécu la plus dure période de sa vie. Elle n’avait jamais été malade et après ceci elle était vieillie et par la suite elle a eu plein de problème de santé

Voici mes plus grosses erreurs:

Choisir un mâle inconnue
Choisir l’hôpital vétérinaire la moins chère
Débuter avec du lait maternel en poudre achter chez les vet, plûtot que le lait que j’ai preparé par la suite à la maison
Et surtout, croire que l’accouplement et la reproduction est une chose simple et sans problèmes.
Aussi je n'étais pas sensibilisé a la cause des chiens comme aujourd'hui et je manquais de connaissance .
Jamais aujourd'hui je me lancerais dans la reproduction de chiens sans que ceux si est passé tout les tests, et je ne reproduirais aucun chien qui n'est pas de race pur enregistré , pour ne pas participer a la surpopulation de chiens, abandonner , malade, ou qui termine leur vie dans les usines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! Et après ça les gens pensent que c'est facile, le fun ou payant!!! dohSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire fait vraiment réfléchir. C'est très triste aussi, on remarque bien ton regret même si je sais à 100% que tu n'avais jamais pensé ni souhaité que tout ce déroule de cette manière. Mais comme tu le dis, on apprend avec nos expériences. Tu as tout de même fait tout ce que tu pouvais pour les chiots et Kenya.
Je ne sais pas trop quoi dire, mais ton message pourrait faire réfléchir bien des gens.
Finalement, la beauté de Kenya parraissait sur ses chiots, car ils étaient vraiment mignons.

Edit: Jaëlle, tu as raison sur tous les points. Tu ne peux même pas t'imaginer combien de personnes me disent que je devrais faire accoupler ma chienne, d'après eux, c'est payant!!
Une chose est certaine, en visionnant le site ici, le net et les sites de la Spca, je ne changerai pas d'idées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience difficile en effet mias touchante! On en apprend des choses dans une vie et toi, je suis sure que tu t'en est sortie grandit! Merci d'avoir partagé ca avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste, en effet. Mais, comme qui dirait, l'on apprend de ses erreurs.

C'est dommage pour les petits mais il ne faut pas culpabiliser, mais sortir le positif de tout cela!

Maintenant, tu sais ce que tu dois faire. Je compatie avec toi et je me compte chanceuse de n'avoir jamais eu de problème là-dessus, mes chiennes ayant toujours eu de belles grossesses et de beaux accouchements.

Merci quand même d'avoir partagé cela avec nous.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment une triste histoire. Et une belle pub pour le vet Taschereau tordu Une question: pourquoi une radiographie pour voir le nombre de bébé? Premièrement c'est dangeureux pour les bébés et en plus, on ne voit pas les tissus mous sur une radio. Comme les bébés ne sont pas finis de former, les os ne sont pas toujours assez durs pour bien les voir. L'echographie est un bien meilleur choix, en plus si elle avait eu une pierre ou autre chose, ils auraient pu le voir. Et je ne crois pas que ça soit plus dispendieux. Chez les humains au privé ça coûte 50$.

J'avais pensé p-e faire avoir des bébés à Chica, pour qu'elle vive après sa mort mais ton histoire renforce mes hésitations...

Beau témoignage
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me suggèrais la radio pour bien suivre la grossesse , alors je suivais le tout du mieux de ma connaissance a ce moment la..
Personne ne m'avais conseiller autre chose,
je ne souhaitais que le plus safe pour ma chienne et il n'y avais pas d'echographie a Taschereau, Ils ont preque tué ma chienne.

(et un jour je vous raconterai une autre histoire sur cette hopital)
Pour des vaccins pas chère ca va, mais pour le reste n'allez pas la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que, à moins d'insister et encore, on ne choisit pas le type d'examen. Je dénonce le choix du vet. Est-ce qu'il y a moyen de faire une plainte contre ce type de soins?? J'ai toujours été chanceuse avec les vet (j'ai fait affaire avec 2 cliniques au Lac) mais ici je n'en connais pas et je ne sais pas trop comment en choisir un bon. Je ne voudrais pas être prise comme toi, en panique parce que ma pitoune va mal et ne pas savoir où me garocher. Une chose est sure je n'irai jamais à Taschereau. Ça ne devrait pas exister ce genre de clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taschereau, peut être correct pour les petits problèmes, mais pour les autres problèmes ils vous faut un bon Vet, le mien est super bon mais si vous voulez un vet gnagna.. allez ailleurs, il n'a pas de façon mais il regarde un chien ou un chat et il sait ce qu'il a, il n'est pas sympathique a premier abord mais il a du coeur et ne le montre pas, je ne changerais pas, et en plus il est ouvert de 1hrs a 9 hrs , 7 jour semaine


