Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

§ VIENNOIS §

Messages recommandés

rooh coquin de petit nounours, mais tu perds rien pour attendre, et puis il faut te faire beau pour voir tes petites copines ckcette

Invité
Tu verras Viennois, tu seras beau et après, les filles vont tomber samedi...LOL.

Eh bien que ce passe t-il mon gros nounours d'amour !!! Il faut se faire beau pour toutes ses demoiselles que tu vas voir. C'est vrai tu l'es déjà comme tu es, mais un petit bain fera en sorte que tu sente super bon. De cette façon tu fera tomber toutes les nanas de ckcs. Tu sais, ma petite Urania réclame même sa douche, quand elle sent qu'elle en a besoins. Tu es un grand garçon, alors courage. Tu verras ça paye d'être beau et bien propre. En tout cas, je te souhaite une bonne journée avec pleins de rencontres et de souvenir plein la tête. Raconte moi ta journée, je suis curieuse tu sais. Bisous, et @ +
:bizou: :bizou: :bizou:

T'inquiètes pas ma belle Urania, je te raconterai tout dans le creux de l'oreille. Grosses léchouilles de ton Viennois !!!!

J'ai hâte de savoir et surtout de voir comment c'est passé ton séjour. Tu vois, Maman est en train d'essayer d'envoyer une vidéo. Je sors de la douche (je préfères les douches aux bains, c'est plus pratique pour mon Papa) et tu verras comme je fais la fofolle. J'adores ça, c'est génial !!!

smi117smi117smi117

Comment ça va toi notre gros Nounours ce matin, j'espère que tu te remets bien de ta frayeur de ce WK, gros repos au frais et à l'humide pour toi aujourd'hui..

Invité

Des nouvelles de notre beau Viennois ?? Et toi Johann comment vas-tu après cette énorme frayeur ??

smi17smi17smi17smi17smi145smi145

hélène a écrit:
Comment ça va toi notre gros Nounours ce matin, j'espère que tu te remets bien de ta frayeur de ce WK, gros repos au frais et à l'humide pour toi aujourd'hui..

baccara a écrit:
Des nouvelles de notre beau Viennois ?? Et toi Johann comment vas-tu après cette énorme frayeur ??

smi17smi17smi17smi17smi145smi145

Pour les nouvelles, c'est ici

http://passionduckc.forumactif.org/club-rencontres-ckc-f25/le-pourquoi-du-retard-des-photos-nouvelles-de-viennois-t4459-60.htm

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du fckc

Le voile du palais peut être trop long et large par rapport au larynx et au chanfrein si bien qu'il obstrue la glotte (attention donc avec les chiens au chanfrein court). L'animal présente des ronflements et un cornage inspiratoire (symptôme banal qui passe souvent inaperçu) puis des crises dyspnéiques et des efforts de déglutition ou de régurgitation, de la dysphagie, de la sialorrhée et la production de mousse blanchâtre. Pour le diagnostic, afin d'examiner le voile du palais, il convient d'anesthésier le chien pour lui faire une rhinoscopie et de profiter de cette anesthésie pour pratiquer en suivant la chirurgie réparatrice qui convient

Ca correspondrait bien avec ce que m'a dit le véto. De toute façon, il faut que je discute de tout ça avec mon véto mais je vais quand même attendre que Viennois soit bien rétabli car hors de question de lui faire une anesthésie générale en ce moment !!!

c'est évident! ce serait inconscient......et il fait chaud en ce moment il faut qu'il récupère smi17

Quand j'ai lu tout ce qui est arrivé pendant cette journée, j'ai eu peur pour vous deux. Mais j'ai vu ensuite, au fil des pages de la rubrique en question que ça allait mieux. Je t'ai laissé un petit message dans cette rubrique "retard des photos" pour compatir avec vous.
Pauvre petit Viennois. J'espère que le véto t'en dira un peu plus et que tout rentrera dans l'ordre. Courage Viennois et à toi aussi Johann. Reposez vous bien et restez au frais.
smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145

Ma puce Urania a écrit:
Quand j'ai lu tout ce qui est arrivé pendant cette journée, j'ai eu peur pour vous deux. Mais j'ai vu ensuite, au fil des pages de la rubrique en question que ça allait mieux. Je t'ai laissé un petit message dans cette rubrique "retard des photos" pour compatir avec vous.
Pauvre petit Viennois. J'espère que le véto t'en dira un peu plus et que tout rentrera dans l'ordre. Courage Viennois et à toi aussi Johann. Reposez vous bien et restez au frais.
smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145smi145

smi22smi22 :bisoussss: :bisoussss: :bisoussss: :bisoussss:

Admin a écrit:

Le voile du palais peut être trop long et large par rapport au larynx et au chanfrein si bien qu'il obstrue la glotte (attention donc avec les chiens au chanfrein court). L'animal présente des ronflements et un cornage inspiratoire (symptôme banal qui passe souvent inaperçu) puis des crises dyspnéiques et des efforts de déglutition ou de régurgitation, de la dysphagie, de la sialorrhée et la production de mousse blanchâtre. Pour le diagnostic, afin d'examiner le voile du palais, il convient d'anesthésier le chien pour lui faire une rhinoscopie et de profiter de cette anesthésie pour pratiquer en suivant la chirurgie réparatrice qui convient

Ca correspondrait bien avec ce que m'a dit le véto. De toute façon, il faut que je discute de tout ça avec mon véto mais je vais quand même attendre que Viennois soit bien rétabli car hors de question de lui faire une anesthésie générale en ce moment !!!

Johann, ce n'est surement pas grave ; c'est aussi la chaleur qui peut causer le malaise. Ne t'inquiète pas trop. Quand vois tu ton vet ?

huguette a écrit:
Admin a écrit:

Johann, ce n'est surement pas grave ; c'est aussi la chaleur qui peut causer le malaise. Ne t'inquiète pas trop. Quand vois tu ton vet ?

Je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine pour tout expliquer au véto et après c'est lui qui va me dire ce qu'il faut faire mais avant une quelconque intervention, je veux que mon loulou se repose et se rétablisse comme il faut, pas la peine de prendre des risques. Il a frôlé la mort donc là je prend toutes les précautions !!!

Invité
Bon courage à vous deux!!!

nathalie33 a écrit:
Bon courage à vous deux!!!

Merci smi17smi18

Bon malgré le fait que j'ai failli rejoindre le paradis des toutous, chose impossible car je n'aurai jamais abandonné mon maître, je tiens quand même à vous raconter la rencontre vue par Viennois. Juste un chose, désolé pour les frayeurs que j'ai pu vous causer.

Donc quand nous sommes arrivés dans le territoire de Val et Jeff, il faisait une chaleur à ne pas mettre un ckc dehors. On se serait cru dans une contrée désertique.

J'ai fait la connaissance des 2 pattes qui étaient vraiment adorables et qui étaient tous content de me voir et puis j'ai fait la connaissance des copains à 4 pattes mais surtout des copines à 4 pattes dont deux belles ckcettes tricolores comme moi Excelle et Dixxy. Malgré une belle démonstration de mon tour de rien, la petite Excelle est restée insensible à mon charme.

Bon la suite vous la connaissez donc pas la peine de revenir sur cet épisode là. Allez, regardez ma bonne bouille, j'ai retrouvé la forme hein ????

smi106smi106smi106smi106smi106

c'est sûr, on voit qu'il a l'air mieux, ses yeux ne sont plus fatigués !!! Faut venir dans l'Nord la prochaine fois en week-end CKC, il n'aura pas trop chaud !! lol!lol!

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

smi117smi117smi117smi117smi117smi117
smi121smi121smi121smi121smi121

j'adore surtout la première photo!!!!! il est magnifique viennois et ca fait vraiment plaisir de le voir en forme!

on a juste envie de le prendre et de lui faire plein de calinous!!!!!!

eocaraf a écrit:
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

smi117smi117smi117smi117smi117smi117
smi121smi121smi121smi121smi121

j'adore surtout la première photo!!!!! il est magnifique viennois et ca fait vraiment plaisir de le voir en forme!

on a juste envie de le prendre et de lui faire plein de calinous!!!!!!

Ah ça les calinous, il n'en manque pas !!!

Oh que tu es beau Viennois. Vraiment, j'adore te voir en meilleure forme. Ton regard est si doux et tu exprime tant d'amour et de tendresse. Ton papa a de la chance d'avoir un ptit père comme toi.

smi145smi145smi145smi145

Ma puce Urania a écrit:
Oh que tu es beau Viennois. Vraiment, j'adore te voir en meilleure forme. Ton regard est si doux et tu exprime tant d'amour et de tendresse. Ton papa a de la chance d'avoir un ptit père comme toi.

smi145smi145smi145smi145

C'est vrai qu'il est plein d'amour mon loulou. Je n'arrête de me dire que si je l'avais perdu ce week-end, que serais-je devenu ?

eh! bien il a une autre téte le petit chouchou ca fait vrament plaisir à voir !! smi17

Tu es vraiment trop beau Biennois une vrai tite gueule d'amour. Plein de bisous pour toi et pour ton maître.

