Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

canicross

Messages recommandés

Ha c’est plate
Mais je comprends quand la gagne de Québec organise des courses ces loin pour les gens de Mtl et vis et versa.

D'autre intéressé.
LuClo et Sierra

c'est pas que c'est loin, mais Scott va se faire castré quelque jours avant... donc il va être au repos clin d'oeil

Raison de plus
On se reprend ,il n’y a tellement peu de personne qui pratique ce merveilleux sport.
Bon repos.
LuClo et Sierra

https://www.youtube.com/watch?v=9Z8BI0cr3Do&eurl=http%3A%2F%2Fpassioncanicross%2Eforumsactifs%2Ecom%2Fvideos%2Df38%2Fvirus%2Den%2Dcanicross%2Ddetacher%2Decouter%2Dbien%2Dles%2Dparole%2Dde%2Dla%2Dchanson%2Dcanicros&feature=player_embedded

Alors, un petit vidéo pour vous donner le gout de participer a une course.

Aller venez et en plus il prête a peux de frais l'équipement ,peut être le début d'une passion.
http://www.sortiedechien.com/node/71337

LuClo et Sierra

La course du festival de plein-air.

Vue que ces tellement rare que nous avont des courses je viens mêtre une photo ici

C'était merveilleux

LuClo et Sierra

Par une chaude journée, mais c'était divin

La gagne de la ville de Québec était descendue avec leur chien qui sont des vrais mordus de canicross
Et des nouveaux coureux qui ont fait leur première course.

Alors tous ensemble on a eu un super départ de groupe,
Les chiens étaient super motivés.

Après le départ il y avait une cote j'avais vraiment l'impression de voler en arrière de Sierra tellement elle tirait
Mais apres un certain temps je les ralenties je n'étais pas capable de la suivre.
J'ai regardé ma montre mon pou était a 175 ...,mais que du plaisir.

Malheureusement à mi-parcours je me suis foulé une cheville sur une branche.
Rien de bien ne grave, j'ai quand même terminé, la course en courant .

Et Sierra avait moins de jus à la fin,peut être la chaleur.
Elle a quand même 8 ans ma cocotte d'amour.

Et dans nos entrainements on ne court jamais à cette vitesse .
À part quand on fait des intervalles ,mais ça dur jamais si longtemps.

Alors, voilà en gros la course

J'adore le canicross

Et pour ma cheville ces corrects j'ai fait des compresses chaudes hier de gingembre et ce matin elle est tout désenfler.

Alors, retourne à la course cette semaine.

Chantal a filmée le départ
LuClo et Sierra

C'est pas évident si on n'est pas joggeur confus . Je mourrais après une minute affraid . Marche rapide peut être mais pas la course.

muneca a écrit:
C'est pas évident si on n'est pas joggeur confus . Je mourrais après une minute affraid . Marche rapide peut être mais pas la course.

Tu peux commencer avec la marche rapide et tranquillement quand tu te sens bien tu commences à faire qu'elle pas à la course et retour à la marche ainsi de suite.
Et de jour en jour tranquillement tu en fais plus.

Ces de cette façon que j'ai commencé avec Sierra et je me suis rendu a un demi-marathon ,je vous le dis ces a la porter de tous.
Il s'agit juste de commencer un jour,pour découvrir une passion avec ton chien.
Et toutes les grosseurs de chien fonctionne ,c’est juste qu'ils vont moins vite et tire moins.

LuClo et Sierra

C'est super!

Est-ce que ta cheville va mieux?

J'aurais tellement aimé y participé

Comme je les dis plus haut, ma cheville est correcte.

Je sais qu'il y a des courses à Québec au mois d'août,sept,et octobre.
Ces Amélie qui sans occupe. bravo
LuClo et Sierra

La madame est contente à matin sourire

J'ai enfin réussi le Mont Royal ce matin ,j'ai à peine arrêté 2 fois pour faire boire les chiens et on la fait en 55 minutes.

Sierra a fini de courir a coté de moi il faut dire que l'été ces ça place.