Policlynique Vétérinaire sur Maisonneuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience qu'on déborde du sujet initial mais bon razz
J'aime qu'un vet sache ce qu'il fait, ait du :13: et aussi qu'il prenne le temps de m'expliquer. Même s'il a l'air bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mon histoire de chiots

Kenya a eu plein de problèmes , un ACV (pattes arrière paralisé temporairement) la bouche est un peux resté paralisé mais ca ne se voyais pas sauf pour moi et elle, une deuxième mamithe a 8 ans (inflamtion des mamelles) et finalement le syndrome de Cushing plutot rare, elle en est morte, mon vet a toujours suivie Kenya jusqu'a la fin. Il fut bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très émouvant ton histoire amour Mais Kenya a eu beaucoup de chance de tomber sur un bon et responsable maitre.Mais comme on dit "Quand les choses vont mal " snif2 mais heureusement tu as pu sauver ta chienne et quelques petits chiots Tu as eu beaucoup de mérite et de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff tout un témoignage Snif

Merci de m'avoir fait réfléchir sur le sujet, j'avoue gêné qu'avoir eu une femelle pur race j'aurais voulu également vivre l'expérience, je réalise que j'aurais commis une grave erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir écrit Cette histoire si ca peut dissuader les gens de faire reproduire pour vivre l'expérience. Ca peut virer en bad trip!

J'ai vécu aussi un problème semblable, une amie de ma mère voulait se débarasser de sa femelle caniche gestante de 5 ans (première grossesse), ma mère l'a pris, plusieurs personnes de notre entourage avaient réservés des chiots, les 2 parents étaient enregistrés. Le cauchemar est arrivé, les chiots n'arrivent pas, urgence a la clinique, césarienne, 5 chiots ENORMES qui ressemblent pas a des caniches, le père n'était semblablement pas le caniche pur race. surpris et une chienne totalement exténuée. On a nourrit à la main 6 semaines car elle a fait une mammite, ca a finit avec des crises d'épilepsie. Je n'ose pas penser au prix que tous ca a couté, les chiots on a eu de la misère a les donner c'était difficile, c'était un bizarre de mix Triste La chienne est morte un peu plus de 6 mois après, après une énorme crise d'épilepsie Triste Alors pour ceux qui veulent vivre une expérience, pensez-y 2 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff, toute une histoire triste ça! J'en ai des frissons... confus

Je n'ai jamais fait opérer ma chienne Boston au cas où! Puis à chaque chaleur, j'avais tellement peur qu'elle y reste, qu'elle ait besoin d'une césarienne ou pire... qu'elle a passé ses 10 ans, sans être opérée ni avoir de bébé! Et je suis contente... Je laisse ça aux plus expérimentés!

Ton histoire ne peut que servir d'autre personne à y penser 2 fois avant de se lancer! Si plusieurs pouvaient lire des histoires du genre... et encore! J'en connais que ça ne les arrêteraient même pas (comme mes cruchons de voisin un peu plus loin Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous raconter cette histoire pleine d'inquiétude et de soucis !
Au moins ta chienne est vivante !

Moi j'ai eu une expérience aussi tromatisante.
Pourtant j'avais un bon coach qui avait de l'expérience puisqu'il a un bel élevage.
Le père est aussi d'un très bel élevage.

Tout ce résume en ceci.
Elle a eu 7 superbes chiots.
La naissance s'est très bien déroulée, ce fut un dees moments magiques de ma vie.
Mais ma cocotte a fait des mammites et une éclampsie alors que les chiots avaient 3 semaines....

