Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayflymellie

Traîneau

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un berger australien de 17 mois . Il a beaucoup d'énergie. Il adore la neige. J'adorerais faire du traineau à chien avec lui. Il pèse 55 lbs et moi 110 lbs. Je me demandais si c'était possible de faire du traineau a chien avec lui ou non. J'ai vu cette annonce sur les pac. Qu'est-ce que vous en penser de l'équipement et du prix? Je n'y connais rien en traineau à chien ...

http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=ba06ed9704a4633fc2360fd683319f70&infst=RK_5707965%3B&cp=0&region=&gr=2&majalerte=&a=5707965&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1996&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&total=33&nbrpages=5&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=f20f98839191edcff279f3878689a9a6&zc=0&zg=2&orderby=distance&mots=tra%EEneau&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-2&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=

Connaissez vous des endroits où l'on vend de l'équipement pour faire du traîneau??? Combien ça peut coûter?

J'aurais un endroit pour en faire l'hiver en campagne dans le bois, mais je n'ai pas d'équipement et je me demande si c'est possible de le faire avec moi et un berger australien qui a présentement 17 mois.

J'ai aussi trouvé ce site.

http://www.mickla.ca/vente.html

Aidez-moi qu'est-ce qui serait bien pour moi et mon chien?

Avec un seul chien, surtout un petit chien comme le berger australien, c'est pas évident. J'ai essayé d'ouvrir ton lien, mais ça m'a amené à la page d'accueil simplement et j'ai rien trouvé.

J'ai un berger allemand et j'ai acheté un petit traîneau flambant neuf à 200$ taxes incluses. J'avais déjà l'attelage, mais ça coûte 2 fois rien un attelage.

Personnellement, pour éviter toutes pertes de contrôle, je garde mon chien en laisse téléscopique. Comme ça, s'il lui prend l'envie de partir dans l'bois après une perdrix, ben j'peux descendre rapidement du traîneau et bloquer la laisse.

Un chien tout seul, c'est pas très puissant. Alors si la neige est molle, ça avance pus. ;-)

Si la côte monte... ça avance pus non plus.

C'est vrai que Charroux n'est pas très énergique et que le moindrement qu'il y a résistance sur le traîneau, il s'assoie... Bon, j'le sais, on a du chemin à faire avant d'en faire un vrai chien de traineau! loll

Pis quand la neige est trop invitante, il arrête pour se rouler dedans... pis moi pendant ce temps là, faut que j'attende que Môôôôôsieu ait fini son p'tit bain de neige! loll

Donc, voilà, tu peux t'équiper pour vraiment pas cher dans le neuf. Dans l'usager, j'ai rien trouvé dans les délais que je recherchais (j'voulais pas attendre 2 ans avant de me promener)

xx

Hélène xx

Ma copine en fait et m'a déjà dit qu'un chien seul peut trainer le double de son poids.....
Je crois que ça serait trop pesant pour le tien avec toi et tout l'équipement "même si le traineau lui même n'est pas pesant".
En plus dans la neige collante et une trail pas déblayer!

Il existe un club à ST-Lazare. Je ne les connais pas...Peut-être appeler aux Guides canins qui sont dans le même coin,
ils pourraient peut-être te donner les coordonnés de ce club ou des info.
avant de te lancer dans l'achat d'un équipement.

Sinon, il y aurait du Skijoring.....beaucoup moins forcant pour le chien :43:

je vais te donner des adresse, différent traineau, leur prix ... matériel ...ligne de trait bungee .... beaucoup de gens leur manque beaucoup de bon materiel necessaire et se lance dans l'aventure

Comme le "Bungee" je le vois rarement ??? Mais pourtant il est tres important .... pour la resistance de la corde et amortir les choc au niveau du Dos du chien!!! clin d'oeil

Enfin ce soir promis!!! razz

On va commencer par le Debut!!!

D'abord trouver un Harnais a ta chienne!!! Un Harnais "X-back" est le Harnais tout usage pour sport de Traction!!!

Il en vendent dans certaine animalerie ?!? Vérifier dans ton coin.

X-Back parce que ca fait un "x" sur le dos:

Comment le choisir: Le harnais doit etre bien ajuster au chien afin que les point d'appuie soit au bon endroit.
(un point d'appui a la mauvaise place, le chien tire de travers et peux se blesser) Mais pas de panique ca va assez bien!!!

Le cou doit etre bien ajuster, pas serrer a l'étouffer, mais bien ajuster pour pas que le chien force et que le harnais glisse sur ces épaules et qu'il force au mauvais endroit!!!

le harnais doit finir a la derniere vertebre avant la queue ... seul la corde doit dépasser le chien.

et les coté du harnais qui remont venir faire le "X" doit s'appuyer sur 3 derniere cote avant les cote flottante pour pas appuyer sur celle-ci de la cage thoraxique!!!

image tiré du site AKKO: un bon fournisseur d'équipement au Québec:

j'ai commander plusieurs fois plus d'une centaine de dollar et c'est génial, rapide, du bon boulot!!!

On choisi la corde!!! Ligne de Trait:

Lorsqu'on a seulement un xhien ...on prends une corde avec "bungee" ou "amortisseur" inclus comme sur cette photo:

a quoi sert l'amortisseur qu'on place généralement entre le traineau et la ligne de trait:

La Corde : Corde Creuse en polyéthylène à 16 brins, Celle-ci s'effiloche moins, elle est légère et dure plus longtemps. C’est également une corde qui s’allonge un peu lors de traction, donc lors de l’effort du départ, sa permet à la corde d’absorbé ce coup intense provoquer par la relance des chiens! Toutefois les corde ont une limite élastique avant la rupture, donc plus il y a de chiens et plus la force de traction est grande, et le Bungee (élastique) est donc dans ces cas très utile pour absorbé ce coup intense et augmenter ainsi la capacité de charge de la corde.

Cette corde 16 brin ce vends chez Canadien Tire!!! clin d'oeil en jaune ou bleu et blanc!!

L'élastique, Armotisseur ou Bungee sert également a absorbé les coup lors d'une bosse, lors de la relance, lorsqu'on freine ...et le dos du chien ne subit donc pas les conséquence de chaque coup donner par le traineau qu'il tire!!! clin d'oeil

Donc on comprends vite que c'est TRES important!!!!

ca peut etre des elastique enrouler:

l'important c'est quÉ'il est un elastique pour amortir tout simplement!!!

le Harnais et la ligne choisi .... on peut choisir le traineau:

D'abord pour un chien seulement, ca te prends une trotinette des neiges.

ou il est facile de pousser et aider sont chien, c'est maniable et leger ... que demande de mieux!!!!

Un traineau de bois traditionnelle sa commence a etre un peu lourd et gros a manipuler pour seulement un chien. Un traineau Tobagan a éviter completement.

Un traineau de course "Sprint" pourrais aussi faire, mais c'est gros tout de meme pour rien, et cher ...on parle d'un bon traineau de course 500$

Ce que tu dois regardé d'abord:

-l'état général
-le pesé ... plus le bois est lourd, moins sa vaut cher clin d'oeil
-le frein ... c'est quoi :

un frein en alumiun qui vaut plus cher qu'un frein en laguette de bois.

frein en aluminum: (mon traineau est rangé pour l'été donc a lenvers

et un frein de bois , une languette:
(moins dispendieux, mais pour 1 chien sa fait tres bien:

Je vais te montré l'avantage de la trotinette:

petite

un vrai traineau ...plus gros:

et la trottinette se plie et entre dans un coffre d'une voiture:

et le vrai traineau va sur le toit et est plus gros et un peu plus lourd a monté:

Certaine animaleri tienne ce genre de trotinette!!!!! Donc si tu as des animalerie qui tienne ce genre de trotinette et de harnais ...te reste que d'aller chez Canadienne tire pour des élastique et corde!!! clin d'oeil

Mais si non si tu veux commander ... voici quelques adresse:

AKKO Sport (mon préféré)
http://www.akkosports.com/

Mush Hi-Tech: (traineau en aluminium)
http://mushhitech.com/intro.cfm

"kit" de débutant:

La Komatique
http://www.komout.com/

Twin dog font des petite trotinette:
http://www.tipiquebec.com/

et la ou j'ai pris ma trottinette, il n'y a pas de site Web, mais elle sont pareil a la mienne et se detail:

139.95$

Trotinette des neiges :

Ou s’en procurer : vérifier dans les animaleries près de chez vous, certaines offre la trotinette … a prix différent qui peux aller de 150$ à 200$ et +

Si vous en voulez une bon marché, directement chez le fournisseur, vous ne passez pas par des animaleries qui se font un profit à vous vendre une trottinette.

CRDI (au Lac-St-Jean)
855, Tanguay
Alma, Qc
# TEL : (418) 668-7926

Prix unitaire pour une trottinette : 139.95$

Il en ont toujours en stock, peu importe le temps de l’année, contrairement aux animaleries.

Leurs heures d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi de 7:30 a.m. à 4 :15 p.m.

Il fournissent plusieurs animaleries dont :

L’Amifidèle (au Lac-St-Jean)
# Tel : (418) 668-0117

Il fournisse le Grossiste « Hunter » situé à Montréal qui se font un profit sur la trottinette qui vendent dans certaine animalerie de la ville, qui eux a leur tour font un profit également, donc le prix des trottinettes augmente selon l’endroit où vous l’acheter … prenez le temps de Magasiner!!!!

Note les coordonnées ont aussi été ajoutées dans la section Références, Équipement

J'en ai assez dit pour débuter je crois!!!!! razz Faut pas m'inviter a parler traineau moi gêné

Donne nous des nouvelles!!! :43:

ouin il n'y a pas de photo mais si elle appele ou si elle va le voir elle va pouvoir avoir plus d'information je sais pas si ses trop cher je ne sais pas combien sa vaut!

jessou01 a écrit:
ouin il n'y a pas de photo mais si elle appele ou si elle va le voir elle va pouvoir avoir plus d'information je sais pas si ses trop cher je ne sais pas combien sa vaut!

110$ c'est raisonnable ...mais je sais pas qu'est-ce quel a dessus, de quoi elle a l'air, si elle a un frein, est-ce qu'elle se plie, est-ce qu'elle a des lice en teflon ou autre ... difficle de juger

utiliser une fois .... pres pour la prochaine hiver 110$ clin d'oeil

Mais c'est bien d'avoir fait la recherche!!!!

Intéressant ça Julie. Tu m'en appends.

Merci

Tu as combien de traineau?

Merci infiniment Julie pour toutes tes informations. Ça m'aide beaucoup, je voulais savoir un peu plus à quoi m'attendre, car quand on ne connaît pas ça du tout on peut parfois se faire avoir par des vendeurs qui pensent juste à faire de l'argent.

Ça me donne encore plus le goût d'en faire. Je vais essayer d'en faire cet hiver si je réussi à mettre un peu d'argent de côté, mais ça devrait je croyais que ça serait plus dispendieux que ça.

Je t'en redonne des nouvelles. Pour l'instant j'essaie d'apprendre à mon chien les commandes gauche, droite ce n'est pas évident, je pense qu'il comprend les commandes, mais il reste planter devant moi et me regarde d'un air perplexe ayant l'air de dire pourquoi veut tu que je fasse ça lol Siffle .

Tu vas réussir, j'en suis certaine.

Tu nous en reparleras.

Moi aussi je croyais que c'était beaucoup + cher

C'est exactement le petit traîneau que j'ai. Avant (à Fermont) j'avais une vraie trottinette, celle qui vient de la Finlande. HYPER LÉGER, vraiment vraiment, et les patins sont HYPER MINCES ce qui ne donne à peu près aucune résistance. Pour un chien, c'est à mon avis la meilleure. Sauf qu'elle coûte chère. Y'en a pas en bas de 300$, et usagé, j'en ai pas trouvé.

