Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ou trouver? setter irlandais et vizla

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

nous voulons adopter soit un setter irlandais blanc
et rouge ou un vizlas mais nous ne savons pas a quel endroit en trouver dans les alentour de montréal. En ce qui concerne le setter, nous aimerions vraiment qu'il soit rouge et blanc et pas seulement rouge.

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'en sais trop rien, mais pourquoi vous limitez aux alentours de Montréal pour des races aussi rares?

Pourquoi éliminer l'Ontario? Les Maritimes?

Quand on veut une race spécifique comme ces 2 là, qu'on sait à l'avance qu'il sera difficile de mettre la main sur un bon élevage, il faut s'attendre à rouler quelques centaines de km pour aller chercher la merveille ;-)

Sinon, vous allez vous ramasser avec des élevages de "cuisine" (pour ne pas dire de garage) avec des parents "pures races pas de papier".

Dommage.

Bonne chance dans vos recherches! ;-)

Hélène qui est allée en France chercher son loulou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec Vaks... un beau et bon chien vaut le déplacement! :43:

Bonne Chance dans vos recherches!

MozNiki qui va aller à Buffalo pour aller chercher sa tite whippet au mois de décembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que si tu es pas pressée, attend le gros show au Stade olympique. Il va y avoir beaucoup d'éleveurs et peut-être trouveras-tu le chien que tu cherches.

Pour les autres shows va voir sur http://www.quebeccanin.myanka.com/.
Il y a souvent différent éleveurs alors tu pourras faire ton choix sur le bon.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement nous n'avons pas l'intention de faire des centaine de km pour aller chercher un chien. Nous avions trouver ces races dans un livre et les caractéristique nous convenant mais sans savoir que c'était difficile a trouver. Je suis certaines alors que nous trouverons un autre chien avec des caractéristique similaire mais moins difficile a trouver.

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant l'avantage d'avoir un chien moins populaire et qu'il y a moins de risque qu'il soit "taré" car on en fait pas l'élevage intensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dirais simplement que les descriptions des livres et le chien en tant que tel en vrai, c'est tout un monde de différence... faut visiter des éleveurs, faut rencontrer des chiens de plusieurs races avant de choisir, de se faire une bonne idée... je crois pas trop désolé que ce soit possible de choisir de son chez soit sans en bouger sauf pour aller chercher le chien. Ca risque de finir par un choix dicter surtout par une "image" ou par un look, voir une couleur... et c'est le tempérament, les besoins d'exercice, de stimulation, de toilettage, etc et vos propres limites et disponibilité qui devraient être le plus important...et ça les livres ne nous en montre qu'une partie. perso quand je flashais sur une race, je contactais des éleveurs avec des questions, je m'abonnais à des forums et des listes de discussions sur ces races...déjà ça fait un bon bagage d'info de personnes qui vivent vraiment avec ces races... puis faut arranger des rencontres en vrai!

un exemple: j'avais eu un flash comme bien du monde malheureusement ces temps ci pour le berger australien. Ils sont superbes, ont des coloris de l'enfer, sont décrit souvent comme de gros toutoux, etc etc... mais j'en ai rencontré quelques uns et j'ai lu sur eux, par des proprios, sur divers forums...et ouf, c'est pas du tout pour nous!! et pour plusieurs raisons! de même pour le eskie... mon mari avait un vrai coup de coeur! j'ai contacté des éleveurs, puis j'ai fait parti de listes de discussions américaines (ils sont plutot rares au Québec) et finalement, on a pas le leadership nécessaire, je me sentais pas prête à affronter tout le poil Siffle et les jappements en plus de la petite tête dure et indépendante... clin d'oeil donc même si on les trouve TROP beau, c'est pas pour nous!

bonne recherche... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien c'est pour la vie...
On choisit pas dans un livre ni sur un coup de tête.
Il faut voir, poser des questions, se renseigner...

Si on est pas prêt à investir du temps et des kilomètres pour faire des recherches, mieux vaut pas prendre de chien. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le setter, c'est pas exactement ce que tu cherches, mais au Repaire de Sasha il y a un setter tricolore qui vient d'arriver. Il est déjà réservé, mais tu peux quand même communiquer avec elle au cas où la personne changerait d'idée.