Elle est décédée des suites d'une bactérie qui a résistée à tous les traitements adminiostrés dans un très bon hopital vétérinaire.
Ils ont fait tout ce qui a été possible pour la sauver, mais le matin ils m'appelaient pour me dire que je n'aurais même pas le temps d'aller la voir une dernière fois....
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et nous l'avons enterré sur notre terrain.

J'ai du nourrir les petits, nuit et jour comme toi.
Ce fut très éprouvant.
Nous avons gardé une de ses filles et je l'ai fait stérélisée très jeune.
Fini l'espoir de faire une élevage de chien...un de mes rêves est mort avec ma belle Pretzel...
Elle n'avait que 3 ans.


Je suis vraiment désolée pour s equi s,est passé avec la portée de ta belle Kénia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment Anick, tu comprendras certainement que plusieurs gestations et mises bas se déroulent bien. Heureusement, parce qu'on serait pas nombreux sur terre hein? :P

Mais je continue d'être persuadée sur la chose est vue d'une manière beaucoup trop banale par la majorité des gens.

Faire vivre "ça" (les merveilles de la naissance) à des enfants blasés, ne pas se renseigner sur les maladies héréditaires, ne pas savoir si la chienne est en santé pour de vrai (pas juste vaccinée, tu vois le genre?), vérifier si le mâle choisi n'est pas porteur d'une maladie qu'il va transmettre, ne pas avoir 2000$ à l'avance "juste au cas où" arriverait une catastrophe (on a pas la carte soleil pour nos chiens), etc.

Les histoires d'horreurs ne sont pas la règle générale, mais les gens devraient être au courant dans quoi ils s'embarquent quand ils font accoupler leur chienne.

À la clinique, on en voit tout le temps. L'autre jour, une dame est venue porter une annonce pour une portée de "type bull mastiff" à vendre. La chienne sur la photo n'était pas très typée. Quand j'ai demandé des infos sur le mâle la dame a pas été capable de me donner des informations adéquates à son sujet, et pour finir, sont toujours collés avec 2 ou 3 chiots invendus.

Trouvent-ils que ça a valu la peine? Non, ils ne trouvent pas. Mais 10 ou 11 chiots sont ENCORE sur le marché. Ils deviendront énormes, ils auront p't'être la dysplasie (parents pas testés), ils ne seront p't'être pas stérilisés et la roue tournera encore.

C'est surtout ça qui est déprimant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre cas, c'est la machance qui s'est abattu sur nous...
Je pense que ma chienne ne s'alimentait pas suffisemment durant la gestation , d'après les lecture que j'ai fais.
On a tout essayé pour qu'elle mange plus, mais elle ne voulait pas...
C'est un facteur important dans les cas d'éclampsie.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser les mauvaise expériences de gestation.
Mon éleveur n'a jamais eu autant de malchance, et état vraiment désolé de tout ce qui est arrivé.

Le plus souvent il arrive que des chiots de survivent pas au premier mois de vie, mais perdre la maman est assez rare, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Kenya ressamblait beaucoup à ma Ryckha Snif , et nous aussi ont c'était posée la question si ont lui ferais avoir une porté, mais ont ne là pas fait.
Plusieur personne nous ont trouvé stupide de la faire stérélisé, mais je suis sur quond à pris la bonne décision.
Je laisse sa au personne expérimenté et je leur lève mon chapeaux car oui parfoit sa se passe bien mais comme ont peut le voir, sa ce passe pas toujours bien et la le rêve ce transforme en cauchemar....



François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein C,est triste tu ca donc moi je veux vivre cette expérience une seul fois. tous monde me dit de pas faire ca mes Juste pour seul unique fois
avec ma husky blanche juste dans 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup blanc a écrit:
hein C,est triste tu ca donc moi je veux vivre cette expérience une seul fois. tous monde me dit de pas faire ca mes Juste pour seul unique fois
avec ma husky blanche juste dans 2 ans.


Pourquoi mettre la vie de ta chienne en danger pour tes expériences?
Demande à un éleveur d'husky pour qu'il puisse te le faire vivre avec sa chienne.

Il y a une grosse surpopulation de chiens pour, en partie, la raison que tu donnes. Tout le monde veux vivre cette expérience mais personne ne pense à la pauvre chienne.

