Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Vente, pour ou contre?

Messages recommandés

Faudrait que ca soit fait dans une section à part. Plusieurs forums ou je vais ont ce genre de section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain que si c'est oui, ça va être à part. On s'entends, JAMAIS d'animaux à vendre.

Et quand je vais commencer à vendre plus de matériel avec la compagnie, ben, c'est certain que je risque de ne pas accepter des annonces commerciales qui vendent la même chose que moi... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée! Ce qui ne fait plus l'affaire de l'un peu être très apprécié pour l'autre! :43: Et si on peut encourager nos amis virtuels...pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si on peut encourager nos amis virtuels


marraines tu veux dire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour une section vente, mais genre comme vous dites, pas commerciale.

Des articles tjrs en lien avec les animaux, mais aussi en lien avec les membres, comme exemple, les pyjamas de Mozniki (c'est bien elle qui a posté ça), des choses comme ça.

Ou comme Sacha, le site pour les colliers, ça vient en aide a son refuge, alors parfait :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle J'ai besoin d'un frigo et congélateur à chien...ok le frigo est pour moi ça viens de me couter 67.$ pour me faire dire qu'il est fini fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Je suis d'accord pour une section vente, mais genre comme vous dites, pas commerciale.

Des articles tjrs en lien avec les animaux, mais aussi en lien avec les membres, comme exemple, les pyjamas de Mozniki (c'est bien elle qui a posté ça), des choses comme ça.


Mais MozNiki, c'est commercial, elle a sa compagnie, comme d'autres sur le forum! :43:

Donc, jusqu'à maintenant, oui pour la vente, usagé ou neuf, commercial ou pas, dans une section à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas d'accord qu'on me considère comme "commercial" ! Je ne mets pas un sou dans mes poches, que ce soit quand une compagnie me fait un don pour chaque item vendu ou quand je vends moi-même des articles comme les tasses du repaire de Sasha (que je n'ai d'ailleurs pas annoncées ici). Si des gens ici ont une compagnie et vous offrent des articles ou des services, ce n'est pas la même chose que moi. clin d'oeil

Par contre, si Jaelle décidait d'interdire la vente de quoi que ce soit sur le forum, je ne mettrai plus d'annonces pour les levées de fonds. Pas de problème. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, j'avais placé quelques annonces à l'occasion. Notre remorque à chien, des livres usagés à donner, etc.

Je place aussi à l'occasion des chiens qui nous sont donnés à la clinique, dans le but de les replacer. Ou des chiens de certains clients qui me font confiance pour les mettre en contact avec d'autres personnes qui pourraient éventuellement prendre leur chien plutôt que de le faire euthanasier.

Évidemment, c'est légitime de vouloir replacer un chien ;-) Et je ne sert que d'intermédiaire. Je dis bien aux proprios que la suite leur appartient. J'veux pas de téléphone chez moi, je ne veux que créer des contacts.

Jaëlle, c'est ton site, tu en fais c'que tu veux ;-) Si on peut annoncer on annonce, si on peut plus, on annonce plus. C'est pas plus grave que ça! ;-)

Pour ce qui est du matériel neuf "commercial" encore là, c'est ton site. Si la section ne m'intéresse pas, j'ai juste à pus l'ouvrir han? sourire

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je ne serais pas d'accord qu'on me considère comme "commercial" ! Je ne mets pas un sou dans mes poches, que ce soit quand une compagnie me fait un don pour chaque item vendu ou quand je vends moi-même des articles comme les tasses du repaire de Sasha (que je n'ai d'ailleurs pas annoncées ici). Si des gens ici ont une compagnie et vous offrent des articles ou des services, ce n'est pas la même chose que moi. clin d'oeil

Par contre, si Jaelle décidait d'interdire la vente de quoi que ce soit sur le forum, je ne mettrai plus d'annonces pour les levées de fonds. Pas de problème. :43:


Sasha, commercial, c'est à but lucratif, et ton refuge ne l'est pas (bon certains le sont, mais ça c'est une autre histoire...). :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais d'accord mais pas pour du commercial.

Sauf si c'est un membre qui a une petite entreprise vraiment relié aux chiens (comme Mozniki par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une section à part on est toujours libre de la consulter ou pas.

On est des adultes majeurs et vaccinés alors on est capable de décider si ce qui est à vendre nous convient ou pas, du côté prix, qualité et service.

Je suis d'accord pour ne pas avoir de section "chien à vendre". C'est certain par contre qu'il y a des éleveurs sur le forum et qu'indirectement les chiens sont à vendre. Quand je dis "indirectement" c'est que ces gens là ne font pas de promotion direct mais que par exemple si je suis un CKC je sais qui aller voir pour faire une réservation. Ça je pense que c,est correct.

Ce qu'il faudrait peut être mettre au clair c'est que le forum de Jaelle n'est pas responsable des conflits qui pourraient survenir. les parties auront à s,arranger entre elles et ne pas venir régler leur problème sur le forum.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je serais d'accord mais pas pour du commercial.

Sauf si c'est un membre qui a une petite entreprise vraiment relié aux chiens (comme Mozniki par exemple).


Je suis d'accord avec Annjos.

Les membres qui sont déjà inscrites, je suis d'accord pour voir leurs produits et même en acheter.

Mais je n'aimerais pas qu'une personne devienne membre seulement pour faire la vente de son produit.

