Maude04 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Pour moi, dire que son chien est pure race et qu'il n'a pas de papier est un antithèse. Suis-je la seule à penser qu'un chien dit pure race doit absolument avoir pedigree et enregistrement! Je dis que les sans papier peuvent être bien semblable, mais reste que ce n'est pas pareil et il doit bien avoir eu mix dans les générations futurs... j'aimerais bien avoir vos opignons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Idem pour moi. Il y a des chiens de "type" labrador, ou de type berger allemand, mais dans ma tête, la seule façon d'avoir un chien de race, c'est de pouvoir en retracer les origines. ;-) xx Hélène (oui oui, un peu téteuse je l'avoue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Non tu es pas toute seule , moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 avril 2007 C'est bien ce que je croyais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 18 avril 2007 à le penser, à le dire et à l'expliquer... Que tu dises type rott, enregistré, pur race les gens ne s'y retrouvent absolument pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bien d'accord avec toi et Vaks, watson_2005! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Je suis bien d'accord moi aussi. Cependant, avant de connaître le forum, je disais que mon rott était de race, car les parents étaient de race. Mais je n'avais pas de papier. Maintenant, quand les gens me demandent la race je dis : rottweiler, mais pas enregistré, donc pas nécessairement de race. Idem pour mon boxer. Je crois que les foutus animaleries n'ont pas compris ça encore, les gens croient vraiment avoir des chiens de race en achetant là sans compter tout le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bon, la reponse simple c'est toujours mon chien est "x" meme si il n'y a pas de papiers pcq c'est compliqué des fois expliquer ca a du monde qui ne comprennent pas. Quand meme, si on me demande si mon chien est pur race, je dis non, j'en ai aucune maniere d'en etre certaine, je n'ai pas ses papiers, s'il en avait. Sans papier, aucune certitude possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 hahahha Watson, je viens de comprendre pourquoi tu as écrit ce message. Bravo d'avoir tenu ton bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 18 avril 2007 J'apporte une autre interprétation à l'expression. Pour moi ça veut dire qu'il n'y a pas eu une autre race introduite dans la chaîne de reproduction. Toute la lignée de N'Stein sont des Yorkshires, il n'y a pas eu de mélange mettons avec des bichons ou des caniches nains. Pour moi ça ne prend pas nécessairement de papiers d'enregistrements pour voir ça. On voit bien si le chien a toutes les caractéristiques de la race. Par contre le fait que le chien ait des papiers signifie pour moi que l'éleveur a accordé de l'importance à bien maintenir les standards de la race. La santé du chiot est aussi assuré par les tests qu'ont subis ses chiens reproducteurs. Pour moi cela démontre le sérieux de l'éleveur à améliorer la race. Donc je dis que N'Stein est un Yorskire , c'est pas un Yorkiepoo par exemple, mais je ne mentionne jamais pur race. C'est un Yorkie avec tous les standards de la race incluant les tares génétiques, ce qui n'est pas très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Citation :J'apporte une autre interprétation à l'expression. Pour moi ça veut dire qu'il n'y a pas eu une autre race introduite dans la chaîne de reproduction. Comment tu peux le savoir s'il n'a pas de papiers pour le prouver? Et que le chien ressemble à sa race ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas croisé. Voici des boxers croisés avec des bobtails, plusieurs là dedans ont même gagnés des prix en conformation: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 En fait, on est dans le même combat que celui des chiens issus d'usines ou autres endroits douteux. Le terme "pure race" n'est pas compris par le commun des mortels. On essaie de faire de l'information, mais ça marche pas. Les gens continuent de croire que les papiers ne servent qu'aux concours et aux reproducteurs. L'importance du respect du standard n'est pas compris non plus. La grande majorité des gens sont