En tout cas, si tu fais "l'expérience" tu vas te faire lancer des roches ici.
Penses-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi «lancer des roches» ?
Je ne comprend pas trop, c'est pas de tes affaires après tout !

Je pense que tu sais maintenant qu'il y a une part de risque de perdre des chiots ou de rester «collé avec»....
Avec un boncoach qui a de l'expérience et une bonne clinique vétérinaire, assure toi que ta chienne est en bonne santé et que le mâle que tu choisi le soit aussi.
Demande à faire des tests pour voir si il a des maladies vénériennes, et un bilan de santé.
Il faut être sur que les deux chiens ne soient pas parents, c'est-à dire de la même lignée.
Si vous n'avez pas de pedigree, vous prenez un risque à moins que le père est un mélange de deux races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibaba a écrit:
Pourquoi «lancer des roches» ?
Je ne comprend pas trop, c'est pas de tes affaires après tout !


euh, oui c'est de mes affaires et l'affaire de tous les membres ici.

On est sur ce forum pour sensibilisé les gens à ne pas faire accoupler leur chien à moins d'être un éleveur éthique. ex: Amilab avec Sylvie et ses labradors, ça c'est un bon élevage.

Si tu penses comme ça c'est parce que notre devoir est vraiment pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibaba : Malheureusement je n'encouragerais jamais les éleveurs non enregistré... tu sais que même si c'est chiens sont OK leurs parents étaient peut-être atteints donc ils sont porteur sans l'être eux-même !

si le forum commence a accepter se genre de reproduction... ma place n'est plus ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les règles du forum, que tous devaient avoir lu avant même de faire un premier "post":

/Administration-f1/Regles-du-forum-t1.htm

Citation :
Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour toute autre raison que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n'ayant pas comme but d'améliorer la race ou la lignée) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. De plus, ce forum est pro stérilisation.


Voilà!

Aie-je besoin d'ajouter d'autres commentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà choisi cette Hôpital vétérinaire, parce qu'elle était moins cher.

Mais, il y a un vet. très incompétent et qu'il a beaucoup de plaintes contre lui.

Moi, on était le lundi matin et ma dit qu'Agathe pouvait mourir d'ici le mercredi, il fallait que je la laisse sur place. J'appelle le soit tout fonctionnait correctement et le lendemain matin, j'appelle pour avoir des nouvelles, ils me disent de venir chercher Agathe qu'elle est très en forme.

Le vet (Marocain) pour ne pas le nommer. s'était tromper de diagnostique et avait oublié d'inscrire que j'avais été obligé de donner un dépôt.

Le vétérinaire (patron), il possède à Carrignan, un endroit qu'il garde les singes qui ont servi pour la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je parle de chien enregistrés: Siffle

«Il faut être sur que les deux chiens ne soient pas parents, c'est-à dire pas de la même lignée.
Si vous n'avez pas de pedigree, vous prenez un risque à moins que le père est un mélange de deux races.»


Vous êtes bien pointilleuse et prête à lapider quiquonque n'est pas de votre avis...C'est pas ça la liberté de pensée ! fâché2

J'ai fais personnellemnt accoupler ma chienne enregistrées avec un mâle enregistré et ça s'est bien mal passé....Tout est possible même en prenant les meilleures dispositions.

Vous vivez dans un monde qui n'existe pas...
Je suis pour les accouplements de deux races distinctes.
Bien sur dans une même race sans pedigree je désaprouve à cause des possibilités de co-sanguinité.

Allez-vous me banir pour avoir donné mon opinion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibaba

Est-ce possible de ne pas écrire si gros ton texte. Ca fait comme un irritant. Comme si tu criais.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Alibaba

Est-ce possible de ne pas écrire si gros ton texte. Ca fait comme un irritant. Comme si tu criais.

Merci beaucoup.


Désolée, j'aime mettre l'accent sur certain point et c'est ma façon...Je me fais «blaster» bien vite sur ce forum ! confus

Je fais partie d,un forum sur les chevaux et je n'ai jamais eu autant de mauvais commentaires ...c'est bien platte. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non. C'est juste que plusieurs de tes posts sont en grossssses lettres et bien foncées. Et pourtant, ce n'était qu'une discussion normale. C'est pour cela que je demande. C'est pas une critique négative. Juste un changement dans le "font" de ton texte. That's it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Saint mom...je te comprend, et surtout tu as une façon simpathique de me le dire, je suis désolée.

