Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rupture de ligament

Messages recommandés

Invité
Kamik s'est déchirée le ménisque et a eu une rupture dul igament croisé antérieur. Elle a 10 ans et est folle du traîneau. L'accident est survenu au départ d'une randonnée. le cordage du mécanisme de départ s'est détaché comme d'habitude, nous avons avancé un peu et bang le cordage s'est coincé. Le résultat, vous le connaissez et je ne vous dis pas dans quel état je suis depuis... une vilaine entorse lombaire avec le sciatique qui fait des siennes. Pas trop évident pour s'occuper de la meute...
J'ai fait opérer Kamik, ça fait déjà 15 jours. Elle ne porte toujours pas sur sa patte et commence à peine à manger. Elle a drôlement réagi au dérivé de morphine qu'elle avait sur le corps, elle a retrouvé un peu plus ses esprits depuis que c'est enlevé.
demain elle fera enlever ses points. je la garde dans la cuisine d'été sous surveillance. Avec la tempête qu'il fait en ce moment c'est l'hiver et elle a la cuisse toute rasée.
J'ai hâte qu'elle recommence à bien manger. Elle a maigri mais je pense qu'elle le fera quand elle se sentira prête. C'est bien bête comme accident et en plus on pourrait encore faire du traîneau si tout cela n'était pas arrivé. C'est encore l'hiver ici.

La meute vieillit. 8 à 10 ans. Son frère Ulysse, a une masse ur la patte avant. Je dois aussi le faire opérer. J'attends un peu que Kamik soit mieux et aussi histoire de se renflouer un peu$$$. ce sera cet été.

Si je veux assurer la relève, je dois commencer à y penser. Ce serait ce printemps ou jamais. Bungee aura 8 ans, est-ce trop vieux?

La gestion d'une meute de p'tits vieux sera un moment particulier. Déjà Titan a le tour des yeux qui blanchit. Mais je sais qu'ils ont tous encore le coeur jeune et plein d'énergie pour tirer joyeusement et à leur rythme mon traîneau. Je me prépare à les voir partir tous les uns après les autres... Ils iront rejoindre Velcro sur la terre dans la clairière qui leur est réservée.

puisse Kamik se remettre vite sur ses pattes et Ulysse ne pas avoir une masse maligne.

MUSH!

ça doit pas être facile cette situation... tu as combien de chiens ? moi j'aimerais bien une photo de la meute. bon courage, j'espère que tout le monde va être vite remis sur pied et qu'ils vont gambader gaiement encore qq années devant leur traineau

Bungee, c'est un mâle ou une femelle?

Pour un mâle c'est parfait de l'accoupler le plus vieux possible, on est alors au courant vraiment bien de sa santé et de son tempérament.

Pour une femelle... Ça dépend. J'ai vu de bons éleveurs faire faire une deuxième portée à une chienne de cet âge, mais la chienne était en pleine forme et n'avait eu aucune difficulté à sa première portée.

J'espère que Kamik reprendra vite du mieux.
Ça ne doit pas toujours être facile pour toi, avec tous ces chiens quand ils sont malades.

est-ce que tu sais c'est quoi la masse de Ulysse?? Je souhaite de tout coeur que ce ne soit rien de grâve.

Bon rétablissement Kamik!!!

Invité

Kamik s'est fait enlevée ses points hier. Elle prend du mieux. Elle a commencé à poser sa patte par terre et hier soir elle a presque tout mangé son bol! enfin!

J'ai pris la décision de ne pas avoir de portée avec Bungee qui a 8 ans.
je vais prendre soin de mes chiens pour le moment. Reste Ulysse à opérer...

voici la meute!
avant gauche Bungee femelle et droite Rafale mâle
au centre gauche Kamik et droite Syrius femelle
arrière gauche Ulysse mâle et droite Titan mâle (2 frères)
moi sur le traîneau et dedans Suzy et Jo (1 an) on ne le voit pas

la photo est prise chez moi en février

• Créer...