Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

La chienne de ma vie

Messages recommandés

En tk, je vous jure après midi le coeur m'a battu 100mille à l'heure, juste à y repenser, j'ai des frissons.

Layla a toujours la manie de mordiller le collier de Tiger, elle lui enlève et le brise. Donc on laisse toujours un étrangleur à Tiger pour ses pipis d'urgence ou on a pas le temps de chercher son collier.

DOnc je m'assis à la table et commence à lire une revue. Tout d'un coup, je vois les chiens bouger de panique et des cris de mort s'en suivent.

Je vous jure, les 2 chiens criaient de mal.

Layla avait l'étangleur de Tiger prit dans ses dents, ses crocs, Tiger a essayer de se déprendre, l'étrangleur a tourné et ça retenait aussi la machoire inférieure de Layla.

J'essais de les déprendre sans leur faire mal, je ne suis pas capable. Moi pas lumière pour 2c, je panique aussi, je cris. Les chiens tiraient, j'étais incapable de les rapprocher pour essayer de les déprendre.

Mon chum arrive, il pensait sur le coup que Layla attaquait Tiger, car avec les cris qu'ils fesaient, on aurait pu croire a ça.
Il a été capable de les rapprocher et de les déprendre.

Layla a tellement eu peur, qu'elle a eu une diarrhée pendant ce moment.

On a examiner la bouche de Layla, car j'ai vu un petit peu de sang à terre, mais ses dents sont correct, elle n'avait pas de sang dans la bouche non plus.

Les chiens ont resté stressé pendant un bon 30 minutes, Layla se promenait partout dans la maison, elle sentait partout.
Tiger aurait pu se faire très mal aussi, ce mautadit étrangleur l'étranglait.
Si ça serait juste de moi, il n'en porterait pas d'étrangleur.

Je savais que ça pouvait être dangereux dans la maison, qu'ils s'accrochent à quelque part, comme c'est arrivé à plusieurs personnes, mais jamais j'aurais cru qu'un chose comme ça pouvait leur arriver.

Je n'arrête pas de me demander : si j'aurais été seule j'aurais fait quoi, j'étais incapable de les déprendre, si mes chiens auraient été seuls.....

C'est une histoire qui aurait vraiment pu mal se terminer. Je m'en veux tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooo! C'est pas drôle quand ça arrive des affaires de même!! Mais c'est des choses auxquelles on ne pense pas et que jamais on croirait que ça peut arriver!! Je te comprend d'avoir eu si peur!

Moi j'hais ben gros les chokers!! J'ai un chien qui est mort avec ça!

Au moins, il y a eu plus de peur que de mal dans ton cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au parc à chiens près de chez moi, c'est arrivé: un chien est mort étranglé, et l'autre la mâchoire presqu'arrachée...

Un autre point négatif pour les colliers étrangleurs!

Quand je suis absente, mes chiens sont toujours "tout nu"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON, je pense comme toi.

Va le faire comprendre a mon chum asteur Evil
En tk, moi je vais leur enlever leur collier, et Layla a son collier armé en tissus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi avec des collier de nylon ou cuir mal ajuster ...

c'est arrivé a mon ami avec ces 2 jeunes husky ...

la femelle a pris le collier part la macoire, et le male paniquer a twister le collier autour de la machoire de la chienne ... puis elle criait et essayait de se déprendre et l'autre se fesait étrangler donc paniquais aussi et les 2 chiens twietais chaque de leur bord et la panique était pris!!!


Leur maitresse aussi tout comme toi!!!! puis elle a reussis a les déprendre et ceux ci n'ont pas rejouer de la journée franchement


Donc il faut que les colliers peut importe la sorte, chocker, collier de chien de traineau qui n'ont pas d'atache, ou les collier de cuir et nylon ... soient bien ajuster au chien, une machoire ne doit aps passer si non la catastrophe peut arriver!!! clin d'oeil

et/ou ne pas mettre de collier ....

les miens lorsqu'ils sont dans la maison j'enleve les collier, donc lorsque je ne suis pas la ... ils n'ont pas de collier n'ont plus!!! Juste lorsqu'ils vont dehors et encore .... lorsque je les sort de la cours bien cloturer et je suis avec eux, qu'ils ont leur collier!!!