Je suis assez irritée de m'avoir fait remettre à ma place d'une façon assez cavalière....et je suis déçue et fâchée de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai constaté ce genre de "fermeture" bien souvent depuis que je surf sur le net et que j'écris et lis sur les forums de chiens et d'animaux de compagnie.

Je crois que "c'est de bonne guerre" selon l'expression connue. Et je comprends tout à fait la réaction des amateurs de chiens du forum.

Certains se battent pour que les animaux soient mieux respectés et leur cheval de bataille est la sensiblisation de l'entourage (et donc, la sensibilisation du lectorat).

Les accouplements "sans encadrement" et "sans mentors" sont décriés parce que, règle générale, ils constituent les roues qui font tourner le charriot des usines à chiots (ou des semblants d'usines à chiots).

Vendre des chiots "qui ressemblent" à une race à la mode (ces temps-ci, se sont les types shit-zhu qui nous envahissent) n'est pas pour améliorer la situation (ce n'est qu'un exemple).

C'est certain que pour ceux qui donnent de leur temps dans les refuges, entendre parler d'un prochain accouplement entre 2 chiens qui se ressemblent, mais qui sont sans papiers, sans "ancêtres connus", vendus un peu à n'importe qui, c'est découragent. Ils ne voient que l'envers de la médaille : Les chiens abandonnés, achetés sous l'impulsion du moment, sans garantie, sans support des éleveurs, etc.

Personnellement, je ne suis pas impliquée à fond dans le forum de la Patte Douce, mais j'aime bien lire et donner mon avis de temps à autre. Ce n'est donc pas mon rôle de "lancer des roches" à ceux qui ne pensent pas comme moi ;-)

J'ai des chiens de concours, oui. Avec papiers oui, également.

Qui viennent de bons éleveurs? Ça dépend de ce qu'on entend par "bon éleveur" et ça dépend de la vision qu'on a d'un "bon éleveur".

Buck est un chien qui vient d'un endroit très très très très mal réputé. C'est un super chien, tout à fait conforme au standard de la race, tout à fait "sain d'esprit", gentil, obéissant, qui aime travailler et qui veut toujours faire plaisir à son maître. Buck vient donc d'un endroit que normalement, on ne fréquente pas. Mais cet endroit nous a été chaudement référé et nous avons été TRÈS BIEN servi. Nous n'avons rien à redire. Buck a été en tout point conforme à sa fiche descriptive: un bon chien, qui va bien travailler et qui sera en bonne santé.

Regrettons nous de l'avoir acheté là? D'avoir encouragé cet endroit? En réalité non, puisque nous sommes très satisfait de Buck.

Mon york vient d'un élevage "maison". Père et mère enregistrés, propriétaire qui n'y connait rien mais qui aime ses chiens. J'y suis allée en toute connaissance de cause. Suis-je satisfaite? Oui, entièrement. Aie-je honte de l'avoir acheté là? Ben non, c'est mon amie, je suis contente d'avoir acheté Everest chez elle, puisque je l'ai bercé dès qu'il a eu 2 semaines. ;-)

Sniff vient de chez une drôle de madame qui fait vivre ses chiens en cage quasiment tout le temps. Sommes nous en accord avec sa façon de procéder? Non. Sommes nous satisfait de la lignée de Sniff? Entièrement. Sommes nous satisfait du chiot de 11 mois qu'il est devenu? Entièrement. À date, il rempli toutes ses promesses.

Charroux vient du meilleur élevage (selon mes critères à moi). Suis-je satisfaite de Charroux? Ben oui (même si je dis qu'il est niaiseux!!! lolll)

Donc, on peut faire de la sensibilisation à tour de bras et sois-même, ne même pas faire ce que l'on dit 25 fois par jour.

