luclo1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 marino_ a écrit:LuClo, tu leur fait faire du cani-cross sans harnais? Je pensais que le chien devait quand même exercer une certaine traction en cani cross? Blame on my Non-Sierra a 2 fonctions une l'été avec un collier plat et une laisse bungee relier a ma taille. Parce qu’elle tire beaucoup moins l'été Et l'hivert elle là le gros kit avec le harnais pis la ceinture. Où si madame a de la complétion en sentier alors la attache ta tuque. Les "Hound" sont bien tous les même, Winnie aussi serai insulté si on lui proposait une telle activité faut qu'elle croit que c'est son idée (et elle aime bien les petites courses avec ses braques mais ne serait pas tenté à courir jusqu'à ce que mort s'en suive). Commente tantôt les deux Goldens ce sont mis a jouer ensembl comme des chiens a ce mordre a roulé a terre ,Kenya ces lever est rentrée dans le tas les a mordues et retournée ce coucher ,les deux autres on suivie. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 felony a écrit:Au cas ou vous etes pas au courant:voici un e-mail que j'Ai recu: Le 18 octobre 2008 aura lieu le Défi Mi-loup d’Automne à St Jean de l’Ile d’Orléans. Il s’agit d’une course amateur de Canicross, Bike-joring et Kart 4 chiens. Les « canicrosseurs » débutants comme expérimentés sont les bienvenus. Le sentier de course est situé juste sur le bord du fleuve, c’est féérique, il passe sur la berge à 20 pieds des vagues. Il y a quelques montées et descentes en sous bois et le sentier fait 3,7 km. Le départ de Canicross se fera de la même façon que l’année passée à Boischatel. Ceux qui le souhaitent partiront en départ individuel et les autres en départ groupé. Les départs de bike-joring et kart se feront individuellement. L’inscription à la course inclus un repas servi sur place. Je vous joins un document d’information avec le bulletin d’inscription. N’hésitez pas à faire passer l’information à ceux que ça pourrait intéresser et n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations. A bientôt, Amélie Janin (C'est la meme organisatrice de la course de boischatel l'Année passée.) Moi ça m'intéresse de m'inscrire, comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 gauthime a écrit:Moi ça m'intéresse de m'inscrire, comment on fait Je t'ai envoyé le mail, donc tu peux t'adresser a Amélie pour plus d'info! Luclo... ouin y pourrait pas y en avoir une plus vers Montréal ....quelquechose a organiser!! Mais moi je n'en ai pas fait depuis un bout, mes genoux ca va pas tres bien quand je jog...je vais me réessayer dans le futur c'est sur...toi vas tu toujours a la montagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ces plate pour ton genou,moi aussi j'ai presque arrêté 6 mois ,mais la je repars a zéro. Et pour la montagne ces mon parcourt d'hiver,quand la neige arrive. Alors,si tu peux recommencer on se retrouve à la montagne quand il va neiger. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 felony a écrit:gauthime a écrit:Moi ça m'intéresse de m'inscrire, comment on fait Je t'ai envoyé le mail, donc tu peux t'adresser a Amélie pour plus d'info! Luclo... ouin y pourrait pas y en avoir une plus vers Montréal ....quelquechose a organiser!! Mais moi je n'en ai pas fait depuis un bout, mes genoux ca va pas tres bien quand je jog...je vais me réessayer dans le futur c'est sur...toi vas tu toujours a la montagne? Dis peut-on être spectateur pour cet évènement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'irais peut être aussi participer a celle de Montréal. C'est quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globis 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 J'aimerais moi aussi pratiquer le sport mais ma chienne est plutot du genre à renifler partout et elle zig zag tout le temps. J'aurais donc besoin de l'entrainer, y a t'il un endroit ou l'on peut suivre un cours à Laval ou dans les basses laurentides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Akkos sport est une très bonne place Il y a aussi Le quide canin a St Lazard qui fait et donne des cours Mais le Quide canin je ne suis plus sure si elle donne encore des cours,faudrait