Enfin bien contente que tout soient passer sans trop de malheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n aimait pas le chocker je lui enlevait quand Nikky rentrait a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:


la femelle a pris le collier part la macoire, et le male paniquer a twister le collier autour de la machoire de la chienne ... puis elle criait et essayait de se déprendre et l'autre se fesait étrangler donc paniquais aussi et les 2 chiens twietais chaque de leur bord et la panique était pris!!!



C'est en plein ce qui est arrivé.

Après mon chum s'est assis à terre pour observer Layla, la coller. Je me retenais pour ne pas brailler tellement j'étais encore en panique.
Layla avait pleins de broue blanche, pauvre puce.

Je pense que pour régler le problème, parce que quand le pipi urge pour Tiger ça urge, je laisserai toujours son collier sur la poignée de porte, comme ça, je l'aurais tjrs à la portée de la main.

Je repense a vos histoires semblables, ça aurait vraiment pu mal virer.
J'ai même pensé pendant quelques secondes que mes chiens allaient mourir.

Merci Julie Nordic des renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu... quel stress à vivre. J'n'aime autant pas y penser. Ca doit être tellement énervant de ne pouvoir y arriver. Et le danger de se faire mordre par des animaux en panique est aussi là.

Heureusement tout est bien qui finit bien pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ca du etre stressant ca. Moi aussi j'ai deja vu ca se produire au parc a chiens, mais c'etait avec un collier 'pinch', un chien avait sa patte pris dedans!

Layla, si Tiger est pressé pour sortir, tu peux acheter une laisse en tissu qui ressemble a un long choker (imagine le bout ou tu attache ta laisse normalement, ben ca devient ta laisse, mais c'est tout en tissu), tu n'as qu'a glisser le bout par dessus sa tete et hop, on sort! C'est super pratique pour les urgences. Pas besoin de s'en servir comme choke, ca peut servir de laisse ordinaire! Par contre, faut faire attention lorsqu'on est dehors pour ne pas que le chien se sorte la tete de la. Ca depend des marques, mais sur la mienne, il y a un petit bout que tu peux glisser qui empeche l'ouverture de s'agrandir.

J'espere que ca ne se reproduisera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend, c'est très stressant a vivre pour tout le monde Triste .

Citation :
"Après mon chum s'est assis à terre pour observer Layla, la coller. Je me retenais pour ne pas brailler tellement j'étais encore en panique."
j'aurais fait la même chose. Mes chiens non plus ne porte pas de collier, ni choke quand Luc ou moi somme absent. tout nu tout nu hé oui. Bon au moins plus de peur que de mal



Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible comme histoire surpris Moi aussi la panique se serait emparée de moi. Heureusement que tu n'étais pas seule. Fiou ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de partaer ton histoire moi je ne savais pas que ca pouvait arriver je n'y avait jamais penser c'est a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que N'Stein s'est retrouvé avec son rack de bols à manger pris dans son collier, il n'a plus de collier dans la maison.

Tu avais de quoi être paniquer.

Un étrangleur c'est un étrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend complètement ta panique! C'était arrivé avec mon ancien chien, un peu du même genre, mais seul, il avait son choke dehors et en descend du deck de piscine son choke à accrocher après un clou, résultat mon chien se pendait, une chance que mon père était là pour le soulever, sinon il aurait été mort, car lever 80lbs qui se débat dans le vide... pas facile... Une chance que se fut plus de peur que de blessure dan ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Depuis que N'Stein s'est retrouvé avec son rack de bols à manger pris dans son collier, il n'a plus de collier dans la maison.