incapables de voir la différence entre un chien "standard" et un chien "de type" boxer (admettons, je choisi la race à cause des photos que Jaëlle vient de montrer). De ce fait, les chiots sans papiers sont populaires et les chiots ayant une vague ressemblance avec la race écrite sur le carton sont aussi populaires, puisque les gens voient peu de différence entre le leur et celui photographié dans le Dog' in Canada et ayant remporté un championnat d'importance. L'importance de pouvoir retracer les origines des chiots et ainsi, pouvoir éliminer la consanguinité, n'est pas bien comprise non plus. Pour moi, c'est essentiel. Pour les autres, c'est rien du tout. Les gens continueront de vendre des chiots "pures races sans papiers" parce qu'ils n'ont aucune idée de l'importance des papiers, même pour les chiens de compagnie. Et les gens autour d'eux continueront de les encourager et d'en acheter pour les mêmes raisons. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Et je rajouterais Vaks , que il n'y a pas que le standard physique mais aussi comportemental :43: Exemple : Le Cavalier King Charles , a un standard comportemental tres typé , donc pour moi un Cavalier doit aussi representer CE standard . Ok je ne dit pas que tout les eleveurs tiennent cette regle en ligne de compte mais du moins la majorité le font . Nous devrions avoir le meme type de pointage que en Europe ,et la , la difference serrais bien plus remarquer je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Tout à fait de votre avis! C'est très fréquent d'entendre, "j'en ai pas de besoin de papier" ou " les papiers ne font que vendre les chiots à des prix exhorbitant". C'est décevant, mais je crois aussi que les gens vont encore encourager ce genre "d'éleveur" qui produit ces chiots et qui suivent aussi les modes... car pour eux payer 1 200$ un chiot c'est complètement ridicule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi quand ont me demande de quel race est mon chien je dit "bouvier australien" Mais s,il aurais ses papier d'enregistrement, je dirais "bouvier australien pure race" Mais j'ai déja entendu dire des gens qu'il avait, exemple un labrador, pire, pure race, alors qu'il n'a pas la "shape" d'un labrador.... Ou encore ceux qui invente des "races" et dise que c'est un pure.. mais la ont s'enligne vers un autres sujet... Mais par la loi, il est interdit de : Citation :Si vous achetez un chien ou un chat avec la description de " pur-sang ", au terme de la loi fédérale sur la généalogie des animaux, l'animal doit être enregistré, il est illégal d'utilisé le terme " pur-sang " pour décrire un animal qui n'est pas enregistré. Aucun animal non-enregistré n'est considéré comme pur-sang, même s'il démontre des traits physique d'une race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Quand les gens me demandent la race de mon chien, je dis Doberman, même s'il a ses papiers, je ne vois pas l'utilité et l'intérêt de le préciser à la personne. Seules les personnes qui s'y connaissent vraiment en chiens vont demander si c'est un pure race et ça ne m'est pas encore arrivé. Pour Monsieur-Madame-tout-le-monde, un chien qui ressemble à sa race, c'est un pure race: un labrador qui ressemble à un labrador, c'est un pure race et un labrador qui ressemble à un golden, c'est un labrador croisé. J'ai acheté mon chien d'un éleveur responsable pour ma satisfaction, qu'il ait un pedigree ou non, je sais que les autres s'en foutent.. Quand j'ai le temps (surtout avec les personnes que je connais), j'explique la différence que peut faire un chien enregistré, mais répondre à quelqu'un dans la rue: « C'est un Doberman pure race», la personne ne va tout simplement pas comprendre la précision et de ne pas avoir le temps de lui expliquer comme il faut, j'aime mieux ne pas le dire. J'ai discuté avec quelques personnes, leur décrivant la race, qu'il vient d'un éleveur, que les parents ont un très bon tempérament, dit à ceux qui me demandait pourquoi il avait un tatoo que c'est parce qu'il est enregistré..tout ça sont les raisons qui font en sortes qu'un chien peut être qualifié pure race, mais je sais pas pourquoi, on dirait que ça me chicotte de dire que mon chien est pure race. Peut-être que parce qu'en fait, il est le résultat de plusieurs races..