voir. Ou sinon je sais que Zusanna de Coeur Canin a déjà donné des cours en groupe. Et si tu ne trouves personne on pourrait organiser qu'elle que chose avec des gens qui ont envie de faire un essai en groupe du genre un matin au Mont-Royal, j'ai du matériel en double. Et souvent les chiens comprennent mieux en meute. Bonne chance :43: LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Hey coach virtuel (Luclo hihihih)! Je suis fière de t'annoncer des progrès de 300% dans mon entraînement à la course! Je cours maintenant 5 minutes consécutives entrecoupée de 1 minute de marche rapide pendant 1 hrs, d'un bon rythme tout en me permettant de parler. J'ai pensé faire comme toi quand tu as commencé à courir et me fixer un objectif (style demi-marathon régional au printemps). Ce que je veux optenir des chiens pendant cette activité doit correspondre à la cadence estivale de Sierra (je ne veux pas faire de canicross a proprement parlé, elles ont déjà leur lot de sport attelé). Pour ça aussi ça va super! Maya a eu un autre traitement d'osthéo hier, et c'est très encourageant qu'elle pourra reprendre les activités plus intenses. (au fait le traummel http://www.heel.ca/pub/datasheet.jsp?product=25 est un produit homéopathique pour soulager l'inflamation musculaire, Floyd en avait parlé sur un post sur la boiterie). Je me magasine un bon soulier de course maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Juste pour mentionner que nous venons de recevoir l'équipement de Cani Cross et que nous allons débuter des cours la semaine prochaine le mardi a partir de 18h30!!! Les v=chiens de Joliette n'ont qua bien se tenir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globis 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci Luclo, je vais conttacter les endroits que tu as mentionné et je n'oubli pas ta proposition., ce serait genial...mais avant j'aimerais avoir le temps de m'entrainner un peu...question d'arriver à vous suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Cool Marino je suis très contente de ta performance ça va bien lâche pas ,mais je te jure qu'un jour tu va avoir envie de les attachées justes pour voir ,en général les chiens comprennent bien la différence entre toi et un traineau.Et trotte plutôt que courir. Ça reste à voir si tu préfères comme ça,ces cool aussi. Et pour les potins Geneviève et MA sont venue souper hier avec leur petite bête on ces fait une session de photo,adorable la bête. Globie ,pas de problème commence ton entrainement et quand tu feras qu'elle que kilo donne des nouvelles et on s'organise une sortie de groupe :43: . Brakia ,génial on veux des photos. Alors ce matin on ces fait un petit canicross avec Tom et Sierra les deux de chaque coté ,un peux large quand même sur le trotoire Aller on lache pas l'avenir est devant nous " Yea bébé" LuClo et Sierra et Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Luclo c'est sur que je vais réessayer, mais pas avant d'avoir de tres bons souliers...et pour l'instant, pas le budget, mais probablement qu'en janvier ca ira, d'ici la je vais me remettre a faire un peu de bicyclette avec Felony et je continue quand meme de me tenir en forme avec la marche et la bicyclette donc ca devrait aller. Ce serait ben le fun de courrir ensemble desfois en ces beaux matins d'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 tobrouk a écrit:[ Dis peut-on être spectateur pour cet évènement ? oui je crois pas qu'il y est un probleme a ce qu'il y ait des spectateurs!! J,aimerais ben ca y aller aussi, mais toujours la meme histoire: pas d'Auto Je vais t'envoyer les ccordonnées de la personne pour que tu lui demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 gauthime a écrit:J'irais peut être aussi participer a celle de Montréal. C'est quand? Non non!! je faisais juste dire que ce serait bien d'en organiser une , mais a ma connaissance il n'y en a pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je viens de recevoir un e-mail, justement de l'organisatrice de cette course : Pour information à ceux qui m’ont entendu parler de canicross un jour sans savoir ce que c’est, ou bien à ceux qui le pratiquent avec leur