Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nnati

Dent et detartrage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle ici. Moi j'ai 2 petits caniches miniatures ils sont encore jeune ils ont 1 ans et 4 mois et l’autre 1 ans et 2 mois. Ce ne sont pas des frères et les 2 ont été opérés. Je l’ai es eu a 2 mois d’intervalle. J’ai jamais eu de chien avant j’ai suivis une cour de maternelle avec le plus vieux pour m’aide à comprendre la race canine et je me suis découvert une passion pour les chiens. Avant j’avais eu un chat.

J’écris sur ce forum car j’ai lus un article sur en produit en gel appeler « Petzlife Oral Care”
Vous pouvez voir ce produit sur ce site http://www.naturemporium.com/francais/products.asp?cat=24
Ceci est pour enlever le tartre sur les dents des animaux.

Est-ce qui a en parmi vous qui prenne ce produit? Est-ce que ca fonctionne comme produit? De mon cote, mes chiens ne sont pas très vieux et leur dent sont encore majoritairement blanche moins dans le font de la gueule. Mais je me dis que si je me prends en début comme ca je pourrais garder leur dent en sante et blanche.

Merci de vos réponses. Je vous lis depuis quelque temps vous avez l’air d’une très bonne gang au plaisir de faire partie de votre belle gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Content

Mes chiens ont des dents impeccables, même mon boxer de 4 ans et demi, pas une miette de tartre.

Je n'ai jamais brossé leurs dents ni donné aucun produit du genre, je les nourris cru tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Labrador, à 11 ans, avait des dents qui épataient le vétérinaire. On ne les a jamais brossé, mais Gaia était une mangeuse d'os en série. Elle passait à travers un batonnet de cuir compréssé par jour, au moins.

Louka, maintenant, c'est des vrais os comme il est nourri au cru et à date, il a un très beau sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, de vos réponses.

Je n’étais pas certaine si des produits comme ca peuvent marcher. Et je lis beaucoup actuellement sur le cru. Il semble avoir beaucoup d’avance à passer au cru. C’est une option que je commence à envisager. Cela ne fait pas longtemps que j’en attends parler. Il me reste encore beaucoup à apprendre. Et je voudrai bien faire pour mes petits chiens.

Je posais cette question sur ce produit car le chihuahua de mon frère qui a maintenant 6 ans a presque plus de dent (il dise que c’est un faible de cette race) et je n’aimerai pas que mes chiens en arrive a ce point si je peux prévenir au lieu de guérir ca serai beaucoup mieux. Alors si je comprends bien pour des dents en sante il faudrait qu’il gruge pour enlever le tartre. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, le fait de gruger empêche le tartre de s'installer. La caniche standard de ma mère a huit ans et des très belle dents, elle n'était pas au cru jusqu'à dernièrement on ne connaissait pas non plus, mais par contre elle a toujours beaucoup gruger aussi.
Continue à te renseigner sur le cru, tu vas voir, il n'y a que des avantages... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais même que ++ amis ne nourissent pas cru mais donnent tout de même un os cru par semaine à gruger. Donc en te renseignant, en attendant, ne te gênes pas pour essayer si tu veux ! Yes

(ma chienne adoptée à 4 ans avait les dents comme des grains de maïs et devait se pencher la tête de côté pour croquer sa moulée tellement ses gencives étaient rouges et douloureuses... elle a été au cru en arrivant et un mois plus tard, sa bouche était super : maintenant, ses dents sont si belles que la vet m'a demandé combien de fois elle avait été détartrée pour avoir de si belles dents à son âge... (ça fait toujours un p'tit velours, han !? Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa veut dire que meme si je nourrit pas encore aux cru et que je donne des os cru a diesel sa va aider ces dents confus
dans ce cas quelle os est recommandé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ca que ca veut dire. Gaia mangeait de la moulee, mais ses dents etaient parfaites. Ce qu'elle prenait c'etait des batonnets de cuir compresse, mais des gros. Sinon, il y a toujours les bons os fumes du RdM. Serieux, ma mere les avaient bannis a cause de l'odeur, mais celui du RdM ne sent rien du tout et Louka l'adore. C'est ce que je lui donne quand il m'enerve et je veux le distraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décider d'entreprendre le détartrage de Wilson moi-meme.
Je l'ai adopté il y a 3 mois (il a 3ans), il a de belles dents a l'avant (sauf les canines du haut, elles ont un genre de tache noire, heurk!) mais a l'arriere c'est dégoutant!
J'ai acheter un genre d'outil de dentiste, mais c'est pas facile, faut vraiment j'y aille doucement pour pas accrocher les gencives....
Mais une chance il est tres coopératif! il se laisse jouer dans la gueule pendant un certain temps, il se tanne et j'arrete...C'est long, seulement un petit bout a la fois, mais ca aide pour le plus gros.
Je voulais lui donner de vrais os, mais mon chum voulais pas dans la maison....... Je sais pas j'ai pas pensé avant de lui donner au parc ou sur la terrasse razz
Donc demain petite visite au réveil du maitre pour en acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les os de cuir pressé ça lui donne la diarrée, ou bien les 2 chiens se chicanent pour avoir le meme le plus mouillé et baveux( meme s'ils en avaient chacun un) Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours les bons os fumes du RdM.