J'ai acheté un seul de mes 4 chiens chez un éleveur qui rempli MES CRITÈRES DE SÉLECTION à moi. Tu te rends compte comme le problème est complexe????? Je peux bien dire ce que je veux sur le forum, au final, dans ma cuisine à moi, peux aussi bien faire le contraire! loll

Suis-je honnête? J'pense que oui. Je joue franc jeux.

Ce serait vraiment super si demain matin, les gens se procuraient des chiots SEULEMENT dans les bons élevages. Oui, ce serait super si personne ne magasinait un chien sur les PAC et si personne ne mettait plus les pieds dans une animalerie pour repartir avec un chiot shit-zhu.

Mais est-ce réaliste? J'pense que non.

Sauf qu'on continue d'en parler autour de nous. À chaque jour on en parle et on espère sensibiliser ceux qui nous écoutent ou nous lisent.

;-)

Amicalement

Hélène (qui ne fait pas toujours ce qu'elle dit.... en bonne mère de famille!! lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a bien répondu. Et merci Saint-Mom pour avoir copier les règles, elles sont justement là pour éviter que des discussions dégénèrent, afin que les gens savent l'orientation du forum et décident d'y participer ou d'y parler de certains sujets ou non.

Plusieurs d'entre nous ont eu de mauvaises expériences avec des chiots avec des parents mal reproduits, avec des problèmes de santé et des problèmes de comportements. Certains ont d'ailleurs dû faire euthanasier ou perdu leur chien très jeune.

D'autres s'impliquent activement dans des refuges.

D'autres encore ont un excellent élevage qui leur coûte les yeux de la tête, qui leur prend tout leur temps et qui est toute leur vie.

Alors oui, c'est très normal que les gens réagissent fortement quand on parle d'accoupler deux chiens sans avoir les connaissances et les compétances qu'il faut pour être éleveur.

Je ne bannis pas les gens qui décident malgré tout de reproduire, parce que je crois à l'information et à la sensibilisation. Je crois que c'est en lisant les expériences des autres que les gens peuvent prendre une décision éclairée.

Par contre, oui, je peux bannir des gens qui promouvoit des pratiques contraires à l'éthique du forum et qui refusent d'entendre les explications des gens. Alors, si on a une idée toute faite qui est contraire à l'éthique du forum, mieux vaut la garder pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas ,j'ai eu ma dose aussi en répondant seulement a une question qui s'est avérée déterminante dans la façon de me faire aceuillir ici . Crampé ..il faut simplement bien expliquer les choses de façons respectueuses et clair...faut être également diplômate ..de répondre comme tu l'as fait est frustrant pour certaines personnes . je compatise avec toi je te comprend ..car parfois on se sent attaqué et pas le bienvenue ..mais dans le fond faut comprendre ce que les gens essaient de faire passer comme message aussi...ils ne sont pas contre toi ..mais contre les éleveurs de fond de court en générale qui malheureusement sont trop nombreux ..yen a d'excellents qui reproduisent .. mais également de très mauvais et on pense avant tout a chaques chiens qui sont abandonnés ou maltraités et c'est très frustrant pour tout le monde j'ai dû faire euthanasier un chien hier encore une fois de gens irresponsables et négligeants envers leurs chiens c'est déplorable et crève coeur !!! moi j'ai compris que je ne devais pas me sentir menacé par quiquonque mais bel et bien mal comprise c'est en se parlant correctement qu'on fini par se comprendre ..et comme tout le monde tu as tes opinions eux les leurs si tout le monde est en mesure de se respecter je crois que tout le monde y trouvera son compte Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Dans les règles du forum, que tous devaient avoir lu avant même de faire un premier "post":

/Administration-f1/Regles-du-forum-t1.htm

Citation :
Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour toute autre raison que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n'ayant pas comme but d'améliorer la race ou la lignée) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. De plus, ce forum est pro stérilisation.


Voilà!

Aie-je besoin d'ajouter d'autres commentaires?