chien; l’émission Salut Bonjour sur TVA présente un reportage sur le canicross ce samedi 11 octobre vers 8h45 dans la chronique sportive de Marcel Bouchard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 je vais écouter ça (si je n'oublie pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je voulais vous montrer quelques photos du harnais de canicross que je me suis confectionnée pour Felony...je trouvais que le harnais pour le traineau que je lui avais fait, le "x-back" était moin approprié puisque ce qu'elle tire n'est pas bas comme un traineau mais plus haut: ma taille ou la bicyclette. Donc je préfere que l'attache pour la corde soit sur son dos plutot qu'a la base de sa queue. Je me suis inspirée des harnais de AKKO sport de ski-joring/cani-cross. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Wow tu la fais toi même ,c'est cool. Ce que j'aime tu tien ces qu'il toi être fixe sur le chien a comparé du mien l'arrière remonte quand elle n'est pas en avant de moi. Mais quand je mets le bungee j'aime bien le harnais en X on sent bien que tout son corps tire. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 oui c'est jsutement pourquoi je préfere celui la, comme ca le derriere du x ne remonte pas... MAis que ce soit un harnais en x ou comme celui que je viens de lui coudre, lorsque le chien tire le poid est tiré par la poitrine, je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ce matin avec la neige débutait notre circuit d'hiver,qui constitue la montée du Mt royal (et je ne monte pas encore jusqu'en haut)un jour peut-être.... Et qui dit circuit d'hiver dit le kit complet pour Sierra,harnais,boongie,ceinture pour moi. Car ma douce Golden ce transforme en bombe l'hiver dans un sentier Que je l'aime ma toutoune Donc ce matin avec la neige la musique au fond dans les oreilles je volais presque en arrière d'elle,(j'en mets un peu la ,ces plus jolies pour l'image mentale ) Des 19 minutes de pur plaisir. Que ces beau la vie parfois. LuClo et Sierra la Bombe canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 arghhhhhhhh chanceux, je suis super jalouse, je suis encore en convalescense, je peux pas courrir avant 2 semaines . Et toutes cette neige qui tombe pour me narguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Belle petite Balade ce matin en compagnie de Luclo, Sierra et Tom et moi avec Felony et Jarod(une première! C'était plutot du pépere-cross pour lui ) Je met quelques photos a la demande des autres sur les autres post de skijoring et traineau...Je me suis forcée a sortir ma caméra de ma poche :43: http://pets.webshots.com/album/570024330SJBypZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Vous savez nous ont a besoin de 4 chiens pour ce faire tirés. C'était génial ,surtout quand les deux chiennes ce sont mis côte à côte en avant et les deux males restait pépères chacun a coté de nous. Pourquoi ce forcer quand les filles fond tout l'ouvrage Mais ,ça doit être glissant ce soir. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 11 février 2009 mets-en, je n'irais pas m'aventurer... Si la température est belle je serais partante pour faire un autre petit jogging vendredi matin, si tu veux, avant ton départ en vacance...cette fois pas de pépere Jarod Je veux pas décourager Felony, elle ne fait quand meme que débuter sa carriere reste a voir si il va neiger...j'ai pas écouté la météo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 11 février 2009 OK pour vendredi matin Je pensais y retourner jeudi matin, mais il annonce beaucoup de pluie et après cela se transforme en neige ,donc vendredi ce serait mieux. S’il y a d'autres mondes qu'ils veulent se joindre à nous ,pas de trouble, On court un petit 20 minutes tranquille. Alors,vendredi 7:30 a la montagne à la statue . J'y serais :43: LuClo et SIerra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ok pour vendredi!! youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Alors ce matin avec Felony on a fait un petit 20 minutes et la piste était qu'elle que peut glacer, mais il y avait plein de gravier une chance. C'était fort agréable comme toujours,on a jassé tout le long,sté des filles. On