cest quoi ceux la???
moi les os en cuir je nen donne plus,si tu verrais ce que sa donne au poil de patte Evil
il y a til des os que je peut prendre chez le boucher et dans quelle parti je les prends???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os fumes au Reveil du maitre, c'est des vrais os qui ont ete fumes. Il reste encore un brin de moelle et viande, toute fumee. Louka, mon husky destructeur qui pren 5 minutes a manger un batonnet de cuir compresse n'a pas encore ete capable d'oter plus que les lambeaux de viande. L'os est intacte et donc durable. Ca fait au moins 4 mois que je l'ai et il l'aime encore. Pour les os de chez le boucher, premierement, attend toi a du poil de patte sanguinolant. Louka mange cru et quand je lui donne des colonnes vertebrales, il les prends dans ses pates pour mieux manger et la tout le blanc devient rose. Grrr. Mais pour des os juste pour gruger, tu demande des femurs, ou d'autres os porteurs de poids. Quoi qu'un os de gigot d'agneau, le mien il passe a travers quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
il y a toujours les bons os fumes du RdM.


cest quoi ceux la???
moi les os en cuir je nen donne plus,si tu verrais ce que sa donne au poil de patte Evil
il y a til des os que je peut prendre chez le boucher et dans quelle parti je les prends???


Moi non plus je ne donne plus d'os en cuir vendu en animalerie...même raison que toi......Par contre j'achète ceux chez le vet. ce sont des languettes et ne deviennent pas collantes et ne donnent pas le flux! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien laisse les os par terre! Donc aucun taches sur lui de sang, quoique avec un poil noir, ça se remarque pas vraiment. Chaque fois que je vais chez le vet, il me demande toujours si je brosse ses dents, je répond toujours non avec un sourire! sourire Watson a deux ans et demi et les dents blanches comme un chiot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vous remercie tous de vos reponse je ne pensait pas avoir autant d'information. je vais commence par allee chercher un os comme vous le mentionner. Avec vos experiences mes chiens vont en benificier. Et je vais continuer a m'informe sur le cru sourire

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Le mien laisse les os par terre! Donc aucun taches sur lui de sang, quoique avec un poil noir, ça se remarque pas vraiment. Chaque fois que je vais chez le vet, il me demande toujours si je brosse ses dents, je répond toujours non avec un sourire! sourire Watson a deux ans et demi et les dents blanches comme un chiot!!


Ouais, moi mon chien pour une bete qui n'a pas de pouces comme un humain, il est drolement capable d'aggripper les choses. Dont ma main, des fois... Il fait ca pour pas que son os se promene partout, surtout qu'il mange sur le balcon, donc l'os pourrait potentiellement tomber en bas s'il ne le tient pas. Ca n'aide pas que le poil sur ses pattes est un beau blanc. Ou l'etait. Maintenant il y a une vague couleur rosacee en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du considérablement modérer pour les os. A cause d'un problème d'occlusion, Strato a les dents d'en arrière prématurément usées comme s'il avait broyer de la roche. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains chiens qui sont prédisposés, génétiquement, à avoir des problèmes de dentition. Leur salive a un ph un peu différent, et leurs dents sont plus fragiles. Ça arrive beaucoup chez les chiens de petite race. Et ça, on ne peut rien faire pour ça. Mais ça ne peut pas nuire de prévenir... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe, qui venait d'une usine à chiot, avait les dents friables même si elles étaient blanches et sans aucun tartre. Il faut faire attention aussi à la dureté et à la taille des os qu'on donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut faire attention aussi à la dureté et à la taille des os qu'on donne.


Quel os tu me conseillerais pour mon danois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un post plus haut ou une personne disais détarter son chien elle même, ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il faut polir les dents aussi sinon le grattage fait des crevasse dans les dents et le tartre va revenir s'installer ça ne sera pas long.
Lorsque Boo est arrivé à la maison elle avait du tartre et puait énormément de la bouche, aujourdhui elle a de belle dent blanche et une bonne haleine. Le traitement a été très simple, des os crues et aussi du Slurp'n Fresh à tous les jours. Le slurp'n fresh est un liquide qu'on met dans l'eau du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Le slurp'n fresh est un liquide qu'on met dans l'eau du chien.


Est-ce qu'on peut le mettre dans la nourriture?? Tsé, pour les chien qui ne boivent que dans le bol...de toilette tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne sais pas il faudrait que je vérifie, mais les miens aussi boivent dans la toilette, sauf que je donne le bol à Boo a part le matin, c'est 1 bouchon du liquide pour 700ml d'eau, et par la suite je leur donne accès à la toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...