Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

COURS DE TOILETTAGE

Messages recommandés

RIGHT NOW

Snif


J'aIMERIAS SAVOIR TOILETTER MES CHIENS COMMENT LES LAVER ...

JE VIENS DE VOIR 10 ANS PLUTARD QUE J'AI JAMAIS LAVER MES CHIEN COMME IL LE FAUT gêné


DONC J'AIMERAIS SAVOIR QUI QUI DONNE DES COURS ...QUEL EST LA DURÉ ...


MERCI POUR CEUX QUI VONT POUVOIR M'AIDER .....

Ho mon dieu …j’arrête pas de pleurer….Ma chienne ..elle c’est débatu comme une folle, pour pas que la madame lui mettre la museliere … sa ma viré a l’enver, de voir ma pauvre chienne avec une museliere …disant que c’est une RACE non prévisible qui a un instinct fort de chasse et ces dangereux ….. Puis ma chienne voulais pas approcher la dame et elle a grogné …. Elle la pris par le collier et la mis sur la table …. Elle dit qu’elle doit pas lui montré qu’elle a peur et lui tenir tete ….. enfin …. Je trippe pas trop la!!!!

DONC JE VEUX PU JAMAIS REVOIR MA CHIENNE AVEC UNE MUSELIERE DU GENRE ET STRESSER .... ET MOI AUSSI DE STRESSER ...


JE VEUX TOUJOURS BIEN LES LAVER MOI MEME SANS QU'ILS FASSENT DE HOT SPOT ....

COMME LES 8 PREMIERE ANNÉE DE LEUR VIE OU C'EST MOI QUI FESAIT TOUT CA ... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caeleagh a eu un cours récemment, je sais pas si c'était uniquement pour les caniches, mais elle peut sûrement t'aider. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la fais toiletter OU que je déconseille cette place?? Elle a l'air tellement rough ta toiletteuse!

Oui avec els chows, on peut pas prendre des chances... BEAUCOUP de toiletteurs ont pris des chances et ce sont fait mordre par cette race, plus que par d'autres. Ce serait pas museliere systématiquement pour moi, mais quand même.

Sinon pour apprendre, trouve un toiletteur qui accepte de te montrer comment toiletter ton chien. Visiblement, tu n'as pas besoin de savoir toiletter tous les chiens, donc apprend seulement a faire les tiens clin d'oeil

N'oublie pas le fait que tu auras besoin de matériel professionel et que ça coute très cher! (un séchoir ultra-puissant c'est dans les 300$ je crois. C'est la derneire chose que j'ai l'intention d'acheter perso, mais avec les tiens, c'est une nécésssité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais souvent les chiens c'est un peu comme les enfants, ils sont pire quand on est à côté, moi le mien, il pleure comme un fou quand on lui épile les oreilles ou lui coupe les griffes et que je suis là, mais quand je leur laisse, il s'en fou, ils ont le don de nous virer le coeur à l'envers doh
Pareil comme les bébé qui sont plus tannant avec leur maman mais sages comme un image dès qu'elle dort... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Mondoux à Québec, il y a une pièce où on peut laver les chiens, c'est gratuit en plus et il y a aussi un séchoir. Tu peux essayer de trouver un endroit semblable, ça t'éviterait de t'acheter le gros kit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste attention : chez Mondou, le séchoir "vaut pas le yabe", comme on dit !

par contre, si tu as déjà un compresseur à la maison, c'est l'idéal, car assez fort pour aller chercher l'eau au fond du poil...

je pense que ton problème sort plus du rincage et séchage que du toilettage en général.

comme les autres t'ont dit, OUBLIE CET ENDROIT, les bons toiletteurs que je connais ne procédent pas comme ça, jamais... la douceur est de mise, pas comme tu décris !!!

au pire, essaie de t'inscrire à un forum de toiletteuses et demande une liste de conseils SEULEMENT pour tes chiens à toi (chow-chow). (veux-tu que je m'informe ? je peux te trouver une adresse ?)

ensuite, tu y iras à TON rythme et au leur.. voyons, ça pu de bon sens ! Pis si TOI tu es hyper stressée, tu leur inspireras pas confiance du tout à tes toutous !!!

inspire un bon coup et caaaalme toi, ensuite, tu vas y arriver, j'en suis convaincue ! fais toi confiance, avec amour et tendresse, on arrive à tout (ajoute une petite dose de patience, pis ce sera ti-gui-dou !!!)