Invité

salut mon chou c'est Droopinette chérie tu es trés ................ craquant sur les photos .
moi non plus j'aime pas du tout palepalepale la chaleur .
ton papa a deux pattes a du avoir trés trés peur mais comme l'Amour déplacerai des montagnes il a su te soigner même dans l'extrême urgence.

smi145smi18smi145smi18

Invité
smi117smi117 Faut pu faire des frayeurs comme ça!!!!!!!!
Pleins de calins

Invité
très contente de revoir nounours en pleine forme !!! il a du chien ce bisounours là !!!
le maître est très content de montrer de belle photo de sa geule d'amour !!!!!

trop de peur, trop d'adrénaline promets de ne plus jamais recommencer d'avoir des chaleurs tu n'es pas viénnoise quand même !!! lol

leonie03 a écrit:
très contente de revoir nounours en pleine forme !!! il a du chien ce bisounours là !!!
le maître est très content de montrer de belle photo de sa geule d'amour !!!!!

trop de peur, trop d'adrénaline promets de ne plus jamais recommencer d'avoir des chaleurs tu n'es pas viénnoise quand même !!! lol

smi50smi50smi50smi50

Je ne suis pas venue sur le forum pendant deux jours. Raison : beaucoup de boulot et mon fils est malade. Même Urania est mieux que Rudy.

Et notre Viennois national, comment va-t-il ainsi que toi Jo? As-t-il récupéré un peu plus de force ? Heureusement la chaleur est retombée et c'est ce qu'il lui faut en ce moment.
Quand as-tu rendez-vous chez le véto ?
Gros smi17 à tous les deux.

Ma puce Urania a écrit:
Je ne suis pas venue sur le forum pendant deux jours. Raison : beaucoup de boulot et mon fils est malade. Même Urania est mieux que Rudy.

Et notre Viennois national, comment va-t-il ainsi que toi Jo? As-t-il récupéré un peu plus de force ? Heureusement la chaleur est retombée et c'est ce qu'il lui faut en ce moment.
Quand as-tu rendez-vous chez le véto ?
Gros smi17 à tous les deux.

Bonjour Sabine

Viennois va très bien, il a bien récupéré. Il est comme avant désormais. Moi, ça va mieux aussi, le contre-coup est passé. J'ai rendez-vous mardi 1er juin à 15h30 avec mon véto afin de lui expliquer tout ce qui s'est passé et voir avec lui quels examens il envisage !!!
Allez, voici des photos fraîches de mon nounours

smi17smi18smi17smi18smi17smi18smi17smi18

Invité
Contente que le petit Viennois aille mieux!!!
Il est tellement adorable, un vrai nounours le petit père!!!

nathalie33 a écrit:
Contente que le petit Viennois aille mieux!!!
Il est tellement adorable, un vrai nounours le petit père!!!

smi22smi17smi145smi17smi145smi17smi145

Invité

viennois a le méme gabarit que cisco !!!! cette été en vacance comme on va en ardéche donc tres chaud je vais l avoir a l oeil mon pépére déja qu il aime pas la chaleur !!!! car ca fait peur ce qui est arrivé a viennois .
trop contente qu il va mieux et je lui fais pleins de papouille smi145

anisette59 a écrit:
viennois a le méme gabarit que cisco !!!! cette été en vacance comme on va en ardéche donc tres chaud je vais l avoir a l oeil mon pépére déja qu il aime pas la chaleur !!!! car ca fait peur ce qui est arrivé a viennois .
trop contente qu il va mieux et je lui fais pleins de papouille smi145

Normalement, c'est pas le gabarit qui serait la cause du problème, cela serait un problème anatomique au niveau du voile du palais qui serait trop épais et qui appuierait sur la glotte ce qui entrainerait une mauvaise ventilation. Ce problème serait fréquent chez les chiens à nez aplati.

De toute façon, je vois le véto mardi !!!!!

Invité

ok j attend de savoir quoi car comme je te dis cisco qand il fait chaud il a du mal a respirer et haléte donc je suis pas tranquille smi7

anisette59 a écrit:
ok j attend de savoir quoi car comme je te dis cisco qand il fait chaud il a du mal a respirer et haléte donc je suis pas tranquille smi7

Ok je te dirai tout ça quand le véto aura fait les examens