Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pablo02

Alimentation crue pour chiots.

Messages recommandés

Salut,

J'ai quelques petites question.

Voilà que ma mère veut adopter un chihuahua (un chiot) elle voudrait savoir comment s'y prendre pour le nourrir au crue ?

Car le chiot est vraiment minuscule .. comment je dois le démarrer ?

La personne en ce moment va lui donner du Royal Canin pour Chihuahua quand il sera prêt pour en manger. (Il n'a que 5 semaines)

Merci de prendre le temps de répondre.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen de partir un chiot à la viande crue, c'est de débuter avec AA2000 qui est déjà broyée et dont les quantité d'os et de viande sont respectées.

Ensuite, quand le chiot va grandir, il va pouvoir manger la même chose qu'un gros chiens.

Mon yorkshire mange facilement des pilons de poulet. Il croque bien les os et ça n'a pas l'air de lui causer de difficulté.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi la marque PoshNosh (www.poshnosh.ca). L'avantage avec ces produits (remarque que ça peut aussi être un désavantage, dépendamment de nos préférences!) c'est que les aliments ne sont pas mélangés pour nous. Donc, tu peux acheté seulement que du poulet cru broyé (aussi broyé avec l'os en respectant les proportions, tout comme le AA2000), ou de la dinde broyé, ou des morceaux de dinde ou de boeuf, etc. Perso, je trouve que c'est un avantage lorsqu'on débute le cru parce qu'on peut introduire seulement qu'un aliment a la fois. Comme ça tu peux bien voire s'il y a qqchose qui ne fait pas a ton chiot. Côté prix, par contre, je n'ai aucune idée comment ça se compare! Mais je sais qu'il y a plusieurs boutiques a Ottawa qui vendent ces produits.

Aussi, quand j'ai eu Kashmir, mon éleveur vendait de la viande (poulet broyé, cous de poulets, etc). Je ne sais pas si elle en vend encore mais elle est en Ontario, a Smiths falls, je crois que ce n'est pas si loin que ça de Gatineau... Mais ca risque d'etre des grosses quantités a commander pour un chihuahua!! Tu en aurais pour quelques mois c'est sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idealement je penche aussi pour le AA2000, Tu specifie a Caroline que c"est pour un tres petit chien, pour que le mélange soit broyer plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai débuté mon york, il avait 8 semaines et il pesait 2 livres. Il mangeait AA2000 sans distinction de hachoir. J'ai acheté les galettes de cheval, celles qui étaient disponible chez mon marchand.

Mon chien n'a jamais eu de mal à s'alimenter.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grande taille? Je sais qu'il ne faut pas donner de EVO mais que puis-je lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor mange cru depuis ses 5 semaines, ses premiers repas solides étaient de la viande et des os broyés.

Les principes sont les mêmes pour un chiot que pour un adulte. Comme le tien sera très petit, il faudrait penser lui trouver des cous de poulet, ça il derait être capable de se débrouiller avec ça, en ajoutant un peu de viande rouge, des abats, oeufs, légumes et le reste.

Sinon, de la nourriture toute faite, ce n'est pas compliqué! Pense quand même lui donner des os crus entiers, ça aide beaucoup pour les chiots qui font leurs dents.

Igor n'a jamais eu de période de mordillage, je pense que la bouffe crue a beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Igor n'a jamais eu de période de mordillage, je pense que la bouffe crue a beaucoup aidé.


C'est drôle ça, tu me fais réaliser que c'est peut-être LA raison qui a fait en sorte que Sirius n'a jamais, ni mordu nos mains ou chevilles et n'a jamais toucher aux meubles...Je mettais ça sur le compte du deuxième chien, vu qu'il avait un grand frère pour se "défouler" la dent Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, 2 chiots (Charroux et Everest) nourris cru et qui ont mangé ben ben ben des affaires pendant que leur maîtresse était à l'ordi.

Un nombre incalculable de souliers qu'on avait laisser dans l'entrée, ma sacoche en cuir, 2 coins de mur (cette fois là, j'ai failli égorgé du gibier de potence dans ma cuisine), presque tous les toutous ont été détruits, des factures, le balcon, le coin du cabanon, etc.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ici, 2 chiots (Charroux et Everest) nourris cru et qui ont mangé ben ben ben des affaires pendant que leur maîtresse était à l'ordi.

Un nombre incalculable de souliers qu'on avait laisser dans l'entrée, ma sacoche en cuir, 2 coins de mur (cette fois là, j'ai failli égorgé du gibier de potence dans ma cuisine), presque tous les toutous ont été détruits, des factures, le balcon, le coin du cabanon, etc.

xx

Hélène xx


Oups Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les produits Posh Nosh sont devenus quasiment introuvables sur le marché. À Montréal, il n'y a que Bark & Fitz qui les a encore (avant, c'était livré à la maison). J'ai mis plusieurs semaines à trouver un nouveau fournisseur de viande hachée avec l'os. Pendant cette période, j'ai donnée du Nature's Variety, des galettes crues, complète.

Je te recommande ce produit pour le chi de ta mère. C'est relativement facile à trouver et le produit est aussi vendu en petit médaillon. Avec un chi, un sac de médaillons doit bien pouvoir durer plusieurs semaines. C'est un produit complet, de viande avec os et autres légumes, suppléments...

Personnellement, je n'ai pas eu de bons résultats avec AA2000. Mais c'est peut-être propre à mes chiens... Aussi, je n'aimais pas vraiment l'idée de ce soit fait avec un cheval mais ça, c'est personnel à moi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous répondez tous au 1er post qui date de avril.... gêné
sourire
je crois que Laurie Springer posait une question... mais je ne l'ai pas bien comprise.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on est donc ben dans lune... Ben moi en tout cas...