remet ça LuClo et SIerra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 13 février 2009 ahah Et on a vu un pauvre écureuil gelé raide, je sais pas ce qu'il lui ai arrivé....pauvre petit! C'est vraiment le fun de jogger en jasant comme ca, ca commence bien une journée!Les chiens eux se balades tranquillement... Luclo passe une très belle semaine de vacances et prend des belles photos d'oiseaux pour moi si tu peux!!Chanceuse Et donne moi des nouvelles quand tu reviens, qu'on refasse une petite run matinale!! Anaïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Alors la trail est encore une patinoire? Bah. J'attendrai la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 13 février 2009 Savez-vous s'il y a des compétitions l'été de canicross ? Si oui quelles distances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Huskette: ces une patinoire saupoudrée de gravier,on peu courir, mais surement pas glisser avec ton traineau. Grizzly: Il y a très peux de compet ici, malheureusement ces un sport jeune,mais il y a une gentille gang a Québec qui fait une course ou deux par année ,juste a vérifié sur SDC. Les distances sont 4 kilos en général,donc une moyenne de 20 a 30 minutes de pur bonheur. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 14 février 2009 luclo a écrit:Huskette: ces une patinoire saupoudrée de gravier,on peu courir, mais surement pas glisser avec ton traineau. Grizzly: Il y a très peux de compet ici, malheureusement ces un sport jeune,mais il y a une gentille gang a Québec qui fait une course ou deux par année ,juste a vérifié sur SDC. Les distances sont 4 kilos en général,donc une moyenne de 20 a 30 minutes de pur bonheur. LuClo et Sierra Je me demande si on organisait une compétion amicale dans les environs de montréal si il y aurait beaucoup de participants ...Ca pourrait etre le fun non?Une compet de canicross et bikejoring... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 14 février 2009 huskette a écrit:Alors la trail est encore une patinoire? Bah. J'attendrai la neige A quand la prochaine neige????Je suis presque en train de commencer a apprécier la température printaniere( ouin aujourd'hui il fait pas si chaud que ca...mais le soleil ahhhhhh ca fait du bien!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Est-ce que vous etes allees a la montagne, recement? Elle a l'air de quoi, la trail, maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je ne suis pas allée cette semaine je cours prêt de chez moi. Désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Mais la semaine derniere, c'estait surtout de la galce? Du gravier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Boooon, la réponse c'est gravier, gravier, gravier, un peu de glace et plus de gravier. Le traineau ne descend même pas la côte, tellement il y a de la garnotte. Ça y est, je déprime, ma saison de traineau est terminée et on est même pas encore officiellement le printemps Va falloir sortirle velo et commencer a s'entrainer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 7 mars 2009 hahahaha l'avantage de vivre à Québec c'est que l'hiver dure plus longtemps, je suis aller faire du traineau cette semaine et il y avait plein plein de neige. Il doit y avoir 3 pieds encore dans ma cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 gauthime a écrit:hahahaha l'avantage de vivre à Québec c'est que l'hiver dure plus longtemps, je suis aller faire du traineau cette semaine et il y avait plein plein de neige. Il doit y avoir 3 pieds encore dans ma cours Ça y est, je déménage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 huskette a écrit:Boooon, la réponse c'est gravier, gravier, gravier, un peu de glace et plus de gravier. Le traineau ne descend même pas la côte, tellement il y a de la garnotte. Ça y est, je déprime, ma saison de traineau est terminée et on est même pas encore officiellement le printemps Va falloir sortirle velo et commencer a s'entrainer. La raison pour quoi il y a autant de gravier sur la piste c’est que les gens y courent. Alors, lache le traineau et enfile tes souliers et fait du canicross . LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 