Peu importe la race, c'est rare de trouver un éleveur près de chez-soi. J'ai été chanceuse, le mien est proche, mais sinon ça te limite énormément et tu risques d'être très déçu de ton choix et d'avoir des dépenses supplémentaires chez le vet si tu n'as pas magasiné ton éleveur.

Vaut mieux faire quelques kilomètres et avoir le chien que tu veux, digne de sa race.

Pour ce qui est de magasiner un chien dans les livres, je suis très d'accord. Tu peux nous donner tes critères, tes besoins, tes restrictions, et on va peut-être pouvoir t'aider à trouver un chien qui répond à tout ça et qui n'est pas aussi rare qu'un Vizla (j'ai longtemps balancé entre un Vizla et un Weimar pour finalement être franche avec moi-même..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby82 a écrit:
Bonjour,

nous voulons adopter soit un setter irlandais blanc
et rouge ou un vizlas mais nous ne savons pas a quel endroit en trouver dans les alentour de montréal. En ce qui concerne le setter, nous aimerions vraiment qu'il soit rouge et blanc et pas seulement rouge.

merci bcp


Le seul endroit pour le Setter rouge et blanc, c'est la Cité des Fougères. Diane déménage bientôt assez loin, si ce n'est pas déjà fait, elle a peut-être des adultes à placer ou une portée.

Pour le Vizla, Jacqueline Veillette. Je ne connais pas la disponibilité de ses portées, mais c'est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Pour le Vizla, Jacqueline Veillette. Je ne connais pas la disponibilité de ses portées, mais c'est limité.


Si c'est l'éleveur de cap-rouge, j'ai vu deux de ses chien et ils sont magnifique. Mais elle est en banlieu de québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Si c'est l'éleveur de cap-rouge, j'ai vu deux de ses chien et ils sont magnifique. Mais elle est en banlieu de québec.


C'est elle, et j'irais bien À PIED de Rawdon pour chercher un de ses chiens... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

C'est elle, et j'irais bien À PIED de Rawdon pour chercher un de ses chiens... coeur


Je sais, c'est pas loin pour avoir un bon chien. Mais comme la personne précisait dans le coin de mtl... Je vois souvent le même chiot ici dans les compet, et par hasar, j'ai croisé sont frere de la même porté a terrebone. Est-ce qu'elle est la seul éleveur au qc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Je sais, c'est pas loin pour avoir un bon chien. Mais comme la personne précisait dans le coin de mtl... Je vois souvent le même chiot ici dans les compet, et par hasar, j'ai croisé sont frere de la même porté a terrebone. Est-ce qu'elle est la seul éleveur au qc?


François Bernier en Outaouais. Mais je ne suis pas certaine qu'il en fait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que Bernier fasse encore du Visla ni même du Braque allemand. Monsieur trippe Pointer maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Vizlas pour la région de Mtl, j'espère que c'est pas juste parce que vous les trouvez beau mais que vous avez un mode de vie qui leur conviendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Up Yes
un éleveur de setter irlandais rouge.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses chiennes ont un tempérament en or. Je les ai rencontrées plusieurs fois. Mais c'est long avant qu'elles tombent en chaleur. Pauvre Francine, elle doit être découragée par bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ijump, Juste pour te rassurer, je fais déjà beaucoup de chose avec mes boxer; agilité et rallye-o ! ange ou démon

Aussi on adore se promener dans le bois (en face de chez-nous) .

Je pense que notre vie est OK pour qu'un braque y soit heureux ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ses chiennes ont un tempérament en or. Je les ai rencontrées plusieurs fois. Mais c'est long avant qu'elles tombent en chaleur. Pauvre Francine, elle doit être découragée par bout.


Oui, j'imagine. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon prochain chien je vais avoir une petite vizla de cet élevage:
http://www.bajolovizslas.com/


Je connais Dominique et ses chiens.
Elle fait obéissance, agilité et chasse avec eux.
Tests de santé.

Prochaine portée en 2017 alors il faut être patient !

Moi j'ai déjà réservé un femelle. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, nous sommes chanceux au Québec car plusieurs éleveurs de Vizsla font bien les choses (tests, etc.) et présentent leurs chiens dans plusieurs disciplines.

Akar :
http://www.akarvizsla.com/accueil.html

Lekka :
http://lekkavizsla.com/ (il manque d'info sur le site, j'en conviens lol)

Örökké :
http://www.orokkevizslas.com/

et Bajolo :
http://www.bajolovizslas.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...