Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

canicross

Messages recommandés

felony a écrit:
ah oui pis tu me feras une demo de tes étirements Yes

Pas de trouble
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne pourais pas y être ce matin
Excuse moi .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ride avec Sierra ce matin
Je suis partie de chez moi et je n'est pas pris la voiture,donc j'ai fait du trottoir c'était correct, mais les coins de rue il y avait de la flotte.
Alors, on était un peu trempé
Je ne vous dis pas comment Sierra était sale.

Et comme on allait bien j'ai continué et on a fait une belle boucle de 1 h.
C'était génial et quand on a fini je les détachées et elle a sauté dans un banc de neige et as courus comme une folle,je pense que je ne les pas trop fatiquer bravobravo

Je suis contente ces nôtre première long ride depuis ma blessure aux genoux,
C’est dur de retrouver la forme après une blessure.
Mais la je pense que ça va :43:

LuClo et la bombe a Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà un Tite photo de Sierra et de ça Nija,après notre canicross matinal.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tk depuis que j'ai acheté cet équipement, c'est celui que j'utilise tous les jours pour la marche avec Tobrouk.

Au printemps ce sera la marche rapide ......
pas de course pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais pratiquer ce sport avec Paddy, je suis sur qu'il adorerait ça.
Esce qu'il faut un équipement précis, ou on peut utiliser un simple harnais?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'aimerais pratiquer ce sport avec Paddy, je suis sur qu'il adorerait ça.
Esce qu'il faut un équipement précis, ou on peut utiliser un simple harnais?

Merci


Pour avoir essayé les 2 facons, avec 2 laisses ordinaires bout a bout autour de ma taille pour 19 km de marche, c'est beaucoup plus confortable pour toi la ceinture de canicross et la corde bungee (élastique).

Cependant un simple harnais fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fais :)

enfin là je suis en train de reprendre après la pause hivernal et soignage de blessure (oui c'est violant le canicross mdrr) c'est dur ^^

ma 1ère course est la semaine prochaine . . . je vais en baver mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
j'en fais :)

enfin là je suis en train de reprendre après la pause hivernal et soignage de blessure (oui c'est violant le canicross mdrr) c'est dur ^^

ma 1ère course est la semaine prochaine . . . je vais en baver mdr


Salut je viens d'aller voir ton site très intéressant tu t'amuse bien.

Qu'est-ce qui t’est arrivée comme blessure?

Et pourquoi une pause hivernale,c'est bien le canicross dans la poudreuse les chiens adorent ça,tu en fais juste moins longtemps, car ces durs.

Nous on a été chanceux cet hiver beaucoup de neige, mais moins froid qu'a l'habitude.
Le plus froid que j'ai couru cet hiver ces -25 ,plus que ça, je ne court pas ,sa gruge trop d'énergie.

Vous éte chanceux en suisse vous avez plein de course ,pas nous.
Mais ces pas graves c’est Mon sport préféré pareil.

Ces drôles ce matin j'en est fait a 2 chiens c'était génial.
Juste un peu large sur les trottoirs,les passant ce tassait cool

J'adore vraiment ce sport



Tu voie nous on est pas en gillet manche courte comme vous.MDR

A+
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blessures: entorses non soignée et sa a fait des chevilles fragiles (toujour laissez le temps au temps ^^)

genous avec un tit souci à la base qui s'est aggravé par une chienne trop folle XD
et l'été passé je suis tombée et je me suis enflammée le coussin je sais plus quoi, j'ai cru que c'était pas grave et j'ai forcé dessus, enfin là s semble mieux aller ^^

c'est dangeureux le canicross sourire

pause hivernal pas vraiment pause XD vu qu'on remplace par du ski-jorring et du traineau. pis courir dans la neige c'est pas trop mon truc ^^

oui on a vraiment de la chance en suisse, en + y'en a aussi en france pas trop loin de chez moi.