luclo a écrit:huskette a écrit:Boooon, la réponse c'est gravier, gravier, gravier, un peu de glace et plus de gravier. Le traineau ne descend même pas la côte, tellement il y a de la garnotte. Ça y est, je déprime, ma saison de traineau est terminée et on est même pas encore officiellement le printemps Va falloir sortirle velo et commencer a s'entrainer. La raison pour quoi il y a autant de gravier sur la piste c’est que les gens y courent. Alors, lache le traineau et enfile tes souliers et fait du canicross . LuClo et Sierra Ahahahah est bonne celle la... Je vais faire un tour a la montagne aujourd'hui, je vous en redonnerai des nouvelles...moi aussi j'Ai délaissé mon kit de canicross, mais j'Ai fait du ski 2 fois avec Felony. J'ai meme faite la piste qui va jusqu'a la croix en haut, et je suis tombée sur le cul plus d'une fois...C'est le fun pareil!!! Mais la je crois que les pistes doivent etre glacées...un peu trop dangereux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je suis allée à la montagne ce matin ,bien motivée malgré la pluie et le vent. Ça pas durer longtemps la piste était une rivière d'eau et de glace. Alors, on a rebroussé chemin moi et les chiens pour ce retrouver sur le trottoir sans glace. Moins le fun, mais franchement moins dangereux. Je pense que ma saison d'hiver à la montagne en canicross va prendre fin bientôt. Quand on a eu fini j'ai détaché les chiens et il ce sont pitcher dans la neige ensemble ,c'était presque sincro leur truc. LuClo et Sierra et Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 oui la température n'est pas super ces temps-ci...moi je suis a coté de la montagne alors j'y retournerai c'est sur, mais seule mais non je ne suis pas triste, j'aime courir seule aussi, ca remet les idées en place et c'est relaxant... Huskette par contre, je crois que pour toi, c'est pas mal fini...dommage! Toute belle chose a une fin...de mon coté je commence a avoir hate au printemps...le soleil, l'odeur de crotte qui dégele Mais on sait jamais, il pourrait y avoir une autre tempete!! En tk, bonne fin de saison! Anaïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bon bien je pense que ces officiels ma saison au Mont-Royal est bien terminer. Alors ce matin je suis partie de la maison en canicross sur les trottoirs sales de Rosemont. Et j'ai changé le kit à Sierra, car depuis hier elle a presque repris son rythme d'été ,elle ne tire plus et fais son gentil Golden et court à côté de moi. Alors, plus de harnais pour elle et juste un collier plat relié a moi par un bungee. C'est fou comment mon chien change avec les saisons et le genre de terrain qu'on court. C'est a moi a m'adapter a elle ,ces tout. On a fini a la pluie elle était tellement sale en dessus. Une chance on as trouvé un peu de neige encore a la fin pour qu'elle ce roule dedans. Ha que j'aime cette période LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Hello LuClo, Toutes mes sympathies pour cette saison qui se termine. Bonne bouette jusqu'à ce qu'on sorte les vélos! Je me demandais si tu pouvais me donner de l'info sur ta ligne bungee de canicross, me semble que sur une photo elle était particulière (bungee à l'intérieur d'un tissu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ce n’est pas si pire la bouette. pour les bungees j'en ai deux Celle-ci s'agrandit et je la mets à l'entour de moi,bien sûr si Sierra ne tire pas comme une folle. http://www.ruffwear.com/The-Roamer-Leash-trade_2?sc=2&category=15 Et j'ai une centure rembourrée et un bungee fait a St-Lazard par le Quide Canin. Que tu peux voir au début du post (bleu).http://www.akkosports.com/pics/ski_line.jpg Je les mets en fonction des saisons. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Merci LuClo pour l'info! Pas mal intéressante la ruffwear! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je me demandais s’il y avait des gens intéressés à la course de canicross dimanche le 24 mai au Festival du plein air. Ça pourrait être le fun. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'aurais bien aimé, mais je ne pourrai pas m'y rendre cet fin de semaine là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites