Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pauvre Firmin :(

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous :)
Depuis environ 3 mois, Firmin a des problèmes aux yeux: on lui a d'abord diagnostiqué une conjonctivite, puis c'est passé à l'uvéite et de nouveau conjonctivite. Cela ne passe pas, on dirait. Il a les yeux rouges souvent, avec des périodes très temporaires d'amélioration. Pourtant je lui ai mis les gouttes et la pommade conseillées par le véto. Il paraît qu'en hiver ce genre de problèmes est assez fréquent. Est-ce que ça vous arrive aussi avec vos chiens?
Depuis 2 ou 3 jours, il se met en plus à renifler sans arrêt, mais ne tousse pas et n'a pas vraiment le nez qui coule. Il est un peu raplapla aussi. Je me demandais si un chien peut-être tout simplement enrhumé comme nous, vu que je l'ai sorti plus longtemps que d'habitude par temps froid.
J'espère que ces symptômes ne sont pas des signes d'une maladie plus grave.
Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses, je suis un peu inquiète...
smi88

oui un chien attrape les mêmes maladies que nous, il peut s'enrhumer

En effet Firmin peut simplement avoir attraper froid lors d'une sortie.

Pour les yeux, je n'ai jamais eu ce problème, FarWest à les yeux qui coulent énormément mais le véto m'a dit que c'était tout à fait normal...

Bonsoir, moi aussi RamBo a les blancs des yeux rose plus ou moins par moment le veto lui a donné de la pommade mais ca ne fait Rien ; il ma dit aussi que cetait de la conjonctivite il o les yeux qui pleurent. mois je lui nettoie plusieurs fois par jour et le matin c'est plein de cochonneries dans les2 yeux comme un voile smi7 j'espère que c est rien de grave pour Firmin et pour RamBo mon cœur smi106

c'est bizarre, les yeux et le nez en meme temps, je te conseille de laver son nez comme un bb avec du serum phy pour lui laver...
les traitements pour les yeux peuvent etre completement differents selon la pathologie, on ne peut pas te conseiller, n'etant pas veto, mais as tu un ophtalmo pour chiens près de chez toi ?

magnifique ton avatar ...

je sais je ne t'aide pas bcp

mais qu'est ce qu'ils sont beaux ...

bon courage

Invité
Oui en effet il a dû attraper un coup de froid avec tout ce vent qu'on a en ce moment(enfin si chez toi c'est pareil )ils ne sont pas bien nos loulous!
Bon courage, bisous et tiens-nous au courant!