à 2 chiens j'ai eu testé pour "débourré" widee, c'est violent sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! les entorses tu as raison ces long.
Il y as 12 ans quand j'ai voulu commencer la canicross je m'en suis fait plusieurs consécutives, l'idée aussi de commencer avec un jeune chien énerver et je suivais sont rytme plutôt que le mien.

À cette époque il y avait juste les revues européennes sur le sujet ,ici peut de gens connaissait ca.Mais la ça sens viens tranquillement.

Mais je suis chanceuse a l'entrainement ma chienne a deux vitesse l'hiver et l'été.

Contente de te lire,ça fait rêver.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais du cani cross avec mes chiens . Mais cest sans doute le sport quil aime le moins , parce que sa bouge pas assez pour eu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial bravo
ces surs que ces pas assez rapide pour le rythme du chien,mais quand tu fais plusieurs kilos la ça baigne.

Mais pour Sierra sont sport ces le vélo de montagne en cross-country détachée ,la elle a le sourire fendu jusqu'au oreille.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:

ces surs que ces pas assez rapide pour le rythme du chien,


sa dépend de qui est derrière sourire

en europe les meilleurs tourent avec des moyennes de 20km/h voir +, + vite que certains en bike-jorring sur le même parcour doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba Ba Ba regardé dont ça sourire

Ces sûrs qu'il y a des gens très rapides,mais je ne pense pas qu'il tienne le rythment pendant dix kilos et plus.
Sinon c’est des machines.
Mais de toute façon ce n'est pas mon but ,je me situe plus dans les 15 km/h.
Et j'ai le bon chien pour moi ,un exellent team.

A chacun son tripe.

Yes
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair sa (enfin quoi que en marathon sur 40kil les 1ers tiennent un rythme de 20km/h XD)

les courses en europe font entre 4 et 8kil, parfois 9kil.

après chacun ses objectifs :)

perso je suis très fière quand je fais une moyenne de 12-13km/h sur 4kil Siffle oui sans entrainement c'est plutot bien XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison ces très bien 13km/h :43:

Wow je ne savais pas qu'il y avait des marathons en canicross ces géants ça.
Mais ces pas trop dur pour leur articulation sur la route pavée,plutôt quand cross.
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non non ^^ marathon normal (en course à pied)

enfin sa pourrait exister en canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le post...

À quel âge est-ce qu'on peut commencer le canicross avec le chien (l'âge du chien... bien sûr) ?

C'est quelque chose qu'on aimerait bcp étant donné qu'on court déjà régulièrement. Brandy va avoir 9 mois dans quelques jours. Est-il trop jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, pour économiser els articulation du chiens et attendre qu'ils soient mature, 18 mois a 24 mois ( 2 ans) il eput faire ce sport activement!!!

A 8-9 MOIS, Tu lui met un harnais et tu te promene (marche) en foret, tu peux lui apprendre a tourné a droite et a gauche, a rencontré d'autre chien et il doit les ignoré ...aller de l'avant tranquillement, apprendre a etre en avant de toi

A 10 mois, il peut avoir une petite tension dans la corde, et continué les entrainement de commandements en balade.

A 12 mois, il peut comemncer a courir, continué les exercices d'apprentissage. Avec de la tension dans la corde ou non ...

vers 16-18 mois, la commencer du cani-cross et traienau ...

24 mois!!! belle age, si ton chien a de belles hanches (pas de dysplasie) pas de probleme de santé ... faire les entrainement, courrir durant des km ... dans force de l'age!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clin d'oeil

ça veut dire qu'on pourrait commencer à l'habituer à l'attelage et à être attaché à nous pour de courtes périodes... avec les commandements ect.

Ignorer les autres chiens... ça va être ça le gros de l'apprentissage je crois sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je mûris le projet depuis quelques semaines et je crois que je vais commencer le canicross moi aussi!

Au début, on va y aller tranquille pour la remise en forme (pas pour ma setter mais pour moi... mdr )

Vous m'avez donné le goût d'essayer les girls!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais faire du cani cross avec les chiens. Idéalement mon but et de finalement faire du roller blade sans tenir les laisse dans mes mains, mais bon pas avant un sapré bout hihi. Tantôt je suis allé avec les laisses et puis ça va relativement bien seule avec Tia, Gipsy courrait toute seule, car je sais pas pour vous autres mais ça roule en svp 2 chiens hahha

Je voudrais savoir d'abord ou on peut trouver l'équipement pour faire du cani cross

Dit JulieNordic tu en fait pour le canicross également ??%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca fait un mois que je fais du canicrosse avec le harnais (mais je jogue a la laisse depuis 2 ans). J'adore le canicrosse et Scott aussi.

Je fais aussi du patin a roue alignées et je suis peut être pissou, mais j'ai bien trop peur de l'attacher a la ceinture. J'ai peur de planter et qu'il continu a tirer.

Je préfère la laisse en patin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Bon, je mûris le projet depuis quelques semaines et je crois que je vais commencer le canicross moi aussi!

Au début, on va y aller tranquille pour la remise en forme (pas pour ma setter mais pour moi... mdr )

Vous m'avez donné le goût d'essayer les girls!! clin d'oeil


Très bonne idée
Un seul conseil prend Ton rythme a toi et non le sien,sinon tu va pas aimer ca.
Pour le chien ces un petit trot et toi tu jogges en arriéré tranquille.

Amuse-toi ces incroyables comme relation avec ton chien :43:

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Moi ca fait un mois que je fais du canicrosse avec le harnais (mais je jogue a la laisse depuis 2 ans). J'adore le canicrosse et Scott aussi.

Je fais aussi du patin a roue alignées et je suis peut être pissou, mais j'ai bien trop peur de l'attacher a la ceinture. J'ai peur de planter et qu'il continu a tirer.

Je préfère la laisse en patin.


bonne résolution je pense sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
...

Très bonne idée
Un seul conseil prend Ton rythme a toi et non le sien,sinon tu va pas aimer ca.
Pour le chien ces un petit trot et toi tu jogges en arriéré tranquille.

Amuse-toi ces incroyables comme relation avec ton chien :43:

LuClo et Sierra


Si je prends son rythme à elle, je ne me rends pas au coin de la rue (elle court pas mal vite...) mdr

Il faut encourager le chien a aller de l'avant et un moment donné, elle va comprendre et prendre le beat? J'ai toujours pris des marches ou fait un peu de jogging avec ma chienne à mes côtés... Va falloir que je l'encourage à prendre les devant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est ce que je disais
Car c’est l'erreur que bien des gens fonds au début ,il commence trop vite et se tanne rapidement.

Pour que le chien soit en avant ,c’est juste une question de temps.
Mais pour l'instant pense a toi et as te remettre en forme ,ces 50 % de la réucite.Et la petite va comprendre bien assez vite le but du jeu.

De toute façon le Setter adore être en avant ,tu n'auras pas de difficulté avec ça.

Commence tranquillement avec des courtes sorties et si tu persistes le plaisir va arriver avec :43:

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai l'habitude de faire des sorties de canicross a la visite canine ,j'en aie profité ce matin.
trés drôles d'attelage après un kilo Sierra tirait comme une bonne a l'avant et Kenya était a la traine a l'arriére et moi en sandwiche dans le milieu.
Ces la quon voie que les Grey sont des sprinteurs après 2 kilos elle s'emmerdait a l'arriéré.Pourtant elle n'était pas fatiguée.


Pas facile les autoportraits cool




Et en vélo de montagne ,mais il ne faut pas le dire je la détache quand je rentre dans le bois.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello LuClo!

Tout un team! Cool! La visite canine doit adoré son séjour chez toi!

Je me suis mis à la course à pied moi aussi! Euh ben disons que j'essai depuis plus d'un mois. Un soir sur 2, le premier 15 jours je faisais des séquences 2 minutes de courses suivi d'une minute de marche pendant 1 heure. Là j'en suis à 5 minutes de course suivi de 2 minutes de marche.
Je désespère un peu d'arriver à courir comme une gazelle pendant une heure consécutive, et je suis de plus en plus persuadé que le second souffle est un mythe. Sans compter que les chiens rient de moi sans aucun respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Marino
C'est déjà très bon ce que tu réussis à faire,garde courage
Cela m’a pris 3 mois pour réussir à faire quatre kilos de suite.
Tu peux aller sur le site du marathon de Montréal il y a un plan d'entrainement qui te permet d'arriver a 1 h de course et plus.

Tranquillement ces possibles.
J'ai arrêté de courir pendant 6 mois et j'ai presque tout perdue ,alors la je recommence et je sais que cela va revenir ,il s'agit juste de tenir le coup.

Et surtout ralentie ton rythme ces l'erreur que tout le monde fond.
Un léger jogging ces toi qui donnes le rythme ,pas les chiens.
Et comme ça tu va le trouver ton 2 iéme souffle.

Lâche pas
Go go go
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les mets pas encore en canine-cross (pas sûr que je vais le faire non plus). Elles sont lousses je cours en forêt, mais au lieu d'aller vaquer à leurs occupations de chiens elles préfèrent ne rien rater du spectacle (elles m'inspectent, vont voir en arrière, en avant, tournent autour, elles se demandent bien ce qui me prends de courir jusqu'à ce que mort s'en suive). Si je ralentis le rythme, je vais courir de reculons! Disons que j'exagère un peu, mais je pensais que je partais de moins loin puisque je fais beaucoup de vélo-randonnée-ski à tous les jours. Je t'en donne des nouvelles (dans environ 2 mois j'espère donc courir 1 hr consécutive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai aussi envie de me remettre au canicross l'année prochaine, la dernière course j'ai fait un parcour en canicross, 4 kil sans entrainement j'ai marché qu'au descente mais c'était par mesure sécuritaire ^^
bon ok le souffle je l'ai un peu grâce au bike et la force dans les jambes bah besoin d'en avoir beaucoup avec Kin amour

là je fais plus que du bike-jo vu que dans quelques semaines y'a les championnats d'europe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou vous etes pas au courant:voici un e-mail que j'Ai recu:

Le 18 octobre 2008 aura lieu le Défi Mi-loup d’Automne à St Jean de l’Ile d’Orléans. Il s’agit d’une course amateur de Canicross, Bike-joring et Kart 4 chiens. Les « canicrosseurs » débutants comme expérimentés sont les bienvenus. Le sentier de course est situé juste sur le bord du fleuve, c’est féérique, il passe sur la berge à 20 pieds des vagues. Il y a quelques montées et descentes en sous bois et le sentier fait 3,7 km. Le départ de Canicross se fera de la même façon que l’année passée à Boischatel. Ceux qui le souhaitent partiront en départ individuel et les autres en départ groupé. Les départs de bike-joring et kart se feront individuellement.



L’inscription à la course inclus un repas servi sur place.



Je vous joins un document d’information avec le bulletin d’inscription. N’hésitez pas à faire passer l’information à ceux que ça pourrait intéresser et n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations.



