Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tristesse

Messages recommandés

Invité
Est-ce que la tristesse humaine est contagieuse? Est-ce que le chien capte cet état?

Je demande parce que je traverse un ti-bout de vie difficile, et plus les jours passent et plus Skidoo semble atteint par mon état trop souvent pas très jojo... Il semble lui-même devenir triste, je rêve?

Y-a-t-il un psy à chien sur ce forum?

Aaaahhhh je ne suis pas du tout psy...mais j'ai déjà remarqué la même chose que toi.

Et quand mon garçon est décédé les chiens ont mal filé, ils avaient à peu près le même profil bas que moi.. Triste

On en avait déjà jaser à une réunion d'éleveur...et l'inviter spécial était Caroline Leroux..

Les chiens sont très réceptifs à notre langage non verbal (comme tu as pu le voir Mireille!) donc, c'est évident qu'ils le voient quand on file pas!

Je suis très sceptique au sujet de la communication animale (télépathie), je pense que les chiens sont très sensibles au langage physique et c'est ce qui fait qu'ils semblent comprendre qu'on ne se sent pas bien selon moi.

N'Stein module son humeur sur celle des gens. Si j'ai un client agité, il devient agité. Quelqu'un de calme il va être calme.

Donc je pense que oui les chiens détectent facilement notre humeur et comme dit Jaelle ils lisent très très bine notre nom verbal

Oh, oui ils sont très sensibles à nos états d'âme !

quand je me chicane avec mon copain ou que je suis malade.. J'ai mon propre garde-malade. Mon gros chat me suis partout, se colle.. vient se coucher dans mon creux de bras et me lache plus. Ils sont pas fous.. certains sont meme des eponges d'émotion. Câlins

Je suis persuadée que nos chiens nous ressentent, a cause de notre attitude, notre langage corporel qui n'est pas le même lorsque nous sommes joyeux ou triste, eux aussi nous observe a leur façon, et parfois ça fait du bien de voir que notre compagnon n'est pas insensible a nos états d'âme, on dirait qu'on a la sensation d'être moins seule.....

Je te souhaite de remonter la pente, c'est vrai que dans la vie y a des bouttes rofs

Invité
Merci Celexa. Je garde la tête hors de l'eau grace à Skidoo. Une chance que j'ai mon petit chien.

À mon avis, les chiens le sentent lorsqu'on ne va pas bien.

À noel, j'ai eu une crise d'apendicite, et contrairement à d'habitude,
je ne sentias pas vraiment de douleur. Mais je sentais que Jessie était
nerveuse, elle s'obstinais à venir ce coucher sur mon ventre.
Finalement de jour en jour je feelais de moin en moin bien.
Et c'étais ça, j'avais une crise d'apendicite.

L'année passé, j'ai vécu des choses difficiles, je passais mon temps à avoir peur.
Jessie était vraiment protectrice et lorsque je pleurais, elle devenait super
down.

Les chiens ressentent vraiment lorsqu'on ne va pas bien, j'en suis certaine!

Gypsie

Citation :
Je garde la tête hors de l'eau grace à Skidoo. Une chance que j'ai mon petit chien.

Tout a fait d'accord avec toi, car c'est étonnant a quel point nos compagnons sont un grand réconfort. :43:

Ton histoire Gypsie est étonnante, c'est exactement ce que je crois nos animaux sont capable de ressentir. :43:

• Créer...