Elle préfère le froid ma cocotte coeur

LuClo et Sierra et Charlot

cool Yes

moi je suis en petit brake, j'ai été malade a la mi-juin (gripe a-h1n1) j'ai guérit rapidement, mais je suis plus capable de courrir, j'ai plus assez de souffle snif2 .j'ai recommencer travaillé mon cardio, mais plus en marche intensive dans le bois. j'espère pouvoir recommencer à courir bientôt

luclo a écrit:
La madame est contente à matin sourire

J'ai enfin réussi le Mont Royal ce matin ,j'ai à peine arrêté 2 fois pour faire boire les chiens et on la fait en 55 minutes.

Sierra a fini de courir a coté de moi il faut dire que l'été ces ça place.

Elle préfère le froid ma cocotte coeur

LuClo et Sierra et Charlot

Cool Luclo thumright Avec 2 chiens?? Pas tom j'espère Crampé

Pauvre toi Gauthime ces vraiment plates ça ,mais au moins tu va mieux.

Cet hiver j'ai fait une bronchite mal diagnostiquée, donc longue à quérir.

J'avais tout perdu et après je suis tombée dans la grosse rénovation pendant 3 mois.

Donc là je suis vraiment contente d'avoir retrouvé mon souffle.

Il faut toujours garder en perspective que courir ces dans la tête et le corps va toujours suivre après.

Wow je suis profonde la drunken .

Félony :non ce n'était pas gentil Tom
clin d'oeil
Charlot un autre chien que je garde 3 semaines.

LuClo et Sierra

Garde espoir ça va revenir.
L'important c’est que tu es passé à travers cette foutue grippe.
LuClo et Sierra

Ah ben je vais en profiter pour donner des nouvelles de notre entraînement!
J'ai recommencé à courir depuis le mois de mai, en suivant le programme d'entraînement novice du demi-marathon 2007de la Scotia Bank Toronto. S'il y en a que ça intéresse je peux vous transféré ce programme d'entraînement, je n'ai pas retrouvé la source sur internet. Je l'ai trouvé très plaisant à suivre et très efficace. Nous avons eu notre première course amicale cross-country la semaine dernière, j'ai vraiment beaucoup aimé cette rencontre entre coureur!
Cependant je n'ai pas adhérer au canicross. Je préfère que les chiens courent à côté de moi.
Mon objectif est un 10km en moins d'une heure au marathon de rimouski (4 octobre).

C'est cool Marino ton entrainement ,moi aussi je suis un programme.

Qu'es que tu n'aimes pas du chien atteler,son rythme?

Pour tes dix kilos par lentement souvent on suit le groupe et avec l'excitation on en pers notre rythme a nous.

Et après l'euphorie du départ ton beat a toi va revenir et garde-le comme ça tu va le faire les dix kilos.L'important ce n'est pas le temps, mais de le complété Yes .

LuClo et Sierra

Marino,

ça m'intéresse vraiment ton programme..ça m'aiderait peut être ç me remettre sur le piton

C'était aussi mon stress lors du cross country d'être influencé par les autres coureurs, et de ne pas pouvoir tenir les 8.5km. Mais ça a super bien été, j'ai fait ma bulle et été fidèle à mon rythme. Moi aussi mon objectif principal est de pouvoir courir la distance que je me suis fixé en maintenant une cadence confortable, mais pour le marathon de octobre j'avais vraiment le goût de me fixer un petit objectif de performance personnel. Il y a 3 autres courses à laquelle je souhaite participer d'ici là.

Pour le canicross, les chiens se mettent en mode sport attelé et c'est plutôt inconfortable comme traction. On n'a pas réussi à trouvé un rythme humain-chien qui nous convient (que ce soit avec Maya ou Octane). Si le chien se met à mon rythme il semble avoir de la difficulté à être confortable avec ses foulées (foulée irrégulières et saccadées), si je les laissent travailler un peu plus c'est moi pédale de façon pas très gracieuse. Mais si je les mets à côté de moi, tout le monde est zen et synchronisé.

gauthime, je vais mettre le programme sur le forum ce soir (c'est ok puisqu'il provient d'internet, il n'est seulement plus en ligne puisque c'est 2007, le 2009 me plaisait moins). Mon chum s'est mis à la course en même temps que moi grâce à un abus de chantage affectif, et j'ai créé un monstre, il adore ça et performe de façon scandaleuse.

marino_ a écrit:

Mon chum s'est mis à la course en même temps que moi grâce à un abus de chantage affectif, et j'ai créé un monstre, il adore ça et performe de façon scandaleuse.

J'aimerais bien que l'abus de chantage affectif marche avec mon chum...ça lui ferait du bien Rolling Eyes

marino_ a écrit:
Ah ben je vais en profiter pour donner des nouvelles de notre entraînement!
J'ai recommencé à courir depuis le mois de mai, en suivant le programme d'entraînement novice du demi-marathon 2007de la Scotia Bank Toronto. S'il y en a que ça intéresse je peux vous transféré ce programme d'entraînement, je n'ai pas retrouvé la source sur internet. Je l'ai trouvé très plaisant à suivre et très efficace. Nous avons eu notre première course amicale cross-country la semaine dernière, j'ai vraiment beaucoup aimé cette rencontre entre coureur!
Cependant je n'ai pas adhérer au canicross. Je préfère que les chiens courent à côté de moi.
Mon objectif est un 10km en moins d'une heure au marathon de rimouski (4 octobre).

il va y avoir un marathon a rimouski !
es-ce qu'on peut aller voir :P
es-ce que sa va etre au parc beausejour ?

ses pas drole j'Habithe cette ville et je suis jamais au courant de rien mdr

à chaque année depuis 2004.
Voici le site du marathon:
http://www.marathonderimouski.ca/accueil-fr.htm
Si ça t'intéresse, il y a des parcours qui se marche également (course au choix pour le 4.2 et le 10km). Le parcours est départ à l'institut maritime, prendre la promenade de la mer vers Pointe-au-Père (ensuite c'est selon le km c'est un aller-retour).

La cavale organise des courses amicales familiales. Ma prochaine est un 10km au pont couvert d'Amqui. J'ai pas encore décidé qui sera de la partie Maya ou Octane.
http://www.marathonderimouski.ca/Cavale_fichiers/Page365.htm

marino_ a écrit:
Ça c'est mon chum au crosscountry... chutttt dites-lui pas que je vous l'ai montré...

http://picasaweb.google.com/La.Cavale.Rimouski/CourseFillionSports#5357682125289345474

CrampéCrampé Génial si il est accroc maintenant Yes

moi aussi j'aimerais bien avoir ton entrainement, je vais commencer avec els bébés tranquillement. bravo

Moi aussi je serais intéressée à voir le programme... Marino, quel sorte de harnais utilise-tu pour la course à côté de ton chien ? Moi, j'utilise une laisse ajustable à la taille mais je me demandais s'il y avait mieux.

Canelle a écrit:
Moi aussi je serais intéressée à voir le programme... Marino, quel sorte de harnais utilise-tu pour la course à côté de ton chien ? Moi, j'utilise une laisse ajustable à la taille mais je me demandais s'il y avait mieux.

je sais que ce n'est pas ta question... mais quelque chose de super important pour les chiens qui font du canicrosse... leur apprendre à tirer avec le harnais et a marcher avec le collier.

Les chiens sont lousses presque tout le temps (ils ne veulent rien manquer du spectacle de mon agonie, c'est pourquoi ils restent à mes côtés).
Si je suis sur une piste très fréquenté, j'utilise cette laisse (budyleash) attaché au collier plat: http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=212&ParentCat=174
Lors de mes essais infructueux de canicross j'utilisais celle-ci (ruffwear roamer leash) recommandé par Luclo avec un harnais de skijoring qui attache sur le dos (le setup fonctionnait bien autant pour humain que chien même si on a pas été gagné par l'activité):
http://www.usoutdoorstore.com/outlet/ruff-wear-roamer-leash.html

Cannelle marche et court "au pied" c'est-à-dire à côté de moi pour l'instant, je n'ai jamais essayé de la faire tirer (sauf en vélo mais là c'est encore à côté avec l'attache spéciale). Si je me mettait au canicross, j'ai un peu peur qu'elle perde la marche ou course au pied parce qu'avant elle avait une forte tendance à tirer (surtout avec le collier plat maintenant elle a un harnais de la garderie domestique).

Merci pour les références. Je trouve la première laisse assez intéressante quoique j'aimerais quelque chose de plus rembourré à la taille pour moi.

Canelle a écrit:

Merci pour les références. Je trouve la première laisse assez intéressante quoique j'aimerais quelque chose de plus rembourré à la taille pour moi.

va voir chez Boissoneau à St-Émile (sur Lapierre en face de l'église), il a tout l'équipement qu'il te faut pour pas cher clin d'oeil

Ce n'est pas exactement sur le canicross, mais est-ce que vous avez des liens pour débuter un entraînement pour la course à pied, mais genre, vraiment débutant et pas ben ben en forme Rolling Eyes
J'y pense depuis longtemps, j'essaie 1 fois ou deux, mais j'ai tellement pas de technique, je commence trop raide, je m'étire pas, etc... Alors j'abandonne. J'aurais besoin d'un coach! :985:

Dès ce soir je met mon programme!
Je l'ai trouvé vraiment winner pour débuter graduellement sans se décourager!
Pour les étirements, je crois que c'est mieux de commencer en augmentant graduellement l'intensité et la vitesse que d'étirer les muscles (il ne faut pas étirer un muscle à froid. Il y a plusieurs écoles de pensée à ce sujet. Moi en arrêtant de m'étirer, j'ai arrêter d'avoir des douleurs musculaires.

Tel que promis:

Si quelqu'un a un meilleur moyen de partager un fichier excel (moi je l'ai transformé en pdf et ensuite en image)...

crokette a écrit:
Ce n'est pas exactement sur le canicross, mais est-ce que vous avez des liens pour débuter un entraînement pour la course à pied, mais genre, vraiment débutant et pas ben ben en forme Rolling Eyes
J'y pense depuis longtemps, j'essaie 1 fois ou deux, mais j'ai tellement pas de technique, je commence trop raide, je m'étire pas, etc... Alors j'abandonne. J'aurais besoin d'un coach! :985:

commence graduellement la première semaine du 10 minutes par jours et à un rythme très lent (la vitesse de marche, mais au trot) et tu augmentes de semaine en semaine

marino_ a écrit:
Tel que promis:

Si quelqu'un a un meilleur moyen de partager un fichier excel (moi je l'ai transformé en pdf et ensuite en image)...

Merci, je ne vois pas super bien la grille, je vais essayer de l'imprimer demain au travail pour voir! thumright

marino_ a écrit:

Par email mdr Si jamais tu a le temps, j'aimerais bien l'avoir, je ne vois pas trop la photo. Merci!

jezabel_boxer@globetrotter.net

Marino:

C'est plate que les filles ne trouvent pas ton rythme,ce qui est drôle, ces que détacher elle court a coté de toi ,donc a ton rythme cool .

Mais l'important ces que tu es confortable comme ça razz

Moi et Sierra ça été long a trouvé,mais maintenant elle est parfaite ,on ces adapter une a l'autre,et elle a deux façons de courir tout dépends de l'endroit et de la chaleur et je la laisse faire comme ça.
On est vraiment en symbiose ces extra comme feeling coeur .

C'est génial pour ton chum a deux ces toujours mieux.
En passant le bleu te va très bien tordu .

LuClo et Sierra

Na na Na NA NA... je ne suis pas en bleu Luclo!!!

En fin de semaine, je vais essayé de filmer une tentative de canicross. Tu vas voir les gros efforts que font les chiens pour comprendre. "Hen??? tu veux qu'on tire ou pas?" Et comment ils essaient de slaquer l'allure et de trouver une cadence. Avec le son tu pourras probablement les entendre soupirer de soulagement quand je les laisse s'installer à côté de moi.
C'est peut être moi aussi qui n'aime pas l'effet traction pendant que je coure, alors je ne leur laisse pas la chance de trouver le rythme.
Mais à côté j'adore ça, ça m'encourage d'avoir mes 2 petits velcro.

je viens de commencer l'entrainement pour le half-marathon avec mon garçon de 12 ans.

finalement en suivant le guide de marino, j'ai pas dutout manqué de souffle. Yes en même temps ça va entrainé mon gars pour la course de la commission scolaire d'octobre... il va être top shape.

en plus je suis une maman méchante... pour chaque 30 minutes de jeux vidéo, mes garçons doivent me faire 20 redressement assis, 20 push-up et 40 jumping jack tordu (mais ils m'ont demandé de ffaire la même chose moi quand je vais sur les forum arrrg )

sur facebook, il y a une fan page de cyberpresse: courrir pour la forme

toute sorte de truc intéressant et de petits conseils

crokette a écrit:
T'es vraiment en feu Mélanie mdr

Parce qu’elle aime ça

Méchante Moman que tu fais
Mais j'adore ça.

Luclo et Sierra

• Créer...