J'adore ce forum!!! Wow! Je n'avais pas lu cela et j'aimais déja! De nombreuses histoires d'horreur peuvent être évités par la sensibilisation... L'histoire de ce Boxer( Kenya) aurait pu être plus rose, premièrement en amenant le Mâle Boxer au Vet avant la saillie... D'ailleurs, si les chiens n'était pas enregistrés et testé et avec pedigree, il n'auraient pas dû être accouplé, et ce même s'il s'agissait des deux plus beau chien du monde. C'est mon opinion... Par contre, des accidents peuvent arriver, Bam Bam a sauté la clôture d`ja et a fait 8 beaux mélange de Bulldog Américain et de... Berger Allemand X Fond de court... Ils ont tous été donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah! cette histoire c'est si dur à lire et pourtant si vrai.
Je vais l'imprimer pour la donner à une fille du club d'éducation.
Elle y va avec sa chienne de 7 mois dalmatienne.
Elle veut lui faire faire une portée soit disant pour l'équilibre de sa chienne et en plus elle dit si je vend les chiots ça va me rembourser le prix de la chienne.
Elle est très jeune mais vraiment elle ne sait pas ce qu'elle dit.
Je vais lui faire lire ça et j'espère que ça la fera réfléchir.
En plus c'est fou de penser que les chiennes ont besoin de faire une portée pour être bien dans leur peau...ça m'agace snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh si toute les chiennes auraient des portees ils y auraient ben trop de chiots ! deja qu'il y en a deja beaucoup trop !!!

J'espere que cette dame changera d'idee snif2

Il y a des femmes qui ont pas d'enfant et en auront jamais, elles sont pas folles pour ca doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que l'expérience de faire avoir des chiots à ta chienne peut sembler attirant, qui ne tombe pas en amour avec un chiot Ange . Moi Shadow je l'ai fait stérélisée après avoir bien réfléchi à tous les impacts d'une telle démarche. Premièrement je suis un paquet de nerfs confus et si l'accouchement se passe mal je suis faite, je n'ai pas de nerfs confusconfusconfus .
Deuxièmement trouver des bons propriétaires responsables n'est pas une sinécure, et se départir de belles frimousses seraient trop difficile pour moi. Alors je serais une éleveuse épouvantable amour .
Moi j'ai acheté Shadow dans une animalerie, je n'avais jamais entendu parler d'usine à chien avant. Pour moi une animalerie était un endroit spécialisé dans la vente et les soins à leur donner. J'ai entendu parler d'usine à chiots via les animaleries par le site sorties de chiens. J'en ai appris beaucoup depuis 5 mois que j'ai Shadow.
Pour moi pure race ou croisé ne fait pas de différence, même si Shadow est pure race. Mais je comprend ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une race pure. Ma Shadow a coûté 800.00$, plus les vaccins, la stérilisation, le traitement puce et ver du coeur, l'équipement, la nourriture spéciale, le cours de dressage........
C'est sur qu'il faut penser à bien des choses avant de faire croiser sa chienne, faut être responsable. Tous mes animaux sont stérilisés, mes 3 chats et Shadow.
Je ne savais pas que les chiens pouvaient avoir de l'herpes. C'est fou ce qu'on n'est pas au courant de tout, j'en apprend tellement. Et je suis dans la cinquantaine........Quand ce n'est pas notre spécialité.
Mon mandat à moi est d'être un bon maître pour mes animaux et prendre soin d'eux tout au long de leur vie, exercice, discipline et beaucoup d'amour.
coeurcoeurcoeurcoeurCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu fais un très beau témoignage !

Tous ne connaissent pas l'impact et la différence entre les façons et les endroits ou adopter un animal, et c'est dommage...

On fait souvent des gaffes avant de savoir comment choisir le bon l'endroit ou adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste l'histoire de Kenya

Si je pouvais moi aussi revenir en arrière jamais je n'aurais choisi
L' HÔPITAL VÉTÉRINAIRE TASCHEREAU

(1) Sur une hystérectomie il on oublier d'enlever un ovaire et on refuser auprès de la réopérée elle avait encore des saignements.

(2) Et un mauvais diagnostique sur une masse qui ces révéler être un cancer Fribrosarcomme.

Et c'est le vet (proprio) qui a fait ça.

Mes droits aucun ,je me suis informée.

Écho est décédée a 6 1/2 ans d'un cancer mal diagnostiqué.

Moi choix maintenant choisir un vet en qui j'ai pleinement confiance pour ces qualité en médedine vétérinaires plutôt qu’un pour ces bas prix.