Merci pour l'idée de l'élastique roulé. Dans mon cas, Charroux avance tellement lentement... loll Mettons qu'y donne pas grands coups sur son harnais! loll Pis y'est toujours arrêté le snoro!

Mais ça m'a permis de lui apprendre le "en avant", commandement qui me sert en compétition de conformation ;-)

Bon jeudi à tous!

Hélène xx

Je suis à la recherche d'une trotinette des neiges. C'est pas évident de choisir, il y en a de tous les prix. Je viens de voir une annonce sur les pac. Je me demande si ça a du sens. C'est écrit 300 $ négociable, peut-être que je pourrais l'avoir à 250. Que pensez vous de cette trotinette? Mon chien pourrait la tirer tout seul? C'est un berger australien de 60 lbs qui adore tirer, la neige et qui a beaucoup d'énergie :-P.

http://lespac.canadaplus.ca/search/detail.php?PHPSESSID=40a12b46acac738b6d3d26cd927a2a79&infst=RK_6242592%3B&cp=0&region=&gr=2&majalerte=&a=6242592&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=3176&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&total=1&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=c688ddea4d14bac48607973dca0ad00f&zc=0&zg=2&orderby=distance&mots=trotinette+&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-2&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=

tu pourrais en avoir une neuve a Montreal pur 150 + taxes d'une amies qui en Vends ....

va pas trop payer 300 pour ca!!! ...le par-choc en teflon ca vaut 20$ - plus les lisse en dessous sa vaut 20 $ a peu pres aussi ... et il a changer le frein ... 225$ qua ca vaut ...

Mais pour un berger australien ... c'est bien correct comme il la vendent neuvent!!! Comme celle dont je te parle!!! Si interresser envoie moi un mp

Julie Nordic a écrit:
tu pourrais en avoir une neuve a Montreal pur 150 + taxes d'une amies qui en Vends ....

va pas trop payer 300 pour ca!!! ...le par-choc en teflon ca vaut 20$ - plus les lisse en dessous sa vaut 20 $ a peu pres aussi ... et il a changer le frein ... 225$ qua ca vaut ...

Mais pour un berger australien ... c'est bien correct comme il la vendent neuvent!!! Comme celle dont je te parle!!! Si interresser envoie moi un mp

Est ce que ton amie en vend encore ?

Je pense que je vais m'équiper un peu cette hiver pour en faire avec Spicy et peut-être aussi Mégan.

J'avais entendu parler d'une place à QC aussi où il vendait des harnais, est ce que quelqu'un pourrais me dire c'est où ?

Je me permet de citer Jezabel que j'avais gardé en mémoire:

Boissonneault R Centre Nutrition Animale
1649, Ave. Lapierre à St-Émile, Québec
842-2788

Ordre de grandeur pour les prix:
Les prix (taxe inclu)
harnais de traineau (disponible en 6 grandeur) 15$
Harnais de skijoring 25$
Corde bungee (élastique pour aténuer les choc) 15$

J'aime vraiment beaucoup leur harnais (modèle standard X croisé sur le dos) car ils ont des grandeurs qui permettent d'habiller les chiens difficiles à fiter dans une size chart au poid. Exemple pour Octane la grandeur s'appelle Medium-long, tandis que son poid suggèrerait large.
L'idéal est vraiment d'apporter le chien pour lui essayer sur place.

Bon magasinage pour équiper tes chiens!

Merci pour vos réponses, c'est ce que je cherchais une place proche pour apporter mon chien pour être certaine de l'équipement.

J'avais commander sur AKKO pour Mégan mais 1 des 2 harnais est bien trop grand pour elle.

Caro a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Je pense que je vais m'équiper un peu cette hiver pour en faire avec Spicy et peut-être aussi Mégan.

J'avais entendu parler d'une place à QC aussi où il vendait des harnais, est ce que quelqu'un pourrais me dire c'est où ?

oui elle en a tout le temps Yes

Julie Nordic a écrit:
Caro a écrit:
Julie Nordic a écrit:

oui elle en a tout le temps Yes

Est ce que tu aurais une photo ?