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
RIGHT NOW

Snif


J'aIMERIAS SAVOIR TOILETTER MES CHIENS COMMENT LES LAVER ...

JE VIENS DE VOIR 10 ANS PLUTARD QUE J'AI JAMAIS LAVER MES CHIEN COMME IL LE FAUT gêné


DONC J'AIMERAIS SAVOIR QUI QUI DONNE DES COURS ...QUEL EST LA DURÉ ...


MERCI POUR CEUX QUI VONT POUVOIR M'AIDER .....

Ho mon dieu …j’arrête pas de pleurer….Ma chienne ..elle c’est débatu comme une folle, pour pas que la madame lui mettre la museliere … sa ma viré a l’enver, de voir ma pauvre chienne avec une museliere …disant que c’est une RACE non prévisible qui a un instinct fort de chasse et ces dangereux ….. Puis ma chienne voulais pas approcher la dame et elle a grogné …. Elle la pris par le collier et la mis sur la table …. Elle dit qu’elle doit pas lui montré qu’elle a peur et lui tenir tete ….. enfin …. Je trippe pas trop la!!!!

DONC JE VEUX PU JAMAIS REVOIR MA CHIENNE AVEC UNE MUSELIERE DU GENRE ET STRESSER .... ET MOI AUSSI DE STRESSER ...


JE VEUX TOUJOURS BIEN LES LAVER MOI MEME SANS QU'ILS FASSENT DE HOT SPOT ....

COMME LES 8 PREMIERE ANNÉE DE LEUR VIE OU C'EST MOI QUI FESAIT TOUT CA ... Triste


Wow...que j'en voit un faire ca avec Ivy.. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!!

OUAIS J'aI PANIQUER PAS MAL ....

ELLE M'A DIT QUE MA CHIENNE C'ÉTAIT SUPER CALMER ET TRES FINE APRES QUE JE SOIS PARTIE ...DONC MON STRESS ET MA PANIQUE DEVAIS PAS AIDER DU TOUT POUR MA CHIENNE A COMPRENDRE CE QUI SE PASSE LA ....

MAITRE PANIQUER, CAGE, AUTRE CHIENS ET CHAT, ENDROIT PETIT ET MUSELIERE POUR COURONNER LE TOUT ....


POUR CE QUI EST DU TOILETTAGE ...J'AURAIS VOULU DES TRUCS POUR BROSSER, ELLE M'A DIT DE TOUJOURS COMMENCER PAR LE BAS ET D'ALLER VERS LE HAUT ....... (J'AI TOUJOURS FAIT LE CONTRAIRE)

POUR LE BAIN ...LE RINCAGE ET LE NETTOYAGE QUE J'AI BIEN DE LA DIFFICULTÉ AVEC CA ....

BEN JE VIENS DE SAVOIR AUSSI, QUE JE DOIS BROSSER LE CHIEN AVANT LE BAIN, PUIS SECHER ET BROSSER UN PEU ET FINIR AVEC UNE BELLE FINITION!!!!


MA CHIENNE EST FAITE ET VA BIEN, ELLE VIENT DE ME TELEPHONNER, ELLE FAIT MON AUTRE CHOW!!!!

SI VOUS VOULEZ ME DONNER DES TRUCS EN A JASANT SUR D'AUTRE FORUM J'AI APS DE PROBLEME!!!


MERCI .....

POUR LE TOILETTAGE, C'EST CELLE DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE OU JE VAIS ..... LES VÉTÉRINAIRE SON BIEN ... sourire

HA OUI ET J'aI UN COMPRESSEUR CHEZ NOUS ...MON ÉLEVEUR VIENS D'EN ACHETER UN SECHOIR ...JE VAIS LE VOIR EN FIN DE SEMAINE .... ET PEUT ETRE M'EN ACHETERAIS UN!!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Québec (oui c'est loin de chez toi je sais) il y a le centre de toilettage pour animaux poilux qui à aussi une école de toilettage. Je les connais très bien, se sont de bon amis à moi. Ils font incroyablement attention aux chiens qui leur sont confié et font vraiment de la bonne job. L'école est une des seuls au Québec qui fonctionne comme la leur. Je sais que si tu veux apprendre, c'est un très bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
APPRENDRE A BROSSER VOTRE ANIMAL

En prenant conscience des bienfaits que cela procure, vous voudrez brosser votre animal chaque jour !

Pendant que les puces, tiques, mites et autres bestioles sont un fléau pour votre animal de compagnie, le poil sec et la négligence, font partie de la vie des animaux.

Mais bonne nouvelle ! Dans les deux cas, le brossage et le peignage banniront ces points négatifs.

Quand votre beau petit chiot arrive à la maison, vous allez probablement acheter de nouveaux plats, un coussin, un collier et une brosse et/ou un peigne.

Bien que le lit, les plats, le collier soient toujours utilisés, la brosse et le peigne resteront probablement dans le tiroir. Ce n'est pas de votre faute si vos premières tentatives de brossage n'ont pas été un succès !

C'est peut-être parce que vous ne saviez pas comment maintenir votre animal durant le brossage. Ou plus probablement, vous avez acheté un équipement inadéquat, rendant vos efforts infructueux et fatiguants.

Un bon équipement : la clé !
Un mauvais équipement est souvent une des raisons pour laquelle des propriétaires d'animaux échouent à brosser leur animal une à deux fois semaine.

Pour maintenir un poil bien entretenu, débarrassez-vous de votre brosse usée, avec des aiguilles pliées ou absentes. Une brosse «slicker» douce est recommandée pour les besoins de base. Ces brosses contiennent une centaine d'aiguilles courtes et minces montées sur un support rigide de caoutchouc. Une brosse de qualité ne fera pas mal à votre animal. Une autre pièce essentielle de votre équipement est un peigne. Un peigne solide de métal avec une combinaison de dents distancées et rapprochées fera bien le travail. Achetez votre équipement chez un professionnel (animalerie/salon de toilettage): il sera à peine plus dispendieux mais durera beaucoup plus longtemps !


Brossez votre animal pour sa santé.
Le brossage est essentiel pour la santé et la croissance du poil. Cela élimine les nœuds et le feutrage du poil, enlève les poils morts et sales, distribue les huiles naturelles, produisant une peau vigoureuse et en santé.


Une bonne surface de travail.
Où devriez-vous faire le toilettage de votre animal ?

Le plancher est le terrain de jeu de votre animal et il devrait être utilisé en dernier recours. Une vieille table ou le dessus de votre laveuse ou sécheuse à linge vous offrira une surface solide et une hauteur confortable pour vous. Un vieux tapis de bain de caoutchouc procurera une surface non glissante pour votre animal. Travailler sur un tel endroit enseignera à votre animal que vous êtes sérieux sur les soins à lui apporter. De plus, cela ressemblera aux conditions que votre animal rencontrera dans un salon de toilettage.


Contrôler votre animal !
Vous devez avoir une attitude sérieuse pendant que vous travaillez sur votre animal. Un «NON» ferme devrait suffire quand votre animal mord la brosse, le peigne ou essaie de vous charmer avec ses bouffonneries.

Ne permettez pas a votre animal de se tortiller et tourner durant vos tentatives de brossage, car il gagnera définitivement a ce jeu ! Vous vous épuiserez tout en vous jurant que vous ne le brosserez plus. Soyez ferme, tout en restant calme vous-mêmes.


