Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marino_1

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. marino_1

    Gomme de sapin

    Du Beurre! C'est magique! Ça m'était arrivée avec ma petite teckel, la peau-poil était tout collé où ses "aisselles" de chien. Et en massant avec du beurre, le corps gras enroble la surface gommante et permet de l'extraire.
  2. marino_1

    Maya pris au collet...

    Sophie, c'est ce type de piège mais le dispositif auto-blocant n'est pas fait pareil. Je vais prendre des photos (nous avons enlever les 5 collets identiques trouver à cet endroit). Mon chum est mécanicien, il a sorti tout son arsenal de pince et aucune ne parvenait à couper le "wire". Seule une grosse pince à couper les cadenas y parvient. Il apportera un des pièges à son représentant d'outil pour le mettre au défi de trouver un outil efficace. Vaness, un peu difficile à expliquer... c'est à l'extrémité sud-est des pistes de ski de fond de Pointe-au-Père, tout juste après le ruisseau.
  3. marino_1

    Maya pris au collet...

    Saint Mom, sans élminer l'activité si tu peux t'informer au propriétaire de l'endroit que tu fréquentes s'il se fait de la trappe, ça pourrait te rassurer. Mais nous étions sur des terres qui appartiennent à la ville (pas des terres privées), même si le chien avait été attaché il aurait pu s'y prendre (les collet était à proximité du sentier). Je suis assez pris de court par l'impuissance que j'ai ressenti alors, surtout quand mon conjoint à murmurer: "Marie, je n'arriverai pas à la sauver...". Mon conjoint est pour moi la référence en terme de self control dans les situations critiques, c'est dire que l'heure était grave.
  4. marino_1

    Maya pris au collet...

    Je ne crois pas que ça soit dangereux pour un humain, la façon dont s'est installer s'est vraiment pour attrapper la tête d'un animal en déplacement. Mais ça ne me rassure pas de savoir que des enfants à proximité sont exposé à avoir le pied pris au piège. J'avais reçu le formation collet à lièvre 101 de la part de mon beau père, mes pinces arrivent à les couper et il est possible d'inverser le dispositif d'étranglement. Il semble que la trappe au renard soit une coche au dessus. Grrrrgrrrr...
  5. marino_1

    Maya pris au collet...

    Disons que ça va désormais ajouter un stress latent à nos sorties. On étaient si près d'un quartier résidentiel avec tout ce que ça implique. Je suis d'autant plus abasourdie que seule je n'aurais rien pu faire. Mon conjoint qui est travailleur manuel a aujourd'hui tout les muscles des bras très endoloris. Et si ça avait été Octane, petite puce bébé-la-la qui peut être prompe à paniquer... Quand on est arrivé près d'elle, Maya malgré l'énervement nous a tout de suite laissé prendre la situation en main. Dans le court laps de temps elle était déja blessé à l'oeil et au museau pour s'être cogné après l'arbre en luttant pour se déprendre.
  6. Bonjour, Je partage avec vous la grosse frousse que nous avons vécu hier. Mon conjoint et moi sommes partis faire une longue ballade de skijoring. Très belle journée, les chiens étaient très enthousiastes. Je les laisse courir librement à l'occasion pour alterner travail et petits plaisirs de chien de chasse. Elles ne quittent jamais le chemin plus de quelques pieds dans les bois. C'est à cette distance qu'était Maya quand nous l'avons entendu poussé un hurlement déchirant, accompagné des jappes de Octane. On enlèvent les skis et on se précipitent, Maya était prisonnière d'un collet à Renard-Coyote. Il nous a fallu une minute pour arriver à elle et les yeux étaient déjà exorbités et le collet extrêmement serré. Pour l'en sortir mon conjoint a du utiliser toute sa force et l'énergie du désespoir (tasser la trachée pour essayer de se faire un espace pour inversé le dispositif d'étranglement). Il y est miraculeusement parvenu, Maya s'en sort avec une trachée irritée et un ligne de contusion prononcée. Nous étions à quelques pas de maisons sur des terres publiques, aucun signe de présence de collet (pas de trace de pas, ni de ruban). Je me croyais préparé à tout, je traîne des pinces avec moi, mais elles sont inéfficace contre ce type de piège (wire très corriace). Ce type de collet est vraiment conçu pour la capture d'un animal de la taille d'un grand chien, vraiment pas prévu pour qu'il en ressorte (dispositif auto-blocant de fermoir). En l'absence de mon conjoint, l'issue aurait certainement été des plus dramatique. Nos actions de préventions seront informer notre club canin pour qu'il montre à leur clientèle à quoi ressemble le piège et comment le manipuler pour avoir une chance de sortir le chien, prévenir la ville de la présence de piège à cet endroit, prévenir notre clinique vet pour qu'ils en fassent mention lors de la chronique à la radio, prévenir le journal local. Dans des endroits fréquentés par les gens, un pancarte avisant de la présence de collet ne réduirait certainement pas le succès de capture auprès des renards. Soyez vigilants!
  7. Moi aussi c'est quelque chose que j'appréhendais pour mes 2 braques. Ma façon de "prévenir" était que les cérémonials d'accueil était du 1/1. C'est-à-dire le matin quand j'ouvrais la cage pour dire les bonjours, je sortais Maya (+ câlins) ensuite elle était mis à l'écart de la pièce, et je sortais Octane (+ câlin). Ensuite elles pouvaient être ensemble. Au retour du travail, même chose, je les sortais une par une et courte séance de jeux individuelle moi et chacune. Ensuite elles étaient ensemble. Je les faisaient aussi beaucoup gardé séparément pour de courtes périodes (1 après midi par-ci par là), je partais avec une en confiant l'autre à une amie.
  8. Pauvre pitoune, mets lui une paille!
  9. On trouvera bien une activité puppy-proof! Pas question d'aller virer au saguenay sans rencontrer Avalanche et Arctic!!! J'aurai probablement ma trottinette d'été. Les puppy ne seront pas prêt pour tirer, mais je pourrai te prêter un braque de courtoisie. J'ai regardé sur google map, et ça semble près de Jonquière (ma tante habite là, ça me fera un beau bed&breakfast). Est-ce que tu es déjà allé à l'endroit où ce fait la course? ça l'air de quoi comme surface (gravelle, sentier avec racines)? Ce sera mon ACDC Metallica à moi (dur-dur à suivre mon chum et ses show)
  10. marino_1

    Maudite moufette

    Une baignade dans la mer et il sentira le varech! En passant a Trois Pistole, il y a de très beaux sentiers de randonnées (tranquille peu fréquenté) le long de la rivière. Tu pourras le faire baigner.
  11. Te v'là toi!!! Je ne sais pas si je serai co-spectatrice ou si je profiterai de tes talents de cheerleading, mais on va s'y voir certain! Si mes pitous ne participent pas on pourra se faire un entraînement commun?
  12. LuClo, as-tu davantage saisi la logistique d'inscription que moi? Est-ce qu'on peut s'inscrire à titre d'individus si on est membre d'aucune fédération et si on a fait aucune autre course officielle? Ce que je comprends c'est qu'on peut envoyé notre candidature et qu'elle sera évaluer et s'il y a de la place ont peut être accepté. Ce qui m'intéresse c'est les épreuve canicross et trottinette à 1 chien. Je vais faire évaluer nos performances par un ami qui est dans le domaine compétitif des sports attelés en fin de semaine voir si ont est de qualibre et voir ce qu'il y a à travailler (dépassement, liberer le passage en tenant sa droite).
  13. T'as pas idée comment ça me tente!!! J'étudie les possibilités actuellements pour la logistique transport.
  14. Un évènement à ne pas manquer au saguenay: championnat du monde de sporte attelé sur terre! En attendant, il y a de quoi se rincer l'œil dans la galerie multimédia! http://www.saguenaydryland.com/
  15. marino_1

    Lolly-crevette

    La preuve que oui: ma p'tite Winnie, teckel de son état! Amuse-toi bien avec ta crevette!
×
×
  • Créer...