Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Émission d'Oprah Winfrey!

Messages recommandés

Eh bien la miss après avoir invité deux fois et prôner les méthodes de Cesar... elle est revenu au renforcement positif!! Yes Elle a fait venir une éducateure canin d'Israel au r+ pour ses chiens. De plus elle prône la nourriture crue!! Yes Je crois que ça va donner un coup de force au r+ et à l'alimentation maison! Il y a une autre suite demain, 16h à CTV et ABC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW bonne nouvelle ca , car c'est elle qui a mis César pas mal sur la carte.
Probablement que les trucs de César ne fonctionnais pas et elle a du voir une autre méthode Yes

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
WOW bonne nouvelle ca , car c'est elle qui a mis César pas mal sur la carte.
Probablement que les trucs de César ne fonctionnais pas et elle a du voir une autre méthode Yes

Merci


je ne crois pas que les trucs de Cesar ne fonctionnent pas. Au contraire plusieurs fonctionnent (et je ne veux pas partir de debat sur cesar la hehe)

Je pense plutot qu'il y a maintenant un nouvelle ecole de pensee plus portee vers le R+ et plus de méthodes douces vs les méthodes traditionelles et c'est probablement de bonnes nouvelles pour les artisans de cette nouvelle méthode car les gens vont commencer a s'y interesser.

Et César ne fait pas que du mal...grace a lui au moins plusieurs personnes se sont concientisé vis a vis les problemes qu'ils pouvaient avoir avec leur chien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je reformule...
Elle a compris qu'il existe autre chose plus éfficace que les méthodes de César :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un commentaire en passant sur cette émission, sans vouloir offenser personne,
cette "éducatrice canine", je trouve qu'elle s'est complétement gourée lorsqu'elle a mentionné qu'elle a observé des loups et s'est inspirée de leurs comportements pour appliquer ses méthodes d'entrainement, car si elle les avait vraiment observé attentivement un retour à la maison (après un départ) ne se règle pas de cette façon. Lorsque la pair de alphas revient à leur tanière, les "subordonnés" de la hiérarchie vont à la rencontre de la pair et sont tous très excités (même chose lorsqu'on revient à la maison avec nos chiens), mais ceux-ci vont les ignorer jusqu'à ce que le calme reviennne et après vont les inviter à venir les voir et non on se retourne le dos et on dit "assis" et après "bon assis". Je trouve que cela porte à confusion pour le chien que de dire "bon assis". Le mot est répété après que le chien soit déjà assis, ils n'ont pas de logique comme nous avons alors ils se demandent ce qu'on veut puisqu'ils ont déjà fait ce qu'on leur a demandé. Dans mon livre le mot "bon" devrait être utilisé comme récompense sans le commandement pour que le chien comprenne ce qu'on attend de lui et qu'il ne devienne pas tout confus. Cette méthode fait référence à de la compréhension humaine et n'est pas adaptée pour la logique canine. La méthode de faire comme des alphas lors de retour à la maison est très efficace et est très bien comprise dans leur language. Et je peux vous dire qu'à prime abord j'étais très sceptique de cette technique jusqu'à ce que j'essaye. C'est une comportemantaliste britannique Jan Fennell (et oui, César utilise aussi cette méthode, qui sait il s'est probablement inspiré de elle) qui est venue avec cette idée et ça fonctionne lorsqu'on est constant dans ce que l'on fait, ainsi je peux enlever mes souliers et mon manteau sans être enhavie et une fois tout le monde calme je fais la caresse. C'est une sorte de renforcement positif puisque je lui donne des careses que lorsqu'ils sont calmes alors, ils peuvent associer caresses avec calme.

Une autre chose que je n'ai pas aimé dans l'émission, c'est de présenter le chien le plus petit au monde et le plus grand au monde, car Oprah ayant un public de plusieurs millions de personnes et ayant une influence incroyable sur les gens (surtout sur les Américains qui sont très influençables) peut faire démarrer une certaine mode et nuire à ce que nous essayons d'arrêter (des élevages fait par de mauvais éleveurs).
Cela ne mène pas à la compréhension et l'importance de choisir un bon éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très d'accord avec toi! J'ai pas encore pu la regarder au complèt, mais j'étais contente des grandes lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la dominance, ni au chien Alpha.

D'ailleurs, la plupart des loups vivent en famille, le père la mère et les petits, pas en meute, sauf quand on les y oblige dans des parcs, ou encore à certains endroits ou la population de loups est vraiment trop grande.

Et la dominance inter-espèce n'existe pas, il n'y a pas une compréhension suffisante pour que cela se fasse, c'est comme si un éléphant et un buffle se rencontraient, aucun des deux ne pourraient dominer l'autre peu importe comment ils essayeraient de le faire! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Jaelle, j'aimerais enfin comprendre pourquoi on nous a toujours dit qu'il n'y avait que ce fameux couple Alpha qui se reproduisait dans la meute...Est-ce que ce serait juste le fait de parents qui refusent la cosanguinité? As-tu de la litérature en français à me suggérer sur ce sujet, j'aimerais approfondir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes quittent vers l'âge d'un an et demi - deux ans... Alors ils partent se reproduire ailleurs!

Cherche David Meech pour des infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'intrigue et j'ai envie de lire là-dessus depuis un bout...il y a tellement de choses, de concepts remis en question...c'est dur de s'y retrouver pour quelqu'un de profane comme moi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...