Nœuds et galettes
Les nœuds et galettes doivent être brossés en petites sections. Commencez avec les dents larges de votre peigne. Quand le peigne passera dans la petite partie brossée, utiliser le peigne à dents rapprochées ou une brosse pour finir.

Un spray antistatique, un conditionneur de pelage et de la poudre de finition peuvent réduire les dommages aux poils; cependant utilisez ces items avec précaution près des yeux. Pour les nœuds plus sévères, il est préférable de consulter votre toiletteur.


Le brossage commence.
Prenez la tête de votre chien dans votre main et commencez doucement mais complètement à peigner le museau, les oreilles et la tête. Regardez votre animal dans les yeux et dites «NON» ferme et calme s'il commence à mal se conduire. À travers ces échanges, vous gagnerez un bon rapport avec lui durant les sessions de brossage. Il est normal qu'il rouspète et même se lamente, il essaiera de vous faire croire que vous le brutalisez pour que vous le lâchiez, surtout s'il est habitué de faire tout ce qu'il veut à la maison ! Après avoir vu que vous ne lâchez pas prise, il se résignera…

Maintenant allez aux pattes. Les pattes sont probablement la pire partie négligée dans le processus de brossage fait maison. Alternez l'opération de la brosse et du peigne, ainsi vous pourrez localiser les nœuds, les défaire par sections, brosser les sections une à une, toujours pour obtenir des nœuds de plus en plus petits jusqu'à disparition et ensuite passer à une autre section. Brossez vers le haut ou vers le bas mais brossez en petites sections et jusqu'à la peau. Une erreur grave des propriétaires de chien est de trop brosser le dessus du poil et de négliger le poil plus près de la peau . Soulevez les pattes vers vous pour en brosser l'intérieur. Procédez à la queue et le dos ensuite.


La finition
Les terriers et les races à poil long devraient voir leur brossage terminé par le peigne dans la direction que le poil pousse. Un poil gonflé peut être réalisé pour les caniches, bichons et terriers, par exemple, en peignant à contre sens du poil.


Les alternatives
Une fourrure négligée résulte en une tonte courte sur votre animal ou une facture de toilettage plus dispendieuse. Si vous n'avez pas le temps d'entretenir votre animal ou ne désirez pas brosser votre animal, il est recommandé d'aller chez votre toiletteur plus souvent pour prévenir les nœuds et le feutrage du poil. Où tout simplement, une tonte moins longue sur votre animal, facilitera son entretien. Votre toiletteur professionnel sera capable de vous assister dans la meilleure décision à prendre pour vous et votre animal.


À quelle fréquence mon animal devrait être toiletté ?
Le temps entre deux toilettages peut varier considérablement entre les chiens d'une même race. La condition de la fourrure, le type de poil, la densité et le climat sont quelques-unes une des variations. Cela dépend aussi du temps investi à la maison pour l'entretien de la fourrure de votre animal. Et n'oubliez pas, même un chien à poil ras (labrador, doberman, etc.) devrait se faire toiletter assez fréquemment pour nettoyer la peau, enlever les poils morts. Car une bonne hygiène comprends un bon toilettage si on veut maintiendre une bonne santé animale.

Voici quelques directives suggérées. Votre toiletteur peut être plus spécifique et personnalisé pour votre animal. Si vous ne brossez et ne peignez pas régulièrement votre chien, choisissez une fréquence plus rapprochée pour vos rendez-vous.

Airedale : 8 semaines
Berger allemand : 12 à 16 semaines
Bichon frisé & maltais : 8 semaines
Bouvier : 12 semaines
Caniche : 8 à 10 semaines
Cocker : 6 à 10 semaines
Colley : 10 semaines
Doberman : 12 à 16 semaines
Golden : 12 à 16 semaines
Labrador : 12 à 16 semaines
Pékinois : 8 à 10 semaines
Poméranien : 12 à 16 semaines
Rottweiler : 12 à 16 semaines
Shih tzu & Lhasa Apso : 6 à 8 semaines
Schnauzer : 10 à 12 semaines
Welsh Terrier : 6 à 8 semaines
West Highland : 8 à 10 semaines
Yorkshire : 8 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais merci .... mais brossé ca je suis rendu assez bonne la dedans je croi ... apres 11 ans de brossage de 2 Chow-chow clin d'oeil

C'est plutot les bains et l'eau ....