Tu avais de quoi être paniquer.

Un étrangleur c'est un étrangleur.


Je pensais justement à toi après mon événement. Je me souvenais que ça t'était arrivé avec N'Stein.

Mon chum a compri je crois, je viens de me lever et il est parti avec son cousin, il a enlevé le collier de Tiger après son pipi.

J'en reviens pas comment il y a des cas semblables ou on aurait pu perdre nos petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention aussi aux chokers à l'extérieur! Je déteste parler de cette histoire, mais je vais quand même vous la raconter, tout d'un coup que ça peut aider quelqu'un!

Moi, j'avais une galerie chez-moi, avec 5 marches et pas de rampe, le chien de mon chum devait avoir 6 mois... Sa chaine est resté prise entre 2 planches de la galerie, il a dû tirer et s'énerver pour se déprendre... Il est tombé en bas des escaliers (sur le côté) et il est mort... Il s'est pendu!! Snif Il ne devait manquer que 1-2 pouces pour qu'il touche à terre.

Qu'elles étaient les chances que ça arrive??? Quand je dis que des fois on aurait jamais pensé que ça pouvait arriver! C'est moi qui avait mis le chien dehors, ça doit faire 8 ans que c'est arrivé et je m'en veux encore et cela même si jamais j'aurais crû qu'une telle chose puisse arriver!!

Ton histoire Layla m'a rappeler ce douloureux souvenir, je déteste parler de cette totale malchance qui m'est arrivé, mais si ça peut aider quelqu'un!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooouuuuuufffffffffffff SnifSnifSnifSnif

C'est vraiment trop triste.

Je comprend que mon histoire te rappelle de mauvais souvenir, je suis désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut avoir aussi la solution de laisser le collier après la laisse pour les pipis non? Contente que tout se soit bien passé, moi j'enlève souvent le collier à l'intérieur mais pas toujours, ça fait réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle stress que tu as vécue ainsi que tes pitous.

Tu as été chanceuse que ton chum était à la maison ouf car séparé deux gros chiens qui paniquent c'est pas facile.

Iic la petite Vanille a tendance à se mettre le collier dans la gueule une chance quand cela est arriver ce n'était pas la nuit,elle vient me voir dans ce temps là et me regarde sans paniquer pauvre tite puce.

Moi aussi j'enlève les colliers dans la maison maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybelle a écrit:
Qu'elle stress que tu as vécue ainsi que tes pitous.

Tu as été chanceuse que ton chum était à la maison ouf car séparé deux gros chiens qui paniquent c'est pas facile.

Iic la petite Vanille a tendance à se mettre le collier dans la gueule une chance quand cela est arriver ce n'était pas la nuit,elle vient me voir dans ce temps là et me regarde sans paniquer pauvre tite puce.

Moi aussi j'enlève les colliers dans la maison maintenant.


c'est que nous meme on viens sur une monté d'adrénaline assez forte pour soulever 2 gros chien et les raprocher ou autre .... ca mais deja arriver avec els miens et bien énervé on peut en faire des choses c'est surprenant!!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
cybelle a écrit:
Qu'elle stress que tu as vécue ainsi que tes pitous.

Tu as été chanceuse que ton chum était à la maison ouf car séparé deux gros chiens qui paniquent c'est pas facile.

Iic la petite Vanille a tendance à se mettre le collier dans la gueule une chance quand cela est arriver ce n'était pas la nuit,elle vient me voir dans ce temps là et me regarde sans paniquer pauvre tite puce.

Moi aussi j'enlève les colliers dans la maison maintenant.


c'est que nous meme on viens sur une monté d'adrénaline assez forte pour soulever 2 gros chien et les raprocher ou autre .... ca mais deja arriver avec els miens et bien énervé on peut en faire des choses c'est surprenant!!! Ange


Tu as probablement raison Julie Nordic mais j'aimerais pas ça esseyer pareille. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...