Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Entraînement à la chasse

Messages recommandés

hey, ya pas quelqu'un ici, un nouveau membre je crois, qui recherchait des infos la dessus???

Il me semble d'avoir vu ça

Merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était moi! Enfin, j'ai la confirmation que ça existe, entraîner un chien de chasse au R+

Le hic...c'est que la seule personne qui peut m'aider c'est mon éleveur...et lui fonctionne au collier électrique (pour les grandes distances et dans la fôret)... snif2

On n'a pas encore débuté mais il va falloir décider comment on va s'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, merci Watson, je vais aller voir ça tout de suite...dans le monde de l'entrainement de chasse, c'est très difficile de trouver des techniques douces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai un oncle qui entraine ses chiens, et ils deviennent de très bons chien de chasse....

Pour ce faire, quand ils osnt assez jeunes, il les enmènes au champs et il enmène des cailles attachées à des petits fagottins de bois. La caille est une volaille légère, qui arrive à décoller mais n'arrive pas à s'enoler complêtement... Naturellement le but n'est pas que le chien saute sur tout ce qui bouge et déchiquette lescailles une par une. Avec du temps, de la pédagogie, de la patience, il apprend au chien l'arrêt, l'attente de l'ordre avant de faire "partir" le gibier, et enfin ne pas suivre le gibier (propre au chien d'arrêt) . Le fait de ramener le gibier vien après.

Pour les chiens dit "courants",pour la chasse au grand gibier, j'ai des oncles qui en ont de très bons, mais je ne sais pas comment ils les ont dressés...

Si vous voulez plus d'infos demander moi, je demanderai.

En tout cas ces techniques sont douces et rapproche vraiment le maitre et le chien. Pour les détonnations, il est important de ne pas traumatiser le chien. Il faut qu'il associe la détonation à son bon travail, et à la chute éventuel du gibier à aller chercher. Mais ces deux choses doivet se faire progressivement, c'est comme tout ! :43:

En espérant t'avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un dummie avec une aile de perdrix à la maison. On la cache et elle la trouve à tout coup!

J'ai commandé de livre dont Watson a parlé plus haut : Positive Gun Dog; clicker training for sporting breeds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également entendu de très bon commentaire sur un livre de Max Carli (bonne approche et compréhension du chien de chasse)

mais je ne l'ai jamais lu, je vais essayer de trouver un résumé du livre en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre de Max Carli est formidable "J'éduque et je dresse mon chien" j'ai pris beaucoup d'informations et j'y retourne régulièrement. J'adore son approche. Des études de cas nous sont présentés....y'a pas un chien de pareil!

Pour les rapporteurs, j'ai un livre d'un éleveur de golden rustique lignée de chasse qui dresse en douceur avec de très bon résultats: Djanick Michaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarcelle: tu entraines tes chiens en renforcement positif?

Comment trouves tu ton français par rapport a ton breton, as tu eu de la difficulté surtout du côté de l'obéissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarcelle a écrit:
Le livre de Max Carli est formidable "J'éduque et je dresse mon chien" j'ai pris beaucoup d'informations et j'y retourne régulièrement. J'adore son approche. Des études de cas nous sont présentés....y'a pas un chien de pareil!

Pour les rapporteurs, j'ai un livre d'un éleveur de golden rustique lignée de chasse qui dresse en douceur avec de très bon résultats: Djanick Michaud.


J'ai les 3 livres et j'aime bien fouiner ici et là. Avec le livre de Djanick, faut par contre adapter certaines étapes pour nos chiens polyvalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cannell_e"]Sarcelle: tu entraines tes chiens en renforcement positif?

Comment trouves tu ton français par rapport a ton breton, as tu eu de la difficulté surtout du côté de l'obéissance?[/

Je n'utilise pas le R+ de façon stricte. Jusqu'à 2 ans, ma française était très sensible. Trop de pression ou réprimandes trop sévères égalait un refus direct et de l'entêtement. Je n'ai pas eu le choix de travailler autrement. Pour la bretonne, pas sensible du tout et elle est très obéissante. J'Hausse la voix au besoins c'est tout.

Plusieurs chasseurs trouve l'epagneul français trop lent et avec des arrêts pas assez fermes. Plus long a développer (dressage). Ma française est quand meme rapide (petit format), très broussailleuse et méthodique. J'adore sa complicité. Un vrai plaisir de travailler avec elle. Pour ses arrêts, ça manque de fermeté a mon gout sauf pour la bécasse. Moins spectaculaire que les bretons mais pas moins efficace et agreable. Elle fait des arrêts à la manière des setters et coule comme un félin....Très beau à voir! Avantage: tres grande complicité avec son manieur, très intelligente, calme à l'intérieur, d'une grande douceur. Nous formons une belle équipe. Par contre, bon dieu qu'elle a la tête dure et manipulatrice avec son regard triste!!! Une chance, je réussi tout avec le jeu!

Pour la bretonne, c'est un temperament plus brut, moins nuancé. L'arret est plus spectaculaire (arrêt de marbre avec un regard de prédateur). Elle est très rapide et parfois trop (pas de reserve), passionnée pour l'eau, obéissante et douce. Par contre elle est moins méthodique, moins perseverente et plus indépendante que la française. Elle est plus nerveuse dans la maison mais aussi douce et câline.

J'aime bien avoir deux personnalités de chiens très différentes. Je doit intervenir de façon différente et j'apprends beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...