Faudrait ajouter une clause dans les règlements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, la section vente serait réservée aux membres actifs sur le forum. On est actif à partir de combien de messages? 50 mettons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Donc, la section vente serait réservée aux membres actifs sur le forum. On est actif à partir de combien de messages? 50 mettons?


Je dirai que 50 est un bon chiffre. Mais que 100 serait meilleur.
C'est pas trop dure de se rendre à 50 avec des réponses ici et là dans les différentes catégories surtout s'il y a un débat.
Avec 100 on serait plus sur de l'implication du membre dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet:

Sasha a écrit:
....comme les tasses du repaire de Sasha (que je n'ai d'ailleurs pas annoncées ici).


Hey!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en veux une!!! Deux même!

*************************************************
«In» sujet mdr

Je n'ai rien contre une section de petites annonces... Neuf/usager ou commercial (des membres actifs seulement)... Tant qu'on se met pas à avoir des «pop up» Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je serais d'accord mais pas pour du commercial.

Sauf si c'est un membre qui a une petite entreprise vraiment relié aux chiens (comme Mozniki par exemple).


C'Est ça je voulais dire razz :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vends moi-même des articles comme les tasses du repaire de Sasha


C'est pas sur ton site ça! Moi aussi ça m'intéresserais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
je vends moi-même des articles comme les tasses du repaire de Sasha


C'est pas sur ton site ça! Moi aussi ça m'intéresserais!


hihi moi aussi !...sté les souris sont ben cutes mais ne durerait pas longtemps avec les chiens.

Pour les annonces, j'aimerais beaucoup, cela peut être interessant, on cherche toujours des cossins.

Et pour l'élevage j'ai mon site pour me référer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
arnaque a écrit:
Citation :
je vends moi-même des articles comme les tasses du repaire de Sasha


C'est pas sur ton site ça! Moi aussi ça m'intéresserais!


hihi moi aussi !...sté les souris sont ben cutes mais ne durerait pas longtemps avec les chiens.

Pour les annonces, j'aimerais beaucoup, cela peut être interessant, on cherche toujours des cossins.

Et pour l'élevage j'ai mon site pour me référer.


Moi aussi, une tasse! Les souris, ici... bon, Loulou n'a pas le droit a quoi que ce soit qui ressemble à un toutou de toute façon. Et des souris comme ça je peux en faire moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais d'accord également pour faire une section petites annonces, car comem plusieurs le disent, ce qui nous sert plus personnellement pourrais servir à d'autres. En même temps ça pourrait éviter des post d'annonce dans un post divers.

L'idée que se soit pour des membres actifs j'ai pas de trouble avec ça, j'ai pas une tonne de message car j'arrive à peine mais je suis pas inquiète haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord et ça peut être très pratique et intéressant d'encourager certaines personnes........Comme tu dis en autant que quelqu'un ne s'inscrit pas seulement pour vendre!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de me faire rappeler à l'ordre par Maître Sophie, qui me mentionne qu'on parle de mes tasses ici... gêné

Je mettrai une annonce dans la section appropriée. Elles sont en production, ce sont toutes des tasses uniques et peintes à la main par une artiste locale, et à chaque fois que j'en fais faire, elles s'envolent comme des petits pains chauds. Je mettrai une photo pour vous montrer. À suivre ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Oups, je viens de me faire rappeler à l'ordre par Maître Sophie, qui me mentionne qu'on parle de mes tasses ici... gêné

Je mettrai une annonce dans la section appropriée. Elles sont en production, ce sont toutes des tasses uniques et peintes à la main par une artiste locale, et à chaque fois que j'en fais faire, elles s'envolent comme des petits pains chauds. Je mettrai une photo pour vous montrer. À suivre ! :43:


Pis je te signale que tu as pas répond à mon MP! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:


Pis je te signale que tu as pas répond à mon MP! tordu


Ça s'en vient. J'étais partie rentrer les chiens qui étaient dehors parce qu'il pleut. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Layla a écrit:
Je suis d'accord pour une section vente, mais genre comme vous dites, pas commerciale.

Des articles tjrs en lien avec les animaux, mais aussi en lien avec les membres, comme exemple, les pyjamas de Mozniki (c'est bien elle qui a posté ça), des choses comme ça.


Mais MozNiki, c'est commercial, elle a sa compagnie, comme d'autres sur le forum! :43:

Donc, jusqu'à maintenant, oui pour la vente, usagé ou neuf, commercial ou pas, dans une section à part?


Vous pouvez me considérer comme "commercial" mais je vous préviens tout de suite... ce n'est pas ma job à temps plein! razz C'est plus pour l'fun que je fais ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il y a plusieurs petites annonces ces temps-ci, vous aimez ou pas?



J'espère ne pas avoir enfrain de réglements. Je vais attendre votre décision avant de faire une autre annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est ok, j'ai décidé d'accepter les annonces, dans les sections appropriées! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je considere que les commerces de ventes d'articles ne devrais pas pouvoir faire de la pub dans un forum . A moins que ce soit un membre mais que ceux ci ce retrouve dans une rubrique bien identifier a ce sujet identifiant leurs adresses de site web , ou adresse de Cie ainsi que leurs services , mais pas de mettre leurs produits dans une rubrique d'annonce classé . Ou en signature comme je le fait mais sans annoncer les promotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...