Mais là, je te lis LaurieSpringer et je suis pas certaine de comprendre la question ? Tu veux savoir quoi donner à un chiot de grande race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ici, 2 chiots (Charroux et Everest) nourris cru et qui ont mangé ben ben ben des affaires pendant que leur maîtresse était à l'ordi.

Un nombre incalculable de souliers qu'on avait laisser dans l'entrée, ma sacoche en cuir, 2 coins de mur (cette fois là, j'ai failli égorgé du gibier de potence dans ma cuisine), presque tous les toutous ont été détruits, des factures, le balcon, le coin du cabanon, etc.

xx

Hélène xx


Chiot ils mangeaient quoi? Du AA2000 ou aussi de gros os charnus réguilèrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont toujours mangé des carcasses de poulet, des os de côtes de veaux, des rôtis de porc, etc. Le york aussi, qui mange du AA2000 une journée sur 2 environ.

J'pense qu'y a des chiens grignoteux de n'importe quoi qui a pas l'air d'être commestible. D'autres qui sont moins goûteux. Ça doit dépendre des individus.

Une chose est certaine, ces 2 chiens là sont pas très "kong" contrairement à mes 2 premiers BA qui passaient ben ben ben du temps à jouer et à mâchouiller ça.

Everest en a un, il le prend dans sa gueule, va écoeurer Charroux, puis une fois le fun pogné entre les 2, le kong prend le bord. Plus personne ne "mâche" vraiment le kong.

Y'ont pas ben ben d'intérêt pour ça.

Les souliers par contre, à l'adolescence (idiolescent????), ça pognait ben gros.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:


Personnellement, je n'ai pas eu de bons résultats avec AA2000. Mais c'est peut-être propre à mes chiens... Aussi, je n'aimais pas vraiment l'idée de ce soit fait avec un cheval mais ça, c'est personnel à moi gêné


Je n'ai toujours acheté que le AA2000 au bison... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
jules a écrit:


Personnellement, je n'ai pas eu de bons résultats avec AA2000. Mais c'est peut-être propre à mes chiens... Aussi, je n'aimais pas vraiment l'idée de ce soit fait avec un cheval mais ça, c'est personnel à moi gêné


Je n'ai toujours acheté que le AA2000 au bison... clin d'oeil


À l'époque ou moi j'ai essayé, y'avait que du cheval... Et le bison, il est de consommation humaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Sasha a écrit:
jules a écrit:


Personnellement, je n'ai pas eu de bons résultats avec AA2000. Mais c'est peut-être propre à mes chiens... Aussi, je n'aimais pas vraiment l'idée de ce soit fait avec un cheval mais ça, c'est personnel à moi gêné


Je n'ai toujours acheté que le AA2000 au bison... clin d'oeil


À l'époque ou moi j'ai essayé, y'avait que du cheval... Et le bison, il est de consommation humaine ?


Aucun aliment AA2000 n'est propre a la consomation humaine parce qu'ils brisent la chaine de refrigération pendant le transport...sa change aucunement la qualité de la viande et de l'aliment...d'ailleurs Nature's Variety ''cru'' se vante d'être consomation humain mais en fait c'est faux parce que les camions de Elphège Grenier ne sont pas plus réfrigéré que ceux de Caroline Morin... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu pour ça que je n'achète que du poulet haché, «human grade».

Ça me bogue un brin ces histoires de viandes impropres à la consommation humaine (même si c'était juste une question de réfigération). Mais je sais que les produits AA2000 sont très appréciés de beaucoup de gens. Tout ça est bien personnel.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue de la nourrir a la moulée Nutro jusqu'a ce qu'elle soit adult??? ou vous pouvez me répondre, tout le monde me dit que c'est mieux comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a quel age on doit donner 10% du poids du chiot? Est-ce que pour un chiot de grande race c'est préférable de donner 6%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de donner 10% du poids du chiot, je donne tout de suite ce que le chien devra manger adulte avec son poid estimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 10 % tout le temps, il doit y avoir risque d'embonpoint, si je me fie à Sirius, il m'a fait un gros pic où j'ai dûe lui donner 10% pendant un bon deux semaines, mais par la suite j'ai pu réduire sa gamelle et maintenant avec un 6 %, il grandit bien...Il faut faire attention de ne pas suralimenter (les pentures ). C'est relatif au chien et à son activité...le % suivra les besoins. Si je m'étais fié à son appétit, il roulerait au lieu de marcher Siffle Aussi, en discutant avec ma vet, elle m'indiquait qu'un chiot avait plus d'avantages à grandir plus mince que rond car il risque même de faire moins d'artrose dans sa vieillesse...
Je crois, si je me souviens bien que Caroline de AA2000 applique la même recette que Jaelle pour la quantité , 3% du poid qu'il aura adulte. Naturellement, toujours en tenant compte du niveau d'activité du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
C'est génial! Tout vas bien avec Liza !!! Yes


Super, mais racontes-nous ! ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ont donne depuis qu'il ont 4.5 semaines du cru , mais depuis 5.5 semaines il sont 100% cru
10% de leur poid mais ont vas reajuster a un max equivalent du 3% du poid final...soit 18-22 onces par jour...pour le moment il sont a 8 onces pour 5lbs....alors quand il auront 12 ou 15 lbs il seront rendu a leur max de portion. car je les voit mal manger deja 20 onces....

pour le moment il sont sur le AA2000 haché fin....et se week-end il ont eux leur premier repas de carcasse de lapin, et des cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les selles se tiennent ne sont pas abondantes comme avec la moulée elle mange avec beaucoup plus d'appétit toute du positif, pour toute la gang ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...