Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoboulou

TTOUCH et HYDROTHERAPIE

Messages recommandés

Comme je soigne Balou (dysplasie légère) avec des soins d'hydrothérapie allies au Tellington TTOUCH, j'aimerais avoir vos témoignages et vos expériences dans ces 2 domaines.

Balou s'en sort très bien jusqu'ici. Il ne boite plus, n'a plus de raideur "a froid". Les muscles de ses hanches se sont beaucoup développés grâce a l'hydro et le TTOUCH (que je connaissais pour l'avoir pratiqué sur mes chevaux avec Lucie Leclerc, une sommité dans le domaine) a empêché Balou de développer une "posture compensatoire", le lot de bien des chiens dysplasiques.
Nous avons fait élargir notre étang, et dans 2 semaines, Balou pourra poursuivre ses exercices dans l'eau. La thérapeute nous a commandé un flotteur et nous a dit comment faire travailler Balou dans l'eau. Il pourra y aller tous les jours! Il sera toujours dysplasique...mais la il s'en sort comme un champion et sans scalpel!

J'attends vos témoignages!

Je vous donne le site de ma thérapeute. Vous y trouverez des témoignages renversants (Sonia est justement l'élève de Lucie Leclerc et travaille de plus en plus avec des vétérinaires. Elle est extraordinaire avec les chiens!)
http://www.ani-mo-tion.com/imageFR.html

Cocoboulou bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon expérience quant à l'hydrothérapie et le TTouch. Mon chien a la même thérapeute que ton chien, Sonia Labarre et je fais du TTouch sur mes 3 animaux grâce à 2 jours intensifs de cours donné par Lucie Leclerc et grâce aux conseils et suivi de Sonia.

Mika est dysplasique à 3 pattes, sévère aux hanches et léger au coude droit. Avant l'hydrothérapie il se blessait régulièrement, l'hiver fut pénible, nous avons cessé les marches au parc en octobre et débuté un traitement AINS (Metacam)... etc. En février nous avons débuté l'hydrothérapie chez Ani-mot-tion à raison de 2x semaine, combiné à du TTouch quotidien à la maison et à des bandages connecteurs 3-4x semaine. Le but était de muscler ses pattes arrières, ré-équilibrer la répartition de son poids et modifier sa posture qui était compensatoire vue la sévérité de la dysplasie de la hanche droite.

Aujourd'hui agé de 18 mois, il court, saute (très modérément), joue avec ses amis canins, marche au parc et se baigne dans ma piscine et au lac. Nous avons cessé le Métacam et l'avons remplacé par du Traumeel (homéo). Je reproduis les exercices que Sonia exécute dans son bassin, je continue le ttouch régulièrement et vu l'amélioration de sa condition physique, j'ai débuté son entraînement au clicker.

Son espérance de vie, qui était de 24 mois max, s'est vue augmentée de quelques mois, voir quelques années. Je le souhaite.

Je ne regrette pas avoir décidé de le garder. Je regrette avoir fait affaire avec le Centre Canin LeGardeur par contre.

Je suis contente d'avoir lu ton message et d'avoir eu la possibilité de partage mon expérience avec toi.

Julie
Intervenante canin et intervenante en zoothérapie
www.maindemaitre.fr.gd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer l'hydrothérapie avec Flora bientôt. Elle s'est blessée (blessure sportive) et guérit bien, mais je veux m'assurer que sa patte est forte et bien remise avant de recommencer l'agilité.

Je suis contente de lire vos histoires, je comptais aller à Ani-mo-tion aussi alors ca confirme mon choix. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purple088 a écrit:


Je ne regrette pas avoir décidé de le garder. Je regrette avoir fait affaire avec le Centre Canin LeGardeur par contre.



Juste une tite déviation mais je savais pas que ce centre canin vendais des chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes chanceux d'avoir des centres d'hydrothérapie.
La natation, comme pour les humains, c'est ce qu'il y a de meilleur pour soigner et garder la forme.
Pouvez-vous me décrire, même si c'est un peu difficile sur le net, quels sont les exercices qu'ils font faire dans l'eau pour muscler les muscles fessiers du chiens?
2e question....qu'est-ce que le traitement au Metacam?
Merci.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
purple088 a écrit:


Je ne regrette pas avoir décidé de le garder. Je regrette avoir fait affaire avec le Centre Canin LeGardeur par contre.



Juste une tite déviation mais je savais pas que ce centre canin vendais des chiens .



Qu'est ce que tu veux dire "une tite déviation". et oui, le Centre Canin LeGardeur fait l'élevage de bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Vous êtes chanceux d'avoir des centres d'hydrothérapie.
La natation, comme pour les humains, c'est ce qu'il y a de meilleur pour soigner et garder la forme.
Pouvez-vous me décrire, même si c'est un peu difficile sur le net, quels sont les exercices qu'ils font faire dans l'eau pour muscler les muscles fessiers du chiens?
2e question....qu'est-ce que le traitement au Metacam?
Merci.
Clouso.


Voici 2 adresses:

la première qui décrit ce qu'est une séance d'hydrothérapie.

et la 2 ième qui est un vidéo où on voit Balou avec Sonia dans la piscine.

http://www.ani-mo-tion.com/hydro.htm

http://www.ani-mo-tion.com/video/hydro1.mov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demeure près de Lévis alors les addresses ne me seront pas utiles, malheureusement clin d'oeil
Est-ce que tu as une réponse pour mes questions, par contre sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Est-ce que tu as une réponse pour mes questions, par contre sourire
Clouso.

Pouvez-vous me décrire, même si c'est un peu difficile sur le net, quels sont les exercices qu'ils font faire dans l'eau pour muscler les muscles fessiers du chiens?


À ces 2 liens tu trouveras réponse à ta question.

Un qui décrit ce qu'est une séance d'hydrothérapie.

et l'autre qui est un vidéo où on voit Balou avec Sonia dans la piscine.


http://www.ani-mo-tion.com/hydro.htm

http://www.ani-mo-tion.com/video/hydro1.mov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

2e question....qu'est-ce que le traitement au Metacam?
Merci.
Clouso.


Le Métacam est un anti-inflammatoire.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purple088 a écrit:
Tessa a écrit:
purple088 a écrit:


Je ne regrette pas avoir décidé de le garder. Je regrette avoir fait affaire avec le Centre Canin LeGardeur par contre.



Juste une tite déviation mais je savais pas que ce centre canin vendais des chiens .



Qu'est ce que tu veux dire "une tite déviation". et oui, le Centre Canin LeGardeur fait l'élevage de bouvier bernois.


Que je posais une question hors sujet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...