A bientôt,

Amélie Janin

(C'est la meme organisatrice de la course de boischatel l'Année passée.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut pourquoi les courses sont toujours a Québec snif2
Merci Felony pour l'info.
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
bah j'ai aussi envie de me remettre au canicross l'année prochaine, la dernière course j'ai fait un parcour en canicross, 4 kil sans entrainement j'ai marché qu'au descente mais c'était par mesure sécuritaire ^^
bon ok le souffle je l'ai un peu grâce au bike et la force dans les jambes bah besoin d'en avoir beaucoup avec Kin amour

là je fais plus que du bike-jo vu que dans quelques semaines y'a les championnats d'europe =)


Mais qu'es que tu racontes,toute les photos que tu as mis des courses toute une semaine avec ta mère,c'était en partie du canicross non.
Ou ces moi qui est dans le champ Snif
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Je ne les mets pas encore en canine-cross (pas sûr que je vais le faire non plus). Elles sont lousses je cours en forêt, mais au lieu d'aller vaquer à leurs occupations de chiens elles préfèrent ne rien rater du spectacle (elles m'inspectent, vont voir en arrière, en avant, tournent autour, elles se demandent bien ce qui me prends de courir jusqu'à ce que mort s'en suive). Si je ralentis le rythme, je vais courir de reculons! Disons que j'exagère un peu, mais je pensais que je partais de moins loin puisque je fais beaucoup de vélo-randonnée-ski à tous les jours. Je t'en donne des nouvelles (dans environ 2 mois j'espère donc courir 1 hr consécutive).


Tu voies elles restes près de toi ces un bon signe ,ça pourrait marcher.
C'es ce que je pensais au début plus lent que ça et je marche ,bien ces comme ça que tout ces former.
Avec des intervalles 1 fois semaine (ça ces des sprinte)a t'arracher le coeur ,mais qui construit ton cardio.Ce que tu fais dans le fond en ce moment mais en plus smoth.Ca marche aussi.
Et quand tu te sens prête une lonque distance 1 fois semaine.

Mais tranquillement

comme exemple quatre kilos =20 minutes
10 kilo =1 h.

C'est juste de la motivation que ça prend.
LuClo et Sierra


:43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant Felony la course du 18.

On commence tout juste avec Brandy, c'est ma copine qui l'entraîne moi je fais le lièvre en avant (en vélo car incapable de courir de longues distances suite à une fracture de cotes et sternum) sinon il court à côté de Sandra !

Sandra aimerait bien y participer. Elle va voir avec les entrainements des prochaines semaines si Brandy peut être prêt pour une première course !!!!

J'ai acheté les trucs chez Boissonneault, je crois que c'est de toi qu'il me parlait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de la visite ces rajouter,alors on y est allé a 3 ce matin.
Thom était en feu, il se souvenait, trés bien de ce jeu.

Mais Kenya n'aime pas ce jeu,elle reste à l'arrière,ces pas pour elle, je crois.

Sont il pas choux sourire

Aller on y retourne

Go place au jeu maintenant,je le savait qu'elle n'était pas fatiquée la grand


razz
LuClo Sierra Kenya et Thom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuClo, tu leur fait faire du cani-cross sans harnais? Je pensais que le chien devait quand même exercer une certaine traction en cani cross?

Les "Hound" sont bien tous les même, Winnie aussi serai insulté si on lui proposait une telle activité faut qu'elle croit que c'est son idée (et elle aime bien les petites courses avec ses braques mais ne serait pas tenté à courir jusqu'à ce que mort s'en suive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Kinya a écrit:
bah j'ai aussi envie de me remettre au canicross l'année prochaine, la dernière course j'ai fait un parcour en canicross, 4 kil sans entrainement j'ai marché qu'au descente mais c'était par mesure sécuritaire ^^
bon ok le souffle je l'ai un peu grâce au bike et la force dans les jambes bah besoin d'en avoir beaucoup avec Kin amour

là je fais plus que du bike-jo vu que dans quelques semaines y'a les championnats d'europe =)


Mais qu'es que tu racontes,toute les photos que tu as mis des courses toute une semaine avec ta mère,c'était en partie du canicross non.
Ou ces moi qui est dans le champ Snif
LuClo et Sierra


oui mais sa date de cet été et je m'entraine jamais sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sa date de cet été et je m'entraine jamais sourire[/quote]


Ha bon
Et on est déjas plus l'été la
Zut alors tordu
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...