Et je sais pour en avoir déjà parlé que nous sommes plusieurs a qui ces déjà arrivés.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:

Citation :
si toute les chiennes auraient des portees ils y auraient ben trop de chiots ! deja qu'il y en a deja beaucoup trop !!!

J'espere que cette dame changera d'idee

Il y a des femmes qui ont pas d'enfant et en auront jamais, elles sont pas folles pour ca


Et bien oui! Elle a changé d'avis!
Depuis que je lui ai fait lire l'histoire de Kenya elle a décidé de ne pas faire reproduire sa chienne et elle attend d'avoir économisé assez d'argent pour la faire stériliser!

Tu vois Eli, ton récit ont servi jusqu'ici en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Très triste l'histoire de Kenya

Si je pouvais moi aussi revenir en arrière jamais je n'aurais choisi
L' HÔPITAL VÉTÉRINAIRE TASCHEREAU

(1) Sur une hystérectomie il on oublier d'enlever un ovaire et on refuser auprès de la réopérée elle avait encore des saignements.

(2) Et un mauvais diagnostique sur une masse qui ces révéler être un cancer Fribrosarcomme.

Et c'est le vet (proprio) qui a fait ça.

Mes droits aucun ,je me suis informée.

Écho est décédée a 6 1/2 ans d'un cancer mal diagnostiqué.

Moi choix maintenant choisir un vet en qui j'ai pleinement confiance pour ces qualité en médedine vétérinaires plutôt qu’un pour ces bas prix.

Et je sais pour en avoir déjà parlé que nous sommes plusieurs a qui ces déjà arrivés.

LuClo et Sierra


La chienne d'une amie avait une grosse masse sur la jambe et a L' HÔPITAL VÉTÉRINAIRE TASCHEREAU ils lui ont dit c'est de arthrite elle devait faire de l'exercice selon eux, sa chienne souffrait au Max , elle est allé voir mon Vet c"était un cancer avancé le verdique l'amputer ou l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nataly a écrit:


Et bien oui! Elle a changé d'avis!
Depuis que je lui ai fait lire l'histoire de Kenya elle a décidé de ne pas faire reproduire sa chienne et elle attend d'avoir économisé assez d'argent pour la faire stériliser!

Tu vois Eli, ton récit ont servi jusqu'ici en France!



Ma petite Kenya aide d'autre petit chiens aujourd'hui. Je suis contente ca me touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tardive à lire cette histoire car je suis abbonnée depuis peu. Eli,

merci beaucoup pour ton témoignage. Il est très touchant. Je souhaite qu'au moment ou j'écris ces mots que Kenya va bien. Je suis tellement d'accord avec ce que tu retiens de cette histoire. La reproduction est très risquée quand on ne s'informe pas.

Ce que j'admire le plus de ton histoire, c'est que tu n'as pas baissé les bras et tu as pris tes responsabilités jusqu'au bout Merci amour Je suis convaincue que si c'était à refaire, tu ne t'embarquerais pas là dedans. Mais bon, malgré tout, tu as su faire preuve de beaucoup de courage et de patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenya en décédé il y a quelques années. J'ai adopté, en mars 2007, un des rejetons de Kenya qui appartenait au père de Eli. Kenya n'était déjà plus de ce monde.

Tom a été un amour de chien surtout avec ma fille. C'était son meilleur ami.

Il y a presque 1 an jour pour jour (15 mai 2008) j'ai du prendre la dure décision de faire endormir Tom. Il était très malade au point où il commençait à grogner après sa meilleure amie. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec lui, mais à cause de son mal, il ne la tolérait plus, il grognait après elle.

Ça fait maintenant 1 an qu'il est parti, mais il est encore présent dans nos coeurs. Ma fille a sa photo accroché à côté de son oreillé et le regarde à tous les soirs avant de s'endormir.

Voici la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est triste Nath, j'en ai les larmes au yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'Est vraiment touchant comme histoire!

Voilà pourquoi il faut bien sensibiliser les gens à la reproduction. Ce n'Est pas une chose facile!

Bravo pour votre courage et votre détermination dans cette histoire! bravo

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du beau partage...............Désolée pour la fin de l'histoire par contre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...