Mais merci et c'est une bonne lecture!!!

Mes chiens sont super calme lors du brossage!!
Ils connaissent tout les accessoire et en on pas peur du tout ...
Il attendent sagement que j'ai fini de brosser et maintienne leur position dont je leur ai appris ....


c'est juste les bain - brossage et sechage .... avec lequel j'ai de la difficulté


Mais brossé a tous les semaine ...sa je connais bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde pour d'autres toiletteurs de ta région.

Ma toiletteuse offre un cours pour toiletter son propre chien. C'est environ 25 $ de l'heure si je me souviens bien. C'est pratique.

Moi, je vais attendre un peu. Je préfère le faire faire pour le moment. En plus j'ai une super toiletteuse qui adore mon Buddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
À Québec (oui c'est loin de chez toi je sais) il y a le centre de toilettage pour animaux poilux qui à aussi une école de toilettage. Je les connais très bien, se sont de bon amis à moi. Ils font incroyablement attention aux chiens qui leur sont confié et font vraiment de la bonne job. L'école est une des seuls au Québec qui fonctionne comme la leur. Je sais que si tu veux apprendre, c'est un très bon endroit.


J'ai appelé dernièrement et ils m'ont dit que le propriétaire ne donnerait plus de cours de toilettage. Le dernier cours est scéduler en janvier 2008 et si je ne me trompe pas, les places sontdéja toutes prises.. Snif

Domage car c'était la seule à quebec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'AURAIS VOULU DES TRUCS POUR BROSSER, ELLE M'A DIT DE TOUJOURS COMMENCER PAR LE BAS ET D'ALLER VERS LE HAUT ....... (J'AI TOUJOURS FAIT LE CONTRAIRE)


je t'ai ramassé ces trucs suite à ta phrase... désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
J'AURAIS VOULU DES TRUCS POUR BROSSER, ELLE M'A DIT DE TOUJOURS COMMENCER PAR LE BAS ET D'ALLER VERS LE HAUT ....... (J'AI TOUJOURS FAIT LE CONTRAIRE)


je t'ai ramassé ces trucs suite à ta phrase... désolé !


Non c'est super ...ta pas a etre désolé du tout .... peut etre je semblais agressive ou les smiley mal choisi ...


Mais c'est super!!!! Mais vrai que le brossage ca va bien ...mais pas a 100% ... je commencais par le bas .... mais au final sa reviens bien quand meme puisque j'ai fait 8 et + ans comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir su avant ma cherie,jaurais pu la faire au salon ou je travaille.
mais pas de panique je peut tout te montrer jai lhabitude.
je tapelle en fin de semaine

nathalie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, beaucoup de salon de toilettage sont très ''rough'' et ont des préjugés envers certaines races.
La muselière est en dernier recours, quand même les petites tendresses n'y font plus rien et que ca devient dangereux pour le toiletteur.

Je t'ai répondu dans ton premier message sur ton stress de toilettage concernant tes toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
avoir su avant ma cherie,jaurais pu la faire au salon ou je travaille.
mais pas de panique je peut tout te montrer jai lhabitude.
je tapelle en fin de semaine

nathalie xx


MERCI JE VAIS ALLER LIRE SQUIRREL ...

NATHALIE APPEL PAS EN FIN DE SEMAINE ...JE SUIS A TROIS RIVIERE ...POUR LE SHOW DOG ET LA CLASSIQUE!!! sourire

MAIS N'EST TOUJOURS PAS TROP TARD POUR MONTRÉ A LAVER UN CHIEN clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...