C'est un modèle pliable ?

Hunter pareil sa viens d'eux, elle a travailler longtemps pour eux et a un conte la-bas ... clin d'oeil

pliable, tres robuste et leger, avec frein ... j'ai la meme et je l'adore.

il y a aussi une eleveur de husky Seadream maintenant qui en fournis Content le meme modele hunter aussi

... qui sont fabriquer ici au saguenay Lac-St-jean Content

Est ce qu'il y aurais quelqu'un qui en vend à QC au même prix que Montréal ?

Caro a écrit:

des fois elle les aporte en exposition vers québec si elle y va ....

moi je pourrais t'en acheter une et la monter a un moment donner .....

Mais vendre a québec meme hummmm pas sur!!! clin d'oeil

Julie Nordic a écrit:
Caro a écrit:

des fois elle les aporte en exposition vers québec si elle y va ....

moi je pourrais t'en acheter une et la monter a un moment donner .....

Mais vendre a québec meme hummmm pas sur!!! clin d'oeil

Est ce que tu prévois venir à QC bientôt ?

Moi j'ai un traineau comme celui de julie nordic (hunter), mais si j'en ai un à conseiller c'est celui- l'a. Je possède ce modèle et il est de loin meilleur au hunter. Très léger, facile à plier, maniable (les patins bougent), et il se tire facilement à 1 chien (aujourd 'hui nous avons fait une ride de 1 heure c'était trippant!!!!)

www.laglisse.ca
www.trottinette.ca

Il y a des chances que je change mon hunter pour un deuxième comme celui que j'ai montré, si je le vend je vous fait signe!!!!

Ta pas des nordiques comme chien certain ...je voudrais pas mettre 2 husky en avant de ca, en plus il y a meme pas de frein .... confus

Mais si pour toi il te sastifait c'est correct, mais moi j'acheterais pas ca ...

Il y a un frein sur le hunter Yes

tout ceux que je connais qui on une trotinette n'on pas de frein et cherche un moyen d'en ajouter un.

Donc si je peux en acheter une qui en a déjà un sourire

Moi j'ai des cordes pour 8 chiens mais j'ai une trotinettes hihihi...

On va avoir du fun dans les côtes je crois... gêné

mychazo a écrit:
Moi j'ai des cordes pour 8 chiens mais j'ai une trotinettes hihihi...

On va avoir du fun dans les côtes je crois... gêné

bon c'est des aussies, ça aide lol

ici les trotinettes des neiges sa ressemble beaucoup à ça et les gens mettent des tapis de freinage.
c'est pour ça que j'en ai jamais acheté Crampé

mychazo a écrit:
Effectivement... tous des australiens Crampé

On va sûrement rire la première fois... Ange

et la 2ème, la 3ème, la 4ème, ..... sourire

faudra filmé tout sa Content

Moi avec mon berger allemand, sa roule pas à peut^pret... Aussitôt que je sors le harnais, la chienne saute partout et aussitôt accrocher, elle tire le plus vite possible! J'ai pognée quelques plonges l'an passé!
Disons que je ne me passerais plus de ma trotinette des neiges!
Bonne journée

Julie Nordic a écrit:
Ta pas des nordiques comme chien certain ...je voudrais pas mettre 2 husky en avant de ca, en plus il y a meme pas de frein .... confus

Mais si pour toi il te sastifait c'est correct, mais moi j'acheterais pas ca ...

J'ai pas des husky, mais ça roule en maudit pareil quand ça part. Je trouve que ma trottinette est beaucoup plus malléable que la hunter, pour prendre des tournant serré ça fait ben plus la job, elle est plus confortable aussi. Au début quand j'ai eu ma hunter, je me disais aussi que ça serait mieux vu qu'elle a un break, mais le break, n'est pas vraiment plus efficace que mes pieds mettons. Un break ça se fabrique dans le pire des cas. En-t-k, j'ai les 2 modèles, je regrette pas la hunter, mais si ça serait à refaire, c'est sure et certain que j'aurais mis mon argent sur l'autre modèle. Elle est plus chère, mais ça vaut le coût. C'est mon chum qui prend la hunter, moi je l'aime pas, elle glisse pas assez à mon goût (comparativement à l'autre en-t-k). Pour moi la hunter est un jouet, et l'autre est une vrai trottinette des neiges (c'est une vrai en fin de compte, la mienne a été acheter en finlande et apporté en cadeau). Mais bon, c'est mon opinion. Je te souhaite de pouvoir comparer en à moment donné, tu risque d'être surprise.

Petite question!

La corde qui relie mon chien à moi (skijorring) doit faire combien de pieds?

Si j'ai bien comprit, je doit acheter celle qu'ils vendent au Canadian Tire?

Merci!

je sais pas exactement la longueur mais il doit y avoir un élastique pour absorber les chocs!
Environ 8 à 10 pieds selon que tu attèles deux ou un seul chien Content

Moi j'ai une question de meme... Pour proteger les runner d'une trotinette en bois, on fait quoi? Apres une saison pas trop longue, je trouve que les runner de ma trotinette (comme celle en bois sur la page un dans les photos de Julie) sont un peu scrap. Plus de vernis, une couple de scratch un peu trop profondes a mon gout...

Moi je n'attelerais jamais Louka a quelque chose sans freins. Avoir quelque chose qui creuse dans la glace pour arreter le traineau et qui est central, c'est important pour moi. Essayer d'arreter juste avec mes pieds, je devie trop du sentier et lui il realise a peine.

huskette a écrit:
Essayer d'arreter juste avec mes pieds, je devie trop du sentier et lui il realise a peine.

tu mets les 2 pieds en même temps?

en traineau je freine parfois avec les 2 pieds (talons) et sa reste bien droit.
sinon dans les virages je mets parfois un talon pour aider à tourner.

ou sinon il reste la technique de se jeter par terre lol
j'ai du testé jeudi passé parce que mon frein était bloqué, ouille mon ventre, je me suis fait un peu trainer Siffle

Kinya a écrit:
huskette a écrit:
Essayer d'arreter juste avec mes pieds, je devie trop du sentier et lui il realise a peine.

j'ai du testé jeudi passé parce que mon frein était bloqué, ouille mon ventre, je me suis fait un peu trainer Siffle

Moi aussi j'utilise cette technique avec mes talons et je tire sur la trottinette et ça fonctionne très bien, je réussi à arrêter mes 2 chiens, masi bon c'est sure que ça freine pas immédiatement.

Kinya a écrit:
huskette a écrit:

Pour aider a tourner, des fois avec un talon a terre je le fais aussi, surtout dans les virages en epingle a cheveux en descendant la cote. Pour freiner des deux talons... Me faire trainer par les talons, alors? Je ne comprends pas. Si j'ai les deux talons a terre, je n'ai plus de pieds sur les runner (faut que j'enleve carrement mon pied du runner pour freiner, sinon je debalance) et je dois retenir le traineau de force? Naaaan, je prefere rester avec mon bon petit frein et mes "Woah!" D'habitude il ecoute assez bien, sauf s'il y a un cheval devan nous...

C'est sure que le best c'est que le chien s'arrête avec un commandement, après ça on se casse pas la tête pour arrêter. C'est comme en skijoring, faut que le chien sache les commandes.

cuisti a écrit:
C'est sure que le best c'est que le chien s'arrête avec un commandement, après ça on se casse pas la tête pour arrêter. C'est comme en skijoring, faut que le chien sache les commandes.

C,est pour ça que souvent avant de faire du traineau j'apprend les commandes en skijo ou en cancross et je ris quans je fais des courses car le fait d'entrainer mes chiens en skijo ben! J'ai pas que deux chiens tête mais 4 ou 6 dépendament de mon attelage Hi! Hi sourire
Et michazo c'est a moi que tu t,adresse pour la belle journée?

• Créer...