Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cruauté?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Pour vous exposer un peu la situation... Une amie à moi travaille dans un chenil.Ils receuillents des chiens et chats abandonnés, mais c'est également une pension(par exemple si je m'en vais en voyage,j'y laisse mon chien pour le temps des vacances..)

La propriétaire possède un pitbull/bulldogue et un border collie/husky. Ce sont ses propres animaux, mais elle les laisse toujours au chenil, dans des cages plutôt que de les laisser chez elle( ou à tout le moins, les amener au travail et les ramener à la maison le soir, quoique pas super pour les maladies..bref.)

Les employés donnent de l'eau aux chiens deux fois par jour. Il me semble que les animaux doivent avoir un bol d'eau fraîche à portée en tout temps. Ils disent que de cette façon, les chiens urinent moins souvent et n'urinent pas la nuit dans les cages. De plus, la propriétaire dompte son pitbull en le frappant (c'est un chien qui appartenait aux gangs de rue, il lui manque un bout d'oreille et de lèvre, on soupçonne qu'il a fait des combats). Elle ne le frappe pas trop fort, mais elle le frappe quand même.Pourtant c'est un chien avec un tempéremment amical,très gentil avec les humains, dominateur avec les plus petits chiens toutefois.Je ne crois pas qu'on dompte un chien en le frappant.

Je sais que ce n'est pas un cas de cruauté extrême, mais je suis allée jouer avec les chiens pendant que mon amie travaillait et j'avais comme un malaise.. les chiens semblaient avoir très soif (ils léchaient l'eau dehors et l'eau qui s'écoulait du plafond). Le chenil est propre,les cages sont suffisamment grande.

Que pensez-vous de ce chenil, à la lumière de ce que j'ai écrit?

Invité
Pour ce qui est de l'eau, un chien qui n'en pas que 2fois par jour peut développer des graves problèmes de rein.

Mon vet holistique, Dr Guindon, me l'a bien dit, c'est essentiel que le chien ait accès à de l'eau constamment.

Oui ils vont uriner plus souvent mais elle peut pas compromettre la santé des animaux pour une question de nettoyage. Elle aurait peut-être besoin de bénévole ou un employé supplémentaires ?

Pour le pit bull mix, tu peux toujours tenter de lui faire connaitre (lui offrir un livre en cadeau!?) des entraineurs qui pronent le renforcement positif et banissent - avec des bonnes motivations qui se tiennent - comme Tamar Geller (elle a passée à Oprah, il y quelques liens sur ce forum d'ailleurs), Jean Lessard, Patrice Robert ou Jacinthe Bouchard, pour ne nommer qu'eux.

Simon Gadbois a étudier le comportement de plusieurs canidés et il exposait les différences énormes entre chiens et loups, et soutenait que les loups ne sont PAS les seuls canidés a avoir collaboré à la "création" du chien...Il a exposé ses découvertes au Chienposium 2007 en mars dernier, c'était fascinant et surprenant.

La plupart des gens qui continuent d'écraser leur chien à terre, de lui mettre le nez dans son urine, de le frapper, de le choker à outrance, ou autre tactique douteuse, c'est souvent par manque de connaissances - et non par mauvaise volonté. Ils se fient aux dires de la population, au voisin, à la tv ou au simili-entraineur du coin de la rue. Il y en a qui veulent rien savoir d'en apprendre plus mais ils y en a d'autres qui savent pas ou trouver les bonnes infos.

Il y a beaucoup d'info mais faut avoir de l'autodidacte dans le corps - ou un voisin qui a de bons conseils !

Les chiens doivent avoir de l'eau à volonté!

Ici, en pension, nous leur en fournissons toujours sauf s'il y a une recommendation du propriétaire ou si nous voyons que le chien ne se retient pas pour la nuit. Nous n'allons pas lui remplir son bol lors de la dernière tournée le soir tout simplement mais pendant la journée, il en aura à volonté.
Je trouve ca dommage qu'ils pensent à leur bien être (ne pas avoir à laver) avant celui des chiens pour qui les gens leur confient la garde.

• Créer...