À la limite, je pense que j'aimerais mieux dire «Doberman d'une lignée championne», là c'est plus clair. Qu'est-ce que vous voulez, je suis pointilleuse avec les mots.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 watson_2005 a écrit:Tout à fait de votre avis! C'est très fréquent d'entendre, "j'en ai pas de besoin de papier" ou " les papiers ne font que vendre les chiots à des prix exhorbitant". C'est décevant, mais je crois aussi que les gens vont encore encourager ce genre "d'éleveur" qui produit ces chiots et qui suivent aussi les modes... car pour eux payer 1 200$ un chiot c'est complètement ridicule.. Heh, pour moi, c'est vrai que les papiers ne sont pas importants, mais c'est parce que mon chien vient de la SPCA et non d'un eleveur. Pour ceux qui trouvent les pur race trop cher (mais bon, 400-800$ pour un golden avec papiers, fils de champion je ne trouve pas ca cher), ils deveraient adopter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi j'ai un chow-chow Enregistré avec Papier, provenant d'un éleveur!!!! et Mon autre a été Adopté trouver errant .... je connaitrerais jamais sont origine!!!! et pour moi c'est un chow-chow, mais je dit pas pure race ....parce qu'en fait j'en sais absolument rien!!!!! Meme si je le vois bien qu'il a l'air d'un chow-chow!!!! Pour moi c'est pas un pure race 100% .... des fois je soupconnne meme qu'il y aurait eu du Samoyede quelques part ...... Par sa fourrure et sous poils d'un chiens nordique!!!! enfin .... dieu seul le sait et le diable sans doute ..... Mais effectivement pour moi "Pure Race" c'est qu'ils soit enregistré ....puisque si non tu as aucun papier pour retracé tout les ancetre, donc rien te prouve que c'est un vrai de vrai!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 J'abonde un peu dans le sens de Doggy bear. Que fait-on lorsque papa et maman ont leur papiers mais pas les chiots?? Ils ne sont pas de race pure parce qu'ils n'ont pas les papiers?? Il ne faut pas oublier que le CCC est un club qui enregistre des chiens, cela ne garantie pas du tout que le chien soit pure. En principe, oui, il le devrait mais aujourd'hui, n'importe qui qui le veut vraiment peut faire passer un chien de race pure et malheureusement, des gens croches, il y en aura partout. Attention, je ne dis pas qu'un chien sans papier est nécessairement pure, je dis juste qu'il faut prendre attention à ce que l'on entend pas ''pure race''. Si on y va avec la vraie définition de ''race pure'', c'est un chien qui n'a pas eut de mélange avec une autre race depuis plusieurs génération. Cela n'implique pas nécessairement qu'il y ait un papier. Je pense qu'une personne bien intentionné pourrait fournir les preuves (pedigree) et choisir de ne pas enregistrer ses chiens (pour x raison) et les chiens seraient quand même de race pure. Là où ca devient difficile de dire que c'est une race pure, c'est lorsqu'une personne assure que les parents sont de races pures mais ne peuvent fournir aucun document ou preuve d'où l'importance des papiers. C'est une roue qui tourne n'est ce pas? Je ne sais pas si mon raisonnement à du sens par écrit mais dans ma tête, ca se tient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 avril 2007 ça se tiens très bien à mon avis. Clair et limpide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 C'est certain que le CKC, c'est pas fort! Mais bon, ça dépend d'ou on sort notre définition de race pure. Au Canada, il y a une loi fédérale (loi de la généalogie des animaux) qui oblige quiconque voulant vendre un animal de race pure de fournir les enregistrements qui viennent avec, sinon l'animal ne peut être dit de race pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 C'est certain que des crosseurs, y'en a eu, y'en a et y'en aura. Ceci dit, si on commence à dire à ceux qui s'informent que le CKC peut les fourrer aussi à propos des chiens de race, on s'en sortira pus. Le but des chiens enregistrés est de bien étudier la généalogie, pour s'assurer du standard, de la non-consanguinité, de la qualité, etc. Pour le reste, c'est la même chose que partout ailleurs: INFORMEZ-VOUS AVANT D'ACHETER!!! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites